Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/07/2013

HIT-PARADE de SALUT LES COPAINS du 15 FEVRIER 1965

6502.JPG

A la première place Johnny retrouve son trône avec 4 chansons , toutes classées dans les 13 premières. Consécration pour Frank Alamo à la seconde place avec 4 chansons classées (dont un duo) et surtout la pole position, à mon avis sa plus belle chanson. Médaille de bronze pour Françoise Hardy, 4 chansons aussi. Et 4ème pour Pétula, 4 chansons dont une dans le hit étranger.

5èmes avec avec 3 chansons Richard Anthony et Monty.

7èmes avec 2 chansons Eddy Mitchell, Claude François, Sylvie Vartan, Thierry Vincent, Sheila, Dick Rivers et Ronnie Bird qui peu à peu gravit les échelons.

14èmes avec 1 seule chanson France Gall entre deux disques, idem pour Hugues Aufray. On trouve aussi Michel Paje (avec un "j"), Jean-Jacques Debout, Danyel Gérard, Noel Deschamps, Jacky Moulière, Aldo Frank, Christine Lebail, Guy Mardel, les Lionceaux, Audrey et Jocelyne.
Plus le fameux "Chouchou" !

28ème avec une place en duo le Petit Prince, que SLC a du mal à imposer....

Enfin, Henri Salvador à la 41ème place avec Cléopâtre, no comment !

Côté étranger, bagarre entre les premiers Les Beatles (3 titres classés) et les Rolling Stones en second (2 titres).
Suivent les Kinks, Chuck Berry, Roger Miller, Ricky Nelson, Brenda Lee, les Righteous Brothers, Del Shannon, les Animals.

A dimanche prochain pour mars 1965.

Je vous embrasse.

26/07/2013

Trop de médicament tue le médicament

Quand j'ai commencé ce blog, voici trois ans, j'étais encore en activité.

Et, malgré le fait que cela se passait très bien au boulot, j'avalais encore énormément de comprimés.

• 5 mg de témésta (2 comprimés jaunes ou 5 comprimés blancs)
• 200 mg Atarax
• 2 stilnox

Dès mon arrivée en retraite j'ai décidé de me sevrer progressivement.

• j'ai commencé par l'Atarax, le plus facile. A raison d'une baisse de 0.25 mg par mois, en novembre 2011 j'étais arrivé à m'en passer totalement.

• Pour le témésta c'était une autre paire de manches.
Je prenais ce médicament depuis... 1973 car il m'était indispensable pour le travailleur de nuit que j'étais. Ma dernière nuit ce fut en décembre 2007...
Donc, là aussi, sevrage, beaucoup plus progressif, par 0.25 en 0.25. J'arrivai à un comprimé de 2.5 (jaune) 10 mois plus tard, donc en janvier 2012. Et je continuai sur ma lancée.

Sombre erreur ! J'étais alors de moins en moins protégé et je faisais crise d'angoisse sur crise d'angoisse, avec en point d'orgue la volonté d'en finir le 6 juin !!!
Je recommençai dare-dare mes 5 comprimés jaunes !

Le Stilnox, là j'avoue que le sevrage ne peut être fait qu'en cas de zénitude absolue. J'ai vu des fois où pendant 5 jours (avril dernier) je n'en ai pas pris un seul et où, en revanche (la nuit dernière tiens) avec 4 comprimés pas moyen de fermer l'oeil d'une grande partie de la nuit.

Il y a un an , m'arriva mon hypertension aigue. Aigue c'est à dire "fofolle". Pas de ces tensions d'obèses qui montent d'année en année pour arriver, en 20 ans, où moi j'étais arrivé en 2 minutes !
11/6 depuis ma naissance, d'un seul coup je suis passé à 19/13 !!!!
On a essayé sur moi plusieurs médicaments, de plus en plus costauds, et avec le dernier (Co-Olmetec 20/25) j'avoue que de ce côté j'arrive à éraser les pics..

Mais bonjour les effets secondaires !! En un mot la courante....

 

Donc, là je pense qu'il est temps de recommencer le sevrage.

Je vais de nouveau diminuer mon témesta, comme je l'ai fait en mars 2011, en me stabilisant cette fois à mon comprimé jaune 2.5 mg. Je pense y arriver (enfin.... si tout va bien !) dans 10 mois soit en mai 2014.

Le stilnox continuant d'être "à la demande".

Quand au Co-Ométec pour la tension, désormais je n'en prendrai que 1 sur 2. J'ai déjà commencé ce matin. Et si ça marche bien, dans 1 mois , ce sera 1 sur 3.... Le but étant de m'en passer.

Je vous tiendrai au courant.

A bientôt..

13:59 Publié dans détresse, moi | Lien permanent | Commentaires (2)

21/07/2013

HIT-PARADE de SALUT LES COPAINS du 15 JANVIER 1965

6501.JPG

Si le classement de janvier 65 va bousculer quelque peu la hiérarchie, l'année 1965 va elle voir apparaître en tête du classement d'autres chanteurs que les "Idoles", à savoir Johnny, Syvie, Richard Anthony ou Cloclo. Seront en tête d'affiche France Gall, Frank Alamo, Dick Rivers et Adamo, réduisant les "Idoles" à la portion congrue.

En tête avec 4 chansons Eddy Mitchell, qui enfin accède au trône, laissé vacant par le King en garnison. Ex-aequo avec Claude François, Françoise Hardy, Petula Clark (dont le n°1 chez les étrangers) et ... Frank Alamo !

6èmes avec 3 chansons Sylvie Vartan, Richard Anthony,  Dick Rivers,

9ème avec 2 chansons.... Johnny ! (sans doute le plus bas classement pour lui au cours des années 60) accompagné de Monty, Jacky Moulière et de Thierry Vincent

13èmes avec 1 seule chanson France Gall (mais le numéro 1), Jean-Jacques Debout, Danyel Gérard, Sheila, Guy Mardel, Hugues Aufray, Noël Deschamps, Ria Bartok, Audrey, Le Petit Prince (en duo) les Lionceaux et Michèle Torr.
Réapparition du fameux Chouchou à la 35ème place, arrivée dans le hit de Ronnie Bird dont on allait entendre parler durant 4 ans, et on trouve Henri Salvador à la 45ème place (!) No comment...

Côté étrangers, Les Stones prennent la tête avec 4 chansons sur 15, les Beatles n'étant que seconds avec 3 chansons. Sur la troisième marche le King Elvis avec 2 chansons. Ne reste que Pétula Clark (déjà citée) Les Animals, les Kinks, Ray Charles, Georgie Fame et Ricky Nelson.

A dimanche prochain pour février 65.

Je vous embrasse.

15/07/2013

Un an de "surtension"...


Le 14 juillet 2012, je faisais encore partie des "bien portants", ensuite j'allais passer dans l'autre catégorie, celle qui doit impérativement prendre des médicaments à vie.

Pourquoi ?

Depuis exactement 20 ans, je vivais en stress.

Histoire d'amour impossible, harcèlement au boulot, décès de ma mère --> il m'a fallu gérer mon père à distance (800 km) qui s'est obstiné, entre ses 87 et ses 91 ans, à vivre tout seul dans un taudis.

Puis gérer ma fille, qui tout à coup est passée de l'état de la commune gamine à lunettes à celui de la superbe jeune fille avec lentilles, qui avait besoin de prendre sa revanche et qui du coup tournait mal. C'est grâce à son vide-président de la FCPE de père qu'elle a pu passer - par 3 fois - dans la classe supérieure : 3ème, seconde et première.

Puis ce fut mon épouse, déjà épileptique, qui acceptera du bout des lèvres une opération censée la guérir de sa maladie. Echec, et à l'issue d'une trépanation en urgence, elle gardera son épilepsie, plus une aphasie sévère et une perte importante de la vision. Depuis mars 2006, je suis à la fois psy, garde-malade, et orthophoniste à plein temps...

 

La semaine d'avant, les freins de la voiture avaient lâché, et ce 15 juillet 2012, après ces 20 années de stress, de "prise sur moi", de "tenue de coup" et autre "avalages de couleuvres", mon corps a soudain dit :

BASTA !!

Ce 15 juillet (un dimanche) je me suis aperçu que quelque chose n'allait pas juste avant déjeuner. Ca tournait. Comme si je me trouvais mal. Un genre de malaise vagal.
J'ai mangé du sucre, pensant à une hypoglycémie, rien.

Puis j'ai pensé à une baisse de tension, comme j'en fais souvent (en général j'oscille entre 10 et 12, mais parfois je descends à 9), et je vérifie alors avec mon autotensiomètre, cadeau joint avec un abonnement à Top Santé.

19/12 !!!

Je refais la mesure, sur l'autre bras, idem.
Pensant que le matériel était en cause, je demande alors à une voisine infirmière de vérifier : 19/12 itou !

Médecin venu en urgence, médicaments à aller chercher à la pharmacie de garde (21 km...)

Mécecin qui m'a dit que ces brusques montées d'hypertension débouchaient assez souvent sur un AVC.
Et que ma chance à moi, était d'avoir une tension ordinairement basse. Ce qui fait que la "surtension" n'a pas eu de conséquences contrairement à des personnes qui "naviguent" au-dessus de 14, 15 et à qui une "surpression" brutale de 7 peut être fatale.

Un mois après, à cause d'une méchante voisine, je ferai une hémorragie où je perdrai 1,5 litres de sang (tandis que "chère et tendre" se lamentera devant la voisine et moi en train de pisser du sang, car je... salopais son carrelage !! La voisine était son amie, elles étaient effectivement faites pour s'entendre...)

Je ferai 15 jours d'hôpital à la suite, et ma tension ne cessera de monter pendant 7 mois, malgré des médocs de plus en plus forts (record 23/15 le 10 février...), jusqu'au mois d'avril, où après une chute spectaculaire pendant des vacances de printemps qui m'ont fait un bien fou, elle se stabilisera à un niveau à peu près raisonnable.
Enfin, quand même, 14/9....

Sachant dès lors qu'une "surtension" comme celle de février dernier peut me déclencher un AVC.

Mais bon, on ne peut pas tout avoir.
Certes cette année 2012 m'a apporté la maladie et la preuve que mon épouse était devenue - par sa maladie, je sais - quelqu'un d'inhumain.
La déception vis-à vis de certains membres de ma famille.
Mais aussi m'a débarrassé d'une obsession qui datait de 15 ans, un espoir fou auquel je m'étais accroché alors que tout le monde me disait que, justement, c'était "fou"...

De 1980 à 2012, j'avais été sans cesse tourné vers le passé, et je m'en rends bien compte.

Mais je sais que la roue tourne, et peut-être que les années à venir me seront plus favorables ?

Je vous embrasse.

18:02 Publié dans Marie, moi | Lien permanent | Commentaires (3)

L'état racle les fonds de tiroir !!!

En votant Hollande, j'ignorais qu'il manquerait d'argent au point de réclamer aux retraités une grève faite.... voilà trois ans !!!

Sarko n'avait pas osé ! Hollande l'a fait...

lettre.jpg



Quand même, ils ont ôté la part trop perçue d'impôts sur le revenu, et de prélèvements sociaux, sinon je devais payer 120 euros !!!

Merci Mr le Président !!

Je vous embrasse (pas le Président)

12:02 Publié dans arnaques | Lien permanent | Commentaires (0)

14/07/2013

HIT-PARADE de SALUT LES COPAINS du 15 DECEMBRE 1964

6412.jpg

Consécration de Richard Anthony qui garde la tête avec 4 chansons classées. Suit  Claude François avec 4 chansons aussi, mais moins bien classées, Dick Rivers Eddy Mitchell et Françoise Hardy

5 èmes avec 3 chansons Johnny, Sylvie Vartan (dont le n°1), Claude François, Monty, Frank Alamo (en duo)

10 èmes avec 2 chansons, Sheila (toujours victime de la fameuse "rumeur")  Hugues Aufray, France Gall, Pétula Clark et Danyel Gérard.

15 èmes avec 1 seule chanson Jean-Jacques Debout, Les Lionceaux, Michel Paje, Ria Batok, le Petit Prince, Jocelyne, Thierry Vincent, Guy Mardel, Noël Deschamps, Jocelyne et Michèle Torr.

Pas de nouvel entrant ce mois-ci.

Côté étranger, carton plein pour les Beatles avec 4 titres classés (sur 15). suivis des"Rollingstones" (sic) avec 3 titres, et en troisième les Animals avec deux titres. Un tiercé qu'on va retrouver longtemps... Elvis également 3 ème. Suivent Chuck Berry, Ray Charles et les Supremes.

A dimanche prochain pour janvier 1965.

Je vous embrasse.

07/07/2013

HIT-PARADE de SALUT LES COPAINS du 15 NOVEMBRE 1964

 

6411.jpg

 

En tête arrive Claude François, avec 4 chansons, mais surtout 4 chansons dans les 13 premières !
Derrière, Johnny , Sylvie et Dick Rivers, 4 chansons aussi mais nettement moins bien classées.

5èmes avec 3 chansons Eddy Mitchell (et non pas "Eddie" !), Richard Anthony, Monty - qui "monte" en grade - , Frank Alamo (dont deux en duo) et Hugues Aufray.

10èmes avec 2 chansons Sheila, les Lionceaux (qui s'imposent comme le premier groupe français), France Gall, Jocelyne (en duo), et les Surfs.

14èmes avec une seule chanson, le Petit Prince (en duo), Michèle Torr, Danyel Gérard, Ria Bartok, Michel Paje, Noël Deschamps, Jean- Jacques Debout et..... Françoise Hardy entre deux disques.

Signalons l'entrée de Guy Mardel avec Si tu n'y crois pas, qui deviendra connu 6 mois plus tard avec son tube de l'Eurovison N'avoue jamais (que tu aurais bouffé France Gall lol ).

Enfin, parmi les "grands" dont SLC ne sait que faire, Marie Laforêt occupe la...37ème place avec La tendresse . No comment !

Pour les étrangers, en tête caracolent les Stones et les Beatles, avec 3 chansons (sur 15) chacun, en 3ème Chuck Berry avec 2 titres, puis on note Roy Orbison en tête du hit avec Pretty Woman, qui sera remise à l'honneur 36 ans après grâce au film éponyme, Les Animals, Les Supremes et les Kinks.

A dimanche prochain, je vous embrasse.

06/07/2013

la retraite fait grossir ? faux !!!

Un simple croquis valant mieux qu'un long discours, voilà le graphique qui montre que non seulement je n'ai que très peu pris de poids au cours des 20 dernières années, mais surtout que depuis 2011, année de ma cessation d'activité, la tendance est plutôt à la baisse. La retraite ne fait pas grossir !Image (31).jpg
J'ai pris la base 50, le plus faible poids auquel je suis arrivé (en fait 49.6 en juillet 1980) et 80 de sommet, le plus haut atteint (79.8 en novembre 1979).

Je vous embrasse.

17:02 Publié dans moi | Lien permanent | Commentaires (1)