Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2014

Peut-on encore faire confiance à LCL ?

Alias le Crédit Lyonnais .

D'une manière générale, je ne peux pas répondre, mais en celui de Bastia, non.

Je connais une amie, qui ayant été persécutée par son mari depuis qu'ensemble ils ont entamé une procédure de divorce, a dû s'enfuir de sa belle maison comme une voleuse, et quitter, à 56 ans, son Ile pour rejoindre un continent qu'elle ne connaissait pas.

Le mari étant du genre violent et très menaçant (il envisageait - et peut-être envisage toujours - de la retrouver et lui faire passer un sale moment, peut-être définitif ), mon amie n'a bien sûr communiqué ses coordonnées à personne.

Sauf que le mec avait ses entrées au Crédit Lyonnais de Bastia, et bien que n'ayant pas de compte joint, un employé dévoué a tout balancé, grâce à la divulgation des relevés de sa future ex-femme : Pizzeria, Hypermarché, coiffeur, retraits, tout ça dans une ville bien précise et dans un quartier encore plus précis !

Mon amie a bien téléphoné au chef d'agence de Bastia pour se plaindre, mais celui-ci, après avoir, dans un premier temps, fait semblant d'écouter mon amie (grosse cliente car gérante d'une station-service avec point chaud pendant 10 ans (1992/2002, donc beaucoup beaucoup d'argent brassé.....) puis l'a carrément laissée tomber.

A présent l'ex-mari sait donc dans quelle ville - et quel quartier - elle se trouve et s'il lui prend une crise de folie, risque de débarquer à tout moment; Sûr, la ville est grande, mais n'en reste pas moins vrai que cela reste une faute lourde, de divulguer des informations bancaires par définition confidentielles, et que cela peut se reproduire ailleurs pour une autre personne.

Alors moi je sais pas, mais si vous avez l'intention d'ouvrir un compte, évitez "LCL" (sont tellement fiers de leur nom qu'ils l'ont siglé !) malgré le fait qu'ils en viennent à vous proposer de payer vos factures d'électricité - pendant une semaine - si vous tombez dans leurs griffes !!!

Je vous embrasse.

11:26 Publié dans arnaques | Lien permanent | Commentaires (2)

16/02/2014

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 OCTOBRE 1966

6610.JPG

Sur le plan personnel, période noire pour moi qui abordais la classe de seconde dans le "grand" lycée (Louis le Grand) et qui perdais complètement pied....
Heureusement me restait SLC !!

Où Johnny fait un beau doublé avec son 45 tours-cri. Hélas pour Céline de Hugues Aufray qui aurait bien mérité la première place mais arrivé au mauvais moment !!
Contrairement à ce que l'on peut supposer (absence de rond autour du chiffre) Dutronc redémarre et s'approche des premiers de la classe.
Stella, après son folklore auvergnat, se hisse assez haut avec sa chanson au titre-fleuve (le vrai titre : si vous connaissez quelque chose de pire qu'un vampire, dites-le moi ça me fera toujours plaisir) !
Bobby Lapointe arrive à SLC, après des années de carrière, et a du se demander ce qu'il faisait bien là ...
France Gall fait un beau doublé (8 et 15) après ses malencontreuses sucettes du printemps dont elle ne se remettra jamais ;) plus un n°43, pas mal du tout...
Erick St Laurent classe aussi ses deux faces, à la 37 et à la 48ème place.
Nougaro arrive une fois de plus dans un hit où il n'avait rien à faire ! Car on ne classe pas le Grand Claude à la 46ème place, mieux vaut alors s'abstenir....

Côté étranger, Sonny and Cher de nouveau en tête un an après I got you Babe . Suivent les Animals et les Stones, le soufflé Yellow Submarine ayant vécu ! Sans doute y avait-il eu des traductions en français qui soulignaient la pauvreté extrême des paroles de la chanson ? Eleanor Rigby en revanche méritait mieux.
Doublé de Bobby Hebb dont on n'entendra plus jamais parler par la suite.
Et arrivée des Four Tops, groupe Tamla Motown qui allait faire parler de lui.

A dimanche prochain pour novembre.

Je vous embrasse.

09/02/2014

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 SEPTEMBRE 1966

6609.JPG

Une première après Johnny : deux titres d'un 45 tours occupent à tour de rôle la première place. Polnareff annonce d'entrée la couleur dès son second disque....
Pas de chance pour Johnny, il sort son disque-désespoir juste avant la parution du hit, alors que les deux titres phares sont en pleine montée : noir c'est noir n'est alors que 8ème et Génération Perdue 13ème.
Belle performance de Noël Deschamps, à la 11ème place, tandis que Dutronc patine avec son et moi et moi et moi, dont beaucoup de monde pense que c'est un pastiche !
Eddy Mitchell aurait dû se souvenir qu'il chantait quelques mois auparavant qu'il serait le dernier à chanter du rock, et son merveilleux slow j'ai oublié de l'oublier est du coup mal classé.
Dernier mois de présence dans le top 25 de Michèle Torr, avant une grande traversée du désert.

Côté "étranger" les Beatles écrasent tout le monde avec leur dernier 45 tours. Et je persiste à écrire que James Brown n'a pas eu la place qu'il méritait !

A dimanche prochain,

Je vous embrasse.

05/02/2014

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 AOUT 1966

6608.JPG

C'est Michel Polnareff qui réalise la bonne opération avec la première et la neuvième place. Johnny est entre deux disques (et avant sa TS....) et ne classe que des titres du 45 tours printanier, avec une belle 6ème place pour les coups, qu'il n'aurait peut-être pas obtenue sans cela. Dutronc amorce sa montée et la 3ème adaptation de Sloop John B (est-ce une fille ou un garçon, de Stone), entre dans le hit.

Côté étranger je ne suis pas du tout d'accord avec le hit concernant les passages sur Europe 1 !
OK pour Percy Sledge en numéro un, mais James Brown méritait mieux que la 4ème place. Summer in the city aurait aussi mérité de figurer dans le tiercé de tête, ainsi que Black is Black. Oui, je sais, un tiercé à 4 chansons, ça vaut les quatre tiers de Pagnol !!!

A la semaine prochaine et en m'excusant du retard .

Je vous embrasse.