Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/10/2012

Les 10 notes les plus lues de mon blog depuis son début

Pour procéder à ce classement, je ne prends pas le nombre de visites totales car une "simple" journée à 6000 pages lues comptera autant que 2 mois à 100 lectures !

Pour ce faire, j'ai tout simplement procédé comme pour les tubes de l'été : Accordé 25 pts à la note la plus lue d'un mois, puis 24 à la seconde, etc.

Mais le simple total de ces points ne serait pas représentatif. Non seulement il faut être bon, mais il faut durer ! Le nombre de mois dans le classement sera prépondérant.

Ceci étant posé, voici le classement en question :

1) MAIS QUEL AGE ONT NOS CHANTEURS ?
http://cicatrice.hautetfort.com/archive/2011/03/28/mais-q...

Du 28 mars 2011, mais réactualisée en permanence, dès qu'un chanteur décède. Quand je dis "chanteur", je parle bien entendu aussi des dames !

19 mois de présence, en tête durant 14 semaines, dont 12 consécutives, depuis octobre dernier.

C'est - et j'en suis fier - la référence en la matière sur le net en France. En tête sur Google, cette note est loin d'être un jour dépassée...

2) VERS LES ETOILES - 8
http://cicatrice.hautetfort.com/archive/2010/10/02/vers-l...

Du 2 octobre 2010.
Egalement 19 mois de présence, mais nettement moins bien classée. Sa meilleure place fut la 4ème en décembre dernier.

Période de Noël propice aux contes de fée. Car cette note en est un, et fait en quelque sorte partie du "noyau" autour duquel j'ai élaboré mon blog.

3) I LOVE YOUR ATITUDE, DE FACEBOOK, OU LE MIROIR AUX ALOUETTES.
http://cicatrice.hautetfort.com/archive/2011/06/14/i-love-your-attitude-ou-le-loft-facon-facebook.html

Du 14 juin 2011.
16 mois de présence, mais en tête les mois de juillet et septembre 2011, et second depuis octobre 2011, sauf en février et juin 2012 où elle n'a été que 3ème.

Je mets là en garde les internautes contre une application de Facebook qui peut être hyper-dangeureuse pour les adolescents, soucieux de leur image, fondée exclusivement sur la photo qu'ils ont mis d'eux sur leur profil.

4) CICA-CHANSONS
http://cicatrice.hautetfort.com/archive/2010/08/28/cica-c...

du 28 août 2010.
14 mois de présence. Meilleure place : la troisième en novembre 2011. Plus classée depuis mars dernier, elle va bientôt perdre sa 4ème place.

C'est la note où, tout simplement, j'annonce mon étude (si on peut appeler ça comme ça) sur les 50 interprètes les mieux classés du magazine "Salut les Copains". Saga que j'amènerai à son terme, mais dont je m'apercevrai des lacunes, surtout dans les dernières années. Je compte refaire une étude sur les 50 interprètes les plus classés, mais en prenant compte la période 1963/2012, soit 50 ans. Pas avant au moins 3 ans, si je suis encore là...

5) LA DERNIERE CRISE DE DEMENCE DE MON EPOUSE
http://cicatrice.hautetfort.com/archive/2011/01/27/la-der...

du 27 janvier 2011.
14 mois de présence, meilleur classement 6ème en avril dernier.

Je raconte dans cette note comment, un jour où elle piquait une crise d'hystérie, mon épouse ayant vu une crotte de notre chat Bob dans la salle de bains (il venait de commencer un traitement anti-diabétique, ça avait dû perturber ses intestins), elle a ouvert la porte de la fenêtre - du 1er étage - et l'a balancé dehors... Pour savoir s'il s'en tiré, lire la note !

6) MUTUELLES SANTE : ATTENTION A L'ARNAQUE "SWISSLIFE"
http://cicatrice.hautetfort.com/archive/2011/07/13/mutuel...

du 13 juillet 2011, réactualisée le 23 janvier.
9 mois de présence, meilleure place 3ème en janvier dernier (4ème le mois dernier)

Où j'explique que 1) quand on souscrit chez eux "ferme" à un certain tarif, on se retrouve avec 50 % d'augmentation quelques mois après. et 2) que si on veut résilier, vaut mieux éviter de le faire par une compagnie qui elle aussi - sous un faux nom - est contrôlée par Swisslife.

7) LE PLUS DUR C'EST DE COMMENCER
http://cicatrice.hautetfort.com/archive/2010/07/22/le-plu...

du 22 juillet 2010.
6 mois de présence, les 6 premiers. Première place en juillet et novembre 2010, à l'abandon depuis janvier 2011. En chute libre.

C'est tout simplement ma première note ! Le titre résume tout.

8) LA DERNIERE ARNAQUE DE LA BANQUE POSTALE
http://cicatrice.hautetfort.com/archive/2012/04/18/la-der...

du 18 avril dernier.
6 mois aussi de présence.  3ème dès sa sortie, elle est encore 7ème le mois dernier.

La banque postale qui m'informe qu'un compte inactif coûtera 35 euros, et que pour y mettre fin, il faut faire un courrier. C'est ce que j'ai fait... (la suite sur la note !)

9) LETTRE A MA FILLE
http://cicatrice.hautetfort.com/archive/2012/05/19/lettre...

la "petite dernière qui monte", du 19 mai dernier.
5 mois de présence. 3ème en mai, juillet et septembre, 4ème les autres mois.

La "surprise du chef". Jamais je ne me suis moins foulé pour une note ! C'est un texte que j'avais trouvé sur Internet (j'ai cité mes sources) et que je trouvais très bien adapté à mon cas. Une note qui promet, même si pour l'instant elle est hors d'atteinte de la 8ème.

10) PHOTOVOLTAIQUE OU LE PARCOURS DU COMBATTANT
Egalement 5 mois de présence, de novembre à avril. Note "fusillée en plein vol", car logiquement elle aurait dû se trouver à la 6ème place, avec 11 mois de présence. 2ème lecture pour février.

Je raconte là mes déboires quand à l'installation de mes panneaux photovoltaïques (j'ai perdu 8 mois) et cette note a eu tellement de succès que Google mettait ma note en première place pour l'entreprise dont elle parlait. Après un coup de fil du PDG - et sachant quand même que j'aurai besoin du SAV.... - je l'ai retirée.


Récapitulation :

• 2 notes sur les chanteurs
• 1 note sur Nathalie
• 1 note sur Facebook
• 1 note sur mon épouse et mon chat
• 3 notes sur les arnaques
• 1 note sur mon blog
• 1 note sur ma fille

C'est un blog qui porte donc surtout sur les arnaques, les chanteurs et les gens que j'aime !

Je vous embrasse.

 

 

 

 

 



18:01 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Merci de ta visite chez moi :-). On est parfois surpris des articles qui "marchent" et ce ne sont pas toujours ceux auxquels on aurait pensé. Sur mon ancien blog, je fais toujours un tabac avec un vieil article de 2006 où je parle de la mort de Claude François... pourtant, c'était anecdotique au départ.
Chez toi, c'est assez varié mais les articles personnels, forcément, plaisent à ceux qui te lisent depuis un moment.
Bises

Écrit par : Béatrice | 07/10/2012

Tu peux remercier Cristophe ! Grâce à lui, je suis averti en temps et en heure (à condition d'aller sur le site) de la parution des dernières notes de mes "fidèles".
Bises.

Écrit par : Cica pour Béatrice | 07/10/2012

De quel site parles-tu ?

Écrit par : Béatrice | 07/10/2012

Google Reader.
Tu t'inscris et tu t'abonnes aux blogs que tu lis, et tu peux avoir leur mise à jour en direct.

Écrit par : Cica pour Béatrice | 07/10/2012

Les commentaires sont fermés.