19/01/2012
M occulte
Non, je ne vais pas écrire là une note sur un chanteur que ma foi je n'apprécie que très très modérément...
C'est d'un test de dépistage qu'il s'agit. "Hémoccult", entièrement pris en charge par la Sécu, ça mérite d'être souligné.
La lettre dit que c'est un test destiné à dépister le cancer du côlon, et qu'il faut en parler à son médecin traitant qui donnera tous les renseignements.
Ce que j'ai fait ce matin.
A ce niveau, je tiens quand même à demander à toutes les personnes sensibles d'arrêter de lire ma note...
______________________________________________________________________________
Donc, quand je montre la lettre ce matin au docteur, celui-ci me sort un petit matériel, assez bizarre.
Et m'explique comment procéder.
D'abord, ça se passe dans les WC. Quand vous avez envie de faire la "grosse commission", vous placez une assiette en carton dans la cuvette.
De manière à ce qu'aucune de vos selles ne se perdent.
Là vous récupérez l'assiette 
(j'avais prévenu !)
Puis vous prenez le matériel fourni par le docteur.
Qui se compose d'un morceau de carton , muni de 6 trous et d'une petite pelle en carton également.
Là, vous prenez un morceau de m... et vous l'étalez dans deux des trous à l'aide de la petite pelle
Puis vous refermez le carton sur les deux trous ainsi "comblés" et vous laissez macérer jusqu'au lendemain matin !
Parce que ça doit se faire trois jours de suite...!
Une fois vos six cases remplies, vous envoyez ça par la poste à l'adresse indiquée. Et non pas à votre pire ennemi ! C'est vrai que je me verrais bien envoyer ça à Aix...
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais sincèrement, pas question ! Je ne vais pas sombrer dans la scatologie de haut niveau pour savoir si j'ai des "chances" d'avoir le cancer du côlon.
Statistiquement, je me suis renseigné, j'ai une chance sur 25.000 de l'avoir un jour. A rapporter aux statistiques du cancer de la prostate (1 chance sur 729, soit 35 fois plus). Et là, une simple analyse de sang suffit.
Quand, pour le cancer du côlon, on pourra faire de même alors, d'accord.
Mais n'étant pas ni scato ni un animal, je me refuse totalement à me faire "hémocculter" !
Je vous embrasse.
14:07 Publié dans Science | Lien permanent | Commentaires (8)

