Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2015

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 MAI 1970

7005.jpg

Comme le chantait Aznavour à peu près à la même époque, non je n'ai rien oublié ! Je n'ai pas oublié avril 1970, c'est le journal qui l'avait oublié... !! Avec toujours ce mois de décalage, n'ayant toujours pas réalisé qu'on ne pouvait livrer en début de mois un hit du 15 du mois précédent !!
Du coup, 19 "entrées" sur 25,  pas mal de chansons d'avril ayant été zappées. Et aussi la première place pendant trois semaines de Michel Sardou !
A noter dans ce hit l'arrivée de Jésus-Christ de Johnny, qui devait être un des tubes de l'été.
Celle de Guy Skornick, qui n'a pas eu à mon sens la carrière qu'il méritait.
Et aussi l'amérique de Joe Dassin, le premier de ses deux numéros un.
Gérard Palaprat arrivait avec un nouveau tube, dur à déterminer sur son 4 titres (je préférais le ramoneur de blackpool).
Et.... le retour de Danyel Gérard, 4 ans après son tu me souris tu ne dis rien. 
L''arrivée d'un certain Chris Galbert, qui deux ans plus tard allait devenir Christian Delagrange !
France Gall traversait de plus en plus son désert. Et, là encore elle demeurait classée !
A noter enfin le premier classement de Mike Brant, pour une chanson quasi-inconnue. Et dire que SLC va zapper laisse-moi t'aimer !!! Triste, quand même.

A dimanche prochain pour juin.

Je vous embrasse.

15/02/2015

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 MARS 1970

7003.jpg

Je commente avec deux jours de retard car Hautetfort a changé la présentation des blogs et j'ai perdu tout mon temps à essayer de revenir à ma version initiale !

Je partage ce que dit Michel : Sardou enfin dans le podium, il est vraiment temps !! Nicoletta toujours là aussi.
D'accord avec Renaud, rien à voir entre la version des Steam et celle de Richard Anthony...
Mais en revanche je ne pense pas que le hit soit figé, avec un tiers de nouvelles chansons.
L'ami Gérard Palaprat toujours bien classé, et ça ne fait que commencer !
Jean évoque les belles dames de Salvatore Adamo, c'est en fait une des premières chansons écologiques, sur les dégâts collatéraux des autoroutes ;)
St Preux et Danielle Licari montent de quelques places, ce n'est pas une entrée !
Et Québécquois revient après une interruption le mois précédent.

Que dire côté étranger, dernier numéro un des Beatles. Une époque s'achève...
Chicago de nouveau numéro un, mais très brièvement, entre deux hits mensuels. Le tube du printemps Bridge over troubled water continue son inexorable progression. Rock and Roll music des Frost fit mes délices ! Pareil que Jean, j'étais en vacances en Lozère quand j'achetai le disque.
Enfin le "vrai" premier groupe de rock français les Variations classent un second titre dans le hit, après come along l'été précédent.

A dimanche prochain pour avril 70.

Je vous embrasse.

08/02/2015

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 FEVRIER 1970

7002.jpg

Zanini enfin sur le podium en février 1970, SLC avait du retard à l'allumage ! Idem pour Nicoletta, sur une chanson sortie 6 mois plus tôt, et l'Ami Gérard Palaprat dont les Orgues (que SLC ne qualifient enfin plus de "grandes") de Berlin gagne sa place mensuelle. Il n'ira pas plus loin avec cette chanson, mais d'autres succès arrivent. La Révolution Française se classe 6ème, c'est la seconde chanson québécoise que classe SLC.
La face B de gagner du temps (et après) fait une belle entrée dans les dix premiers.
Sinon, ENFIN...... Après une quinzaine de disques sortis, Michel Sardou arrive à SLC. Où ils se sont rendus compte qu'après deux tubes non classés chez eux (Petit et les ricains) il ne faudrait pas trop se ridiculiser ! La vie continue de Jean-François Michael poursuit son ascension, et sa carrière qui va durer presque 15 ans.
Arrivée aussi de concerto pour une voix, où SLC - grâce lui soit rendue - mentionne le nom de la chanteuse. 
Comme il le disait dans une de ses chansons, c'est le début de la fin de la traversée du désert d'Eddy Mitchell, avec Arizona qui sera classé trois mois. Plus qu'un an et demie avant le "vrai" prochain tube !
Apparition de Héron avec son Amélie et retour de Marianne Mille accompagnée de son mari.

Côté "étranger" les Aphrodites child sont en tête, suivis de Chicago (ex transit autority) et de Canned Heat. Ca se fissure déjà chez les Beatles, car John Lennon sort un disque en solo. Ce ne sera pas le seul ! En même temps let it be arrive, qui sera l'avant-dernier single des Beatles avant leur séparation.
J'ai adoré la reprise de House of the rising sun de Frijid non pas Barjot mais Pink, qui pour moi dépasse les versions des Animals et de Johnny.

A la semaine prochaine pour mars 70.

Je vous embrasse.

06/02/2015

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 FEVRIER 1966 (avec du retard)

6602.JPG

Honte à moi ! Effectivement, j'avais oublié février 66, une époque où en plus j'étais complètement drogué à SLC, au point.... de faire des cahiers où je notais le jour de passage de chaque chanson !!

J'ai vu l'époque où j'ai oublié de publier ce hit, cela finalement ne m'étonne pas .
Janvier 66 était le dernier hit publié dans une "autre vie", et mars 66 le premier publié dans ma nouvelle vie. J'avais du coup, entre ces deux vies, zappé février !

Le voilà donc.

A dimanche prochain !

Je vous embrasse

01/02/2015

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 JANVIER 1970

7001.jpg

En ce premier hit des seventies, Joe Dassin continue de classer de superbes chansons, après mon village au bout du monde arrive c'est la vie lily. L'ami Palaprat gagne sa place mensuelle avec ses orgues de Berlin, il arrive désormais 6ème. Il en gagnera une suivante en février ! Claude François classe honorablement sa face B, une petite larme m'a trahi. L'amour fut doux, pour moi la plus belle chanson de René Joly, gagne encore quelques places.
Sinon, regardez bien, à la 18ème place, arrive un certain Frédéric François avec Jean, qui fera un succès moyen.  Mais ses disques suivants ne seront pas à la hauteur de ses espérances, et il faudra attendre deux ans et demi pour que sa carrière démarre. Et quelle carrière ! Voyez comme je suis objectif, car ce chanteur n'est pas trop ma tasse de thé...
Sinon SLC a un gros métro de retard car il ne se décide à faire entrer tu veux ou tu veux pas qu'en ce mois de janvier, et en bas de classement, alors que ce mégatube (que je n'aime pas non plus lol) est omniprésent sur les ondes depuis octobre !!

A dimanche prochain pour février 70;
Je vous embrasse.