Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/03/2025

EN AVANT-PREMIERE POUR MES LECTEURS : le début de mon bouquin !

FINALEMENT J'AI CHANGÉ LE TITRE :

Capture du 2025-03-13 12-49-41.png

 



INTRODUCTION





Je sais, je sais. J’ai piqué ça à Labro, sauf que lui non seulement il s’est relevé à chaque fois mais il a fait un rappel.

J’ai fait 5 chutes dans ma vie. Vous me direz, ça fait une tous les 15 ans. Mais si certaines ont été brèves (la première, celle du 15 novembre 70, brève mais dure) d’autres se sont étalées sur plusieurs années, comme la troisième, entre les étés 94 et 2003 – 9 ans quand même – et la dernière, qui a débuté voilà 8 ans, que j’essaie de freiner de toutes mes forces, mais dont je sais que je n’aurai pas le dessus.

Mon bouquin se veut un témoignage. Positif, malgré la fin. Qui montre que si la santé suit, on peut s’en sortir. Pour moi par l’amitié (1970/71), l’instinct de survie (1982), la volonté (2003/2007) et l’amour (2013 et suivantes).
Je le répète :
si la santé suit.

Mais contre certaines saloperies de maladies notamment celles qu’on appelle
« dégénératives » on ne peut que freiner. Pour celle qui me concerne, François Cavanna, Jean-Pierre Descombes et Catherine Laborde en savaient quelque chose.

Rassure-toi, lecteur, je n’y ferai que peu allusion dans cet ouvrage qui se veut optimiste. Si ce n’est pour montrer qu’on peut encore faire pas mal de choses même si on ne peut sortir de chez soi qu’en fauteuil…

 

Comment ? J’ai fait une faute ? On ne dit pas autoblographie mais autobiographie ? C’est voulu cher lecteur, ce bouquin va pas mal s’inspirer des 2800 billets que j’ai écrits sur mes deux blogs depuis 2005, où je raconte ma vie.
Bon, on y va ? Allez, un petit flash-back de trois quarts de siècle, c’est parti !

 

Qu'en pensez-vous ?
STOP ou encore ?

12:55 Publié dans Blog, moi | Lien permanent | Commentaires (19)

Commentaires

Patrick , pour être franc , je préfère un bouquin sur la musique , genre tes coups de coeur de ta vie en chanson , les histoires liés à ces galettes noires etc... un peu dans le genre du bouquin de l'ami Michel , bien sur c'est que mon avis ! Amitiés . Jean

Écrit par : jean | 13/03/2025

Patrick,
Je partage l'avis de Jean. Je pense que ton blog depuis le début et ce livre, qui en est la finalité, est une thérapie qui t'a aidé à surmonter les épreuves. Et il faut reconnaître que tu as un don de mémoire phénoménale, de précision, et une façon de raconter bien à toi.
Fais ce livre, il te fera du bien, mais je préfère t'entendre parler musique et par forcément les hits de papa.
Un peu de modernité de temps en temps.
Bises et courage.

Écrit par : boixiere | 14/03/2025

définition d'un blog :

Un blog est un site web ou une section d’un site où une personne ou une entreprise publie régulièrement des articles sur divers sujets. Les blogs peuvent être personnels, professionnels ou thématiques (mode, cuisine, technologie, voyage, etc.).

Caractéristiques d’un blog :

Articles publiés chronologiquement (du plus récent au plus ancien)
Tonalité souvent plus personnelle et engageante
Possibilité d’interaction (commentaires, partages sur les réseaux sociaux)
Contenu varié (textes, images, vidéos, infographies, etc.)

Pourquoi créer un blog ?

Partager ses passions ou son expertise.
- mes passions : la météo, la musique et les trains. Je pense que la musique est traitée dans plus du tiers de mon blog. Quand aux hits de papa, ils ont été lus plus de 2.500 fois.
- mon expertise : je cite Michel, j'aurais selon lui "un don de mémoire phénoménale, de précision, et une façon de raconter bien à moi".
Donc autant profiter de tout ça pour raconter une vie bien remplie et qui n'est pas celle de tout le monde. En parlant bien sûr de musique mais pas que de ça, du reste ma série "années-radio" a fait un bide total au niveau des commentaires, et c'est pour ça que je l'ai arrêtée.

Amitiés.

Écrit par : cica | 14/03/2025

une belle introduction pour ton autobiographie que je préfère à autoblographie, malgré les "montagnes russes" que tu as traversé dans ta vie je pense que tu as raison de prendre le parti de l'optimisme pour écrire ton livre, ne serait-ce que les belles rencontres, les expériences professionnelles diverses que tu vas nous conter, sans oublier toutes les chansons qui t'ont marqué ou accompagné durant toutes ces années. Cela pour dire que raconter les événements heureux ou difficiles dans une vie n'est pas incompatible avec parler musique. Amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 15/03/2025

La musique sera le fil rouge de mon bouquin. C'est elle qui, dans les années 60, m'a aidé à supporter le bahut, j'ai baigné dedans en tant qu'animateur dans les 80's et 90's, elle qui m' a aidé dans ma chute 94/2003, et est devenue prépondérante dans mon blog à partir de 2012. Année où j'ai lié amitié avec un grand musicien : Gérard Palaprat, pour trop peu de temps hélas.
passe une bonne soirée.

Écrit par : Cica pour Renaud | 15/03/2025

cher Patrick,
Pour de donner un exemple de prix CONCRET, je viens d'effectuer un devis chez mon imprimeur, un petit livre de 180 page Largeur 145 mm Hauteur 205 mm pour 30 exemplaires:

Total fabrication + frais de port + TVA 228,63 soit 7,63 euros l'unité.
Bien à toi.
Michel.

Écrit par : boixiere | 25/03/2025

Je m'imaginais ça beaucoup plus cher. 30 c'est impeccable, une douzaine pour mes "mousquetaires", une dizaine pour des personnes du Net à qui je dois beaucoup, un pour moi, et le reste à ma famille.

Je compte le "sortir" pour la rentrée.

Je t'embrasse.

Écrit par : Cica pour Michel | 25/03/2025

Michel, ... j'aimerais me procurer le livre que tu as écrit sur Rudolf Hess.
Peux tu, stp, me donner la marche à suivre pour le recevoir.
(... j'ai passé mes 12 mois d'armée à Berlin au Camp Napoléon, pas moi, mais mon copain avec lequel j'avais effectué mes classes avait été retenu pour cette fameuse garde à Spandau. Et sur ce qu'il m'en avait rapporté, l'expérience valait quand même le coup d'être vécue...)
Pour cela ton livre m'intéresse vraiment !
Amitiés

Écrit par : Marc | 25/03/2025

Bonjour Marc, cela me fait vraiment plaisir, surtout dans les circonstances dans lesquelles je vis.
Un chèque de 30 euros ( port compris ) à Michel BOIXIERE 12 belle issue 22170 PLERNEUF

De ton côté nom prénom adresse . Et ça part ! Merci infiniment.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/plerneuf-22170/michel-boixiere-reve-encore-de-ce-face-a-face-avec-le-bras-droit-dhitler-d843e034-9788-11ee-b272-8726d29c568a

Écrit par : boixiere | 25/03/2025

tu rajouteras aussi ton téléphone si ça part par colissimo. Je viens de boucler le livre sur Albert Speer et même si ça n'ira pas au bout vu ma maladie, je viens de commander le " journal e Goebbels "

Écrit par : boixiere | 25/03/2025

Marc,
voici mon mail pour tes coordonnées
boixiere.michel@wanadoo.fr dis-moi si tu veux une dédicace.

Patrick, c'et un devis pour 180 pages. Si le tiens en fait 350, ça sera évidemment un peu plus cher.
Bises à tous.

Écrit par : boixiere | 25/03/2025

Si Dieu me prête vie (j'ai eu une petite misère avant-hier soir) je pense être plus proche des 350 que des 200. Là j'entame 1956 et j'en suis à la page 10. 35 lignes par page, police libération sérif 14.
Mais même si je dois me baser sur 20 euros l'exemplaire tiré à 20, pas de problème. Je n'emporterai pas le peu qui me reste "là-haut" (ma tombe est à 769 m d'altitude :-) )

Sinon, un sujet qui me passionne : as-tu écrit quelque chose sur Oradour ?
je t'embrasse

Écrit par : Cica pour Michel | 28/03/2025

cher Patrick et à tous.

voici ce que j'ai écrit sur 2è GM: LES GARDIENS D'OMAHA + un tome deux ( le débarquement sur Omaha et la bataille de Normandie en général vécu côté allemand. Puis roman historique sur la résistante morte à 100 ans, Madeleine Riffaud, et enfin HESS par hasard, nazi que j'ai gardé à Berlin en 1972.
Je vins de boucler le dernier, sur Albert Speer.
Pour faire vire sur ma santé, je suis hospitalisé depuis hier. La tumeur croque maintenant dans le poumon, open bar !
Je suis sous morphine, ce qui me soulage. Plus jamais je ne boirai un verre d'eau ou croquerai dans une quiche. Plus de nourriture à vie, tout sur perfusion.
Tout le monde se prépare mais il faut attendre que je sois une loque pour qu'ls aient le droit de me piquer.
Je garde le moral intact. Bises à tous.

Écrit par : boixiere | 28/03/2025

Michel , je suis surpris par ton courage et je t'embrasse , en espérant une loi prochainement pour la fin de vie . Amitiés . Jean

Écrit par : jean | 29/03/2025

je te trouve très lucide Michel face à ton état de santé et j'admire surtout chez toi une grande sérénité, nous pensons beaucoup à toi et à tes proches qui t'entourent, reçois toute mon amitié, Renaud.

Écrit par : Renaud | 29/03/2025

Merci le amis du fond du coeur. OUI, je me prépare à la mort en essayant de ne pas craquer devant mes proches.
Marc, le colissimo est parti ce matin.
Bises à tous.

Écrit par : boixiere | 29/03/2025

Michel, j'avoue avoir lu ton message 3 ou 4 fois, ... c'est perturbant et brutal à la fois.
Tu gardes le moral, ne montres aucune anxiété, ton courage me laisse sans voix.
Reçois mes sincères amitiés
Merci pour l'envoi du livre, je l'attends avec impatience !
Marc

Écrit par : Marc | 29/03/2025

En tant que "taulier" du blog, je me joins à mes camarades pour te féliciter de ton courage et aussi souhaiter que tu te trompes, que tu t'en sortiras. Et que tu seras le premier destinataire de mon bouquin à l'automne prochain.
Je t'embrasse

Écrit par : cica pour Michel | 30/03/2025

Michel, "Hess par Hasard" est arrivé à bon port...
Bigre, plus de 500 pages pour avoir vraiment de quoi m'occuper, super !!
Encore merci.
Toutes mes amitiés.
Marc

Écrit par : Marc | 01/04/2025

Écrire un commentaire