Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/12/2019

les débats sont ouverts !

Sur cette note ceux qui le souhaitent pourront s'exprimer sur des sujets divers et variés.

Je vous embrasse.

12:20 Publié dans Blog, psy | Lien permanent | Commentaires (71)

Commentaires

Ah OK ! Merci pour cette note. Oui, vous l'aurez compris, mon week-end a été un peu pourri par les journées que j'ai passées jeudi et vendredi. Et aussi effectivement parce que j'appréhende mercredi soir prochain à l'idée d'appeler mon copain, vu la pénible discussion que j'ai eue (ou tenté d'avoir) avec lui mercredi 20 novembre.

Déjà mercredi, je suis allé me faire coiffer dans un salon de coiffure pour hommes, comme ça je suis sûr que ce que je dirais aux coiffeuses ou aux coiffeurs qui y travaillent ne sera pas déformé ni répété à ma mère, et qu'il n'y aura pas d'interactions indiscrètes des coiffeuses dans les relations que je peux entretenir avec ma grande soeur (Par ailleurs très bonnes, je vous rassure).

Mais ce qui m'a décontenancé dans le fait que la coiffeuse Florence que je voyais en avril 2017 me dise "Faut y aller" voir les travaux de chez ma grande soeur (Alors qu'effectivement, ils étaient faits depuis un mois seulement, et que je vivais des choses difficiles avec la maladie de mon père et la dépression de mon seul ami, ce qui faisait aussi que je n'avais pas vraiment le moral, d'autant plus qu'une de mes grandes tantes alsaciennes, tante de ma maman, que j'appréciais beaucoup, venait de nous quitter le 31 décembre précédent (2016), que j'avais ma cousine préférée qui connaissait depuis novembre précédent, de graves problèmes avec son mari, et même ma grande soeur elle-même avait vécu une année 2016 difficile où après un accident de voiture en avril, elle avait dû se faire opérer du dos en octobre, ce qui nous inquiétait beaucoup, vu qu'elle a eu une grave scoliose quand elle était petite), c'est que je savais que ma grande soeur et elle avaient des liens sur Facebook, et qu'elle me dise "Faut y aller", c'était quand même un peu du style d'un ordre, et que surtout je ne la trouvais pas assez intime avec moi, ni même avec ma soeur, pour pouvoir juger de mes relations avec ma grande soeur et pouvoir me faire ce genre de recommandations.

ça me fait penser à une vieille chanson de Véronique Sanson quand je parle de ça : "Louis" sur son premier album ("Amoureuse", 1972) : "Car toutes les choses passent tu le sais bien, et reviennent comme les saisons, mais toi, tu restes à ta place, et peut-être as-tu raison ?". Un bon conseil de l'amie Véro.

Mais maintenant, j'ai envie de régler mes comptes avec cette coiffeuse, et j'ai prévu de lui téléphoner dans la semaine.

Concernant mon ami, oui, je crains qu'on se dispute comme il y a quinze jours si j'aborde les sujets qui fâchent.

Et ce qui s'est passé jeudi dernier, c'est que je croyais avoir rendez-vous le lendemain chez ma réflexologue plantaire, et il y a eu une totale incompréhension.

En fait, j'avais retenu que j'avais un rendez-vous téléphonique avec ces chers infirmiers du CMP appartenant à l'HP de ma ville, ce matin-là. Ce rendez-vous était prévu depuis le 31 octobre.

Sauf que le 15 novembre, quand j'ai voulu prendre rendez-vous avec ma réfléxologue plantaire, j'ai vu qu'elle m'avait envoyé un SMS comme quoi elle ne pourrait pas me recevoir le"vendredi" 29 novembre, pour cause d'opération d'un oeil. Oui, je mets "vendredi" entre parenthèses, car quand j'ai vu que le 29 novembre serait un vendredi, cela m'a surpris, car je me souvenais que c'était la date de mon prochain RDV téléphonique avec ces chers infirmiers du CMP, et qu'il y a quelques années, lorsque j'ai réduit les appels avec eux à un jour par semaine, ils m'avaient dit "Votre jour d'appel, c'est le jeudi !". Et que même si depuis, j'ai réduit consciencieusement les appels là-bas jusqu'à un appel par mois et avec un seul infirmier, la question du jour d'appel du jeudi n'avait jamais été remise en question.

Donc le 15 novembre, j'ai appelé ma réfléxologue plantaire, parce qu'il me semblait que la date qu'elle m'avait mise sur le SMS était erronée. Mais effectivement comme j'étais sur mon ordi quand je l'appelais, j'ai bien compté qu'étant donné qu'on était un vendredi 15 novembre, le 29 novembre tomberait bien exactement quatorze jours plus tard, soit un vendredi. Et lors de cette conversation avec elle, j'étais de plus stressé que le 16 novembre il y avait la bourse sonore organisée par la radio Graffiti et que j'avais peur d'y aller à l'idée que certains de mes collègues puissent me questionner sur l'évolution de mes rapports avec le directeur de la radio. De plus, le matin, je leur avais envoyé ma chronique à diffuser le lundi suivant avec quelques heures de retard (cause problème technique avec mon logiciel de montage de chroniques Audacity), et au moment où j'ai appelé ma réfléxologue plantaire, j'étais chez moi devant mon ordi, il était 21 h 00 et je venais de constater que ma chronique pour le lundi suivant n'avait toujours pas été téléchargée par mes collègues. Donc j'avais d'autant plus peur de me faire engueuler par eux le lendemain à la bourse sonore.

La conversation téléphonique avec ma réfléxologue a donc tourné autour de cela, et il me semble bien qu'elle m'ait dit qu'elle pourrait quand même me recevoir le soir après son opération des yeux. Enfin, j'ai cafouillé quoi, parce qu'en réalité elle avait noté que j'avais rendez-vous avec elle le mercredi 27. Et je ne m'en souvenais plus, raison pour laquelle j'ai pris mon RDV chez le coiffeur ce jour-là. Sauf que mercredi soir, ma réfléxologue ne m'a pas rappelé, me laissant dans l'illusion que c'était bien le 29 que j'avais RDV avec elle. Alors qu'en faites, j'aurais pu aller chez elle après mon RDV du coiffeur.

Elle ne m'a appelée que jeudi à 18 h 00, alors qu'ayant peu dormi, j'étais en train de faire la sieste. Bran-le bas de combat, engueulade avec mon père, rappel à ma réfléxologue... qui ne pouvait, bien sûr, pas me recevoir sur-le-champ, et encore moins le lendemain puisqu'elle se faisait opérer, et bien sûr, tension nerveuse avec mon père. Je décide alors de me rendre au cabinet d'une autre dame que je vois, une acupunctrice de ma ville. Arrivé chez elle, un espoir de RDV, devant mon énervement, elle me dit qu'elle va me rappeler quand elle aura fini ses consultations pour me dire si elle pourra me recevoir le lendemain.

Effectivement, si je n'ai ni ma séance d'acupuncture ni au choix ma séance de réfléxologie plantaire hebdomadaire, c'est le stress ! Je pars me promener aux Sables d'Olonne avec mon père, elle me rappelle dans la voiture sur le chemin du retour et m'annonce qu'elle ne pourra malheureusement pas me recevoir le lendemain. Coup de gueule énorme entre moi et mon père. Heureusement, un quart d'heure plus tard, revenu chez mes parents, je saute sur Internet et le téléphone pour appeler un cabinet de réfléxologie plantaire et d'acupuncture, et j'obtiens un rendez-vous pour le lendemain ! Je me suis couché soulagé.

Mais je stressais pour l'appel téléphonique au CMP du lendemain matin, et j'avais bien raison. L'infirmier ne prend pas très bien le fait que je discute des jours d'appel. (Là aussi, parce que la précédente fois que je l'avais appelé c'était le jeudi 31 octobre et que je m'étais fait engueuler parce que mon RDV était prévu le mercredi 30 octobre. Pensez-vous qu'il me l'aurait rappelé par quoi que ce soit, un SMS tiens, c'est pratique, ça ?, la veille en fin de matinée où il s'était certainement rendu compte que je n'avais pas appelé ?). Mais en plus, branle-bas de combat car effectivement, j'ai mon prochain RDV avec mon psychiatre le 12 décembre et que ma précédente ordonnance s'arrêtait le 4 décembre. Difficulté pour lui et longue conversation entre lui et ma mère avant qu'il se décide de demander à un autre psychiatre de m'en prescrire une !

Quand ma mère me l'a repassé, je voulais encore lui parler d'une émission sur France Inter Le téléphone pleure du 7 novembre parlant du harcèlement moral scolaire que j'ai écoutée un peu à la radio ce soir-là puis sur le site Internet, pour qu'il comprenne un peu les causes de mes problèmes dont il soigne les conséquences. Réponse de sa part : "Les causes, vous les connaissez, vous ne les changerez pas !". Donc, évidemment j'ai encore une fois dû gueuler parce que j'en ai marre de cette façon de faire si atypique de la psychiatrie française !

Ensuite, j'ai effectivement appelé une pharmacie pour qu'ils me fassent une avance d'ordonnance, refus de leurs parts concernant les psychotropes s'il n'y a pas de prescription d'un psychiatre. Rappel à midi au CMP qui me dit que l'ordonnance a été faite à 10 h 27 juste après mon coup de fil. Là aussi, pensez-vous qu'ils m'auraient appelé eux-mêmes pour me le dire ? Rappel à la pharmacie qui me dit que non, qu'elle venait de les avoir au téléphone, et qu'ils venaient de lui dire qu'ils n'étaient pas parvenus à me faire d'ordonnance par un autre psychiatre. Engueulade avec elle, puisque je venais de recevoir une information inverse ! Heureusement, elle me donne un numéro de fax, je rappelle le fameux CMP et le leur communique et m'excuse de ma conversation houleuse du matin avec l'infirmier.

Mon ordonnance a pu être faite à temps. Mais comme j'ai été énervé par tout ce pataquès de la veille et du matin ! Je me suis recouché pendant une heure et demi l'après-midi pour avoir mon compte de sommeil et j'ai été réveillé en fanfare (C'est le moins qu'on puisse dire !) par mon père qui avait peur que je sois en retard à mon RDV de réflexologie plantaire. J'y suis arrivé à l'heure et ça s'est heureusement très bien passé, mais ensuite, énorme stress aussi de mon père qui avait peur que je rate mon bus du vendredi soir. Evidemment j'en ai eu un. Et parvenu chez moi le vendredi soir de 20 h 00 à 22 h 00, j'ai passé quasi tout mon temps à essayer de prendre RDV chez un autre psychiatre et à appeler ma réfléxologue plantaire et mon acupunctrice pour m'excuser de l'énervement dont j'avais fait preuve devant elles la veille !

Alors voilà, des départs en week-end comme ceux-là, aussi énervants et stressants, il faut au moins plusieurs nuits pour s'en remettre, d'où aussi mon énervement et mon engueulade d'hier avec ma mère à propos des Florence ! Ah ! Il faut vraiment que j'apprenne à résumer mes commentaires, mais encore merci à toi, Cica d'avoir lancé cette note !

Écrit par : Hug | 02/12/2019

Hug, j'ai lu ton com et tu racontes bien ce qui peut arriver et en l'occurrence ce qui t'a occasionné tant de stress. Il suffit qu'il y ait une concentration de, comment dire, d'emmerds (Aznavour) pour rendre certains jours très pénibles. Donc, pas de chance avec les Florence! Les rendez-vous médicaux, ça peut être la galère aussi et tu l'explique bien aussi. J'espère que tu auras pu tout remettre en place.
Le plus embêtant, c'est ta relation avec ton ami, avec qui tu n'as plus la même entente; c'est peut-être passager - il faut le souhaiter- mais c'est une amitié durable et ce serait dommage de ne pas pouvoir la préserver. Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 05/12/2019

Me relisant, je vois que j'ai oublié le s à expliques.
Cédric

Écrit par : Cédric | 05/12/2019

Cédric : J'ai téléphoné à mon ami hier soir, et ça s'est calmé. Mais malheureusement, j'ai fait un cauchemar cette nuit par rapport à toute la tension que j'ai eu à gérer ces 15 derniers jours par rapport à cela. Je suis aussi allé voir ma réfléxologue hier soir et cela s'est bien passé également. Par-contre, mardi après-midi, j'ai téléphoné à ma coiffeuse et si cela s'est mieux passé que je ne le pensais, cela ne s'est pas aussi bien passé que cela aurait pu.

Par-contre, j'ai à nouveau à faire à du stress, car lundi soir, mon père m'a appris qu'une cousine de ma mère que je connais, que je suis allé voir à Nancy en juin dernier et qui lutte contre un grave cancer, a eu des complications respiratoires. Elle est à l'hôpital depuis hier et je m'attends à son décès d'un moment à l'autre. Je revis donc ce que j'avais vécu avec le cousin de mon père il y a deux mois et dont je commençais tout juste à me remettre ! Dur !

Et puis, aussi, j'appréhende mon séjour en Lorraine pour Noël, pour passer les fêtes chez ma petite soeur qui est enceinte. C'est vrai que cet été, ça s'est bien passé quand j'y suis allé, mais cela n'a duré que 3 jours.

Là, nous serons dans un gîte pendant une semaine. Déjà, comme j'ai du mal à me passer de soit une séance d'acupuncture, soit une séance de réfléxologie plantaire par semaine, je vais essayer de me trouver un rendez-vous de cet ordre pour la semaine de Noël en Lorraine.

En même temps, je pense que je fixe un rendez-vous par semaine de cet ordre pour évacuer le stress hebdomadaire avec mon père, mais aussi pour avoir la possibilité de parler à d'autres personnes qu'à mes parents. Car je passe tous les jours avec mes parents et surtout avec mon père. Je fais au moins deux séances de sport par semaine, mais ce n'est pas là non plus que je parle avec d'autres gens. Et c'est pour cela aussi que je vais régulièrement voir ma grande soeur le samedi soir, pour échapper un peu au contrôle de mes parents, et surtout de mon père.

Mais, en 2020, j'espère bien travailler là-dessus avec ma psychologue comportementaliste pour apprendre à devoir espacer un peu plus les rendez-vous d'acupuncture ou de réfléxologie plantaire pour pouvoir passer sereinement des semaines sans.

Écrit par : Hug | 05/12/2019

Je ne veux pas que tu pleures, c'est le titre en face A d'un 45 tours de Dick Rivers, 45 tours qu'on trouve là-bas :
https://memorhits.blogspot.com/2019/12/mister-d.html

Écrit par : individu1671137 | 05/12/2019

Pour parler "technique", c'est le premier disque que Dick Rivers a produit chez Sonopresse après avoir quitté RCA. Le dernier de sa traversée du désert, avant Marilou, qui allait le remettre en selle.
Content de te revoir dans mes colonnes ;)

Écrit par : Cica pour Cristophe | 06/12/2019

Alors Michel
Comment s'est passée ton intervention ?

Écrit par : Cica pour BOIXIERE | 07/12/2019

bonjour les amis . revenant ces jours-ci d'une rencontre entre amis collectionneurs où j'ai vu toute la discographie du Petit Prince ( Pascal Krug de son vrai nom ) pleins de souvenirs avec lui me sont revenus d'un seul coup quand j'étais jeune ….. c'est bien joli d'être copains en 63 , tout sauf une rose en 64 et chante avec moi avec Franck Alamo , on le voyait souvent à cette époque à la télé avec Claude François , Franck Alamo et Monty . une dizaine de disques et un 33 tours français en tout quand même . il est sur la photo du siècle de SLC . bref même si il était Suisse il mériterait d'être dans mais quel âge ont nos chanteurs ?… il est né en 1952 maintenant il vit en Haute-Savoie , il raconte sa vie avec des hauts et des bas vraiment émouvant . à voir aussi ses interviews sur le net d'hier et aujourd'hui , il chante encore bien . il parle bien sur de Claude François , il me conforte aussi que cet homme était imbuvable ! sinon je n'ai pas vu le nom d'Erick Saint Laurent dans quel âge ont nos chanteurs ?… il est né en 1948 . merci Patrick pour cette nouvelle note bien utile . moi aussi je souhaite à Michel que tout s'est bien passé . amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 08/12/2019

Ah! Jean, quelle surprise! Je l'avais oublié, le petit Prince, et c'est formidable de te lire à son sujet! Pascal, oui, je me souviens de Claude François le faisant sortir d'une boîte et je pense que ce n'était pas le plus sympa des chanteurs à fréquenter, en effet. Je suppose qu'avec Frank Alamo ce devait être beaucoup mieux. J'irai voir sur le net. C'est bien joli d'être copains, je dois l'avoir en compilation. Merci, c'est le réveil d'un très bon souvenir! A bientôt. Cédric
Mes voeux de bon rétablissement à Michel.

Écrit par : Cédric | 09/12/2019

Jean et Cédric merci d'évoquer le Petit Prince alias Pascal Krug, j'ai toujours en ma possession le 45 tours " c'est bien joli d'être copains", il a fait partie de la fameuse tournée d'été 1964 qui réunissait Claude François en vedette principale avec les Gam's, Monty, les Lionceaux et le Petit Prince. Pascal Krug raconte sur sa chaîne youtube les déboires qu'il a connu avec Claude François notamment quand il a débarqué de sa voiture le Petit Prince et son père en les laissant sur le trottoir avec leurs valises, lien ci-dessous:

https://youtu.be/_idgrMizg5E

Amitiés à tous, Renaud

Écrit par : Renaud | 09/12/2019

Cédric et Renaud . bien heureux de vous rappeler de bons souvenirs grâce au Petit Prince . à voir aussi l'émission coup de coeur avec Dave et Pascal en 2007 et aussi Pascal Krug page officiel . la vie n'a pas été toujours facile pour lui …. il se confie avec sincérité . amicalement . Jean

Écrit par : jean | 09/12/2019

Erick St Laurent fait partie de mes chanteurs préférés. J'ai ses 5 disques des années 66/67. Je pense que l'ami Boixière hurlera en lisant ça, mais j'ai trouvé réussie son adaptation des easy beats ! Je passais "central park" en boucle, un "jardin du Luxembourg" avant l'heure ! En revanche je n'ai pas aimé sa période seventies.
Pourquoi l'ai-je zappé ? Je l'ignore. Peut-être que je n'avais pas sa date de naissance voilà 9 ans ?
Je le mettrai dans ma note avec Anne lors de mon prochain "remaniement" (le plus tard possible).

Quand au Petit Prince, on en revient toujours à l'éternelle question, celle des chanteurs étrangers. J'ai fait un choix dès le départ, avec les "incontournables" (le Petit Prince n'en fait pas partie) et comme dit Jupiter, je "garderai le cap" ;)

Amitiés à tous.

Écrit par : Cica pour Jean Cédric et Renaud | 10/12/2019

Patrick , pour t'embêter un peu et pour me faire l'avocat du Petit Prince … pourtant il y a le Suisse Patrick Juvet ( que j'aime bien d'ailleurs ) vivant en Espagne . tandis que le Petit Prince vit en France maintenant . pour Erick St Laurent totalement d'accord avec deux reprises des Beatles excellentes et le bon titre ( un original ) les portent claquent . j'ai un ami de Paris qui la rencontré il y quelques semaines avec Moustique , il n'avait pas reconnu Erick , il était barbu , toujours sympa . Moustique , dire qu'au début des années 60's il était populaire , on disait de lui que c'était un concurrent de Johnny. souvent dans les foires aux disques . un vrai rocker , un peu loubard , un peu voyou mais sympa . a voir sur le net , c'est rock & roll . amicalement . Jean

Écrit par : jean | 12/12/2019

Jean, tu parles d'Erick St-Laurent, que j'aimais bien et dont j'ai au moins deux 45 tours. Les enfants qui jouent, c'était lui? L'adaptation de Little man devenu Petit homme par Dalida. Central park, j'écoutais souvent. Mais Moustique, je l'avais oublié. Côté suisse, mais rien à voir, le nouveau cd de Stéphane Eicher est bon.
Merci, à bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 12/12/2019

Cédric , moi aussi j'ai deux disques d'Erick St Laurent ( le deuxième et le troisième ) plus le superbe 33 tours Dial . une petite anecdote à propos du premier EP le temps d'y penser . il y a trois / quatre à une convention du disques , un vendeur qui venait d'acquérir un lot de disques , dedans il y avait ce premier disque , je lui avait fait mettre de côté pour l'acheter l'après-midi ( 25 euros ), manque de chance je suis parti sans le disque , quand je m'en suis aperçu j'avais parcouru une trentaine de kilométres . maintenant le disque EP le temps d'y penser est très très rare . l'autre jour , un ami l'avait trouvé à 300 euros , le seul qui n'avait pas . à ce prix il était nickel bien sur . il ne l 'a pas pris ! si vous l'avez et si vous le vendez faites moi signe ( mais j'ai des doutes ) . pour ma part le titre le temps d'y penser est sur ma compilation Dial , cela me suffit . l'autre jour j'ai mon ami parisien qui a demandé à Erick pourquoi il avait chanté le canard , c'est vrai que ce n'était pas terrible dans sa discographie . Cédric je suis à Besançon pour garder le chat de notre fille et de son compagnon parti en voyage . je le pique deux fois par jour à cause de diabète , as-tu connu ce problème avec tes chats ? le chat en question à 12 ans et ne sort pas . amicalement . Jean

Écrit par : jean | 12/12/2019

Jean, les chats peuvent avoir du diabète, malheureusement eux aussi. Une amie a eu un chat diabétique; il l'est devenu vers l'âge de 12 ans. 1 fois par jour il prenait un médic et était astreint à un régime alimentaire spécial prescrit par le vétérinaire. Cela lui a permis de vivre encore longtemps normalement. Je ne sais pas à quoi c'est dû; 2 injections par jour, c'est embêtant pour lui; selon le chat, c'est plus ou moins difficile à la lui faire. Tendres caresses de ma part à ce Minet... Et je pense qu'il faut lui prendre du sang de temps en temps pour contrôler.
Amicalement. Bon séjour. Cédric

Écrit par : Cédric | 13/12/2019

merci pour ta réponse Cédric . c'est surtout les chats sédentaires , vu que le chat vit au centre de Besançon , pas question de le faire sortir , mais il ne cherche pas non plus à voir ailleurs . les enfants ont été le chercher à la SPA il y a 3 ans . les croquettes spéciales sont du vétérinaire bien sur. sinon très facile de le piquer pendant son repas , il trop occupé à manger car les rations sont quand même réduites ( deux cuillères à soupe quatre fois par jour ) . avant il avait des médicaments mais cela n'aillait plus . le chat est suivi par le vétérinaire souvent maintenant avec les piqures c'est bien mieux . Caramel ( c'est son nom ) a apprécié tes caresses . amicalement . Jean

Écrit par : jean | 13/12/2019

Mon chat Bob était diabétique, et je lui donnais des croquettes spéciales qui coûtaient la peau des fesses. Mon ex, les trouvant trop chères, me menaçait sans cesse d'aller le faire piquer !
Je l'évoque dans mon blog :

d'abord en janvier 2011
http://cicatrice.hautetfort.com/archive/2011/01/19/mon-chat-bob-est-en-train-de-mourir.html

puis en avril
http://cicatrice.hautetfort.com/archive/2011/04/29/doit-on-piquer-mon-chat-bob.html

puis en juillet
http://cicatrice.hautetfort.com/archive/2011/07/15/des-nouvelles-de-bob.html

et en octobre
http://cicatrice.hautetfort.com/archive/2011/10/17/le-sort-de-bob-va-se-jouer-cette-semaine.html

http://cicatrice.hautetfort.com/archive/2011/10/18/bob-mauvaise-nouvelle.html

Pour les humains c'est mieux : je suis diabétique depuis 2014, et je ne paie pas mes médocs ! Mais même si je devais les payer, je ne pense pas que Chérie ait envie de me faire piquer !

Écrit par : Cica pour Jean et Cédric | 13/12/2019

Patrick , j'ai tout lu , je savais par contre que ton chat s'appelait Bob mais je suis arrivé plus tard sur ton blog . heureusement que tu était là pour Bob , je ne parle pas de ta femme car je serais grossier . j'aime trop les animaux . pour le chat de nos enfants , ils ont eu peur de le perdre avec tous les gros problèmes que tu signalais . à ce jour il va bien . amicalement . Jean

Écrit par : jean | 13/12/2019

Mon chat Bob était diabétique, et je lui donnais des croquettes spéciales qui coûtaient la peau des fesses. Mon ex, les trouvant trop chères, me menaçait sans cesse d'aller le faire piquer !
Je l'évoque dans mon blog :

d'abord en janvier 2011
http://cicatrice.hautetfort.com/archive/2011/01/19/mon-chat-bob-est-en-train-de-mourir.html

puis en avril
http://cicatrice.hautetfort.com/archive/2011/07/15/des-nouvelles-de-bob.html

puis en juillet
http://cicatrice.hautetfort.com/archive/2011/07/15/des-nouvelles-de-bob.html

et en octobre
http://cicatrice.hautetfort.com/archive/2011/10/17/le-sort-de-bob-va-se-jouer-cette-semaine.html

http://cicatrice.hautetfort.com/archive/2011/10/18/bob-mauvaise-nouvelle.html

Écrit par : Cica pour Jean et Cédric | 16/12/2019

Bonjour Patrick et à tous.

Je suis sorti il y a quelques jours mais il fallait que je récupère. L'opération s'est bien passé ( 3 heures sur la table) et l'hospitalisation de 48 heures aussi, même si je nageais avec les dauphins et les alligators, morphine oblige.

Terrible contre coup à la maison, port de la sonde pendant 5 jours, très délicat. Et il fallait surveiller sa température, risque infection urinaire.

On peut dire ce jour que ça va. Mon épouse a été FORMIDABLE.

Mais ça a été très dur, je ne souhaite cela à personne.

Des fuites continues, il faut travailler le périné et retrouver un semblant de vie d'homme, ce qui n'est pas d'actualité pour l'instant.

Mais je suis là, et VOUS ETES LA, et je vous en remercie.

Je vous embrasse.

Écrit par : boixiere | 17/12/2019

Michel , je te souhaite une rapide amélioration . merci de nous donner de temps en temps de tes nouvelles . je t'embrasse . Jean

Écrit par : jean | 17/12/2019

Je t'avoue que, au bout de 12 jours, je commençais à me faire du souci et je ne devais pas être le seul... Je ne vais pas faire un copier-coller du com de Jean, on pense tous la même chose.

Pour ma part, nouvelles pas réjouissantes côté santé. Hier mon toubib a confirmé mes craintes : je serais atteint de la maladie de Lyme :(
Après l'hypertension le diabète et le parkinson, ça commence à faire beaucoup !
Mais - je touche du bois - pour l'instant rien de "mortel".

Je t'embrasse.

Écrit par : Cica pour Boixière | 17/12/2019

Michel, content d'avoir de tes nouvelles. Oui, ce doit être particulièrement pénible, les suites d'une intervention dans cette région; et d'avoir une épouse formidable, c'est infiniment précieux. Il se trouve que la morphine, je connais, même si c'est lointain... Drôle d'aquarium. Tous mes voeux pour la suite, ce retour à la normale qui, évidemment, ne peut se faire en quelques jours. Amicalement. Cédric

Écrit par : Cédric | 17/12/2019

Patrick , décidément tu n'as pas de chance . le mari de ma cousine avait eu la maladie de lyme , à ce jour il va beaucoup mieux . moi aussi je touche du bois pour toi ! amicalement . Jean

Écrit par : jean | 17/12/2019

Patrick, j'ai un ami qui a souffert de Lyme, en raison d'une Tique; ce mal lui a occasionné divers troubles mais il s'en est remis complètement. Cette maladie a également atteint, toujours à cause d'une Tique (américaine) la chanteuse de country Shania Twain, qui vit à quelques kilomètres d'ici; je la mentionne parce que ses chiens, elle les a pris dans un refuge, leur donnant ainsi un nouveau foyer. De Lyme, je ne sais rien de plus mais j'espère de tout coeur que tu va en guérir aussi. Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 18/12/2019

Personne n'a évoqué Anna Karina, ne serait-ce que pour Sous le soleil exactement, une très bonne chanson dans une très belle époque. Cédric

Écrit par : Cédric | 18/12/2019

tous mes voeux de bon rétablissement pour Michel Boixière et Patrick, concernant la maladie de Lyme selon mon cardiologue il faudrait même faire un dépistage plus systématique car beaucoup de personnes en seraient atteints sans le savoir. Amitiés, Renaud.

Écrit par : Renaud | 18/12/2019

Cédric , Hug et moi-même nous avons évoqué Anna Karina dans la rubrique quel âge ont nos chanteurs ?... malgré qu'elle soit danoise . en effet une bien belle chanson ( encore ) de Serge Gainsbourg sous le soleil exactement que Lucky Blondo chantait aussi en 67 de sa belle voix , un EP avec 4 chansons de film . pour revenir à Anna , elle était bien jolie ! amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 18/12/2019

pour la maladie de lyme , le mari de ma cousine allait souvent au bois pour les champignons où couper du bois , faisait un grand jardin et avait beaucoup de fleurs a entretenir , c'était ses loisirs à lui , tout le contraire de moi bref les spécialistes lui avaient dit qu'ils avaient eu plus de chance d'attraper cette maladie à cause de ses activités de pleine air . amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 18/12/2019

Ma vie, l'amour ça fout le camp... Ma vie, qu'il est long
le chemin.... Alain Barrière, beaucoup écouté. Cédric

Écrit par : Cédric | 19/12/2019

joyeux Noël à tous avec peut-être des disques comme cadeaux . je vous embrasse . Jean

Écrit par : jean | 24/12/2019

merci de tes bons voeux Jean. Pour la maladie de Lyme je l'ai chopée ici, vraisemblablement en trimbalant les bûches que j'avais entreposées dehors. Des tiques ont dû s'y mettre. 22ème comprimé d'antibiotique ce matin, pour l'instant elle résiste !
Amitiés.

Écrit par : Cica pour Jean | 24/12/2019

pour cette maladie de lyme , le mari de ma cousine a vécu avec cette saloperie a souffrir pendant plus d'un an sans rien faire , trop fatigué , lui qui débordait d'énergie . à ce jour enfin il est tranquille . si tu veux un renseignement sur son traitement après avoir vu beaucoup de spécialistes , n'hésite pas . amicalement . Jean

Écrit par : jean | 24/12/2019

Bonjour Patrick et à tous.

D'abord courage à toi Patrick avec cette saloperie, tu nous tiens au courant.

Et puis pour tout le monde, un joyeux NOEL. Pour nous, ce sera jeudi, on aura les deux petites dont une ce soir....est fiévreuse. Toujours au mauvais moment les mômes...

Bises à tous.

Écrit par : boixiere | 24/12/2019

Merci pour tous ces messages, à mon tour je souhaite un Joyeux Noël à tous, ce soir nous sommes deux, demain nos enfants et petits enfants nous rejoignent,
Joyeuse Fête et beaucoup de Bonheur à tous, Amitiés, Renaud.

Écrit par : Renaud | 24/12/2019

La route malheureusement tue tous les jours.

Quand c'est tout près de chez soi, c'est encore plus triste.

A Pordic, un joueur professionnel de Guingamp s'est tué, son AUDI Q3 s'est retourné et il s'est encastré. Mort sur le coup. Je connais bien l'endroit... il devait rouler vite.

A Trégomeur, tout près, une femme de 34 ans et son bébé de 4 mois sont morts. L'axe Menant à lANVOLLON EST EFFECTIVEMENT tres dangereux et c'est en voulant tourner à gauche qu'une en face s'est encastrée dedans.

LE MOIS DERNIER, à cinq minutes de chez moi, une jeune fille de 19 ans a mis les roues sur la berne, pleine de boue de feuilles etc... perte de contrôle, la voiture se retourne et elle tape dans une pierre près d'une petite chapelle, on passe là souvent.

Voilà c'est triste mais il faut le rappeler.

Écrit par : boixiere | 06/01/2020

oui Michel , c'est triste mais par chez moi c'est pratiquement tous les 3 jours , le plus souvent des départementales , les as du volant vieux où jeunes se croient seuls sur les petites routes . encore avant-hier 3 mort et deux bébés dans un état grave , deux voitures dans une ligne droite de plein fouet , vu les photos ils ne roulaient pas lentement . dernièrement un Dimanche , un 4x4 a failli nous rentrer dedans , très pressé ... pour 5 /6 kilomètres plus loin vider une caisse de bouteilles vides dans un conteneur , c'était un chasseur vu la panoplie de Rambo puis qui plus loin nous a redoublé vite fait pressé de cuver son vin sans doute . avec 10 ans de moins j'aurai surement arrêté mais maintenant a bien réfléchir on ne sais pas sur qui en tombe . je me sens encore plus en sécurité sur les autoroutes que sur les petites routes …c'est dire . ça me fait penser qu'un chasseur de 63 ans est décèdé Dimanche tué par un autre chasseur , après on s'étonne ! amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 06/01/2020

Ma maladie a fait que je conduis de moins en moins. Dans le sud, c'est à dire là où les cours d'eau se jettent dans la Méditerranée, je cède le volant à mon épouse, car - vos coms me rassurent - si certes j'en perds de mon côté, je pense que les gens y conduisent de plus en plus mal. Et le fait que les voitures des années 2010 ressemblent de plus en plus à des chars d'assaut incitent les conducteurs à se croire des Dieux. Ou des déesses car nos compagnes sont en train de nous rattraper de ce côté-là.
Lors de mes dernières semaines passées à Sanary, le passager que j'étais s'amusait (en serrant les dents) à compter le nombre de coups tordus venant des autres conducteurs. J'étais arrivé à - en moyenne - un tous les 500 m ! Et ces saloperies de ronds-points dont 90% ne servent qu'à arroser les municipalités (qui a été de Bandol à Ollioules saura de quoi je parle) et où régne la loi du plus gonflé et du plus "carrossé" n'arrangent pas les choses.
En Haute-Loire, pour l'instant ça va, et j'y prends le volant. Mais pour combien de temps encore ?
Je suis toujours à l'aise dans "ma" descente, qui en 6 km passe du plateau à 1100 m vers mon village 430 m plus bas. J'en connais les moindres virages.
Parfois c'est la voirie qui est en cause. Quand j'habitais le Haut-Doubs, la nationale qui traversait ma commune voyait un mort par mois sur même pas 50 km... J'en parlais déjà sur ce blog voilà 9 ans
http://cicatrice.hautetfort.com/archive/2011/09/08/n-57-la-machine-a-tuer.html
Sinon, pour en revenir à la fin du com de Jean, j'oserai dire que c'est "la sélection naturelle"...
Amitiés

Écrit par : Cica pour Jean et Boixière | 07/01/2020

Patrick , j'aime ta dernière phrase , à condition qu'ils ne tuent pas " les civils " comme nous . d'ailleurs ils ne sont pas beaucoup punis à mon avis . amicalement . Jean

Écrit par : jean | 08/01/2020

Bonsoir Patrick et à tous.

Chers amis.

Après une prise de sang aujourd'hui, je revois mon urologue demain... avec les résultats.

De ce résultat dépendra la suite: est-il parti ou est-il encore là ?

je vous tiendrai au courant. Mais le moral est excellent.

Bises à tous.

Écrit par : boixiere | 16/01/2020

Michel , on croise les doigts pour toi ! amicalement . Jean

Écrit par : jean | 17/01/2020

Michel, tiens-nous au courant dès que tu as tes résultats, quels qu'ils soient.

Je t'embrasse.

Écrit par : Cica pour Boixière | 17/01/2020

Patrick , avec cette maladie de lyme où en est-tu à présent ? Michel est de ton côté les résultats sont bons ? amitiés à vous deux . Jean

Écrit par : jean | 26/01/2020

bonjour Patrick et à tous.

Pardonnez moi, je n'avais pas trop envie de communiquer.

OUI, c'est bon pour l'instant, Résultat prise de sang PSA à ZERO.

Mais nouvel examen dans 3 mois. En gros, je n'ai rien compris de ce qu'il m'a dit mais à priori, la tumeur, conséquente, aurait essayer d'aller ailleurs dans les ganglions, qu'il n'a pas réussi à enlever.

UNE CHOSE EST CERTAINE, lorsque vous avez mis les pieds là dedans, c'est un suivi à vie.
Le moral est bon, j' n'y pense pas,

bises à vous tous.

Écrit par : boixiere | 26/01/2020

Michel , déjà que le moral est bon , cela fait beaucoup . cela dit j'en connais autour de moi dans le même cas ils vont bien . amicalement . Jean

Écrit par : jean | 26/01/2020

Mes "zones navigo" s'estompent peu à peu sous l'effet des antibiotiques. A présent c'est une belle sciatique qui a pris le relais, douleurs intenses et "baladeuses" depuis 10 jours, et qui ne passent pas malgré 12 piqures de kétoprofène. J'ai déjà eu ça en 2011, je pense que je me suis fait une petite hernie discale en voulant jouer au bûcheron ! Demain re-visite en urgence chez le toubib.
Amitiés

Écrit par : Cica pour Jean | 26/01/2020

Enfin des nouvelles ! Comme dit Jean l'essentiel est que le moral suive.
Je t'embrasse.

Écrit par : Cica pour Boixière | 26/01/2020

Rien à voir, mais si vous le pouvez, précipitez vous sur le film 1917 en salle actuellement, c'est totalement bluffant du début à la fin,

on est scotchés !

Écrit par : boixiere | 26/01/2020

Patrick , vraiment pas de chance mais on vieillit alors il te faut peut-être te calmer de jouer au bucheron . moi-même actuellement je suis bloqué , un genou qui me fait mal dès sur pied . la radio ne donne pas grand chose alors le 7 Février je vais à Dijon passer une IRM après je retournerai voir la rhumatologue . moi , qui faisait 10 kilomètres par jour , depuis quinze jours 0 . heureusement la musique est là ! Michel , je ne peux plus voir de film violent depuis longtemps . amitiès à tous . Jean

Écrit par : jean | 27/01/2020

d'accord ce n'est pas un chanteur mais un acteur mais c'était un des mes préférés , l'américain Kirk Douglas vient de s'éteindre à 103 ans . je crois que j'ai vu tous ces films , petit , ma mère m'amenait voir ces westerns . autant que j'aimais cet acteur , que John Wayne me laissait indifférent , trop massif , trop grand pour moi pour un cowboy dans ma tête de jeune . Kirk Douglas est parti rejoindre les Burt Lancaster , Henry fonda , Robert Mitchum , Richard Widmark etc … amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 06/02/2020

Le décès de Kirk Douglas ne me marque pas. En fait, je le confondais avec Carl Douglas, le chanteur de "Kung fu fighting" ! Ceci dit, Jean, j'espère pour toi que le décès de cet acteur ne t'attriste pas trop non plus.

Écrit par : Hug | 07/02/2020

Hug , cela m'attriste vu que je regardais encore ses films souvent . un grand acteur et un personnage qui on avait vu et vécu , le contraire de l'autre clown arriviste perruqués et maquillé ! lui , Kirk était courageux , pour comprendre la situation à l'époque là-bas c'était pas facile de penser autrement que la majorité américaine . d'ailleurs je trouve bizarre que c'est toi qui parle de lui , qui ne l'a pas connu car trop jeune . j'attendais d'autres commentaires ici pour ce géant du cinéma américain ! son livre le chiffonnier est numéro 1 des ventes ces jours-ci que j'ai d'ailleurs et c'est bien mérité . amicalement . Jean

Écrit par : jean | 08/02/2020

Patrick et les autres . je voudrais bien commander sur Priceminister Rakuten mais voila pas moyen de finaliser ma commande où même voir les articles en ventes depuis un bon moment . je précise que sur CD ET LP aucun problème . les foires aux disques manquent pour l'instant et maintenant Rakuten ? Patrick , toi qui était plus Priceminister as-tu aussi des problèmes avec ce site ? amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 04/06/2020

Salut Jean
Pas de problème pour moi, je te joins le lien :
https://fr.shopping.rakuten.com/s/gerard+palaprat+45+tours
amitiés

Écrit par : Cica pour Jean | 05/06/2020

merci pour ta réponse mais tu avais commandé ces temps-ci ? depuis hier j'ai fais le tour de mes amis qui commandaient , la réponse est la même pas possible . je voudrais donc savoir si tu avais commandé cette année et quel mois ? je préfère CD et LP et Rakuten car français . amitiés . Jean

Écrit par : jean | 05/06/2020

Jean, oui ! le 29/05 j'ai commandé deux bouquins de Bedos dont son dernier "à l'heure où noircit la campagne", que j'ai retiré en relais-colis aujourd'hui. Mais peut-être suis-je "favorisé" parce que je suis un "ancien" (2006) et surtout également vendeur ? A ce sujet j'ai décidé de garder mes SLC !
Et d'accord avec toi, il faut soutenir les sites français, qui en ont besoin...
Amitiés

Écrit par : Cica pour Jean | 05/06/2020

Patrick , je crois que tu as eu beaucoup de chance d'avoir ton livre . je m'explique moi je veux acheter mais cela fait bien depuis le début de l'année que ça merdouille et maintenant c'est niet . pourtant avant c'était bien , j'étais un bon client . si tu vas sur le net et tu tapes problème sur Rakuten ( Priceminister ) tu verras mon commentaire plus beaucoup d'autres que ce soit clients où vendeurs , quand même 550 qui s'interrogent de la situation et mécontents du site . en plus pas possible d'avoir quelqu'un de chez eux , j'ai laissé plusieurs messages , aucune réponse . je crois bien que le bateau va couler d'ici peu , d'ailleurs je me demande si il y a quelqu'un à bord à part des robots . si tu as le temps de regarder , tu me diras ce que tu en penses . amicalement . Jean

Écrit par : jean | 05/06/2020

Bonsoir Patrick et à tous.

Vous l'avais-je dit ? Dernier PSA de Mai toujours à zéro. Je vais passer l'été tranquille mais on remet ça en septembre puis en décembre.
Par contre, activité sexuelle nulle, ça fait drôle... Je dois commencer une série de piqures en juin mais à vrai dire, je ne suis pas chaud....

Pour ce qui est des SLC oui, il faut les garder. Je consulte (grâce à toi) régulièrement ces hit.

Je vous assure que si j'avais le temps, je ferais une sorte de thèse sur tous ces classements, où on peut déceler des anachronismes, des retards à l'allumage, des oublis incroyables, du favoritisme etc...

Mais on était jeunes et on y croyait. Après, je ne crache pas dans la soupe: j'attendais avec impatience mon SLC chaque mois et surtout le HIT !
C'est 67 avec Procol Harum mon préféré.

Bises à tous.

Écrit par : boixiere | 06/06/2020

Je viens de voir les derniers avis sur Rakuten (je n'ai pas trouvé le tien) et effectivement ça fait froid dans le dos ! Et dire que le site obtient encore 17/20 sur la durée... C'est dommage car je trouvais ce site super, il avait en plus l'avantage d'être une sorte d'argus.
Je pense que tu as raison, ce site a été victime du confinement. On en revient encore à la politique, était-il vraiment nécessaire de bloquer le pays pour une épidémie qui a fait moins de victimes que les dernières canicules (29.000 morts auxquels il faut retrancher ceux qui de toutes façons ne seraient plus là) ? Et je dis ça alors que je fais partie des personnes les plus à risque : hypertension, problèmes pulmonaires, diabète et 69 ans et demie...
Les drames humains liés à ce confinement vont être colossaux, et je plains ceux qui ont de l'argent placé, les banques pourraient bien sauter comme en 1929 aux USA !
Et là de toutes façons je suis tranquille, je suis fauché comme les blés ;-)))
Amitiés

Écrit par : Cica pour Jean | 06/06/2020

Michel, ton com me fait sourire concernant une certaine "activité" ;-))) Alors, comme ça toujours vert ? (là je ne parle pas politique !) bravo en tout cas.
PSA zéro virgule quelque chose pour moi, mais tu as dû louper une de mes réponses...
Mais bon comme tu dis on n'est plus tout jeunes !


Le dernier passage de ton com me ramène plus de 50 ans en arrière... Quand, au début de chaque mois, je passais devant le marchand de journaux, voir s' IL n'était pas arrivé. Mon SLC.
Et tu ne peux pas imaginer la jouissance que j'éprouvais quand s'étalait une nouvelle couverture !!!
Et bien entendu je me précipitais sur le hit, dont j'avais quelques morceaux le dimanche après-midi, au milieu de cette saloperie de pub, qui "bouffait" des chansons. Quand on arrivait à 10 français c'était le Pérou, et je me rappelle avec délectation du 15 août 1966, qui avait duré trois heures, pour je ne sais quelle raison, ils avaient été jusqu'au numéro 26 français, et moi qui attendais Ronnie Bird, damned, il n'y était pas !
Je sais que pour les "jeunes" (ceux qui étaient en maternelle quand l'émission passait) ces hits sont considérés comme du "caca". Moi je ne suis pas d'accord, car on était, nous les auditeurs de SLC, en circuit fermé : on écoutait les chansons que Daniel nous proposait, on écrivait des cartes postales (j'ai dû en envoyer une centaine) pour les faire grimper et on écoutait le résultat le dimanche. On s'en foutait des "copinages", des histoires de maisons de disques, nous on ne voulait pas le savoir.
Tout comme les ventes de disques jusqu'à la démocratisation du 45 tours (disons à partir des années 70 avec l'arrivée des hypers) ça ne nous parlait pas. Mireille Mathieu best-seller avec "mon credo" et ventes confidentielles de "Imagine" ! Inimaginable... On laisse ça aux "historiens" de la chanson, nous, les "copains" on était dans la magie... Au moins jusqu'à avril 68.
Je t'embrasse

Écrit par : Cica pour Boixière | 06/06/2020

Patrick , pour Ratuken ce n'est pas du tout du au coronavirus et son confinement , c'est toi qui pense ça , si tu lis les 500 commentaires dont Bibi cela a commencé au mois on va dire pour être gentil de Décembre 2019. c'était déja le début de la fin . j'ai cru comprendre qu'à un certain moment ils se sont mis avec des asiatiques , il me semble des Japonais . pour les avis , il y en a plusieurs sur le net mais de toute façon cela doit dire la même chose . qui dit japonais dit robots , je te dis ça parce qu'ils nous demandent à chaque fois si on n'est pas un robot donc rien s'affiche , bref les robots sont chez eux je pense . amicalement . Jean

Écrit par : jean | 06/06/2020

Michel, t'en fais pas ça reviendra avec les beaux jours .... je te souhaite un bel été . sinon tu cites les Procol Harum , curieusement cet après midi de pluie chez nous , j'ai écouté les Procol Harum mais de 73 l'album grand hotel , j'espère que tu connais et que tu avais été plus loin que 67 et son tube grandiose en ce qui concerne ce groupe . dans cette album il y a le superbe titre fires ( which burnt brighly ) avec Christiane Legrand qui vocalise ( soeur de Michel Legrand ) avec Gary Brooker ... 5 minutes 10 de bonheur ! amitiés . Jean

Écrit par : jean | 06/06/2020

@ Jean

Oui, j'ai écouté du Procol Harum, mais comme tu le vois dans mon livre, je suis resté totalement focalisé sur A WATER SHADE OF PALE ...

Ce titre grandiose est l'arbre qui cache la forêt, j'en suis conscient. Je vais aller écouter ce morceau dont tu parles et je te redirai.


@ Patrick, je partage pour SLC, une étude approfondie serait vraiment intéressante à faire, peut-être plus tard.

Il doit y avoir chanteur ou chanteuse français totalement inconnus et oubliés aujourd'hui, voir décédés, qui ont dû être classés une seule fois dans leur vie, j'aimerai les dénicher et les étudier.


@ tous, bon dimanche.

Écrit par : boixiere | 07/06/2020

Michel , c'est vrai je te sentais bloqué sur l'année 67 en ce qui concerne Procol Harum mais l'après tube est très bien aussi comme leur live légendaire de 72 . dis-moi si ça t'a plu en particulier ce titre fire ( which burnt brighly ) ? 67 une des mes années préférées aussi . je te donne un chanteur oublié qui avait classé un seul titre dans SLC en 67 dis-le moi , son nom Gil Now . j'avais même écrit pour faire monter ma chanson préférée de lui malheureusement ce n'est pas celle-ci du EP . son deuxième EP et dernier il y a la reprise du fameux call my name de James Royal . amicalement . Jean

Écrit par : jean | 07/06/2020

Bonjour Patrick et à tous.

J'ai trouvé un article intéressant sur le fameux tube WHOLE LOTTA LOVE de Led Zeppelin, une petite bombe lors de sa sortie en 70 en single partout sauf...en Angleterre où il fallait acheter l'album.

On voit quand même que ce n'est pas LEUR invention, mais bien piqué à droite et à gauche, et même le style de chant.

Bon, la version est excellente, j'avais déjà entendu parler de cette histoire mais pas à ce point là...Dommage que je ne suis pas tombé là-dessus, j'aurais bien aimé en parler plus longuement dans mon livre.


https://www.rtbf.be/classic21/article/detail_double-shot-you-need-love?id=10305113

Écrit par : boixiere | 10/07/2020

Michel, "whole lotta love" est sorti en 1969, classé à SLC n°9 en octobre (numéro de novembre), 5 en novembre, 10 en décembre, 21 en janvier avant de sortir du hit. Côté ventes il a bien ramé car pas mieux que la 8 ème place en hebdo en février, derrière its five o clock, Venus, 5th symphony, something, serenade, ma belle amie, et na na hey kiss him goodbye.

Écrit par : Cica pour Boixière | 10/07/2020

ça n'entame en rien mon émotion toujours intacte pour
wHOLE LOTTA LOVE, le marqueur du Hard Rock, dommage que les préposés de SLC n'aient pas eu cette sensibilité.

Même chose pour BLACK NIGHT, le début de Deep Purple. C'est l'époque de FREE aussi, avec ALL RIGHT NOW qui m'a fait "exploser en l'air"

beaucoup moins sensible par contre à Black Sabbath.

Les titres que tu cites étaient très bons, de redoutables concurrents.

Bien à vous tous.

Écrit par : boixiere | 10/07/2020

Bonjour Patrick et à tous.

Soleil radieux sur ST BRIEUC.

J'en ai profité pour aller au port du Légué, brocante tous les2è dimanche du mois. Quelques 45 tours achetés: BANANARAMA / BONEY M / NIK KERSHAW / JUVET / CHRISTOPHE/ IMAGINATION / SPARKS / PROPAGANDA / BARY WHIT Etc...

Tous à 0, 50 cts et en parfait état. Je les offre dans les salons.

Et puis, je mesuis laiisé tenté par le MAXI de Dutronc avecET MOI ET MOI ET MOI / ET MINI MINI MINI pour...6 euros.

Vous me confirmez que c'est le premier?

Bises à tous.

Écrit par : boixiere | 12/07/2020

Je confirme ! Moi, au puces du Puy dimanche dernier j'ai acheté "le nabout twist" pour 1 euro !!!

Écrit par : Cica pour Boixière | 12/07/2020

par contre, il m'a montré un 45 t des Beatles côté 350 euros qu'il laissait à 100 euros mais je ne le retrouve pas dans leur disco je relèverai les titres le mois prochain.

Écrit par : boixiere | 12/07/2020

Les commentaires sont fermés.