27/09/2015
HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 JANVIER 1973
18:44 Publié dans Cica-chansons, Hit-parades SLC, Musique | Lien permanent | Commentaires (16)
20/09/2015
HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 DECEMBRE 1972
18:42 Publié dans Cica-chansons, Hit-parades SLC, Musique | Lien permanent | Commentaires (12)
13/09/2015
HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 NOVEMBRE 1972
Christophe de nouveau dans les 5 premiers ! La dernière fois c'était.... au printemps 66 !
Mathias, lui, n'entre pas, il était déjà 11ème le mois précédent. C Jérôme va confirmer son numéro un avec Himalaya, aux paroles toujours débiles, mais à la musique entraînante. Dommage que sa parenthèse "débile" (1971/1973) soit aussi celle de ses pires morceaux. Mais il était catalogué chanteur à minettes, pas chanteur d'amour. On le verra ensuite pour Alain Chamfort dès que ses paroles deviendront plus "mûres".
Daniel Seff n'aura qu'une seule chanson de classée dans SLC, et c'est bien dommage pour l'interprète de pour un sourire, je voudrais, non stop (que j'adore), Carmen (que je classerai moi dans le hit de ma radio de Gap en 1982), oui aime, bref une carrière de presque vingt ans quand même. Avant que mes commentateurs n'en parlent, son frère Richard fera trois disques (de qualité) en 1978/79.
Michel Delpech au milieu de sa carrière, avec encore une chanson politique sans y toucher (après Inventaire 66 et toujours le même président). Hélas pas au milieu de sa vie, Michel lutte encore et encore contre son cancer. Il n'est pas de jour sans que j'allume BFM sans la hantise de voir le petit bandeau annonçant la nouvelle au milieu des migrants dont je trouve qu'on nous rebat les oreilles... Courage Michel, et je saluerai l'initiative d'un jeune homme de 20 ans qui a fait un bel hommage sur you tube, en tête des visionnages depuis 4 semaines ! La preuve que Michel est toujours dans nos coeurs...
Sinon, Adamo se met au rock !!!!! Je te trouverai tranche avec ce qu'il fait d'habitude, c'est très plaisant et mérite mieux qu'une 19ème place. Mais tout va rentrer dans l'ordre, il va vite rechanter de la guimauve et ça sera de nouveau bien classé !
Le "son 73" (ra-ta-ta-ta.....!) arrive avec Patrick Juvet et au même endroit à la même heure. il sera suivi ensuite par le lundi au soleil, les filles du mercredi, signe de vie signe d'amour, je vais me marier Marie, Hasta luego (même le grand Hugues y a succombé), je viens dîner ce soir, l'amour en France, Sonia, rappelle-toi minette, etc etc.
Arrivée de il était une fois. Beaucoup pensaient aux filles du mercredi, mais c'est chacun de nous qui les fera entrer. Superbe chanson, superbe groupe. Ca change de Stone et Charden !
Hugues Aufray a pourtant fait une superbe adaptation de la chanson de Skellern, mais SLC la classera mal.
Voilà pour les frenchies, à vous pour les étrangers.
Je vous embrasse.
17:29 Publié dans Cica-chansons, Hit-parades SLC, Musique | Lien permanent | Commentaires (17)
06/09/2015
HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 OCTOBRE 1972
Ca y est ! Ils sont premiers :( Stone et Charden qu'on va désormais entendre en boucle ! Arrivée fracassante de Sylvie avec une chanson très émouvante à mon père dont je pensais qu'elle resterait au moins deux mois numéro un... Mais je me trompais ! Les "groupes 73" arrivent dont Crazy Horse - dont j'adore la soumina soit dit en passant ! Johnny bénéficie d'une aumône de la part des hitparademen de SLC, car on a peu entendu cette chanson ! Jonasz confirme avec une belle sixième place mais il devra encore patienter deux ans avant d'être de nouveau classé ! Idem Véronique Sanson, qui elle va régner non stop tout le reste du hit parade. Christophe confirme, lui, son come-back.Le two hits wonder Mathias arrive, et Polnareff arrive 12ème avec un de ses plus grands tubes des années 70.
Passage éclair de Yves Duteil, de Daniel Seff et de Serge Fouchet, dont ce sera le seul classement sur SLC :(
En revanche Palaprat revient, pour notre plus grande joie.
19ème place pour Cloclo dont je n'ai quasiment entendu la chanson (Et Dieu sait si au Mont-Aigoual j'avais le temps.....! ) L'autre François, Frédéric, se pointe avec la seule chanson qui sera numéro un au top.
Dernière chanson aussi de René Joly.
Voilà pour octobre 72, à dimanche prochain pour novembre.
Je vous embrasse.
19:04 Publié dans Cica-chansons, Hit-parades SLC, Musique | Lien permanent | Commentaires (39)
Si vous voulez vous rendre en SUISSE....
Vous avez diverses possibilités:
- l'avion, avec de nombreux aéroports desservis par les compagnies Low-Cost.
- le train, avec à présent la nouvelle ligne TGV Rhin-Rhône, financée à 75% par la Franche-Comté, qui d'une part la défigure et d'autre part a - du coup - fait supprimer par nos amis Helvètes la desserte TGV du Haut-Doubs (Pontarlier notamment). C'est sûûûr, ça va plus vite !
- le deux roues motorisé, ce que j'ai moi-même fait dès 1970 et surtout 1972 (je le raconte dans ce blog).
- à pied, je l'ai fait aussi en 1970 des Fourgs (25) découvrant alors un pays totalement différent du nôte, dès la frontière : talus coupés à ras, bouche d'égoût sur les routes tous les 200m, trottoirs en rase campagne, champs "pelousés"... J'étais "baba" !
- en voiture mais je ne vous le conseille pas !
Déjà les Suisses, dans les zones "non radarisées" roulent comme des fous.
Et se traînent comme des escargots dans les agglomérations.
Je comprends à présent pourquoi !
Je roule en Suisse depuis 39 ans, ayant acheté leur vignette autoroutière tous les ans depuis qu'elle a été obligatoire, en 1985. Du reste je trouve ce système excellent, et amortissable dès 350 km.
Mais depuis quelques années, les radars fonctionnent à plein régime ! Déjà ma cousine avait eu droit à une prune de quelques milliers d'euros parce qu'elle avait traversé un village désert, de nuit, à 70 et quelque km/h.
Mais moi aussi le 1er août de cette année, j'ai été flashé alors que je roulais - à 50 - dans un flot de voitures, alors qu'il pleuvait.
De par mon métier, je sais que la pluie fausse les rayons radar, et c'est sans doute passé ce jour-là.
La "prune" a été envoyée trois semaines plus tard, et ma réponse a suivi, leur expliquant aimablement le cas, et en joignant la preuve qu'il pleuvait !
Ils viennent de me répondre, en se foutant carrément de moi :
Traduction: Y a pas d'souciiii ! Vous (comme ma cousine) faites le mort devant les courriers qui vont arriver, et demandez d'être jugé au tribunal. Vous paierez plus que les 45 euros de l'amende, vous devrez payer un avocat, et en plus vous serez fiché !!
Avec peut-être à la clé (comme pour ma cousine) une interdiction de venir en Suisse !
Je vais les payer et basta !
ENTENDONS-NOUS BIEN. Je ne fais pas d'amalgame entre la répréssion routière Suisse et la Suisse. Idem la répression routière française et la France (une prune 90 euros pour 1km/h de dépassement tous les ans depuis 2007).
J'adore la Suisse, leur démocratie où tout peut être remis en jeu à chaque "votation" alors qu'avec nos menteurs professionnels on en prend pour 5 ans. Eux qui gardent un service public dans chaque village, un tranport collectif de pointe partout, et des lois d'éthique dont ont devrait prendre exemple.
J'ai beaucoup d'amis Suisses, et depuis fort longtemps, dont certains se reconnaîtront.
Mais, amis automobilistes, de grâce faites attention dès que vous voyez une maison sur le bord de la route. Le radar - mal réglé - n'est pas loin !
Je vous embrasse.
17:39 Publié dans arnaques | Lien permanent | Commentaires (0)