Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/06/2021

Qui sera le 15.000 ème ?

Le 15.000 ème commentateur de mon blog ?

D'après mes calculs ce devrait se produire la semaine prochaine. Ou avant en cas d'évènement exceptionnel (comme le décès de Mick Jagger ou de Sheila).

Je vous donne les cotes des chev commentateurs, basées sur les 3 dernières semaines :

Leroy 6 contre 1
Cédric et Hasni 7 contre 1
Jmp et Renaud 9 contre 1
Boixière 10 contre 1
Jean et Hypothétique 14 contre 1
Hug et Jerry OX 18 contre 1.

C'était un favori, Cédric, qui m'avait envoyé le 10.000 ème commentaire voilà pile 3 ans, le 13 juin 2018.

Je vous re-précise qu'il n'y a rien à gagner, hormis ma haute considération !

Je vous embrasse.

Commentaires

Oh, c’est vrai? Punaise, ça va vite, 3 ans. Personnellement, je continuerai à commenter honnêtement, sans augmenter ma cadence.

Écrit par : Hasnï | 11/06/2021

heu....

Écrit par : jmp | 11/06/2021

bonsoir Patrick et à tous.

Au risque de choquer, en parlant d'évènement exceptionnel, la disparition de Mick Jagger n'a rien de comparable à celle de Sheila.

Mais je respecte les fans de la yéyé....

Je redoute la disparition de Jagger mais aussi de Keith Richards, et tout aussi d'Eddy Mitchell. J'ai déjà des nausées avec ma chimio, ne rajoutons pas du malheur au malheur.

J'ajoute Dutronc évidemment.

Écrit par : boixiere | 11/06/2021

La disparition de Jagger sera un évènement planétaire, mais beaucoup moins ressenti en France.
Celle de Sheila sera, chez nous, comparable avec celle de Cloclo, mais l'émotion sera purement hexagonale ! Mitchell, oui, je serai triste...

Mais qu'est-ce que vous trouvez tous à Dutronc ???

Écrit par : Cica pour Boixière | 11/06/2021

Ah cher Patrick, je pense que SHEILA ne déclenchera pas autant d'émotions que Claude François, mais donnez vos avis.

DUTRONC ? Des chansons qui m'ont scotché comme ET MOI ET MOI ET MOI, la fille du père noël, les Cactus etc... UNIQUE à l'époque.

C'est vrai que lorsque je regarde les vidéos, c'est une véritable tête à claque, toujours mine de se foutre de la g..... des autres, je le reconnais.

Mais Dutronc, c'est ma jeunesse.

Écrit par : boixiere | 11/06/2021

je ne reviens pas sur delpech, TOUJOURS INCONSOLABLE, et Balavoine donc .....

Écrit par : boixiere | 11/06/2021

moi c'est Christophe, vous l'aurez deviné....J'aimais bien Delpech aussi

Écrit par : jmp | 11/06/2021

Non pas que j'avais une préférence marquée pour ce chanteur, mais la disparition de Dick Rivers m'a fait mal au coeur.
Ses funérailles se sont déroulées dans l'anonymat le plus complet. Rien ou presque dans les médias.
Pour moi les "vieilles canailles" ça devait être Johnny, Schmoll et Dick (je raisonnais sur ce que j'avais lu dans les SLC d'antan), donc je n'avais pas trop compris pour Dutronc (que j'adore au demeurant)
Dick était Niçois et ne côtoyait pas les trois autres qui se connaissaient parfaitement, originaires des mêmes quartiers parisien.

Écrit par : Marc | 12/06/2021

oui, Dick Rivers, je partage ton avis.

Beaucoup moins " commercial " que les trois autres, toujours un peu en marge, mais il a tenu le choc avec quelques titres comme "Maman n'aime pas ma musique. " "Nice baie des anges " On ne l'oubliera pas.

Écrit par : boixiere | 12/06/2021

Bonjour! Dick, j'aime beaucoup Dick. Il avait tellement mauvaise mine à l'enterrement de Johnny. J'ai quasiment tout Dick; sa fameuse Interrogation, je l'ai en 33 tours et en cd. Comme le dit Marc, les vieilles canailles célargit aurait dû être lui, avec Johnny et Eddy. La fille qu'on a tant aimée fut l'une des premières chansons que j'ai apprises, avec Sheila, 10 petits indiens, Au coeur du silence et Une fille me sourit de Lucky Blondo, plusieurs de Richard, Johnny, Eddy, etc
Dick a fait de très bonnes choses pendant les sixties; L'ami lointain, Mister Pitiful, Tu n'es plus là Rien que toi, Je suis seul, etc et Faire un pont, Maman n'aime pas ma musique, Nice, baie des anges, ensuite.
Longue vie à tous les artistes encore là et à chacun de nous et vive le lait de la vigne! A bientôt. Cédric
Oui, je me souviens avoir été l'heureux élu des commentateurs, Patrick!

Écrit par : Cédric | 12/06/2021

Je fais un commentaire groupé pour vous laisser plus de chances d'être le 15.000 ème.

@ Michel : Dans notre jeunesse il n'y avait pas que Dutronc, ils étaient au moins une centaine à nous régaler. Cela m'étonne qu'un pur et dur comme toi puisse mettre le chanteur de "merde in France - cacaboum" et de "le temps de l'amour - moi le noeud" au même niveau qu'Eddy Mitchell ou le regretté Delpech !

@ jmp : Christophe, qui nous déroutait parfois, mais qui reste un monument.

@ Marc, Cédric et Michel : Oui Dick Rivers. Sa carrière fut un sans-faute et il aura gardé sa voix jusqu'au bout (j'ai été le voir en Bourgogne en 2012). Marc a raison, c'est un truc de Parisiens que de proclamer "vieilles canailles" Johnny (Trinité) Eddy (Belleville) et Dutronc (Trinité aussi).
Que je sache, dans les années 62/65, quand on disait rocker, c'était Johnny, Eddy et Dick !
Richard était à part, il avait commencé rock, puis a changé de style, mais lui aussi presque rien à jeter.
Je ne comprends même pas qu'on puisse dire de Dutronc que c'est un rocker. En dehors de "l'idole" rien de rock dans son répertoire.
Pour en revenir à Dick Rivers, ses chansons n'avaient pas pris une ride en 60 ans de carrière.
Une colle à ce sujet (et défense d'aller voir Google), de quelle année date cette chanson :

https://youtu.be/50l_oL0mVC8

défense aussi de voir ce qui est inscrit sous la chanson !

Je vous attends

Écrit par : Cica pour tous | 12/06/2021

Belle chanson de Dick, mais je suis incapable de la situer dans le temps. vu que je suis un indécrottable totalement scotché à mes années 60 et pas au delà !
Les adaptations de Dick sur certains titres "sixties" des Beatles et autres Kinks sont vraiment formidables.
Mais je m'égare ...

Écrit par : Marc | 12/06/2021

Patrick, bonne adaptation d'un grand succès d'Elvis, son idole... Quelle année? Il a repris In the ghetto de 69 dans la 1e décennie de ce siècle; cette chanson d'Elvis est plus récente mais le look de Dick l'est moins... Je donne ma langue au chat, qui malgré son âge a comme moi toutes ses dents, aïe... Les années 90, pour tout de même répondre; mais parce que je ne le sais pas. Où alors vers 80.... Ah! J'ai pris un risque, grave! A +
Cédric

Écrit par : Cédric | 12/06/2021

Pour le 15 000 ème : laissons faire le hasard, ce sera lui qui va décider !

Écrit par : Leroy | 12/06/2021

personnellement je n'ai pas été et ne suis toujours pas un grand fan de Jacques Dutronc ni de Dick Rivers. J'estime que le maître incontesté en matière de rock c'est Eddy Mitchell,il y a même deux autres chanteurs en matière de rock qui pour moi sont injustement oubliés c'est Ronnie Bird et Noël Deschamps même si ce dernier est dans un style plutôt rythm and blues. Amitiés à tous,Renaud.

Écrit par : Renaud | 12/06/2021

Pour Marc et Boixiere: Dick Rivers a duré certes mais il est loin d'avoir eu le même succès que les officielles "Vieilles canailles."

Écrit par : Leroy | 12/06/2021

Je veux préciser bien sûr que mon commentaire concerne uniquement les chanteurs de rock en France et plus particulièrement dans la décennie sixties. Il faut reconnaître que certains chanteurs dans cette période ont été aussi de bons chanteurs de rock mais soit partiellement dans leur carrière comme Johnny Hallyday, Danyel Gerard,Dick Rivers ou soit pour d'autres plus modestement uniquement à leurs débuts comme Lucky Blondo (la multiplication, baby face) ou Monty (un verre de whisky).Amitiés, Renaud.

Écrit par : Renaud | 12/06/2021

Cette chanson, au départ d'Elvis, puis (bien) reprise par les Pet Shop Boys en 1987, a été enregistrée par Dick en... 2001 !

Écrit par : Cica pour Cédric & Marc | 12/06/2021

là je suis obligé de faire un com à part car je voudrais remettre le clocher au milieu du village !
Dick Rivers a commencé dès 1961. Succès ininterrompu jusqu'en 1968; 4 ans de traversée du désert et le revoilà en 1973, jusqu"en 1977; 2 ans de désert, le revoilà en 80, jusqu'en 84 (Nice baie des Anges). 8 + 5 + 5, 18 ans de tubes.
Dutronc : a commencé à avoir du succès 5 ans plus tard, en 66. En étant TRES large, je dirai que ça a marché jusqu'en 74; Suivent 4-5 succès d'estime, un duo avec Françoise Hardy et c'est tout.
En effet ça n'est pas comparable !
En toute amitié.

Écrit par : Cica pour Leroy | 12/06/2021

Ronnie Bird et Noël Deschamps, un must ! J'étais fou d'eux (surtout leur période 65/66) et j'ai tous leurs 45 tours. Mais carrière courte, il n'ont pas résisté à la vague des années 70/72.
Amitiés.

Écrit par : Cica pour Renaud | 12/06/2021

en ce qui me concerne, je ne marche pas au nombre de disques vendus et places au top 50, je marche à l'émotion.
je tiens en très haute estime par exemple RENE JOLY qui n'a fait que deux tubes dont "CHIMENE ", chanson qui m'a bouleversé l'espace d'un été et que j'écoute toujours avec autant de plaisir.

Idem pour le RARE BIRD avec "Sympathy" ou King Crimson " IN THE COURT OF THE CRIMSON KING" ou WITH A LITTLE HELP version Joe Cocker.

Alors, que tel ou tel ait tenu, n'ai pas connu de moments creux, cela m'est égal. Je ne le juge que par l'émotion qu'il m'a procuré.

DUTRONC en fait partie, GAINSBOURG, POLNAREFF, BALAVOINE et JUVET idem.
Mais j'admet que l'on peut ne pas aimer l'un de ces artistes pour X ou Y raisons.

Bises à tous.

Écrit par : boixiere | 12/06/2021

Michel, j'apprécie beaucoup comme toi René Joly, sa collaboration avec Gérard Manset pour la musique et les arrangements a donné de véritables bijoux comme Chimène mais aussi "l'amour fût doux", "château de craie", "le parfum d'une fleur", "sombre fortune"...j'ai pu me procurer il y a quelques années un CD best of avec 20 titres, un vrai régal. Amitiés, Renaud.

Écrit par : Renaud | 12/06/2021

Patrick et Michel : Tout à fait d'accord pour dire que ce qui compte c'est l'émotion.
Par ailleurs, Dutronc a au moins 5 à 5 chansons déjà passées à la postérité, elles lui survivront donc.
Ensuite, pas sûr qu'il y ait beaucoup de personnes qui puissent citer ne serait-ce que 2 à 3 chansons de Dick.
C'est cruel mais c'est ainsi.
En toute amitié,

Bon dimanche,

Écrit par : Leroy | 13/06/2021

Je reviens parmi vous mais j'avais toujours regarder vos commentaires quand même . C'est vrai que les goûts et les couleurs ... j'étais et je reste Eddy Mitchell avant tout pour les chanteurs français des années 60 puis Dick Rivers . Par contre pas Dutronc ni Hardy d'ailleurs ! Bien sur Ronnie Bird et Noel Deschamps oh ! que oui ! J'avais rencontré à une foire aux disques Noel Deschamps , il nous avait confié que c'était le manque de succès qui avait précipité la fin de sa carrière d'ailleurs comme Ronnie Bird . Sur scène Noel Deschamps était bien supérieur à Ronnie Bird mais Ronnie Bird avait le look anglais que nous rêvions ( ah ! ses pochettes cartonnées de lui ... ) . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 13/06/2021

Marc , vu que tu aimes les années 60 et aussi le groupe les Walker Brothers comme moi ... une petite question pour toi , le musicien et chanteur John Walker ( de son vrai nom John Maus ) était amoureux fou d'une chanteuse anglaise très bien connue malgré qu'il était marié à une autre chanteuse ? son nom ? Amicalement . Jean

Écrit par : jean | 13/06/2021

Je dirais la chanteuse Lulu peut- être, ... sinon je ne vois pas !

Écrit par : Marc | 13/06/2021

Ronnie Bird a un peu précipité sa chute. A l'été 67, celui de "a whiter shade of pale et de "Alice", il chante "les filles en sucre d'orge" ! Et il récidive à l'automne avec "le pivert"...!!!
Mais j'ai continué à acheter ses disques jusqu'au bout.

Écrit par : Cica pour Jean | 13/06/2021

Marc , c'était Marianne Faithfull . Amicalement . Jean

Écrit par : jean | 13/06/2021

Patrick , j'avais aussi acheté à l'époque tout de Ronnie Bird mais j'avoue que les filles en sucre d'orge et le pivert ne m'avaient pas trop plu , d'ailleurs ces deux titres ne sont pas dans mon top 10 . On n'était loin de fais attention et de où va-t-elle ? j'avais acheté aussi son dernier single deux titres en 69 , sad soul / rain in the City qui n'était pas mal mais niveau vente pas vraiment terrible , ce qui fait maintenant un beau collector . Cordialement . Jean

Écrit par : jean | 13/06/2021

Écrire un commentaire