Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2014

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 MARS 1967

 

 

6703.jpg

Adamo est le grand gagnant de ce hit, avec le n°1 et le n°4. Consécration pour Annie Philippe, qui n'avait jamais dépassé la 19ème place, tant avec j'ai tant de peine en 1965 qu'avec ticket de quai en 1966. Mieux : elle classe une seconde chanson, assez loin dans le hit il est vrai. Arrivée de l'étoile filante Jacqueline Taieb à la 8ème place. Antoine fait un beau doublé en classant dans le top 10 sa - pour moi - plus belle chanson juste quelques flocons qui tombent.
Richard Anthony sort enfin son 45 tours, dont 3 chansons seront classées. Belle performance de Stone, 13ème position. Joe Dassin finit sa traversée du désert, juste avant la sortie des Dalton.

Côté étranger, carton plein pour les Beatles, avec les deux premières. Incroyable, Hey Joe stagne à la 10ème place !!! Avant de s'envoler...  Arrivée des smoke, my friend Jack, la préférée du Président Rosko dont j'écoutais régulièrement le Minimax à l'époque;)

A dimanche prochain pour avril (dans tous les cas de figure).

 

23/03/2014

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 FEVRIER 1967

6702.jpg

Adamo fait 1, 5 et 23 avec des chansons d'un même disque, bravo Salvatore :)
Cloclo fait son beurre, en classant 2ème la face B de j'attendrai. Fugain confirme, avec une belle 4ème place pour son second disque.
Arrivée d'une étoile filante (on allait beaucoup en voir en cette année 67) en 7ème position : Cléo. Idem pour Sullivan (rien à voir avec Art qui cartonnera 6 ans plus tard) avant l'arrivée de Jacqueline Taieb le mois suivant.
Antoine se classe bien avec sa cannelle, ce qui prouvait qu'il pouvait survivre à ses élucubrations. Mais je retiens ce qui est pour moi sa plus belle chanson, juste quelques flocons qui tombent, chanson représentative de la crainte de la guerre atomique qui régnait dans ces années-là (Baby Pop de France Gall ou ce monde absurde de Cloclo en sont de beaux exemples)
Lucky Blondo, une des grandes vedettes du début de la décennie, plonge peu à peu, avec seulement une 23ème place. Qui se souvient qu'il vendait plus de disques que Johnny à une époque ?
SLC ne savait pas quoi faire avec des chanteuses comme Marie Laforêt (comme Aznavour ou Nougaro d'ailleurs) et n'a classé Manchester et Liverpool que dans la dernière colonne du hit :( Mieux eut valu s'abstenir, je crois.

Côté étranger, enfin les Beatles reviennent à leur place. Quoique la face B strawberry fields for ever soit encore dans les limbes du hit. Mais ça ne durera pas...
Et l'on voit apparaître timidement, à la 10ème place du hit, Hey Joe, qui marquera la décennie.

A dimanche prochain pour mars 67.

16/03/2014

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 JANVIER 1967

6701.jpg

Johnny reprend sa place, tandis qu' Adamo arrive en trombe avec son énorme tube Inch'allah. Petite anecdote Cica : Une certaine frange de la communauté musulmane prétendra des années après qu' Adamo avait écrit sa chanson-hommage à Israël lors de la guerre des 6 jours. Guerre qui éclatera....en juin !!!! Superbe prémonition...
Fugain commence à accéder aux places d'honneur, juste avant je n'aurai pas le temps qui restera classé plus de 30 semaines.
"Arrivée" de Sur le banc 21 en 17ème place, SLC ayant oublié qu'elle était déjà là le mois précédent, sans son "21" !!!

Côté étranger, les Beatles ont disparu ! Grosse traversée du désert (du moins en France) pour eux, il était vraiment temps que le sergent Poivre arrive.
En tête les easy beats, suivis des Animals et de Herman's Hermits, qui auraient mérité la première place, no milk today étant diffusé en boucle sur toutes les radios.

A dimanche prochain pour février 67.

09/03/2014

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 DECEMBRE 1966

 

6612.JPG

Dutronc signe son premier numéro un avec les playboys, qui ne sera pas le dernier !
Sinon, SLC avait toujours la manie d'abréger les titres : Sur le banc de Cloclo a perdu son 21, et Via lucifer de Dick Rivers son via ....
Cloclo classe trois chansons dans le hit, notamment Winchester Cathedral, qui n'était pas pourtant pas présente dans la première mouture (rare) du disque, la chanson j'travaille à l'usine ayant été supprimée à la suite d'une plainte de la CGT !!!

Côté étranger, les Beatles sont à la traîne à la 13ème place, derrière les Beach Boys qui obtiennent la couronne, suivis du Spencer Davis Group et de Donovan. Arrivée des VIP' s (ex spooky tooth), d'Otis redding et des Easy Beats.

A dimanche prochain pour janvier 67 :)

PS : Suite à un épisode navrant, le côté "intimiste" de mon blog s'arrête désormais, celui-ci devenant uniquement réservé à la chanson. Je ne souhaite pas de commentaire sur cette décision qui est pour moi préférable et irrévocable.

02/03/2014

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 NOVEMBRE 1966

6611.jpg

Hit assez riche en cette fin 1966;
On pourra y noter parmi celles que j'affectionne je me suis lavé les mains dans une eau sale et Génération perdue de Johnny, l'oiseau de nuit de Polnareff, Société anonyme d'Eddy Mitchell, je prends la route demain d'Antoine, évidemment of course je me sens tout petit de Michel Delpech, le Bon Dieu s'énervait de Hugues Aufray, les portes claquent d'Erick St Laurent, ça va bien pour moi de Noël Deschamps, Pedro (ah, pas encore vu lui lol) d'Hervé Vilard, et surtout le déserteur des Sunlights.

Côté étranger, bien sûr Little man de Sonny and cher, et I can't control myself des Troggs.

A dimanche prochain, je vous embrasse.