Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/2022

TOP VENTES 45 TOURS FEVRIER 67

1 3 INCH'ALLAH Adamo 1   2
2 1 PARIS EN COLERE Mireille Mathieu 2    
3 5 KILIMANDJARO Pascal Danel 3   3
4 2 LES PLAY BOYS Jacques Dutronc 4    
5 18 NO MILK TODAY Herman's Hermits   1 2
6 6 VIENS DANS MA RUE Mireille Mathieu 5   3
7 4 L HEURE DE LA SORTIE Sheila 6    
8 12 IL FAUT RANGER TA POUPEE Hugues Aufray 7   2
9 7 J'ATTENDRAI / SUR LE BANC 21 Claude François 8    
10 8 SI J'ETAIS UN CHARPENTIER Johnny Hallyday 9   3
11 9 LA CHANSON DE LARA John William 10    
12 15 PAR AMOUR PAR PITIE Sylvie Vartan 11   2
13 21 GUANTANAMERA Nana Mouskouri 12   2
14 e QUAND ON EST HEUREUX Jacqueline Dulac 13   1
15 24 LE PERMIS Jean Yanne 14   2
16 14 DOCTEUR JIVAGO Bande originale 15    
17 e LET' S SPEND THE NIGHT TOGETHER Rolling Stones   2 1
18 23 DANDY Kinks   3 2
19 e FRIDAY ON MY MIND Easy Beats   4 1
20 e C' EST MA CHANSON Pétula Clark 16   1
21 e TATATATA / LE PAUVRE GUITARISTE Michel Polnareff 17   1
22 e LES CACTUS Jacques Dutronc 18   1
23 e MAMA / CIAO AMORE CIAO Dalida 19   1
24 e EXCUSE ME LADY Joe Dassin 20   1
25 e PENNY LANE / STRAWBERRY FIELDS.. Beatles   5 1

Les étrangers se font plus nombreux, 5 sur 25, la part que leur donne SLC. Dont le classement est 1) Beatles 2) Stones 3) Who 4) Keith 5) Cat Stevens. Alors que les top ventes sont 1) Herman's Hermits 2) Stones 3) Kinks 4) Easy beats 5) Beatles. Perso, le hit des ventes est plus représentatif de ce que j'entendais à la radio (française !) que SLC. Leur quasi-zappage de no milk to day me renforce dans cette conviction.

Pour les français "de papa", Mireille Mathieu fait 1 et 2, suivie de John William, Nana Mouskouri, Jacqueline Dulac (je ne connais pas cette chanson). Dalida fait 8 avec la chanson qui provoquera sa première TS.

Enfin concernant le top des boomers, Adamo est en tête, 2 Danel, 3 et 11 Dutronc, 4 Sheila, 5 Aufray, 6 Cloclo, 7 Johnny, 8 Sylvie, 9 Petula, 10 Polnareff, 12 Dassin. SLC surcote Fugain, essaie de lancer Cléo et Sullivan (sans succès), surcote Antoine et Dick Rivers.

A vos commentaires, je vous embrasse (sous la chaleur, 28° sous abri chez moi !)

Commentaires

Trois belles entrées dans ce top de février : les Rolling Stones avec "let's spend the night together", Dalida avec "mama" une de ses plus belles chansons et les Beatles avec "penny lane",amitiés à tous, Renaud

Écrit par : Renaud | 27/10/2022

bon hit, j'adore Jacqueline Dulac dont j'ai le 45t, Dalida dans le '(t le plus douloureux de sa carrière, les stones et les Beatles au sommet, Hugues Aufray,Polnareff et Joe Dassin pour un premier vrai succès,un chef d'oeuvre d'Adamo, et le tube de Pascal Danel,....

Écrit par : jmp | 27/10/2022

La chanson de Lara bien sûr...

Écrit par : jmp | 27/10/2022

Adamo numéro 1 mérité ! pour les nouveautés qui entrent , pour faire plus simple les Beatles surtout Penny Lane pour moi , les Rolling Stones et les Easybeats 3 magnifiques titres cultes . pour les nouveaux titres français Joe Dassin et Petula Clark étaient très bien . Jean

Écrit par : jean | 27/10/2022

Etonnants Beatles avec la sortie de leurs singles double Face A.
Il y a eu : Day Tripper / Wa Can Work It Out.
Dans ce classement : Penny Lane / Strawberry Fields Forever.
On ne sait quel titre choisir ? Pour ma part j'ai une petite préférence sur Strawberry Fields par rapport à Penny Lane.
D'autres artistes ou groupes se sont-ils lancés dans ce concept (dans ces années 66, 67, 68) ... A voir ?
Amitiés

Écrit par : Marc | 28/10/2022

Beaucoup de "classiques" dans cette liste impressionnante ! Les titres des Beatles, de Easy Beats, d'Adamo, de Dutronc survivent dans nos mémoires admiratives. Sans oublier "No milk today", "Par amour, par pitié", la musique du "Docteur Jivago", "Le Kilidmanjaro"...

Écrit par : Leroy | 28/10/2022

Beaucoup se sont lancés dans les "doubles faces". L'exemple le plus connu est Polnareff en 70 avec Gloria / Je suis un homme, mais il y en a des dizaines.
Amitiés

Écrit par : Cica pour Marc | 28/10/2022

Je viens d'apprendre la mort de Jerry Lee Lewis.

Écrit par : Cica | 28/10/2022

Bonsoir,
Il n'y a que des chansons que j'aime dans ce hit! D'abord un coup de maître d'Adamo, Inch'Allah, avec sur le même 45 tours une chanson magique, Je vous offre. Si Inch'Allah atteignait la première place à toute vitesse dans le hit hebdo de SLC, Je vous offre arrivera à son rythme au deuxième rang.
Deux bons titres de la petite Mireille, un tube monstrueux de Danel ( qui allait revenir quelques années plus tard en été.) les incroyables play boys de Dutronc, qui travaillent tout comme les castors, avec leurs dents et... Pardon, mais j'étais ado et ça m'amusait! J'aime tout tout tout et je ne vais pas tous les mentionner. Dulac, Lorsque qu'on est heureux, très jolie chanson que j'ai; Jacqueline qui faillit finir dans l'estomac d'un fauve, Roarrrr, une miraculée.
Dalida, son tragique Ciao amore, merveilleux, ainsi que Mama. Et Polnareff, son amusant Tatatata... Femme que j'aime c'est tatata, Femme que j'aime mais ce n'est pas toi, qu'il fallait traduire par Ce n'est pas toi mais c'est ta femme que j'aime. A SLC, Le pauvre guitariste s'était bien classé aussi, au moins 8e je crois.
Herman's, Stones, Easy beats, Beatles, what else?
À bientôt. Merci Patrick de ce nouveau hit. Salut à tous.
Cédric

Écrit par : Cédric | 28/10/2022

Jerry Lee Lewis, fabuleux chanteur qui s'imposa avec plusieurs titres géniaux dans le Billboard dès 56 ou 57; il me semble que le premier, c'était Rock your baby with a dixie melody. Plus tard il y eut ses Great balls of fire, entre autres. Un géant des ces années rock'n'roll.
Mauvaise nouvelle. Cédric

Écrit par : Cédric | 28/10/2022

N'était-il pas le dernier grand Rock and Roller des années 50 encore en vie ?
Avec son départ c'est un vraiment un pan de notre histoire parti à jamais !!
Qu'il repose en paix.

Écrit par : Marc | 28/10/2022

J'ai HONTE parce que tu as créé ce sujet pour MOI et je ne suis pas présent...

J'arrive ce WE, cher Patrick et à tous.

Écrit par : boixiere | 28/10/2022

Les commentaires sont fermés.