Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2022

Les chansons présidentielles

Non, pas de note politique, mais simplement se remémorer les succès qu'on entendait lors des élections passées.

Alors c'est parti !

23 avril & 7 mai 2017

22 avril & 6 mai 2012

22 avril et 6 mai 2002

Rien de bien folichon jusqu'ici, vous en serez d'accord je pense. Mais pour les septennats on va se rattraper. Déjà on commence TRES fort !

23 avril & 7 mai 1995

Du très bon aussi pour la suivante (plutôt la précédente)

24 avril & 8 mai 1988

Tout le monde connaît le tube du "changement"

26 avril & 10 mai 1981

Mais la plus belle de toutes sera pour l'élection de Giscard

5 & 19 mai 1974

69 ça fait loin, mais qui ne se rappelle pas de celle-là

1er & 15 juin 1969

Et les plus anciens d'entre nous se souviendront de la première élection, moi j'avais 15 ans et c'était la plus belle période pour la musique

5 & 19 décembre 1965

Pas photo !

Je vous embrasse.

Commentaires

Patrick : Oui, on peut dire que les générations précédentes ont été gâtées!
Par contre, j'avais assez bien aimé le gros délire du groupe de Mickaël Young qui parodiait le groupe "O Zone."

Écrit par : Leroy | 29/03/2022

La satire était certes excellente, mais quand on regarde les chansons des élections précédentes y a pas photo !
Bonne soirée.

Écrit par : Cica pour Leroy | 29/03/2022

J'avais aimé et donc acheté les Who my génération et oh happy day des Edwin Hawkins Singers et rien d'autres dans cette liste . Pour la petite anecdote , j'avais lu dans un livre sur George Harrison , que oh happy day l'avait fortement inspiré pour son tube my sweet lord . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 29/03/2022

Bonsoir, 03h37, j'ai passé des heures à aider ma copine à préparer un travail + un autre travail pour demain.
C'est pas drôle d'être à l'école mais la lune, en 1969, c'était quelque chose. Les astronautes étaient très pieux; ils ont communié sur la lune avant de descendre les échelons et d'y poser le pied...
Revenons à nos moutons. Comme Jean, c'est My generation et Oh! Happy Day que j'ai préférés. J'ai bien aimé Pour que tu m'aimes encore aussi, ah, combien de fois j'ai dû me le farcir! L'amour est aveugle et sourd comme un pot... Quand Lanzmann a fait J'aime les filles; il a d'abord voulu faire j'aime les filles blablabla, j'aime pas les filles bloubloublou... Et il sest dit; - soyons positif, aimons-les toutes...
Voilà pourquoi je ne mentionne que les titres que j'aime. Jean, ça ne m'étonne pas, d'autant qu'il plagiait les chiffons avec ce titre.
Oui, Leroy, chouchoutées!
Merci Patrick et une chanson en canot de Victor Hugo oour finir. Les gueules de loup sont des bêtes, les gueules de loup sont des fleurs. Et vive les femmes bien faites, la Seine et les grandes chaleurs.
À bientôt Cédric

Écrit par : Cédric | 30/03/2022

c'est une rétrospective intéressante que tu nous proposes Patrick sur les chansons qui ont illustré la période des présidentielles, celle qui incontestablement m'a marqué le plus c'est "pour que tu m'aimes encore" de Céline Dion, j'en garde même des frissons en la réécoutant encore aujourd'hui et pourtant dans cette présidentielle de 1995 je ne me suis pas réjoui de l'élection de Jacques Chirac; Jean-Jacques Goldman qui a écrit et réalisé l'album a démontré son génie comme auteur-compositeur pour d'autres artistes en qui il a su tirer le maximun de leur capacité, encore aujourd'hui Céline Dion parle de ce tube comme du plus grand de son répertoire. Amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 30/03/2022

Renaud, Pour que tu m'aimes encore avait été dans le top ten du Royaume-Uni, ce qui n'est pas banal. Dans ces eaux-là, années karaoké, les filles le reprenaient inlassablement. Plus tard, Céline reprendra All by myself que l'on retrouvera dans tous les concours.
Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 30/03/2022

Cédric, merci pour ces précisions concernant Céline, en plus en écoutant la radio je viens d'apprendre qu'aujourd'hui c'est son anniversaire, le hasard fait qu'on parle d'elle et de son tube éternel, Amitiés, Renaud.

Écrit par : Renaud | 30/03/2022

Rien à voir avec la musique mais je viens de regarder les modèles météo, et vu l'altitude de ton village (250 m) tu pourras peut-être avoir des flocons demain en mi-journée.

Chez moi aussi mais ça sera samedi et probablement 10 bons centimètres.

Amitiés.

Écrit par : Cica pour Leroy | 30/03/2022

Patrick, on verra ! Ce serait après un bel épisode printanier.
Amitiés,

Écrit par : Leroy | 30/03/2022

@ Patrick : toujours admiratif de tes sujets originaux, avec en plus sachant tes difficultés à écrire.
Je n'ai pas beaucoup de temps, accaparé par mes livres MAIS je vais me pencher sur ce dossier et je l'espère, faire quelques commentaires.

Bien à toi et à vous tous.

Écrit par : boixiere | 01/04/2022

Michel, merci de ton com - pliment (!) et comme tu dis c'est de plus en plus dur de taper. Mais heureusement que j'ai ce moyen, car je ne peux désormais plus écrire à la main.
Quand je pense que certains veulent nous faire bosser jusqu'à 65 ans (comme à l'époque où j'ai commencé, 1 collègue sur 2 y arrivait) il ne faudra pas s'étonner de l'abstention !
je t'embrasse.

Écrit par : Cica pour Boixière | 03/04/2022

J'ai tout écouté.

Tu te bases sur quoi, sur le n° 1 du moment ? Parce que moi, ça ne me rappelle pas vraiment les élections.
De toute façon, la seule dont je me rappelles vraiment, c'est 1981, tous au balcon à Paris à applaudir.

La fin de Giscard , des diamants et compagnie. On en pouvait plus...

Écrit par : boixiere | 03/04/2022

Moi c'est l'élection de 2012 que j'ai préférée, car je n'en pouvais plus de la personne occupant l'Elysée depuis mai 2007, si j'ai un jour pu la supporter. Non, autant l'élection du 6 mai 2007 m'a déçu autant celle du 6 mai 2012 m'a plu. Malheureusement, ma grand-mère paternelle nous a quittés quatre jours après. Et en moins d'un an, entre le mois de juin 2011 et le mois de mai 2012, j'ai vécu trois décès autour de moi : Ma voisine en juin 2011, ma tante en septembre 2011 et ma grand-mère paternelle en mai 2012, avec en plus, déjà des petites difficultés professionnelles avec une personne à la radio.

Mais malgré tout cela, d'après les infirmiers que j'appelais au CMP (Centre Médico Psychologique) judicieusement appelé Camille Claudel (Je pense que la personne qui a osé appeler ce CMP du nom de Camille Claudel doit ignorer le film du même titre de Bruno Nuytten avec Isabelle Adjani dans le rôle principal !), comme mon psychiatre m'avait donné un nouveau traitement médicamenteux depuis plusieurs mois et que je le prenais, il était donc complètement illogique que je fasse une petite déprime.

Écrit par : Hug | 03/04/2022

Sur le top 50. l' "officiel" à partir de 1984, celui d'Eric de 1970 à 1983
http://chartssinglestop40france.blogspot.com/
Et SLC pour les sixties.

Écrit par : Cica pour Boixière | 04/04/2022

Difficile de savoir qui "tient la corde" en ce moment. Peut-être Vitaa (et Slimane) avec "Avant toi." En tout cas, la génération actuelle n'est pas gâtée côté chansons emblématiques et même côté, chansons tout court.

Écrit par : Leroy | 04/04/2022

Difficile de savoir qui "tient la corde" en ce moment. Peut-être Vitaa (et Slimane) avec "Avant toi." En tout cas, la génération actuelle n'est pas gâtée côté chansons emblématiques et même côté, chansons tout court.

Écrit par : Leroy | 04/04/2022

Leroy, c'est lamentable. J'aime toujours Zaz et sans doute quelques autres mais je retourne vite à mes incontournables...
Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 06/04/2022

Les commentaires sont fermés.