15/02/2012
Que s'est-il passé hier ???
Comme tous les matins, je regardais quelles avaient été les notes les plus appréciées du mois, et pour cela je passe par ma rubrique "statistiques".
Et à ma grande stupé/satis-faction, je constate que j'ai explosé les compteurs !
Moi qui naviguais pépère à 220 visites/jour sur le mois, j'en ai enregistré plus du double !!!
Pire (ou plutôt, mieux) si je regarde le nombre de mes pages lues. Là c'est carrément de la folie...
De 400/500 par jour, j'ai explosé à 2935 !!!
Voici le graphique :
Seulement quelques notes en ont profité, cinq très exactement, les 5 que je mets en exergue comme étant les plus lues, à savoir celle sur l'âge des chanteurs, celle sur l'application Facebook I love your attitude, ma chère "vers les étoiles 8", qui ce mois-ci avait disparu des écrans radar, "cica-chansons" et "le plus dur c'est de commencer".
Normal pour toutes les autres !!
J'avoue que je ne comprends pas.... Peut-être un prof qui a voulu faire une "étude de blog", et qui a donné à lire ces cinq-notes-là ? Je ne sais pas, je dis peut-être n'importe quoi...
Mais j'avoue que je m'interroge. Un tel phénomène, mais de moindre ampleur s'était déjà produit les 10 décembre et 30 août dernier, sans la moindre explication !
Bah, ma foi, pourquoi pas ???
Je vous embrasse
11:50 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)
12/02/2012
Spécial Whitney Houston
Un blog se doit d'être réactif.
Stone/Charden, ce sera pour dimanche prochain, place à la carrière de Whitney Houston dans les "charts" français, qui vient juste de mourir à l'âge de 48 ans.
Exception notable, je ne traite pas d'un(e) artiste français, mais je pense que retracer la carrière de cette grande dame est un des hommages qu'on puisse lui faire.
Elle a 23 ans, lorsqu'au printemps 1986 elle sort Saving all my love for you. Elle sera 4ème des ventes de disques étrangers le 8 juin. Beau début...
Elle atteint le podium le 30 août 1987 avec I wanna dance with somebody.
Puis, léger déclin. Seulement le 9ème place le 8 mai 1988 avec so emotional.
Love will save the day sortie à l'été 88 ne sera pas classée.
1989 lui réussit mieux. One moment of time la fait renouer avec le podium le 17 mars.
1990 lui apporte son premier numéro un chez nous : Im your baby to night est en tête des ventes de disques étrangers le 30 décembre.
1991. Seulement la 15ème place pour All the man that I need le 12 mai.
1992. Elle sort en décembre son plus gros tube, I'll will always love you. Que je ne mettrai pas en vidéo parce que ça me fait trop mal de l'entendre. Sachez cependant que cette chanson a été numéro 1 pendant 9 semaines, du 18 janvier au 21 mars !!! Et qu'elle a été présente dans le top 50 pendant plus de 6 mois...
1993. Hormis ce tube planétaire, elle va se classer 9ème avec le disque suivant, i'm every woman, le 16 mai.
I have nothing, en revanche, ne sera pas classée. Ainsi que Queen of the night.
1994. Pas de classement non plus pour Run to you.
1995 sera une année blanche.
En 1996, elle renoue avec les charts en classant Exhale à la 17ème place le 11 février.
Pas de classement pour step by step.
1997 sera aussi une année blanche pour elle.
1998 va la revoir dans le top, à la seconde place (derrière Cher) avec When you believe le 20 décembre.
1999 sera son année de come-back : la 5ème place pour Heartbreak hôtel, la numéro 4 étant une certaine... Britney Spears (Baby one more time) !! Passage de témoin en quelque sorte en ce 21 mars.
My love is your love sera 5ème le 19 septembre.
It's not right but it's OK 15ème le 19 décembre
2000. Pas de classement pour I learned for the best, mais la 7ème en duo avec Enrique Iglesias pour Could I have this kiss for ever le 5 novembre.
Ce sera son dernier single classé, avant qu'elle ne "plonge", et que ça se termine tragiquement le 11 février 2012.
Rendez-vous dimanche prochain pour Stone et Charden.
Je vous embrasse.
14:28 Publié dans actualité, Musique | Lien permanent | Commentaires (1)
10/02/2012
Les deux faces de Patrick Sébastien
J'ai déjà parlé (sur mon ancien site) de Patrick Sébastien.
Un mec que voici quelques années que je n'appréciais pas, pensant comme beaucoup de gens que c'était un gros beauf de droite, imitateur moyen (pour certaines imitations - comme De Gaulle - je lui suis supérieur), un peu Caliméro, dont les spectacles et chansons pour noces et banquets étaient loin de mon univers.
Le petit bonhomme en mousse et autres viens boire un ptit coup à la maison ne sont pas trop ma tasse de thé.
Par curiosité plus qu'autre chose, j'ai quand même, en 2001, regardé son film t'aime, et là je suis tombé sur le cul.
Pour moi, un des meilleurs films des 20 dernières années. Emouvant au possible, on découvre là un Sébastien inattendu, sensible à fleur de peau, profondément humain. Il parle du handicap de façon très pudique et très efficace. On est loin du burlesque de Intouchables. Le contraire de sa facette "télé".
Puis je l'ai lu.
• D'abord Putain d'audience, en 2006. Dialogue imaginaire avec une petite fille qu'il est sur le point d'adopter. Il lui parle de sa vie, de la télé et de ses travers, et surtout n'hésite pas à dire tout haut qui lui a mis des bâtons dans les roues.
Que ce soit à la télé ou sur le plan politique. Personne n'est épargné, de Sarkozy à certaines pratiques des Restos du coeur.
• Puis en 2009 Tu m'appelles en arrivant .
Pas étonnant que son émission la plus célèbre - et qui n'a été jamais été égalée en audimat - s'intitule le grand bluff, car il m'a vraiment bluffé sur ce coup.
D'abord cet autodidace manie la langue française avec du génie. Il trouve des néologismes à la pelle, comme "synchronicité", un mot qui signifie "coïncidence peut-être pas si hasardeuse que ça..."
C'est un dialogue - réel- entre lui et sa mère qui est en train de mourir. Poignant...
On sent que cet homme est une plaie vivante, tiraillé entre la mort de son fils (en 1990, il n'avait que 20 ans) et celle, programmée, de sa mère, les deux seuls êtres - en dehors de sa femme Nathalie - qui furent ses piliers à des périodes différentes de sa vie. Pilier, joli mot pour celui qui fut le président du club de Rugby de Brive, qu'il a emmené vers la victoire en coupe d'Europe en 1996.
• Et enfin, acheté hier, dehors il fait beau hélas. Pas fini, car commencé... à 23h30, et ce n'est qu'à une heure du mat que j'ai dû lâcher prise. Là aussi c'est du beau Sébastien, dans un dialogue à la Don Camillo, sauf que son Dieu à lui n'est pas celui de Fernandel : c'est sa maman.
J'ai emmené mon épouse le voir en 2010 à Lons le Saunier, elle qui encore deux ans avant était une anti-Sébastien primaire !
Certes, je ne suis pas d'accord avec lui sur tout.
Sur sa façon de vivre dans ses jeunes années. Bringueur et trousseur de jupons.
Sur ses convictions politiques. Il a toujours été Chiraquien, y compris dans la période "carnassier" du second Grand Jacques (jusqu'à 2002 en gros).
Sur Internet, dont il partage le très négatif point de vue que Nathalie, qui n'y ira jamais en dehors du travail. Pour Sébastien, certains commentaires de blogs sont dignes de ce qui se passait pendant la France occupée...
Il n'a rien écrit sur Sheila pourtant lol !
Sinon, que de points communs !
• Le prénom, d'abord.
• Celui, commun, des femmes de notre vie (bon, les statistiques jouent pour nous, ce sont largement les plus nombreuses en France).
• Il adorait San-Antonio. Comme moi entre 1966 et 1985. Je les ai tous lus, pour la moitié relus, et pour une bonne partie presque appris par coeur.
• On partage les mêmes opinions sur les injustices et aussi ... Sarkozy. Sa chanson "ah si tu pouvais fermer un peu ta gueule" résume toute la chose.
• Et surtout, surtout, nous avons la même vision du Destin. Que rien, absolument rien, n'arrive par "hasard". Que la vie est jonchée de ces "synchronicités" qui permettent de faire au mieux si on sait les repérer et les comprendre.
Bref, Patrick Sébastien fait partie de mes idoles, même si je sais que cet aveu va me priver de quelques-uns de mes lecteurs. Auxquels je n'en voudrais pas, j'ai arrêté moi-même de lire sur FB une jeune ex-bloggueuse de Psycho avec qui pourtant j'avais eu de beaux échanges, quand j'ai su qu'elle était fan du président sortant...
Voilà, vous en faites ce que vous en voulez, j'espère qu'il n'y aura pas cette fois une secte d'adorateurs de Sébastien qui viendront me dire que tel bouquin est paru en 2006 et pas en 2007 ou l'inverse, ou autres billevesées du même tonneau.
A présent je me méfie !
Je vous embrasse.
16:18 Publié dans ceux que j'aime, Loisirs, Merci, moi, spiritualité | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : patrick sébastien
08/02/2012
Vague de froid : le Doubs n'apprécie pas !
Le Doubs, la rivière, pas le département !
Et pas qu'en montagne, en plaine aussi, la preuve ces clichés pris à midi à Besançon :
A quand la Seine dans cet état ?
Je vous embrasse.
17:39 Publié dans actualité | Lien permanent | Commentaires (9)
07/02/2012
Elections : les menaces personnelles arrivent
Ceux qui lisent mon blog le savent, ceux qui lisent ma page Facebook le savent encore plus, je n'y suis pas tendre avec ceux qui nous dirigent.
Mais je ne pouvais en même temps qu'apprécier de pouvoir écrire ce que je pense, sans crainte d'être censuré. Pas mal de mes amis ("ex-amis" à présent par la force des choses) se sont vus retirer leur compte Facebook du jour au lendemain.
Alors, simple coincidence me direz-vous pour certains d'entre vous, les dirigeants en question ont dégainé leur HADOPI à mon encontre.
J'ai reçu ça hier :
Pour bien comprendre la chose, il convient de préciser que dans les années 2004/2006, ça téléchargeait pas mal chez moi. Ma fille surtout, avec ses saisons de "friends" et autres albums d'Indochine. Moi il m'arrivait aussi de télécharger des chansons, lesquelles étaient introuvables dans le commerce.
Quand Sarkozy a sorti sa menace Hadopi, j'ai arrêté tout téléchargement, et viré la "mule" qui me permettait de le faire.
Puis, les années passant, j'ai quand même remis la "mule", tout en ne m'en servant pas ou peu. Quelques chansons introuvables (je ne faisais de tort à personne par conséquent), sans plus.
Mais vraiment occasionnellement.
Cette mise en demeure m'amène à me poser deux questions, fondamentales :
1) pourquoi un fait constaté le 19 décembre ne m'est-il reproché que le 6 février ?
La réponse me paraît assez simple : On pourra arguer à la récidive sur les quelques téléchargements que j'ai pu faire entre le 19 décembre et le 6 février, et par conséquent supprimer mon abonnement internet comme il est prévu dans le mail.
Tout cela, je pense, dépendra de leur "bonne volonté".
Et par conséquent de la mienne en ce qui concerne mes remarques à venir concernant l'UMP.
Non ce n'est pas de la parano ! Lisez "Marianne", lisez "le canard", vous verrez que tout cela existe, hélas.
2) je me souviens très bien de ce que j'étais en train de télécharger le 19 décembre. Oui, quelque chose de long, tout simplement le débat Aubry/Hollande, vu qu'à présent, faute de magnétoscopes et de cassettes, on ne peut plus rien enregistrer à la télé. A moins d'avoir un truc ultra-cher, qui enregistre sur disque dur, mais ça je n'ai plus les moyens de me le payer.
Là encore, peut-être une coïncidence, mais c'est quand même marrant de voir que c'est sur ce téléchargement-là que j'ai été coincé !!!
Hier, dès la réception du mail, j'ai définitivement désinstallé la "mule", et désormais, plus aucun téléchargement pour moi. D'autant que les chansons je peux les récupérer sur YouTube.
Mais comme ils ont brandi une énorme épée de Damoclès sur moi, je suis à leur merci, et peux très bien, d'un jour à l'autre, avoir ma connexion coupée. Plus de mail, plus de site météo, plus de blog, plus de belote, plus rien.
Alors, dois-je la mettre "en veilleuse" afin de sauver mon Internet ou bien continuer à dire ce que je pense ?
That is the good question.
A demain, peut-être...
Je vous embrasse.
11:06 Publié dans actualité, arnaques, Web | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : hadopi
04/02/2012
Février le mois de la Grande Faucheuse
A chaque fois que ce mois arrive, j'ai peur pour les miens. Car février est pour moi synonyme de mort.
D'abord le 4. Aujourd'hui, cela fait 14 ans que j'ai perdu ma mère.
Suicide.
Pas le suicide par les médicaments, non, le suicide par arrêt de ses médicaments.
La faute à qui ? A tout le monde.
• Mon "chef adoré" de Mende, qui m'a fait poser une mutation et fait passer la distance qui me séparait d'elle de 110 à 900 km. Et donc de sa petite-fille, qu'elle adorait ?
• Mon père, qui n'a pas voulu acheter l'appartement où ils étaient depuis 15 ans , alors qu'il en avait 5 fois les moyens. Résultat : un déménagement où ma mère a physiquement trop donné vu son état (elle avait fait un infarctus quelques années auparavant) et un nouveau logement pourri ?
• Moi, qui la veille de sa mort, m'étais engueulée avec elle au téléphone ?
• A l'addition des trois ?
Ensuite le 15. Décès de mon père. Décès "logique" car il avait 94 ans. Logique ou pas, dure est l'épreuve qui consiste à aller à la messe avec un cercueil à côté de soi...
D'autant que le soir même de sa crémation, j'étais à l'hôpital de Bordeaux au chevet de mon épouse, qui ne savait pas encore qu'elle en sortirait infirme...
Le 24 aurait dû voir le mien. Mais Dieu ne l'a pas voulu. Je l'explique dans cette note :
http://cicatrice.hautetfort.com/archive/2010/12/04/l-espe...
Vivement le 1er mars !!
Je vous embrasse.
08:15 Publié dans divers | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : mort
03/02/2012
SNCF et Handicap : la divine surprise
Ce matin, en me levant, je pensais à ma note d'hier, que je jugeais un peu sévère, écrite sous le coup d'une certaine colère. Et bien qu'elle ait été lue par déjà 9 personnes, je pensais l'effacer.
Mais, alors que mon épouse revenait d'une séance chez l'orthophoniste, je l'ai vue arriver comme une furie dans ma cave. Déjà, ça commençait fort :
"alors, on se dépêche de changer de page en m'entendant arriver ?" alors que j'étais tranquillement en train de regarder un site météo.
Elle était arrivée en trombe parce que.... j'aurais baissé le thermostat du chauffage ! 100 fois que je lui explique que le thermostat en question, une fois qu'il est préréglé (je l'ai fait devant elle voici deux mois) on ne doit plus y toucher, c'est lui qui "gère" le chauffage en fonction de la température intérieure et extérieure. Ca se présente comme ça :
Hé oui, c'est bien la température qu'il faisait tout à l'heure à 12h52... Depuis on a perdu 3 degrés.
Enfin passons, je ne suis pas là pour parler météo.
Donc le truc se gère tout seul, et il ne faut surtout pas y toucher car le réglage initial serait à refaire. Et ce n'est pas de la tarte !
Bref, du coup j'ai laissé ma note en place, car elle est finalement justifiée. Même si je sais que c'est sa maladie qui provoque son caractère de chien.
Je me souviens quand, gamin, ma mère me flanquait une correction, elle me disait "tu sais, ce n'est pas toi que je tape, c'est le diable qui est en toi".
Bon, j'en vois qui commencent à regarder alternativement mon texte et le titre de la note. Que viennent faire la SNCF et le handicap dans ces histoires de ménage ?
Tout simplement, je parlais hier d'un couple d'amis devant lequel (se forçant ou pas ?) mon épouse s'était montrée sous son meilleur jour.
Or la femme de ce couple est handicapée. Elle a énormément de mal à marcher. Son mari n'était pas chaud pour faire le parcours Quimper-Pontarlier, avec le changement à Paris. Je lui ai alors parlé du service "handicapés" de la SNCF.
Je savais, l'ayant lu dans La Vie du rail, que ce service était de pointe. Sans cela bien sûr je ne lui aurais pas proposé.
Je pense avoir écrit ici pas mal de notes où je critique la SNCF pour ne pas la féliciter quand elle le mérite.
Car sur ce coup, ils ont été nickel.
Un fauteuil roulant l'attendait à la gare de Quimper, elle a pu gagner son wagon sans problème.
Idem à Montparnasse, où les agents l'ont amenée jusqu'au bus.
Re-idem à la gare de Lyon, où elle a pu parcourir les 500 m entre le hall de la gare et le TGV.
Mon ami le savait, un mail de la SNCF lui ayant précisé tout cela.
Restait l'arrivée à Pontarlier. Là, le mail ne précisait rien. Mais j'avais prévu mon coup, envisageant de passer sur les voies, sur les passages réservés aux agents SNCF, le passage souterrain étant inenvisageable. En plus à 21h10 je savais qu'aucun train ne passerait.
J'allai quand même demander la permission à un agent SNCF, lui précisant que j'attendais une personne handicapée.
"Mme Kermel ? Nous l'attendons, avec un fauteuil, c'est prévu il n'y a pas de souci..."
Là j'en restai sur le cul.
Et effectivement, à l'arrivée du train, qui était à l'heure (enfin, 4 mn de retard, par rapport à la moyenne de 45 mn de l'an passé, c'est pour moi à l'heure) l'agent SNCF était là avec son fauteuil. Comme dirait Michel Sardou.
J'efface, c'est de trop mauvais goût !
Pour le retour, ça a été la même chose.
Alors, pour une fois, je ne peux dire qu'une chose, sur le côté "Handicap", la SNCF assure. Chapeau bas Messieurs-Dames.
Je vous embrasse.
16:19 Publié dans beaux moments, Merci | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : sncf, handicap
02/02/2012
le double visage de mon épouse
J'en ai peut-être parlé, mais ce côté "Dr Jekyll et Mr Hyde" que possède mon épouse me déroute complètement.
Bref, mon épouse. Acariâtre, grincheuse, de temps en temps (une fois par mois environ) hystérique quand nous sommes à la maison, mais enjouée, espiègle, indulgente, petite fille, quand nous sommes en famille ou chez des amis.
Ou quand les amis viennent nous voir. Nous avons récemment reçu un couple d'amis, et j'ai été frappé de voir le changement de "Chère et Dure".
Je ne la reconnaissais plus ! Je voyais mes amis de temps en temps s'engueuler entre eux, comme le font environ 99.9 % des vieux couples, mais elle ne m'a jamais fait la moindre réflexion, y compris quand j'avais fait des conneries. Mes amis ne devaient pas en revenir...
Moi non plus !
Par exemple en voiture. Quand je suis seul avec mon épouse, je suis en leçon d'auto-école permanente. Conduire ma Seat Ibiza Diesel bas de gamme qui a déjà 8 ans, c'est pas terrible, mais avec elle, c'est encore pire : "Doucement" ou l'inverse "qu'est-ce que tu attends pour le doubler ? ". "Débraye, ça fume", quand elle estime que je devrais passer une vitesse, ne connaissant rien à la conduite diesel. Ou alors "50" !!! , quand je suis à 55 dans une agglomération, oubliant que dans l'agglomération Bayonne-Biarritz elle mettait 11 minutes chrono pour rallier sa supérette Biarrotte à notre domicile situé au-delà de Bayonne, non loin de la frontière landaise. 14 km quand même, entièrement en ville, avec moult rond-points, feux tricolores, passages piétons et autres traversées de ponts.
Là, rien. J'avais l'impression de rêver et du coup ma conduite était plus souple. J'en profitais un maximum...
Il n'y pas hélas que la conduite.
J'en ai écrit des notes sur ce qu'elle a fait d'inacceptable. Comme de jeter le chat à travers la fenêtre du premier étage, parce qu'il était malade. Comme jeter dehors une jeune femme pompier du village qui vebait proposer son calendrier, oubliant que dans le dit village elle devait être leur principale "cliente"....
Bref, telle Cendrillon aux douze coups de minuit, le départ du TGV de 8h55 qui ramenait mes amis vers leur Bretagne a aussitôt fait revenir la mégère...
Et vas-y que je re-critique tout le monde, notamment notre voisine qui nous avait pourtant offert 3 bons kilos de sanglier, qui nous ont fort bien régalés.
Sa bougeotte aigüe a repris. Alors que pendant 4 jours nous n'avons pas arrêté de rouler, hier Madame voulait qu'on aille... faire des courses !
Sachant que :
• Les courses c'est 36 km aller-retour minimum.
• Qu'aujourd'hui nous allions chez la psy, juste à côté de notre magasin habituel.
• Surtout que les routes étaient impraticables à cause de la neige et du vent, qui provoquaient des congères. En plus, moins 8 à 3 heures de l'après-midi, je prèfère rester chez moi !
Donc les courses on les a faites, et comme de bien entendu, les caissières en ont pris plein leur tronche. J'avais beau lui dire de la boucler, que ces pauvres femmes payées avec un lance-pierres n'étaient pour rien dans les pratiques très douteuses des "bons d'achat" qui étaient passés à l'as aux caisses (Géant et Leclerc sont des grands spécialistes...), que c'était la faute des chefs de rayon (qu'elle a été en 1985 !!!) elle continuait de plus belle, se payant même le luxe de me faire un sourire en coin entre deux engueulades.
A la fin je suis resté seul avec la caissière, prétextant que j'avais paumé mon ticket, et je me suis excusé pour elle. Qui a bien compris et qui m'a dit "bon courage mon pauvre Monsieur". Un peu comme le policier Mendois devant lequel, en 1996, elle avait déchiré le PV qu'elle avait amplement mérité. Je ne vous l'ai pas raconté celle-là ? Il faudra que je le fasse...
Et tout à l'heure, en rentrant, elle m'a balancé les sacs de courses dans la cuisine en me disant séchement "mets-moi ça à leur place"...
Ce que j'ai fait, puis je suis descendu direct dans ma cave-refuge, que je ne quitterai qu'à 19h56 pour aller voir les guignols et dîner !
Bien sûr, sa maladie...
Je le sais, j'en ai même fait une note (pas ici) quand elle n'est plus sous l'emprise de son mal (sous rivotril) elle redevient la douce femme que j'ai connu et épousée en 1983.
Certes, à cette époque elle avait quelques défauts Qui n'en a pas ? Comme celui d'être un peu manipulatrice. Elle n'était pas épileptique quand, en 1984, elle m'a sorti de l'hôpital d'Embrun alors que j'avais 40 de fièvre, atteint d'une mononucléose infectieuse dont je mettrai presque un an pour récupérer...
Donc je soupçonne qu'elle profite de sa maladie pour qu'on trouve des excuses à son comportement parfois odieux. Notamment un certain chantage, qui consiste à ce qu'on la "ménage" pour ne pas provoquer de crise. Et l'entourage tombe souvent dans le panneau !
Bon, va falloir que je lance encore des invitations pour pouvoir respirer un peu !
Je vous embrasse.
18:37 Publié dans détripage | Lien permanent | Commentaires (2)
01/02/2012
Les notes que vous avez le plus lues en janvier
C'est nouveau, ça vient de sortir, j'ai décidé (c'est mon blog, non ? lol !) de vous dire chaque mois les 10 notes que vous avez le plus lues che moi.
1) Mais quel âge ont nos chanteurs ? Les chiffres.
1084 lectures, 10.5 % du total des notes lues, cette note est devenue manifestement la référence en ce qui concerne l'âge des chanteurs. Y compris celui de Sheila... ;-)
2) Mutuelles santé : attention à l'arnaque Swisslife.
279 lectures, 2.7 % du total. Note réactualisée suite à une seconde arnaque subie en décembre : en gros j'avais cru pouvoir changer de mutuelle, et la mutuelle pressentie n'a pas envoyée à Swisslife ma lettre de résiliation, pourtant écrite et mailée en mai. Du coup non seulement je reste avec Swisslife, dont la prime est passée de 106 à 157 euros 40 en un an, et ma mutuelle pressentie veut elle aussi toucher ses primes, je paierais donc 2 fois ! Jusqu'au jour où j'ai appris que cette dernière (SANTIANE) est .... une fililale de Swisslife !
3) I love your attitude de Facebook ou le miroir aux alouettes.
275 lectures, 2.6 % du total. J'ai déjà parlé de cette note dans "les notes qui vous ont le plus marquées en 2011".
4) Photovoltaïque, le parcours du combattant.
194 lectures, 1,9% du total. Note également réactualisée. J'y explique qu'après la pose de panneaux photovoltaïques au printemps dernier, je rembourse depuis 200 euros mensuels de crédit, et que grâce à l'union sacrée de plusieurs entreprises et de l'administration, j'attends toujours d'être branché...
5) Face-blog.
La première des notes écrites ce mois-ci, avec 141 lectures, 1.4 % du total. J'y explique pourquoi je me fais plus rare ici, ayant du mal à concilier les deux sites, d'autant que Fb m'a fait découvrir sa belote, un truc hyper intéressant et très convivial.
6) Pause.
Seconde des notes écrites ce mois-ci, avec 136 lectures, 1.3 % du total.
7) Pourquoi Ouhans ?
3ème des notes écrites en janvier, avec 116 lectures, 1.1 % du total. J'y explique pourquoi j'ai choisi mon petit village pour y passer ma retraite.
8) M Occulte.
4ème des notes de janvier, avec 115 lectures, 1.1 % du total, note "scatologique" où je parle de mon refus de pratiquer cet examen digne de la médecine de Molière...
9) Comment voit-on les Français ?
5ème des notes de janvier, avec 114 lectures, 1.1% du total, note humoristique où se trouvent des cartes de géographie de la France assez "spéciales". Je pense que je vais revenir souvent à ce genre de note.
Enfin 10) un mois de vacances déjà.
106 lectures, 1% du total, une vieille note d'avril où j'expliquais les bienfaits de la retraite et mes résolutions : couper l'ordi à 23 h au lieu de parfois 3h du mat (respecté depuis) et baisser les médicaments de façon à m'en passer en 5 ans (là j'ai dépassé l'objectif pour l'instant !)
Voilà ce qui vous a plu Amis lecteurs, à dans un mois pour le même palmarès.
Je vous embrasse.
12:10 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6)