Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2018

TOPS MAI 1985

    TOP 25 FRANCAIS      
           
1 8 TOUT DOUCEMENT Bibie 2  
2 3 MELISSA Julien Clerc 3  
3 4 MACUMBA Mader 5  
4 1 JOHNNY JOHNNY Jeanne Mas 6  
5 5 LE BAL MASQUE Compagnie Créole 7  
6 2 ILS S'AIMENT Daniel Lavoie 8  
7 7 ELLE PREFERE L'AMOUR EN MER Philippe Lavil 10  
8 17 MARCIA BAILA Rita Mitsouko 13  
9 e ETHIOPIE Chanteurs sans frontières 14  
10 14 LES SUNLIGHTS DES TROPIQUES Gilbert Montagné 16  
11 18 PUISSANCE ET GLOIRE Herbert Léonard 18  
12 25 CHOCACAO Annie Cordy    
13 6 L'AMOUR EN HERITAGE Nana Mouskouri    
14 9 ADIEU ET BONNE CHANCE Sweet people    
15 e UNE FEMME POUR TOUTE LA VIE Frédéric François    
16 10 IO DOMENICO Michel Sardou    
17 e ELLE A LES YEUX REVOLVER Marc Lavoine    
18 e PRENDS BIEN SOIN D'ELLE Claude Barzotti    
19 13 LES PETITS EWOKS Dorothée    
20 21 QUE LA VIE ME PARDONNE Daniel Auteuil    
21 16 LA BOITE DE JAZZ Michel Jonasz    
22 e LE CHANTEUR ABANDONNE Johnny Hallyday    
23 11 PEUR Jean-Luc Lahaye    
24 e C'EST LA VIE DE CHATEAU AVEC TOI Peter & Sloane    
25 e CANARY BAY Indochine    
           
    TOP 15 ETRANGER      
           
1 e WE ARE THE WORLD USA for Africa 1  
2 e AROUND MY DREAM Kazino 4  
3 e YOU'RE MY HEART YOU'RE MY SOUL Modern Talking 9  
4 3 THE LOST OPERA Kimera 11  
5 5 NEVER ENDING STORY Limahl 12  
6 e SHINE ON DANCE Carrara 15  
7 e THE RIDDLE Nik Kershaw 17  
8 e COMANCHERO Moon Ray 19  
9 2 ONE NIGHT IN BANGKOK Murray Head 20  
10 9 DO WHAT YOU DO Jermaine Jackson 21  
11 6 SUCH A SHAME Talk talk 22  
12 e THE NIGHT Valerie Dore 23  
13 7 WHY ? Bronski Beat 24  
14 e EVERYTHING SHE WANTS Wham 25  
15 1 SQUARE ROOMS Al Corley    

J'ai eu raison d'écouter Michel Boixière. Pas tant pour les 15 étrangers qui à mon sens n'apportent pas beaucoup plus que les 10, mais allonger la liste aux 25 premiers français m'a permis de dévoiler deux belles entrées !

Alors chez les français : en tête Bibie, qui gagne 7 places. Médaille d'argent Julien Clerc, qui monte d'une place par mois. Sera-t'il en tête en juin ? Médaille de bronze Mader, qui lui aussi monte d'une place. C'est Jeanne Mas qui fait les frais de tout ça, se retrouvant 4ème (-3).
7 entrées : Ethiopie, Frédéric François, Claude Barzotti, Peter et Sloane (qui n'iront pas très haut). Venons-en aux trois autres :
- Le retour de Johnny Hallyday avec le chanteur abandonné, mais cette chanson signée Michel Berger n'ira pas plus haut que le top 10. L'album se vendra bien.
- le retour d'Indochine avec Canary Bay. Ce 45 tours n'ira pas très haut, mais les deux autres issus de l'album 3 cartonneront.
- l'arrivée d'un certain Marc Lavoine. Si le top 50 avait existé, je suis certain que son précédent single pour une biguine avec toi aurait été classée. Les yeux revolver feront je pense un podium, Marc Lavoine faisant ensuite la carrière que l'on sait, 25 ans de succès jusqu'à la semaine prochaine (2009), le faisant entrer dans le cercle très fermé des chanteurs ayant compté dans les 35 dernières années.
7 sorties donc, Tétéou, ex 24, de Jacky et Lio. Calypso de France Gall ex 23. AmérIcain de Goldman ex 22. Un autre monde (Téléphone) ex 20. Ce mec est too much des Cocogirls ex 19. Elementaire mon cher Baloo (Douchka) ex 15 et besoin de rien envie de toi, ex 12.
Notons que Marcia Baila n'a pas accroché tout de suite, et que la boîte de Jazz de Michel Jonasz, pourtant devenue un standard aura fait un flop dans les ventes de l'époque.

Chez les étrangers : chamboulement total ! Qui n'est pas dû au fait que je passe à 15 titres. C'est le renouvellement du printemps qui chasse les "vieilles" chansons déjà présentes en 1984. A noter par exemple la grosse dégringolade de l'ex numéro un square rooms ! Dans le top 8 sont présents presque tous les tubes de l'été. Ne manque que Tarzan boy de Baltimora. 

A la semaine prochaine pour juin.

Je vous embrasse.

Commentaires

Bonjour! C'est un bon tiercé;Bibie,Julien et Mader! De trouver Annie en bonne place,ça me fait plaisir aussi. Sinon,l'entrée de Marc Lavoine, jusqu'où ira-t-il? est un ravissement! Les yeux revolver,un régal. Bien sûr,le parking des anges,c'était bon aussi.Marcia Baila,pour moi bon plus ça n'a pas marché tout de suite mais au bout de quelque temps je me suis mis à l'aimer. Merci Patrick pour ce nouveau hit,formule augmentée. Cordialement. Cédric

Écrit par : cédric | 08/10/2018

question nouveauté de Mai 85 , de bien belles chansons encore , particulièrement le titre Ethiopie de Renaud , belle entrée de Marc Lavoine avec une chanson superbe comme le dit Cédric , elle a les yeux revolver . une petite anecdote pour Cédric . j'étais chez une amie disquaire quand soudain Marc Lavoine poussa la porte pour voir si ses disques étaient bien dans les rayons . il avait voulu les signer . le soir il chantait dans cette ville à Montbard pour être précis . il était vraiment sympa , très naturel . depuis j'ai pas mal de disques de lui . enfin mon groupe français de pop-new wave , Indochine avec Canary bay sympa mais pas la meilleure , la suite arrive ! Bibie première , tant mieux ! pour les étrangers j'ai adoré we are the world , direct premier c'était mérité en plus pour une bonne cause . sympa le titre de Modern Talking , Nik Kershaw et de Wham . 25 titres et 15 titres super pour moi ! amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 08/10/2018

Merci Jean pour l'anecdote! Géant,cette rencontre inattendue et Supersympa! Il a fait plein de bonnes choses et un album sur Paris,il y a longtemps. Cordialement, Cédric

Écrit par : cédric | 09/10/2018

pour ce top de mai 85, j'apprécie l'entrée d'Indochine avec Canary Bay, que de chemin parcouru par ce groupe depuis ces années 80, ensuite quel beau souvenir d'un des premiers tubes de Marc Lavoine "elle a les yeux révolver" j'avoue qu'à cette période il avait un charme envoûtant rien qu'en écoutant sa voix, j'ai pu écouter cette chanson des centaines de fois que ce soit dans la voiture avec la K7 ainsi qu'à la maison avec le 45 tours. Côté étranger, belle entrée de Wham avec "everything she wants" dont je crois George Michael continuera à la chanter après la séparation du groupe. Amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 09/10/2018

Jean et à tous, JE CONFIRME, LE 25 - 15 du hit ME VAS COMME UN GANT.

Écrit par : boixiere | 09/10/2018

Moi c'est le 12ème et le 19ème du Top français qui me vont très bien ! Par-contre, merci de rappeler que Peter et Sloane ont connu un deuxième succès avec leur deuxième 45 tours ! "Besoin de rien, envie de toi" était déjà très kitsch, le second "C'est la vie d'château avec toi" est encore meilleur !

Écrit par : Hug | 09/10/2018

Les commentaires sont fermés.