13/05/2025
Le top 15 des papas en SEPTEMBRE 1964
1 | 3 | ZORRO EST ARRIVÉ | 3 |
Henri Salvador – 134 K | |||
2 | 2 | MA VIE | 4 |
Alain Barrière - 115 k | |||
3 | 1 | ENFANTS DE TOUS PAYS | 5 |
Enrico Macias – 115 k | |||
4 | 4 | VIENS SUR LA MONTAGNE | 3 |
Marie Laforêt – 47K | |||
5 | 5 | PARIS TU M’AS PRIS DANS TES BRAS | 6 |
ENrico Macias – 39 K | |||
6 | 12 | ET VLAN PASSE MOI L EPONGE | 2 |
Fernand Raynaud – 37 K | |||
7 | 9 | BONNE FETE PAULETTE | 2 |
Guy Bedos – 36 k | |||
8 | 7 | T’ES VENU DE LOIN / PLEIN SOLEIL | 2 |
Gilbert Bécaud - 26 k | |||
9 | e | S’IL FALLAIT TOUT DONNER | 1 |
Enrico Macias – sup à 22 k | |||
10 | 8 | EL POROMPONPERO | 5 |
Enrico Macias – 22 k | |||
11 | e | TU SAIS QUE JE T’AIME | 1 |
Sacha Distel – 21 k | |||
12 | 10 | NUIT ET BROUILLARD | 9 |
Jean Ferrat – 20 K | |||
13 | e | JE SUIS SOUS | 1 |
Claude Nougaro – sup à 14 k | |||
14 | e | IL FAIT TROP CHAUD POUR TRAVAILLER | 1 |
Les Parisiennes – 14 k | |||
15 | e | LA PLAYA | 1 |
Claude Ciari – sup à 10 k |
On trouve là deux catégories de chansons : le bloc des 3 grandes ventes > 115.000, et les autres, sous les 50.000.
Et bien non, Ma vie, la chanson qui fait tout de suite penser à Alain Barrière, n'a pas réussi à dégommer Zorro. De l'Espagne à l'Italie, c'est à présent de Venise que va venir le danger. Comme la semaine dernière, moi je sais ; Leroy et moi savons !
Sinon terminus pour l'ami Fernand, l'ami Guy et l'ami Gilbert. Pour ce dernier c'est une fois de plus mal payé après Nathalie qui n'a pas dépassé la 10ème place, un top 7 pour un galette qui contient t'es venu de loin et plein soleil, c'est dur. Il faut remonter à un an pour le trouver sur un podium (et bien placé !).
J'admire la perf de Jean Ferrat, qui au bout de 9 mois de présence, arrive encore !à vendre 20.000 disques !
5 entrées donc 5 sorties :
- no no l'heta, gagnante de l'Eurovision, bien sûr ex n°1 et 400.000 ventes en France.
- le follow up de no no l'heta, l'Italiano, qui a fait un bide malgré la participation de Maurice Chevalier.
- chaque instant de chaque jour version Dalida, bide également.
- la chanson orientale de Distel qui n'aura fait qu'une brève apparition à la 14ème place.
- Les bonbons de Jacques Brel, un bon succès, ex top 5 et + de 120.000 ventes.
Quand aux 5 entrées, 2 sont très connues. Une - que je découvre - fera un podium, terminus pour les 4 autres. C'est qu'il va y avoir de la concurrence en cet automne 64 !
Chez les djeunns aussi ça bouge.
1 | 2 | La ferme du bonheur / j’y pense et puis j’oublie (85) | 4 |
2 | 1 | ce monde / les garçons pleurent (79) | 3 |
3 | 3 | una lacrima sul viso (68) | 4 |
4 | e | a hard day’s night (47) | 1 |
5 | 4 | sur ton visage une larme (solo – 44) | 3 |
6 | 8 | sur ton visage une larme (blondo – 41) | 2 |
7 | 5 | dès que le printemps revient (35) | 3 |
8 | 6 | chaque instant de chaque jour (34) | 3 |
9 | 7 | les mauvais garçons (30) | 4 |
10 | e | the house of the rising sun (28) | 1 |
Cloclo repasse en tête, Johnny s'incruste. A quelques semaines près, Michel n'a pu voir l'entrée des Animals. Ça devient passionnant, vivement janvier 65 que le top jeunes passe à 15.
Et n'oubliez pas, (sauf canicule mortelle) à partir de septembre 65, date où je découvris la musique, tous les dimanches un hit djeunns portant sur 4 semaines, dans une nouvelle catégorie "le hit d'il y a 60 ans". Les papas ne seront pas oubliés, je maintiendrai leur top 15 tous les mois.
Je vous embrasse.
12:49 Publié dans Cica-chansons, Les hits de "papa", Musique | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
deux belles entrées dans le hit de papa que je relève et qui me rappellent de beaux et bons souvenirs, Claude Nougaro "je suis sous" on l'entendait beaucoup à la radio, elle m'a fait connaître Nougaro avec aussi bien sûr "Cécile ma fille" et "le jazz à gogo", et puis à la 15eme place Claude Ciari avec "la playa", on entendait beaucoup aussi ce superbe instrumental à la guitare durant tout l'été 1964, ce merveilleux guitariste Claude Ciari a marqué son époque et bien que n'étant pas chanteur il figure parmi les 46 artistes sur la célèbre photo de Jean Marie Périer pour le magazine SLC en juin 66. Amitiés à tous, Renaud.
Écrit par : Renaud | 13/05/2025
Écrire un commentaire