Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/2021

Mes chanteurs préférés de 1970 à 1975 d'après mes tops chansons

Voilà 4 semaines je vous avais livré le résultat pour les 5 premières années de la décennie.
L'année 1975 va-t'elle bouleverser le classement ?

En tête, oui. Johnny perd son trône, à l'avantage de GERARD PALAPRAT qui, avec 10 chansons prend la pole position. Qu'il perdra ensuite car il ne sortira plus grand-chose jusqu'au mitan des années 2000.

Johnny ne perd pas que son trône, il se fait chiper la seconde place par JULIEN CLERC qui totalise également 10 titres. 76 le mettra-t'il en tête ? Réponse dans un mois !

Avec 9 titres, JOHNNY HALLYDAY est donc troisième.

De plus en plus surprenant, CHRISTOPHE classe 8 titres et se place quatrième en gagnant une place !

C'est MIKE BRANT qui en fait les frais et perd une place malgré ses 7 titres.

Avec 6 titres,

n°6 MICHEL DELPECH (inchangé)

n°7 ELTON JOHN qui gagne 11 places !

n°8 NICOLETTA (-1)

n°9 MICHEL FUGAIN (-1)

n°10 MICHEL POLNAREFF (-1)

Avec 5 titres,

n°11 SERGE LAMA (=)

n°12 DANIEL GUICHARD (+8)

n°13 THE WHO (+2)

n°14 MICHEL SARDOU qui fait son entrée

n°15 GEORGE HARRISON (+4)

Et avec 4 titres :

n°16 MARIE (-6)

n°17 TRIANGLE (-5)

n°18 RINGO WILLY CAT (-3)

n°19 RICHARD ANTHONY qui fait une furtive apparition !

n°20 PIERRE GROSCOLAS (-7)

2 entrées, 2 sorties : Ringo Starr et Claude François.

Bonne soirée.

Commentaires

De Gérard Palaprat, à part Fais-moi un signe, une merveille, je me souviens de Pour la fin du monde, que j'aimais aussi beaucoup, ainsi que de quelques autres. J'ai des cd. Julien Clerc, je l'ai suivi depuis La cavalerie jusqu'à il n'y a pas si longtemps; Mon refuge m'a paru un peu moins fort, mais à passé 70 ans c'est permis de varier. On voit que Nicoletta et Marie restent tes préférées. 4 titres tout de même pour Richard... Forte progression pour Elton John et Daniel Guichard.
Dans l'ensemble, à part Claude François et Ringo Starr, tu restes fidèle.
Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 18/10/2021

Puisque vous parlez de Gérard Palaprat ... dernièrement j'avais lu dans Rock&Folk , dans la rubrique mes disques à moi ( que j'adore et que je regarde toujours en premier comme le Hit-Parade dans SLC à l'époque ) bref c'était Didier Bourdon des fameux Inconnus qui présentait ses disques à lui , ses deux premiers disques fut George Harrison my sweet lord et aussi Gérard Palaprat fais-moi un signe avec photo des SP's bien sur . bien Dans l'air du temps (hippie ) qu'il précise . Pour ma part j'avais acheté de lui 3 SP les orgues de Berlin , fais-moi un signe et pour la fin du monde . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 18/10/2021

Un grand bonjour Patrick et à tous, tandis que les ensileuses on commencé la chasse au maïs autour de chez moi,
il manque cruellement LED ZEPPELIN et DEEP PURPLE, qui étaient au top pour moi, je ne vois pas les APHRODITE'S CHILD, ni CHICAGO, ni René JOLY, ni CAT STEVENS, ni SLADE, ni SWEET, et les CARPENTERS, ABBA, SUPERTRAMP, Pierre GROSCOLAS, les RUBETTES,

et j'en passe et des meilleurs comme Donna SUMMER, JONASZ, William SHELLER que j'avais classé dans cette période dans mes TOP 20.

Quelle belle époque...

https://www.youtube.com/watch?v=tqketmsRz1E

Écrit par : boixiere | 20/10/2021

Dans ton classement Patrick je te rejoins sur beaucoup de noms: Gérard Palaprat, Michel Delpech, Christophe, Mike Brant, Elton John, Georges Harrison, The Who, Michel Fugain, Michel Sardou, Pierre Groscolas, Serge Lama, Nicoletta...
par contre j'écarte Johnny Hallyday, Richard Anthony et même Michel Polnareff car ce n'est vraiment pas pour moi et de loin leur meilleure décennie.
Aprés on a chacun personnellement nos goûts personnels, je rajouterai donc en ce qui me concerne Jean Michel Caradec, Yves Simon, Bob Dylan, René Joly, Maxime Leforestier, Gilbert O' Sullivan, Cat Stevens, The Carpenters ...Amitiés, Renaud

Écrit par : Renaud | 20/10/2021

OK avec les rajouts de Renaud, j'hésite à rajouter Chamfort qui ne sera intéressant qu'avec la décennie 80 à mon goût,mais bon, le potentiel est là...Gainsbourg par contre pour ses chefs d'oeuvre de 71 et de 75 notamment...Nicole Croisille surement aussi...Cat Stevens et les grands groupes de Rock comme Boissière...Amitiés

Écrit par : jmp | 20/10/2021

Après, tout est évidemment affaire de goût et c'est vrai, ils changent (?) au fil des ans.

Je vous livre mon top 5 de l'année 1972:

1 - SMOKE ON THE WATER .................................Deep Purple
2 - BLACK DOG ................................................. Led Zeppelin
3 - PAPA WAS A ROLLING STONES ....................... The Temptations
4 - LAZY ..........................................................Deep Purple
5 - LAYLA ......................................................... Derek & The Dominos


et celui de l'année 1973 :

1 - CAN THE CAN ...............................................Suzie Quattro
2 - KILLING ME SOFTLY ....................................... Roberta Flack
3 - NEVER NEVER GONA GIVE YOU UP ................... Barry White
4 - BALLROOM BLITZ ........................................... Sweet
5 - GET DOWN .................................................... Gilbert O' Sullivan

Françoise Hardy est tout de même 11è avec MESSAGE PERSONNEL, cLAUDE fRAN9OIS 159 AVEC chanson populaire.

Tous ces TOP 20, de l'année 1962 à l'année 2004, étaient destinés à la sortie d'un livre qui devait s'appeler MES ANNEES HIT.
La maquette est faite, les hits sont prêts, mais je suis parti sur autre chose et il me reste 150 "MES ANNEES POP" au fond du garage..... Ca refroidi....

Bises à tous.

Écrit par : boixiere | 20/10/2021

Lire : Claude François 15 è.

Écrit par : boixiere | 20/10/2021

Blackdog est sorti en 1971, SLC l'avait classé 6ème le 15 décembre, et je l'avais acheté (en Bretagne) avant Noel. Problème des chansons sorties après la Toussaint !
Sinon mon top 72 à moi :
1 - NE T'EN VAS PAS NE T'EN VAS PAS (Delagrange)
2 - POURQUOI FAIRE ? (JF Michael)
3 - LA CHANSON DE MARIE-MADELEINE (Pétula)
4 - LILA (Hughes Aufray)
5 - DAY AFTER DAY (Badfinger)
Pas de top 5 pour 73, année grise pour moi, enfin kaki plutôt !
Amitiés

Écrit par : Cica pour Jean | 20/10/2021

À mon avis , le commentaire était pour Michel , Led Zeppelin pour le titre black dog ce n'était pas ma tasse de thé ( peut-être la voix ) . Ce soir je n'ai pas le temps , mais demain je donnerai mon top 5 pour participer . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 20/10/2021

Heureux de voir Marie, que j'ai bien aimée,sans doute pour la dernière fois. Après, sa carrière sera confidentielle.
Pour Julien Clerc, je ne l'aurais pas placée si haut même si j'ai bien aimé sa "Ballade pour un fou."
J'aurais aussi mis Abba,les Rubettes, Il était une fois, Gérard Lenorman...

Écrit par : Leroy | 20/10/2021

Mon top de 72 à moi ...
d'abord pour les français
oh! mon amour ( Christophe )
62 , nos quinze ans ( Michel Delpech )
pour les étrangers
starman ( David Bowie )
five years ( David Bowie )
en 72 son album the rise and fall of Ziggy Stardust fut son apothéose et le suivant en 73 aussi avec Aladdin sane , que je passais en boucle . en 72 j'aurai mis ensuite dans le désordre .... Partick Juvet , Jane Birkin , Art Sullivan et Christian Delagrange mais avec sans toi je suis seul . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 21/10/2021

J'ai pas le temps, mon esprit est ailleurs...

Écrit par : boixiere | 22/10/2021

À mon goût l'année 73 a été zappé un peu vite , pourtant encore une très belle année donc je vous donne mes chansons préférées de cette année-là . Yves Simon avec pour moi sa meilleure chanson avec au pays des merveilles de Juliet , les aveux de Michel Delpech , Patrick Juvet avec Sonia mais aussi au jardin d'Alice où encore toujours du cinéma pour n'en citer que trois , belle année aussi pour Art Sullivan avec adieu , sois heureuse et petite fille aux yeux bleus , au revoir de Pierre Groscolas , Christophe avec les jours où rien ne va , Marilou de Dick Rivers et tant d'autres . Pour les titres étrangers Angie des Rolling Stones en premier puis les cinq titres du classement de Michel me conviennent parfaitement . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 29/10/2021

Les commentaires sont fermés.