29/01/2012
Les 50 interprètes des années 63 à 74 selon SLC : SHEILA - IV
1972.
Pendant que Ringo va s'envoler dans le hit-parade, Sheila a une légère faiblesse. Samson et Dalila, qui sort en février n'aura droit qu'à une 4ème place fin avril. Elle, je ne veux qu'elle sera numéro 3 après avoir été numéro 1 en février.
Pire sera la destinée du mari de mama, disque sorti en juin qui devra attendre septembre pour décrocher la 6ème place. Trop belle pour rester seule aura été numéro 1 à l'été. C'est à peu près à cette époque que les deux tourtereaux se déclarent leur flamme.
C'est leur mariage qui va "sauver" la chanson suivante de Sheila, une poupée de porcelaine, qui sort fin octobre. Elle entre dans le hit en novembre en 17ème position. Ringo également avec ma jalousie, direct 7ème. En décembre, Sheila monte 9ème, Ringo est déjà sur le podium. En janvier 73, elle accède à la 4ème place tandis que son fiancé officiel descend à la 12ème.
En février, c'est leur mariage. Lequel aura une grande influence sur la destinée de la poupée, car après avoir amorcé une descente, cette chanson remontera jusqu'à la première place !
Du coup Carrère envisage de profiter de la chose.
En attendant, Sheila reste en tête des chanteuses en 1972, année du grand chambardement qui aura vu la disparition temporaire des "grandes" (Sylvie, Françoise Hardy, Mireille Mathieu). Sa dauphine se nomme Véronique Sanson...
1973.
Le "coup" de Carrère c'est d'enregistrer une chanson par les nouveaux mariés. Les gondoles à Venise sortent juste après leur mariage, et tout naturellement prennent la première place en avril. Deux semaines seulement, on aurait pu penser mieux.
Adam et Eve sort en mai, mais ne dépasse pas la 7ème place en juin. Ringo WC, avec une bague un collier fera mieux et sera 4ème en juillet.
Sheila attendra octobre pour sortir Mélancolie, qui arrivera à la 2ème place à la fin de l'année. Ringo, lui, se contentera de la 10ème place pour une heure une nuit.
J'arrête là le parallèle entre les deux tourtereaux, on le voit leur carrière est à peu près du même niveau.
Sheila va bien sûr garder sa première place côté chanteuses pour 1973, elle sera même la seule femme dans le top 20 des interprètes, au milieu de 19 mecs !
1974.
Est-ce une chanson autobiographique ? Le couple sort en février, et va prendre la première place pendant 4 semaines en avril et mai.
En juin, tu es le soleil sort et elle est rassurée avec la victoire de Giscard que l'armée rouge ne défile pas sur les Champs-Elysées (cf sa chanson de juin 68). La chanson sera 2ème fin août.
Ne fais pas tanguer le bateau (autobiographique ?) est dans les bacs en novembre, elle se classera elle aussi n°2 en décembre.
Sheila gardera encore sa première place des chanteuses pour 1974, alors que Sylvie Vartan amorce un timide retour.
Voilà.
La période SLC est donc terminée, je vous laisse le soin de "googler" pour trouver des sites qui parleront certainement mieux que moi de Sheila.
Je vous embrasse.
01:08 Publié dans Cica-chansons, Musique | Lien permanent | Commentaires (0)
24/01/2012
Pause
Rassurez-vous je ne suis plus le maniaco-dépressif en voie de guérison mais aussi en mal de reconnaissance que certains d'entre vous ont pu voir sur le site Psychologies.
Mais je ne peux que constater un certain essouflement de mon blog.
• Côté audience d'abord :
Je suis parti de 39 visites quotidiennes le premier mois.
Puis quelques semaines plus tard, je doublais la mise avec 73 visiteurs /jour en septembre 2010.
Puis ce fut le "désert virtuel", à savoir que j'arrivais à Ouhans fin octobre 2010 et je passais au bas-débit. Bas débit aussi pour mes notes, mais malgré cela, vous avez tenu le coup, avec 82 visites/jour pour novembre, 80 pour décembre, 85 pour janvier, 92 pour février.
Le 4 mars, j'avais l'ADSL !!! Début de l'esquisse d'une légère montée, avec 98 visiteurs/jour (je vais dire v/j, ça sera moins fatigant lol) pour le mois de mars, suivie à nouveau d'une baisse sur laquelle je me suis posée pas mal de questions, avec un creux de 85 v/j pour le mois du 20 avril au 19 mai.
Puis, j'ignore pourquoi, ça a recommencé à grimper. A bien grimper même. 112 v/j en juin, 135 en août, 146 en septembre, 152 en octobre, 165 en novembre, 188 en décembre !!!
Mais j'observe de nouveau une baisse, légère certes, qui m'amène à me poser des questions.
Déjà j'écarte "la faute du lecteur". Si cette idée conne avait pu pendant mes années de parano me traverser l'esprit, ce n'est qu'à moi qu'il faut que je m'en prenne.
Or, que proposé-je au lecteur récemment ?
• Ma lutte contre la mutuelle Swisslife.
• Mes dêmélés avec EDF.
• Mon refus de participer à la campagne de prévention Hémoccult.
• Une carte de géographie où j'exhibe fièrement les endroits où j'ai été invité à prendre un repas ou à dormir.
• Une webcam
• Une "rediffusion" (le tobbogan de la mort)
• des photos de vacances.
Voilà depuis le début de l'année !
Et si je fouille encore plus, savoir quelles sont actuellement mes notes les plus lues, alors je trouve en tête - pour le mois - mais quel âge ont nos chanteurs, 835 lectures depuis janvier, attention à l'arnaque Swisslife (222 lectures) I love your attitude (211) !
Des réponses Google....
Ma première note "perso" est face-blog, qui arrive loin très loin derrière.
Alors face à tout ça, plutôt que de persévérer dans l'erreur, je vais un peu me sevrer. M'octroyer une pause, tant sur les blogs que sur Facebook d'ailleurs, afin de mieux repartir quand j'aurai moins la tête dans le guidon !
Ce n'est pas un départ en vacances déguisé, je reste chez moi et je continuerai à répondre à vos commentaires, et même à continuer la saga de Sheila. Mais pendant quelque temps, je vais prendre un peu de recul, sachant que mon audience sera aussi en recul mais ce sera pour la bonne cause !
Je vous embrasse.
12:09 Publié dans Blog, moi, psy | Lien permanent | Commentaires (17)

