Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2014

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 DECEMBRE 1967

Je suis en vacances, mais le wi-fi m'accompagne ! Donc je peux vous livrer aujourd'hui le

6712.jpg

22/07/2014

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 NOVEMBRE 1967

6711.jpg

Hé oui ! Je le savais mais Jojo ne décrochera pas la médaille d'or avec son adaptation de San Francisco. Mais sa face B fleurs d'amour et fleurs d'amitié se débrouille pas mal !
Son épouse essaie de sauver l'honneur de la famille mais elle non plus n'aura pas la timbale.
Eric Charden monte quand à lui une à une les marches qui le mèneront à la seconde place, du jamais vu pour lui ! Et son épouse à lui est dans les choux !
Herbert Léonard accède enfin à la célébrité avec l'adaptation de Somebody to love, avant l'année 68  qui le consacrera.
Une fois de plus Carrère s'est planté pour la pochette de Sheila, Le Kilt, écrit en gros, ne sera pas la locomotive du disque, face au merveilleux Dans une heure.
Décidément les chansons de Joe Dassin ne font pas recette quand elles ne sont pas niaises... Marie-Jeanne ne sera pas classée dans les 25 premiers, contrairement aux Dalton, la bande à Bonnot ou autres niaiseries du même tonneau.
Furtive apparition de Christine Delaroche, une des héroïnes de la série Belphégor à la 41ème place. On ne la reverra plus ensuite.
A la 42ème place on trouve une de mes chansons préférées de tous les temps, tant qu'il y aura des roses, du groupe les Rover.
Dernière apparition de Noël Deschamps dans le hit, lui qui fut une des grandes vedettes des années 64 à 66...

Côté "étranger", les Box Tops en tête, normal. Mais ce qui marque le hit, c'est le retour en piste d'Elvis Presley après trois ans d'absence dans le hit ! Du coup son vieux copain Ray Charles fait de même :)
Je l'avais oublié mais like an old time movie de Scott Mc Kenzie a été classée dans le hit. Superbe chanson, je le redis.
Sinon ni Beatles ni Stones ni Who dans ce hit à la saveur hippie !


Je ne vous dis pas à dimanche prochain, car je serai en vacances. A la Montagne bien sûr, quand on habite St Mandrier on ne va pas à la mer lol !

Je vous embrasse.

13/07/2014

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 OCTOBRE 1967

J'ai eu raison de ne pas vous dire "à dimanche prochain" la dernière fois, car oui, j'ai pris des vacances, mais j'ai également "traversé l'enfer" comme le disait Monty, pendant près de deux semaines, jusqu'à lundi dernier, et je ne refais surface qu'à présent.
J'en avais parlé voilà un an, je sais qu'il y a à présent un "avant 24 juin" et un "après".
Et j'ai eu raison de profiter de ce qui m'a été donné pendant 7 mois...

Voilà donc le hit du 15 octobre 1967, avec du retard !

6710.jpg

Adamo fait son beurre en "faisant" 1 et 5. Et 25 ! (chanson du film les Arnaud, où il joue lui-même, avec Bourvil)
Ce sera la dernière fois qu'on retrouvera France Gall sur le podium d'un hit avant les années 80 !!C'est dire que bébé requin est une chanson-clé ! Dans le même disque, deux autres chansons seront classées.
Johnny se renie avec deux odes aux "cheveux longs et idées courtes" qu'il fustigeait un an et demie auparavant, avec les numéros 6 et 13... Il fallait bien payer ses impôts !
Monty fait fort également avec les numéros 4 et 12.
Toujours des places de m... pour Herbert Léonard, mais il fait mieux que Sardou qui n'a toujours pas décroché un hit sur SLC, alors qu'il a déjà fait deux succès honorables (les Ricains en février et tu as changé en aout)!

Côté "étranger", la hiérarchie est totalement bouleversée ! Loin les Beatles, les Who et les Animals !
Place maintenant à Scott Mc Kenzie, les Box Tops, Bobbie Gentry, les Flower Pot Men et Miriam Makeba...
A (logiquement) dimanche prochain pour novembre, mais là je ne suis vraiment sûr de rien !

Je vous embrasse.