Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/11/2022

Jeudi je vais voir Indochine

indo.JPG

Non pas dans un stade ou une salle de concert mais au cinéma du Puy ! Spectacle retransmis à la même heure dans une centaine de salles à travers la France, de 20h à 22h50.

C'est un challenge pour moi, dont la dernière sortie remonte à l'an passé et qui, voilà encore 5 mois, suis resté 35 jours sans sortir de chez moi, souffrant le martyre. A cela s'ajoute le parkinson, qui ne s'arrange pas.
Mais je m'estime heureux car encore vivant, ce qui n'est pas le cas d'un copain d'Aix en Provence, diagnostiqué en même temps que moi, et qui en est mort la semaine dernière...

Un cousin m'avait prédit le fauteuil pour mai 2023 si je continuais sur la même pente, en attendant c'est dans un fauteuil rouge de cinoche que je m'installerai jeudi pour assister au concert de mon groupe préféré.
Que j'ai classé plusieurs fois en tête des hit-parades que j'animais (et fabriquais !) entre 1983 et 1987. 

J'espère que je pourrai tenir les 2h50, pas de souci pour y aller (et revenir), nous irons avec nos voisins de maison accolée, dont la dame est folle d'Indochine depuis ses 6 ans.

Je vous embrasse.

Commentaires

C'est merveilleux, Patrick, de voir ton groupe préféré au cinéma! Super soirée en perspective, génial!
Amicalement. Cédric

Écrit par : Cédric | 21/11/2022

Super , heureux pour toi ! Comme tu le sais je suis fan d'Indochine depuis le début aussi , c'est à dire depuis l'aventurier . J'ai tous leurs albums et pas mal de 45 tours , vu deux fois en concert . Je viens de terminer deux livres sur eux , le lourd pavé Indochine vraiment pour les fans et Indochine l'intégrale . J'espère allé voir le film prochainement . En attendant j'espère que tu prendras beaucoup de plaisir . Des amis qui ont été les voir à Marseille et Lyon étaient enchantés . Amitiés . Jean

Écrit par : jean | 21/11/2022

Indochine, mon groupe français préféré et de très loin.
Leurs deux derniers albums "13" et Black city parade" sont vraiment des réussites (ainsi que leurs précédents d'ailleurs).
J'attends le prochain avec beaucoup d'impatience.
Nul doute que tu vas apprécier cette soirée, installé dans ton fauteuil rouge ...
Vu le spectacle donné, je pense que tu ne verras pas passer les 2h50, Un bon remède à coup sûr !
Amuses toi bien avec tes amis.
Amitiés

Écrit par : Marc | 22/11/2022

Un concert d'Indochine au Puy, l'occasion est belle pour toi Patrick, c'est aussi mon groupe français préféré mais je n'ai pas eu encore l'occasion de les voir en concert, profites bien, tu vas te régaler, peut-être chanteront-ils "tes yeux noirs" c'est ma chanson préférée, en tous cas c'est un super cadeau pour toi avant Noël, amitiés, Renaud.

Écrit par : Renaud | 22/11/2022

Renaud il ne faut pas rêver ! Indochine ne se produit que dans les grandes villes et je doute qu'ils passent un jour au Puy ! Il est loin le temps où Sardou se produisait au Vigan (30 - 4000 habitants) comme en août 72...
Non là il s'agit de la projection de leur dernier spectacle. Pas mal déjà, le son sera restitué comme si on y était.
Ma préférée, depuis sa sortie, est "comateen 1".
Amitiés.

Écrit par : Cica pour Renaud | 23/11/2022

Cher Patrick,

je ne suis pas fan du tout d'Indochine, même si je salue leur longévité.

Par contre, je suis ABSOLUMENT RAVI pour toi. Passes un excellent moment avec ta compagne qui t'accompagne, je suppose.

Bien à toi, Michel Boixière.

Écrit par : boixiere | 23/11/2022

Merci Michel. Je serai accompagné par mon épouse, qui n'est pas très "indochine" non plus !
Je t'embrasse.

Écrit par : Cica pour Boixière | 24/11/2022

Vu qu'il n'y a pas beaucoup de commentaires à propos d'Indochine donc quelques unes de mes préférées d'Indochine pour la décennie 80's , dans l'ordre paru sur les albums ... l'aventurier , Okinava , 3e sexe , Monte Cristo , trois nuits par semaine , la chevauchée des champs de blé , les tzars , une maison perdue ... En premier trois nuits par semaine puis l'aventurier . La prochaine fois la décennie 90's . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 27/11/2022

Comme tu dis, peu de coms sur Indo. Le concert filmé fut très bon, Sirkis a privilégié les morceaux rythmés ce qui est de bonne guerre pour un public de 75.000 personnes. Je reste époustouflé devant sa voix, forte et juste, alors qu'il a plus de 63 ans ! En 2011 j'avais été voir Sardou qui avait cet âge-là, il m'avait déçu par sa voix chevrotante (les la-a-a-cs du Connemara-a-a !).
Quand à mes préférées elle varient selon mon vécu. En 2003 c'était éléctrastar et comateen, en 2009 bye bye Valentine, en 2020 nos célébrations...
En tout cas ce fut une bonne soirée, ma dernière sortie datant de début 2021. Peut-être y en aura-t'il d'autres ? Amitiés.

Écrit par : Cica pour Jean | 28/11/2022

Patrick , très heureux pour toi que le spectacle t'ai plu mais je n'avais pas de doute là-dessus vu les retours de mes amis . De mon côté j'ai loupé Jeudi le film mais plus par fainéantise qu'autre chose , en effet je devais faire une heure et quart de trajet de nuit bref j'attendrai le DVD . Par contre moi qui fait des hits de mes artistes préférés , j'ai beaucoup de mal de le faire pour eux et encore plus que n'en citer que quelques unes vu le nombre de titres que j'aime et aussi de mélanger les décennies qui n'ont pas le même son et le même style sur une longueur de 40 ans quand même . Amicalement . Jean

Écrit par : jean | 28/11/2022

Jean, c'est ça qui fait leur force, réussir à placer les chansons des années 80 au milieu des 2020 (nos célébrations) sans qu'on détecte une quelconque différence, grâce à une orchestration au top et la voix, la voix de Nikola, la même pour l'aventurier (82 mais connu en 83) et nos célébrations (2020). Ils ont chanté tous leurs tubes des 80's : l'aventurier, miss paramount, 3ème sexe (avec Christine), 3 nuits par semaine, canary bay, tes yeux noirs, les tsars (grosse référence à Poutine).
Alternant avec des titres extraits de Paradize ou de La république des météors. Je sais, ça va faire plaisir à un Costarmoricain de ma connaissance, pour Indochine j'achète les singles ET les albums !
Moi aussi j'attends le DVD. Amitiés

Écrit par : Cica pour Jean | 28/11/2022

Patrick , j'attendais ton commentaire sur le spectacle , c'est chose faite ! j'avais vu donc deux fois Indochine à une période différente et à chaque fois ce fut magnifique aussi . Trois fois loupé aussi dont deux fois au Zénith de Dijon , à chaque fois les billets s'arrachaient en très peu de temps . J'imagine que si Indochine avait été anglais ou américain , tout le monde aurait trouvé ça génial depuis longtemps mais ils sont français et en plus ont beaucoup de succès . Même le magazine Rock & Folk que je lis tous les mois boude le groupe , ce qui me fait bondir . Amicalement . Jean

Écrit par : jean | 29/11/2022

Rien que pour le fun et les fans d'Indochine ! mes chansons préférées de la première moitié des 90's dans l'ordre de parution ... Punishment Park , la guerre est finie , sur les toits du monde , Ultra S , savoure le rouge , un jour dans notre vie , la main sur vous , Vietnam glam , d'ici mon amour . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 29/11/2022

Suite de la seconde période 90's d'Indochine , album Was de 96 , mes titres préférés donc satellite , unisexe , Echo-Ruby , drugstar , pour l'album dancetaria sorti en Août 99 ... manifesto ( les divisions de la joie ) , dancetaria , Rose song , Stef 2 , Justine , atomic Sky , juste toi et moi . Pour Marc , comme c'est un de tes groupes préférés , tu pourrais nous citer les titres que tu aimes le plus . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 01/12/2022

Jean, j'avoue que j'aime tout chez Indochine, donc pas facile de te donner un panel de mes préférences. Le titre qui m' a marqué, et dieu sait s'il y en a beaucoup d'autres, ça serait peut-être "j'ai demandé à la lune".
Il est plus facile pour moi d'aligner des titres qui ont marqués mon adolescence ceux qui ont provoqué chez moi un véritable "choc" (pour reprendre ton expression dans un de tes commentaires précédents), je citerais pêle mêle :
Tired of waiting for you, It won't be long, eight miles hight, Heart full of soul, It's all over now, etc..
Je te fais grâce des interprètes ... mais j'ai peur de m'éloigner du sujet et de ta question !!
Amitiés

Écrit par : Marc | 02/12/2022

Marc , merci pour ton commentaire , moi aussi pour n'en citer qu'une chanson d'Indochine c'est très dur , en plus ils ont eu trois périodes , 80's new wave pop , 90's la transition , les deux suivantes pop rock . Mes incontournables Beatles , bien sur it won't be long / i want to hold your hand , mon premier 45 tours EP des Beatles ça marque ! all my loving et aussi leur reprise please Mr. postman mais quand même mon numéro 1 c'est toujours and i love her . Pour rester dans mes incontournables 60's , il y a aussi et toujours l'énergie dévastatrice de reach out i'll be there des Four Tops , le slow a whiter shade of pale et le one hit wonder call my name de James Royal . Sinon j'ai fais un enterrement civil mardi d'une femme de 92 ans , ils ont passé 3 chansons dont j'ai demandé à la lune d'Indochine à la fin , j'avoue que c'est la première fois que je l'entends pour une cérémonie , chanson que j'apprécie aussi beaucoup et qui passe bien malgré tout pour un enterrement , surement choisi par ses petits enfants . Amicalement . Jean

Écrit par : jean | 02/12/2022

"Gr Les Espions ch.bassiste New wawe.
tel 228.20.57 " Ainsi commence l'aventure d'Indochine puisque j'ai retrouvé la petite annonce dans le Rock & Folk n° 167 de déc 1980 qui a permis à Nicola Sirkis de rencontrer Dominique Nicolas lors de leur audition le même jour. Ça tient à peu de choses le début d'une carrière, ensuite il y a l'idée de prendre tous les titres, lieux, personnages de Bob Moranne et le son Indochine reconnaissable et l'inspiration Depeche Mod pour le look et son .
J'ai bien aimé les Tzars, à la recherche du sens profond, je crois même avoir saisi l explication de cette phrase " Les cosaques attaquent Natacha"
Je viens de voir que cet été Indochine fait une grande tournée celle des festivals . Ils seront à 20 kms de chez moi Musilac à Aix les Bains, en juillet où il y aura aussi Iggy Pop et ils feront aussi les Européennes en juin . Pas trop loin pour Jean.
Amitiés à tous JF

Écrit par : Hypothétique | 07/12/2022

J-F hypothétique , en effet pas loin de chez toi , moi à 20 kms je cours voir Indochine et même Iggy Pop , mais aux Européennes le 2 Juillet 2023 à Belfort c'est quand même à 220 kms de chez moi en plus en été peut-être torride d'ailleurs , De Besançon à Belfort une centaine de kms . À mon âge je suis un peu fainéant maintenant ... il suffirait de presque rien , peut-être dix ans de moins pour que je dise oui tout de suite à Indochine ( paroles un peu modifiées de la magnifique chanson de Serge Reggiani ) d'ici là j'ai le temps de réfléchir quand même . Amitiés . Jean

Écrit par : jean | 07/12/2022

Peut-être auras-tu la chance de voir Michel Sardou en 2023 ?
https://youtu.be/VKn8s_kfu5w

Écrit par : Cristophe | 16/12/2022

Excellent ! Sauf que je n'ai pas pu le visionner avec Mozilla (ils me suspectent d'être mineur - je ne vois d'ailleurs pas le problème pour cette vidéo), pas de problème avec Google.
Petit clin d'oeil, j'avais été le voir à Sochaux voilà 11 ans, et il était déjà à la limite du pathétique...
Amitiés
Cica

Écrit par : Individu 1510175 pour Cristophe | 20/12/2022

Les commentaires sont fermés.