Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2019

La taxe carbone est passée en douce !

Je vous donne le lien pour le vérifier.

En un an, + 13 centimes sur le gazole et + 6 centimes "seulement" pour le sans-plomb 95 !

D'emblée, vu ce différentiel, on voit que le cours du brut n'intervient pas.

Depuis décembre, je surveille les prix à la pompe dans mon secteur.
Ils n'ont pas bougé tant que le mouvement des gilets jaunes était populaire.
Puis, quand l'opinion - bien manipulée par la presse, télés et presse écrite - a commencé à se retourner, j'ai vu un frémissement du côté de la pompe.

A présent que ce mouvement "ne plaît plus" (on parle plus des manques à gagner collatéraux que de la revendication de départ) j'ai vu ma pompe s'emballer ! 1 à 2 centimes par semaine depuis un mois pour le gazole.

Bravo l'artiste ! Côté cour, on passe 14 heures à flatter le cul des vaches (je pensais que l'agenda d'un chef d'état était chargé...) et côté jardin son administration nous la met bien profond en douce !

Encore 3 ans à supporter ça ! Voire 8 si les français sont vraiment des co
veaux !! Comme ils l'ont été en juin 68.


Je vous embrasse.

Commentaires

C'est vrai que La faute à Voltaire,La faute à Rousseau,ça ne passerait plus. La faute aux gilets, c'est tendance. Il faut reconnaître qu'il n'y a plus d'opposition crédible ou jugée crédible. Chacun va reprendre ses billes,probablement, mais,sauf nouveau séisme social,c'est bien reparti pour 8 ans. On aménagera plutôt que de déménager. D'après ce que j'entends autour de moi. Cordialement, Cédric

Écrit par : Cédric | 01/03/2019

Je nuancerai mon propos sur les français finalement, parce qu'il ne faut pas trop se payer leur tête. J'appartiens - et toi aussi - à une génération qui a connu mai 68. J'ai été écoeuré de la manière dont ça s'est terminé (les veaux avaient voté) mais un an plus tard ils n'ont pas cédé au chantage d'un De Gaulle devenu capricieux et l'ont viré avec perte et fracas. Moi j'ai espoir que Jupiter dégage. On verra !

Écrit par : Cica pour Cédric | 01/03/2019

Les commentaires sont fermés.