Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2015

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 AOUT 1971

7108.jpg

Delpech en tête pour la seconde fois mais pas avec une de ses meilleures chansons...
Gros décalage ensuite de SLC pour les tubes de l'été ! Esther Galil y sera numéro un cinq semaines en septembre et octobre. Gérard Palaprat, avec fais-moi un signe sera couronné fin novembre (!) et le pire c'est Soleil, de Marie, qui elle arrivera number one entre les deux précités.
Hervé Vilard sera lui aussi récompensé très tardivement, avec un numéro 3 en novembre ! Pierre Tisserand arrivera à une sixième place bien méritée, mais... mi-novembre !

Sinon, je me demande toujours d'où sort cette chanson de Cloclo, pas sortie en 45 tours... Le dernier en date étant c'est la même chanson (Cloclo avait fait un séjour marquant à Detroit).
Bravo pour Gérard Manuel qui totalisera 18 semaines de présence dans le hit.
France Gall apparaît dans le classement pour la dernière fois de sa "première carrière", avant un gros trou de trois ans, alors qu'elle continuait de sortir des 45 tours.

Côté "étranger" - si on ose dire pour cette chanson - Gilbert Montagné mérite bien sa première place ! Pas trop The Walkers pour la seconde, et en plus SLC va rater Jesus, qui n'ira pas plus loin que la troisième place :(
En revanche Demis Roussos arrivera sur le podium le mois suivant.  Succès posthume de Janis Joplin, décédée l'année précédente, move over grimpera d'une place à chaque hit, pour arriver à la 7ème en octobre.
Mais, quitte à me répéter encore une fois, ce hit "étranger" de SLC n'a pas grand-chose à voir avec celui de la BBC, qu'à Paris je pouvais écouter sur Grandes Ondes.

A dimanche prochain si je ne suis pas parti "transhumer" (encore 27 degrés aujourd'hui...)!

Je vous embrasse.

24/05/2015

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 JUILLET 1971

7107.JPG

Contrairement aux deux dimanches précédents je ne suis pas en vadrouille, et je peux vous livrer le hit, tant attendu je sais ;)
Et cette fois, je pourrai faire un parallèle entre SLC et RMC, le "hit-parade mouvant" présenté quotidiennement par Pierre Lescure et Hélène Vida, qui ont, depuis, fait leur chemin !

Donc SLC. Fais la bise à ta maman était effectivement présente à RMC, peut-être pas si haut. Idem pour je t'aime je t'aime, comme juliette et Roméo, Berce-moi, fais-moi un signe (plus élevé à RMC, déjà troisième, derrière le jour se lève, seulement 23ème chez SLC et surtout soleil de la regretté Marie, qui pointait en tête dans le sud de la France) on a trop fait l'amour ensemble, il (le retour de Gérard Lenorman, le bon, après trois ans d'absence), et on laisse toujours quelqu'un derrière soi.
En revanche RMC ne connaissait pas les ballons et les billes de Cloclo, un an en amazonie (piètre adaptation de Hot love de T.Rex), je ne suis pas un grand fermier, le vésuve et l'etna, etc.
Mais SLC en avance sur les autres avec dis madame s'il vous plaît.
Enfin RMC classait dans les premiers New-York city, premier (et dernier je crois) disque de Jean-Pierre Foucault accompagné de Mimie !!!

Côté étranger, RMC classait haut heres to you, no more corn to the brasos, the fool (en tête, qui révélait Gilbert Montagné), Jesus (qui ne dépassera pas la troisième place à SLC) we shall dance (en second) dont let it die, he's gonna step on you again, get it on, venezian adagio et hey you pretty thing.
Les deux hits ont zappé Baba o riley des Who, entre les deux versions de l'opéra-rock Tommy.

Voilà, mission accomplie, à dimanche prochain s'il ne fait pas trop chaud (auquel cas je transhume).

Je vous embrasse.

 

18/05/2015

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 JUIN 1971

7106.jpg

 

10/05/2015

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 MAI 1971

7105.jpg

Pas trop de commentaires aujourd"hui, car mon vieux PC a une particularité : plus il fait chaud, plus il chauffe rapidement :(
Donc avec les 30 et quelques degrés qu'on a eus (26 dans la salle) au bout d'une demie-heure il chauffe tellement que je dois le stopper. Cela je le sais grâce à un petit logiciel nommé speedfan.
Si j'arrive à faire refroidir l'engin après quelques parties de Song Pop, je reviens pour quelques coms.

A dimanche prochain

Je vous embrasse.

03/05/2015

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 AVRIL 1971

7104.jpg

Pas grand-chose à dire sur ce hit-parade, si ce n'est l'apparition d'un duo inattendu (je ne m'en souvenais pas) à savoir Françoise Hardy et Patrick Dewaere !
C'est la jackpot pour Jean-François Michaël avec deux chansons dans les 25 premières : une 2) et une future 4).
Sinon, sa victoire à l'Eurovision ne changera rien pour Séverine (la chanson est passée sur les ondes avant la victoire), pas mieux qu'une 10ème place en mai suivant :(
SLC découvre enfin Philippe Lavil après l'avoir raté magistralement l'année précédente ! Mais ça ne durera pas, on le verra.
Fugain classe la face A de on apprend tous un jour, sorti en novembre 1970. Un disque qui dure !
Mike Brant a du mal à faire un tube après le succès (sauf à SLC, qui le zappera) de laisse-moi t'aimer.

Côté "étrangers",  je laisse à mes commentateurs habituels le soin de le faire :)

Je vous embrasse.