Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2024

Top 15 des "chansons de papa" : DECEMBRE 1962

1 1 QUE SONT DEVENUES LES FLEURS ? 3
    Dalida – 54 000 ventes  
2 4 LE JOUR LE PLUS LONG 3
    John William – 40 k  
3 3 LES COMEDIENS 3
    Compagnons de la chanson – 32 K  
4 2 LES COMEDIENS 4
    Charles Aznavour – 27 k  
5 14 LE JOUR LE PLUS LONG 2
    James Award > 21 k  
6 r PETIT PAPA NOEL 31
    Tino Rossi - > 19 k  
7 11 UNE PETITE FILLE/LE JAZZ ET LA JAVA 3
    Claude Nougaro – 19 k  
8 e LES BIGOTES 1
    Jacques Brel – 19 k  
9 7 C’EST JOLI LA MER 3
    Nana Mouskouri – > 18 k  
10 8 LE PLAT PAYS 4
    Jacques Brel - 18 k  
11 e SHERRY 1
    Henri Salvador – > 17 K  
12 6 A QUOI CA SERT L’ AMOUR 2
    Edith Piaf & Théo Sarapo - 17 k  
13 e CROIS-MOI CA DURERA 1
    Nana Mouskouri – > 15 k  
14 5 AH SI J’ETAIS RESTE CELIBATAIRE 3
    André Verchuren - > 14 k  
15 e L’ORIENTAL 1
    Enrico Macias  

Après les "cheveux fous et lèvres roses blanches de Corfou" et autres "comédiens" en passant par les "clairs de lune", voilà les "jours les plus longs" ! 2 exemplaires et on aurait pu en avoir un 3ème avec Dalida sur le même disque que son tube ! En bon "Dalidiste" que je suis je dois avouer n'avoir connu sa version qu'en retournant le 45 tours.
entrées et une "réentrée" en la personne de Tino Rossi et de son petit papa Noel, surgi à la 6ème place. On se doute que ce sera son meilleur score. Pour les autres entrées, le nouveau Jacques Brel qui fera peut-être un podium, Henri Salvador qui s'en approchera. Ca marche pour la jeune Nana Mouskouri (28 ans) qui sort tube sur tube. Elle devrait gagner quelques places. Pour Enrico ça fait encoe "pschiit", mais  il se rattrapera. 
John William, second, se heurte au mur Dalida, enfin le couple Piaf n'aura pas été bien loin. Nougaro gagne encore 4 places mais ne devrait pas aller plus haut.
Les sorties sont :
- la B.O. "le repos du guerrier"
- "cheveux fous et lèvres roses" version Compagnons, ex n°1 et plus de 110.000 ventes
- "cheveux fous et lèvres roses" version Colette Deréal, ex top 5 avec plus de 70.000 ventes
- "roses blanches de Corfou" version Marie-José, ex top 3, plus de 100.000 ventes
- "roses blanches de Corfou" version Nana Mouskouri, ex top 3 et 60.000 ventes.

Et moi ? Scotché à la télé, bien sûr, mais dehors, c'était assez intéressant. Mon père, ancien marin, m'avait donné un superbe baromètre, qui jusqu'à présent ne m'avait pas subjugué quand au rapport avec le temps qu'il faisait. Et un beau jour il se mit à descendre très bas. Il indiquait carrément TEMPETE ! Et tempête il y eut. Pas que sur Paris (où l'on verra des dizaines de chutes de cheminées) mais surtout dans le sud, où les rafales de vent en Corse dépassèrent les 220 km/h. Dans le quart sud-est ce fut bel et bien la tempête du siècle. La télé, ma chère* télé, montrait aux "actualités" (comme on disait alors) les palmiers centenaires déracinés à Nice...
Ca c'était le hors d'oeuvre pour ces pauvres sudistes : Après la tempête non pas le calme mais la neige et le froid. La télé montrait des images d'apocaypse avec Marseille ensevelie sous 50 centimètres !
Ce Noel**-là sera le plus froid du XXème siècle, et sur le petit thermomètre extérieur, le mercure restera en-dessous de zéro durant plus d'une semaine, avec comme cadeau de Noel la neige. Oh rien à voir avec Marseille, un ou deux cm, juste pour faire joli.
Et tout ça, me dit mon père, on pouvait le savoir à l'avance ! A partir de là je regarderai quotidiennement le bulletin météo à la télé. Le seul qui comptât, celui de l'O.N.M. Une seule chaîne, une seule version élaborée par des pros. Pas comme maintenant, 27 chaînes, 27 bulletins dont la plupart viennent de zozos...

* environ 7.000 euros actuels.
** je zappe les trémas !

A dimanche prochain pour janvier 63

Je vous embrasse.

Commentaires

Patrick : Est-ce que la radio de l'époque diffusait "Le jour le plus long" interprété par Dalida?

Écrit par : Leroy | 24/11/2024

Écrire un commentaire