Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2015

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 MARS 1971

7103.jpg

Avec un jour de retard, et je m'en excuse auprès de ceux qui attendent ce hit avec impatience, tout comme voilà une cinquantaine d'années, je lorgnais mon kiosque à journaux à partir du 25 de chaque mois, attendant que mon SLC me soit livré !
Donc le hit de mars. Je voudrais parler d'Adamo dont le single comportait sur une face une mièvrerie (salut vieux) et une perle (et t'oublier, chanson que du reste je me passerai en boucle au début des années 2010). Plutôt que de classer en bonne position la perle, SLC a effectué une coupe mal taillée, avec une belle 9ème place pour cette dernière, mais hélas sans suite, et la 14ème pour la mièvrerie ! Dommage...
En revanche SLC va se rattraper avec le one hit wonder Hervé Houzy dont le titre génial toi et moi aura un podium après sa belle entrée en 10ème position. A chaque mois de mars son toi et moi, en 70 pour Mireille Mathieu et en 71 pour Hervé Houzy ;)
Fin de la série de tubes pour les Charlots avec Merci Patron, ils devront attendre 1973 pour le prochain, puis 1976 et enfin 1982 !
On attendait les Poppys au tournant après leur mégatube Noël 70, ils vont transformer l'essai avec non rien n'a changé, qui se hissera dans le top 3 des ventes, même si SLC ne le répercutera pas :-(

Côté "étranger" SLC persiste et signe en plaçant au sommet la face B de suspicious minds du King.
Bravo pour Cat Stevens qui classe deux chansons (2 et 9), égalant le vieux "record" des Beatles.
Retour de Donovan entre Gogo Barabajacal en 69 et cosmic wheels en 1973.
En 22ème position, arrivée du superbe slow (que j'ai expérimenté à l'époque) hold on to what you got de Bill and Buster. Encore des one hits wonders (j'aime tellement cette expression, trouvée dans le jeu Facebook Song Pop, que je l'utilise à tour de bras lol) et c'est dommage.
Enfin on notera l'éphémère passage de Dan and Jonas, et le premier classement d'une star qui, près de 45 ans après est toujours là : Elton John, que SLC n'aura pas loupé.

A dimanche prochain pour avril.

Je vous embrasse.

25/04/2015

COMMENT EDF VOLE SES CLIENTS

Et je pèse là mes mots !!

EDF vole ses clients par rupture unilatérale des contrats passés entre lui et l'usager, sous couvert d'une magouille politique !

Je viens de recevoir une lettre de ladite EDF, qui me réclame ni plus ni moins que 74 euros pour la période passée entre juillet 2012(!) et août 2013 !!! Et ce, sur un compte clôturé depuis juillet 2014 !

Aurai-je négligemment oublié de payer ?

Que nenni !

En fait, pour résumer, Bercy via EDF et soi-disant le conseil d'Etat a trouvé un moyen plus ou moins alambiqué pour remplir ses caisses aux frais de l'usager, en prétendant - ce qui est faux - que les prix pratiqués à l'époque - et pour lesquels nous avions signé - étaient trop bas par rapport à la "réalité" (quelle réalité ?) et qu'il fallait, deux ans après, rembourser la différence !!!!

Un peu comme un propriétaire qui dirait à ses locataires : finalement le loyer que je vous ai demandé voilà trois ans, je le trouve finalement trop bas, je vous prélève donc 300 euros pour arriver au prix "juste" !

Rigolez pas mes camarades, tous ceux qui ont un tarif "bleu" comme ils disent, vont subir la même chose à savoir une ponction de l'ordre de 5% sur leur facture d'il y a deux ans !


En attendant autre chose ! Pourquoi pas la redevance ? Ou l'impôt sur le revenu ? Ou la TVA?
Si ce genre de saloperie passe, attention, ça peut faire jurisprudence.
Et donc rendre caducs tous les contrats signés avec l'Etat ou ses sociétés !!!

Voilà le document reçu:

Scan edf 2.jpg

Ca serait bien dans l'autre sens, non ?

Madame, Monsieur, en 2012 vous avez été augmenté, mais pas assez. En avril 2014, le conseil d'Etat a jugé votre traitement trop insuffisant, et nous sommes amenés à vous remboursé un trop perçu..

On peut rêver non ?
Pour ma part, j'ai décidé de faire opposition à ce prélèvement, quitte ensuite à m'expliquer avec leur contentieux. A mon avis, devant la bronca que va susciter cette arnaque, ils vont vite battre pavillon, comme ce gouvernement pusillanime l'a toujours fait.

Mais quand même, j'aurais dû me méfier, en voyant - en portant moi-même (pffff) - des pancartes où il était écrit : LE CHANGEMENT C'EST MAINTENANT !

Je vous embrasse.

12:20 Publié dans arnaques | Lien permanent | Commentaires (8)

19/04/2015

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 FEVRIER 1971

7102.jpg

Heureux de voir que un coup de pied dans la montagne de Delpech arrive dans les premiers ! Cette chanson veut bien dire ce qu'elle veut dire, à savoir que le pot de terre n'a jamais cassé le pot de fer, même s'il est dans son droit. Dutronc toujours dans ses "Dutronneries", heureusement émaillées de perles comme la Seine ou le petit jardin, sans oublier la France défigurée..
Gregory fait son entrée. Non, pas celui à qui tout le monde pense, mais un autre, qui ne fera plus rien ensuite. Un "one hit wonder" comme les aime bien mon ami lecteur Serge ;)

Côté "étranger", My sweet lord toujours inspiré des Chiffons comme je l'ai dit la semaine passée, encore en tête. Finalement l'éclatement des Beatles a été positif : 4 fois plus de musique !
Et dans ce hit on trouve pas mal de reprises, comme Cry me a river, wild world, here comes the sun, whole lotta love et proud mary.

A dimanche prochain pour mars.

Je vous embrasse.

12/04/2015

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 JANVIER 1971

7101.JPG

Cette fois à l'heure pour le nouveau hit de janvier 1971.
Ce que l'on retiendra d'abord, c'est la très lente montée de si douce à mon souvenir de Cloclo. De la 22ème à la 11ème place, on pourrait se dire qu'elle n'irait pas plus haut que la 5ème ensuite. Mais en fait elle va grimper encore d'autant, atteignant la première place (la dernière fois c'était reste en 1968), où elle va rester 6 semaines, ne quittant le top qu'à la fin mai. Et sûrement juin si le top français était resté celui de ses débuts.
Flop en revanche pour Sylvie qui n'arrivera même pas dans le top ten.
Côté Julien Clerc, croisement des deux faces de son single, avec l'arrivée du Caravanier.
Les deux faces de Fugain seront elles aussi classées, on laisse tous un jour ouvrant le bal, soleil n'arrivera qu'en avril.
Dani n'a jamais marché dans le hit de SLC, la petite qui revient de loin y sera sa meilleure classée. Pour moi un bel exemple de résurrection que cette chanteuse, qui après avoir effectué une descente aux enfers durant plus de 20 ans, arrivera dans les premières en 2002 !! En duo avec Etienne Daho certes mais quand même !
Come-back aussi pour Michel Laurent, qui signera là son meilleur classement dans le hit (4ème).
Arrivée de Peter Lelasseux dont la meilleure chanson (oh Rosanna) ne sera pas classée :(
Enfin, déjà le manque de rigueur dans le hit se faisait ressentir, indiquant comme entrées Hugues Aufray (ex N°10), mais dans la lumière (ex n°9) et deux amis pour un amour (ex n°1) !

Pour les "étrangers", rien à dire avec My sweet lord de Harrison qui arrive en tête (pour la musique merci au groupe les Chiffons !) mais beaucoup de reprises (cry me a river, wild world, here comes the sun et whole lotta love) et surtout l'absence de Suspicious minds du King, à laquelle est préférée l'autre face.
A dimanche prochain pour février.
Je vous embrasse.

10/04/2015

hier 10 ans de blog et 7 de facebook !

Hé oui ! Voilà 10 ans, je commençais à bloguer, sur le site "psychologies", qui s'avérera devenir une petite "rue" où tout le monde se croisait et faisait un petit bout de causette, voire se confier à l'autre dans des cas douloureux.
C'est à la suite d'un de ces cas douloureux que, le 9 avril 2005, j'ai entrepris de raconter ma vie aux autres, et surtout les 13 dernières années. Mieux qu'une autobiographie, j'avais en direct les commentaires des uns et des autres, lesquels, souvent, me montraient un éclairage différent et me permettaient d'avancer dans ma reconstruction, qui hélas devait stopper net en mars 2011.

Au départ, je l'avoue, j'ai fait la course à l'audience, avec moult instruments de mesure intégrés.
Puis peu à peu je me suis calmé.

Psychologies ayant viré ses blogs en 2010, je me suis rabattu cette même année sur Hautetfort (tiens, faudra que je fête l'anniversaire en juillet !) .
Puis, en mai 2014, après de tristes et sordides épisodes - encore visibles, je n'ai rien enlevé - , j'ai mis de côté la face "intime" de mon blog pour le consacrer presque uniquement à la chanson.


Quand à Facebook, j'y suis arrivé en 2008 - le 9 avril aussi - mais dans une toute autre optique : les jeux ! Grâce à une amie, Marie-France, qui m'a fait jouer au départ à la belote, puis à des jeux "de bulles",
j'ai ensuite entamé pendant deux ans un blind test de chansons (we are music) et n'ai vraiment commencé à y parler qu'en 2011. Je ne connaissais rien de rien, ignorais alors les arcanes et publiais tout en public !

Voilà trois ans, We are Music est devenu Song Pop, et là j'ai pu - enfin - me mesurer à de vrais adversaires, c'était nettement plus passionnant ! Surtout dans la mesure où ma foi je ne suis pas trop, trop, mauvais !

Et surtout enrichissant ;)

Je vous embrasse.

13:43 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6)

08/04/2015

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 DECEMBRE 1970

7012.jpg

Désolé de ce retard ! Mais le voilà ce hit de décembre 1970 où alors en fac, je me démenais avec une belle pneumonie...
Que dire de ce hit ? Johnny toujours impérial, avec deux amis pour un amour déjà numéro un le mois précédent malgré le (-) de SLC, de moins en moins rigoureux !
Mireille Mathieu adoptée par SLC, et qui commence à squatter les premières places du hit. Le doublé du single de Julien Clerc, avec d'abord ses magnifiques fleurs des gares qui se hissera 5ème, puis le succès inattendu de la face B le caravanier qui atteindra quelques mois après la seconde place ! Bravo Juju ...
Nouvelle déception pour Sheila avec son reviens je t'aime qui n'entrera pas dans le top five. Après la 8ème place de ma vie à t'aimer. Heureusement le printemps arrangera ça !
Hugues Aufray dans le hit, même si c'est avec une chanson débile, ça arrive hélas de plus en plus rarement. Quand je pense qu'à l'époque j'écoutais en boucle et en pleurant et la nuit dans tes bras, c'est le camion qui est classé ! Triste...
SLC ne va pas trop rater les Poppys avec Noël 70, la plus forte vente de disque à l'époque. 4ème pour le journal, mieu que rien. A noter que la chanson sera reprise tous les ans sous le titre Noël, et se vendra à chaque fois très bien !
Triangle, après une brève apparition un an et demie avant, arrive avec peut-être que demain, une chanson dite "engagée" à l'époque.
Ma chanson préférée de Delpech, un coup de pied dans la montagne, arrive à la 20ème place. Paroles géniales, si vraies hélas... On est loin du Delpech commercial de pour un flirt ou je suis pour, qui encadreront la chanson.
Enfin on notera le bref passage des frères Costa à la lisière du hit.

Côté étranger,  rien à dire, je laisse le soin de le commenter à mes fidèles lecteurs ;) Si, quand même, paranoïd passait partout en boucle et méritait mieux que la 9ème place !

A dimanche prochain pour 1971, je vous embrasse.