Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/11/2023

Carnet de notes : PATRICK JUVET

11.7  Passable

1972 LA MUSICA 3
1972 AU MEME ENDROIT A LA MEME HEURE 12
1973 JE VAIS ME MARIER MARIE 12
1973 SONIA 11
1973 TOUJOURS DU CINEMA 10
1973 AU JARDIN D'ALICE 14
1974 LOVE 11
1974 RAPPELLE-TOI MINETTE 10
1974 REGARDE 11
1974 NAMA 13
1975 IL EST TROP TARD POUR FAIRE L'AMOUR 12
1975 MAGIC 13
1975 J'AI PEUR DE LA NUIT 16
1976 FAUT PAS REVER 14
1977 LES BLEUS AU COEUR 13
1977 OU SONT LES FEMMES ? 13
1978 I LOVE AMERICA 10
1978 DE PLUS EN PLUS SEUL 13
1979 LADY NIGHTi 12
1979 SWISS KISS 14
1980 SOUNDS LIKE A ROCK AND ROLL 8
1981 SANS AMOUR 10
1982 REVES IMMORAUX 14

Très surpris ! moi qui me proclamais "anti-Juvet" je m'aperçois que finalement ça s'écoute bien !
Sans sa "Musica" il aurait même obtenu la mention assez bien ! Certes, pour moi pas de pépite, mais un ensemble assez homogène. 
A demain pour les tubes de l'été 68, finalement plus riche que je ne le pensais.

Je vous embrasse.

Commentaires

Bonsoir,
Patrick Juvet, depuis que je suis sur ton blog, Patrick, je l'écoute davantage en me disant qu'il était bon, qu'à une certaine époque il aurait pu faire mieux. L'un des drames de sa vie c'est d'être tombé amoureux de Jean-Michel Jarre qui n'y pouvait rien. On se souvient de la chanson d'Aznavour,''.... à ce garçon beau comme un Dieu qui sans rien faire à mis le feu à ma mémoire...''
Je fais mon top, parmi de très jolies créations et quelques adaptations.
1.-Où sont les femmes?
2.- Sonia
3.-I love America
4.-J'ai peur de la nuit
5.- La musica / Rappelle-toi Minette
Mais il y a aussi Il est trop tard oour faire l'amour, Toujours du cinéma, Lady night
A bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 25/11/2023

Une note très sévère pour "La Musica" qui fait mal à la moyenne générale.
Je trouve aussi que "Faut pas rêver" et "Les bleus au coeur" méritaient encore mieux et même aussi "De plus en plus seul".
Il manque aussi en 1979 "One way love" musique du film "Laura, les ombres de l'été".

Écrit par : Leroy | 25/11/2023

Patrick Juvet, un chanteur que j'apprécie beaucoup même si j'ai eu plus de mal à suivre sa période disco, je te trouve un peu sévére Patrick sur "la musica", toutefois sur ce même 45 tours il est vrai que je préfére la face B " à la lumière du jour" chanson que je trouve magnifique; j'apprécie comme toi "j'ai peur de la nuit", "les bleus au coeur" où j'aurai mis 15, "magic", "faut pas rêver", "rêves immoraux". Il y a aussi quelques titres que j'aurai ajouter même s'ils sont moins connus: " écoute moi" qui figure sur son premier album, "quand vient la nuit" et "je tombe amoureux". Pour conclure ce que je trouve dommage pour ce chanteur c'est que le grand public retient surtout ses grands tubes disco au détriment du reste de son répertoire qui comprend de petits bijoux à redécouvrir. Amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 25/11/2023

Ah Patrick Juvet ... j'aime beaucoup mais je l'avais déjà dit ! Pour moi c'est un excellent sans problème , tout période confondu . Bien sur il y a des titres que j'aime moins et d'autres que j'adore , comme pour tous les artistes . Je n'arrive pas à mélanger les époques de Patrick Juvet donc mon hit top 5 perso sans classement ... période minet(te) . les quatre premiers dans un mouchoir de poche !
Sonia
au même endroit , à la même heure
toujours du cinéma
au jardin d'Alice
i will be in L.A ( le lundi au soleil )
Voila pour la première période . Bientôt la suite ! Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 25/11/2023

Période on va dire intimiste ...
rêves immoraux
faut pas rêver
les bleus au coeur
de plus en plus seul
Période disco ...
lady night
I love América
swiss kiss
the gay Paris
viva California
Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 25/11/2023

Je sens que Michel va rappliqué ... sinon premier disque de lui c'était romantiques pas morts , qu'une jeune fille m'avait donné à l'époque , chanteur que je ne connaissais pas du tout en 71 , c'était son premier disque qui n'avait pas marché d'ailleurs , donc assez rare maintenant . Jean

Écrit par : jean | 25/11/2023

Oui, j'entre en scène mon Jean, triste je dois le dire par ce " passable " concernant Juvet.
D'ailleurs, je me flagelle moi-même d'avoir été si peu prolixe dans MES ANNEES POP le concernant.

Quand j'évoque JUVET, j'évoque d'abord la personne. C'était un être extrêmement doux, gentil et fragile, d'où des excès que je lui pardonne volontiers. Il m'avait gentiment demandé de faire des courses pour sa gd-mère le dimanche, elle habitait au dessus de chez moi, 1 bis rue Stendhal dans le 20è pour ceusses qui connaissent.

Je suis un INCONDITIONNEL, un ULTRA de Patrick Juvet. Tout en respectant les avis des uns et des autres.
La première chanson que j'ai fredonné de lui à tue-tête n'est pas citée: COMME UN BALLON ROND.

Evidemment, beaucoup de titres me parlent, celui qui me fait toujours "chaviré " s'intitule FAUT PAS REVER.
J'aime sa période " US " I LOVE AMERICA / OU SONT LES FEMMES mais aussi LADY NIGHT / PEUR DE LA NUIT / LES BLEUS AU COEUR.

Juvet était aussi un garçon généreux, mais qui s'est fait abuser.

Un extrait avec ARDISSON. A déguster pour tous ceux qui l'aiment.

https://www.youtube.com/watch?v=slUFzSBiL5A

Écrit par : boixiere | 26/11/2023

Encore JUVET

https://www.youtube.com/watch?v=wuaT8eMQ2TI

Écrit par : boixiere | 26/11/2023

Ah te voila toi! sur l'air de père prodigue de Georges Chelon pour ceux qui connaisse mais je m'égare , de toute façon Michel était trop jeune pour cette chanson . Pour revenir sérieusement à Patrick Juvet je rejoins Michel mais je ne reviens pas sur ma rencontre avec lui ni de son fantastique Olympia , justement comme un ballon rond était la face B de romantiques pas morts , son premier disque . Bien sur je n'aime pas tout de lui , mais j'ai mis excellent pour tous les titres cités , pas tous cités d'ailleurs . L'histoire de sa grand-mère est charmante , il aimait beaucoup sa grand-mère qu'il avait dit . Amitiés . Jean

Écrit par : jean | 26/11/2023

1/ J AI PEUR DE LA NUIT Mention très bien
2/ REVES IMMORAUX Mention bien
3/ AU JARDIN D'ALICE B
4/ SWISS KISS B
5/ FAUT PAS REVER B

Vraiment surpris de ce presque AB général, alors que si d'emblée on m'avait demandé de noter sa carrière, j'aurais dit 8 ou 9 ! Mais je voulais faire ça très sérieusement et j'ai pris deux heures pour écouter EN ENTIER TOUTES les chansons de Patrick. Le prochain sera Palaprat.
Amitiés à tous.

Écrit par : MON TOP 5 par Cica | 26/11/2023

Bon, pas mal de différences avec Ptrick, j'adore "regarde", "il est trop tard", "les bleus au coeur", "faut pas rêver" par exemple, "de plus enplus seul" et "rêves immoraux", ok sur "le jardin d'alice" que j'adorais, et même"sonia"
bises à tous

Écrit par : jmp | 26/11/2023

il avait " piqué " J'ça me peine.ai peur de la nuit à Alice COOPER

https://www.youtube.com/watch?v=1yALNSd0iME

Du coup, j'ai totalement replongé dans JUVET, merci Patrick; même si tu m'as un peu attristé... mais c'est la vie et l'avis de chacun à respecter.

C'est vrai que lorsqu'on touche à JUVET, c'est comme au RED STAR, ça me peine.

Écrit par : boixiere | 26/11/2023

Juvet, star emblématique d'une époque qui était la nôtre, si j'ose. Jean, tu distingues justement ses 3 périodes, Minette, Intimiste et Disco. Et dans chacune il a apporté quelque chose de neuf. A 56 ans il avait failli réussir un retour gagnant mais etait vite retombé dans l'oubli. La télé l'invitait encore pour des émissions thématiques, heureusement. Parti trop tôt...
À bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 26/11/2023

Michel, je n'ai jamais fait mystère ici que Juvet n'était pas mon chanteur préféré ! Et se retrouver à moins d'un point de Dassin n'est pas déshonorant !
Je t'embrasse.

Écrit par : Cica pour Boixière | 26/11/2023

Justement je voulais signaler qu'il avait fait peu de reprise , à part celle d'Alice Cooper que Michel a souligné juste avant moi . Son dernier album en 91 solitudes était bien également avec des auteurs connus comme Françoise Hardy , Marc Lavoine ou encore Luc Plamondon . J'aime bien salut et la chanson solitudes de ce disque , qui n'avait pas permis de faire son grand retour . Je lis vos commentaires avec toujours un grand plaisir . Je note pour la prochaine fois Gérard Palaprat . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 26/11/2023

PATRICK, si tu changes d'avis sur JUVET, fais moi un signe....

Écrit par : boixiere | 26/11/2023

Écrire un commentaire