16/11/2013
Pas d'affolement
Suite à un problème familial, je ne suis plus en mesure d'écrire des notes pendant une durée indéterminée.
Je suis désolé pour ceux qui aiment bien ce blog, mais qu'ils soient rassurés : je vais bien.
Je vous embrasse.
18:31 Publié dans moi | Lien permanent | Commentaires (15)
07/11/2013
Ce qui ne vous tue pas peut vous rendre fou...
Juillet 1974. J'épouse Mireille, 18 ans, moi j'en ai 23.
Amour de gosses, encore "pas finis" et qui veulent surtout échapper à leurs parents, vivre leur vie d'adulte.
Le quotidien sera dur pour les deux tourtereaux.
D'abord, Mireille devra quitter sa vallée ensoleillée du Gard pour les brumes Parisiennes, qui après un an et demie d'évasion, m'ont rattrapé.
Je bosse à Roissy, et mes maigres finances ne nous permettront d'abriter nos amours que dans une chambre d'hôtel de 6 mètres carrés, cuisinette (1 mètre carré) incorporée, WC - à la turque - à l'étage. Cela pendant un an et demie, jusqu'à la délivrance, la mutation à St Etienne de St Geoirs, près de Grenoble.
Là, pour la moitié de mon placard à balais parisien, nous avons un HLM très correct, un F4 avec balcons, parquet, salle de bain et WC (j'insiste sur ce fait car pour moi à 24 ans et demie c'est la première fois que je dispose de cet équipement...) et même vide-ordures à la cuisine.
Mais déjà, nos deux pères commencent à se détester cordialement.
Et ils vont assouvir leur détestation par le biais de notre couple.
Déjà, mon beau-père se met en tête de nous faire passer le permis ensemble. Prix de la leçon : 50 euros (équivalent 2013). A raison de 4 leçons par semaine, 800 euros par mois. Loyer 320, je suis payé (plus que maintenant ! ) 1700.
J'ai le permis au bout d'un an. Mireille ne l'a pas.
Entretemps nos deux pères se sont fâchés à mort et ne se parlent plus.
Mon beau-père commence par trouver pour nous la "perle rare". A savoir une Simca 1100 trafiquée de 1967 affichant au compteur 30.000 km. Le chiffre des centaines n'existant pas, rajouter un "2" devant.
Cette Simca 1100 que j'ai appelée Virginia ayant un gros faible pour Virginia Crespeau mérite de figurer dans le livre des records : En deux ans j'aurai 27 pannes !!! Coût moyen de la panne 300 euros, Mireille doit entrer en usine en janvier 1977. A la chaîne :(
Elle en sortira après une syncope dans un hypermarché de l'Ardèche à l'automne suivant.
1978 nous verra sortis de l'ornière financière, grâce à des missions que j'accomplirai et à la réduction des pannes de Virginia, carrément remise à neuf.
En 1979, nous posons une mutation pour Millau. A 72 km de chez nos parents, sur leur insistance.
Parents qui, je le rappelle, ne se parlent désormais plus, et qui n'ont pas levé le petit doigt pour nous sortir de la m.... financière où on se trouvait.
Pénurie de logements à Millau, nous devons prendre ce qui se présente à savoir une bicoque F3 de quelques 40 mètres carrés dont les fenêtres donnent sur des murs.
Au Nord...
WC à la turque !
Mais l'avenir semble nous sourire, le père de Mireille nous a vendus sa seconde voiture, une ami Super qui était vraiment super.
Moi je n'en ai pas besoin car il existe une voiture de service.
Mes horaires : Lundi 5h/19h. Puis nuit suivante 18h/6h. Repos mercredi. Puis Jeudi 5h/19h, nuit suivante 18h/6h... Puis dimanche 5h/19h, etc ....
Je serai plus en train de faire la sieste pour récupérer qu'autre chose.
En novembre, Mireille trouve un emploi, VRP chez Electrolux, elle vend des aspirateurs.
Parfaite vendeuse, elle se fait une paye qui dépasse la mienne !
J'avais oublié de dire que, dégoûtée par le moniteur d'auto-école du village où l'on habitait, elle ne voulait plus entendre parler de permis. C'est sur mon insistance et en prenant une auto-école à 25 km qu'elle réussit à décrocher son permis en juin 1979.
Mais hélas, jeune conductrice, elle eut un accrochage avec la voiture, et elle fut en chômage technique pendant la durée des réparations. Hélas le garage prit feu et la voiture aussi.
Mireille sombra alors dans une dépression, et je la fis "sanitairement" aller se faire dorloter shez ses parents le 18 décembre.
Le 24, alors que j'étais chez les miens, et que je l'attendais pour le réveillon, je reçus un petit mot de sa soeur "je ne veux plus continuer avec toi, c'est fini"....
Très longtemps après, en 1993, je crus savoir le fin mot de l'histoire :
Dans sa dépression s'étaient amalgamés : la perte de sa voiture, donc de son emploi, et moi qui me trouvais présent auprès d'elle pour essayer de la réconforter.
J'avais donc "payé" car ne pouvant pas s'en prendre ni au garagiste ni à son employeur, il fallait que ça soit canalisé ailleurs...
Mais en fait il me faudra attendre 20 ans de plus pour qu'une cousine me révèle que lors d'un stage, ma jeune épouse avait découvert le "vértitable amour charnel" avec "un vrai homme, pas un gamin"...
J'avais 28 ans, j'ai résisté au prix de 30 kilos perdus en 6 mois.
Là, à présent, avec la santé que j'ai, je pense que je ne résisterais pas...
Je vous embrasse.
22:00 Publié dans détresse | Lien permanent | Commentaires (1)
03/11/2013
HIT-PARADE de SALUT LES COPAINS du 15 JANVIER 1966
PERSONNE N'ECRASE PERSONNE
En tête avec 4 chansons (mais pas très bien classées) Dick Rivers et Pétula Clark, seconde, tous deux à leur apogée.
3èmes avec 3 chansons Claude François (dont la n°1), Johnny Hallyday (dont la n°2), Sylvie Vartan (dont la n°6), Hugues Aufray, Françoise Hardy (dont la n°9)
8èmes avec 2 chansons Richard Anthony (dont la n°8) , Eddy Mitchell, Hugues Aufray,
11èmes avec 1 chanson Sheila (dont la n°3), Christophe (dont la n°5), Ronnie Bird (dont la n°7), Noël Deschamps, Hervé Vilard, Marie Laforêt, Annie Philippe, Joe Dassin, Frank Alamo, Olivier Despax, Pascal Danel, Nino Ferrer, Thierry Vincent, France Gall, Ckaude Righi, Les Troubadours, Monty, Pierre Vassiliu, Eileen.
Un nouveau venu : Antoine.
Côté étrangers, Les Beatles écrasent tout le monde avec 5 chansons sur 15.
Seconds, les Stones avec deux chansons.
Puis les Animals, les Moody Blues, Donovan, Chris Andrews, Les Who, les Yardbirds, les Kinks et Bob Dylan.
A la semaine prochaine pour février 66.
18:12 Publié dans Cica-chansons, Hit-parades SLC, Musique | Lien permanent | Commentaires (4)
31/10/2013
Le film "le diabolique"
Je viens de voir un film qui m'a fait froid dans le dos....
Un homme, une femme. Ils vivent à Boston. Mariage de raison, sans trop d'amour. Elle est encore au lycée....
Il lui fait 3 gosses dans la foulée, histoire d'être bien tranquille. Puis, alors que les enfants ont 10, 14 et 17 ans, il se barre à Washington avec une nana laissant femme et enfants sur le carreau.
Puis la nana l'éjecte, et il revient la queue basse. Qui ne lui servira plus à rien d'ailleurs car Sally (c'est le nom de l'héroïne, jouée par Meg Ryan) ne le touchera jamais plus, et ne lui parlera désormais que du bout des lèvres. Pendant 18 ans ils mangeront à part....
Les années ont passé, Sally a comblé son besoin d'amour avec sa petite-fille Samantha, que sa mère Liz lui confie, afin d'économiser des frais de nounou.
Sally qui bien entendu, depuis 1995 ne croit plus ni en l'amour ni aux hommes.
Mais un soir de novembre, au cours d'un stage, elle ne reste pas indifférente devant Tom (Dustin Hoffman) lequel éprouve aussi un petit quelque chose.
Ils mettront un bon mois avant de s'avouer qu'ils ressentent de l'amour. Mais pour protéger leurs familles respectives, décideront de ne se voir que lors d'autres stages. Un tous les 2 mois, et en attendant, ils vont communiquer par Internet (250.000 dialogues à eux deux) et par téléphone (500 heures...).
A chaque fois qu'ils se voient (en cachette, bien sûr) ce sont des heures magiques. Tous les deux redécouvrent leur corps, lui sa virilité perdue près de 20 ans avant par une liaison à laquelle il était le seul à croire, elle sa féminité, dont elle pensait avoir fait le deuil.
Tous les deux étaient "sages", ne voulant pas précipiter les choses avec leurs familles, et pensaient le rester encore quelques années, quand le mari de Sally lui fait une scène horrible à l'issue d'une des journées de stage, où elle était montée au septième ciel avec Tom.
Là, elle craque et demande le divorce. Pour elle, qui s'est sacrifiée pendant 17 ans à rester avec ce rustre pour ne pas perturber les enfants (la petite dernière ne le saura qu'à ses 27 ans !) là c'en est trop.
Alors va se mettre en marche une terrible machine à tuer.
D'abord les filles de Sally écrivent une lettre pleine d'insultes et de menaces à Tom. Qui restera de marbre devant un tel tissu de conneries.
Puis le "mari" va voler l'ordinateur de Sally, afin de le faire "parler", cest Liz qui fera le boulot, l'ordi sera ensuite jeté à la décharge, avec la vie de Sally dedans...
LIz arrivera à localiser Tom et connaître ses habitudes.
Puis, il interdira à la fille de voir sa grand-mère. Déchirement assuré pour les deux.
Pas fini.... Le mari va ensuite mettre en panne la voiture de Sally, qui du coup est clouée chez elle (elle habite en rase campagne).
Sally qui puise dans ses dernières forces pour s'acheter un nouvel ordinateur.
Elle croit que tout finit par s'arranger peu à peu quand le mari bousille la connection Internet.
Sally est complètement découragée, et enverra un dernier sms à Tom:
"je n'en peux plus..
je veux mourir.."
Ce qu'elle fera, effectivement.
Et Tom, atteint d'une grave maladie, ne se soignera plus et mourra quelques jours après.
Personnellement, je trouve que l'histoire et les personnages ne sont pas crédibles.
L'histoire est trop exagérée. Certes le harcèlement ça existe (je peux en témoigner) mais à ce niveau, il n'y a que dans les films (américains...) qu'on voit ça.
Les personnages ensuite :
• Sally qui accepte que son salopard de mari revienne à la maison après s'être enfui avec une autre, passe encore. Mais une fois les enfants adultes, une femme normale se serait tirée vite fait bien fait.
Puis ne porte pas plainte devant le vol de son PC, et la destruction de la connexion internet !
• Tom qui se contente de stages pour assouvir son amour avec son aimée. Combien d'hommes peuvent tenir comme
ça ??? Là aussi, le trait est bien grossi.
• La fille aînée, qui n'hésite pas à se servir de sa fille contre sa maman. De telles créatures n'existent heureusement que dans les romans.
• Et le "mari", qui tue son épouse à petit feu.... Certes on a vu des Emile Louis ou des Landru, mais quand même ! Surtout qu'il n'avait pas bougé un cil depuis le début de la liaison de Sally dont il se doutait !
Bref, avec une musique qui va bien avec (Heart) on se laisse quand même captiver par un mélo ma foi pas trop mal ficelé même si on a du mal à y croire...
Je vous embrasse.
18:49 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (8)
Le VRAI secret des couples mariés qui durent...
Réponse : parce que le mariage convient parfaitement à celui - ou celle - qui vit aux crochets de l'autre, d'autant que le mariage a duré très longtemps !
Explication : En cas de divorce la prestation compensatoire sera d'autant plus forte que la différence de revenu entre les deux époux est grande et que la durée du mariage est longue.
Je prends l'exemple d'un couple d'un certain âge.
Lui, 59 ans, 38.000 euros de revenu mensuel.
Elle, 56 ans, au chômage non rémunéré.
Mariés depuis 26 ans.
Savez-vous combien il devrait alors lui verser de "prestation compensatoire" en cas de divorce ?
La formule la plus courante est le produit : 1/3 de la différence de revenus annuels par la moitié du nombre d'années de mariage.
Soit : (38.000/3) X (26/2)
= 164.666 euros !!!!!
• Si le couple bat de l'aile, il est préférable alors pour Monsieur (ou Madame, si Monsieur se fait entretenir) attende sa retraite.
Il "ne" devra alors payer que (19.000/3) X (27/2) soit 77.000 euros.
• Et le moins douloureux consiste à attendre la retraite des deux.
En admettant que Madame ait 500 euros de retraite mensuelle et ne la prenne qu'à 61 ans (31 ans de mariage)
Alors Monsieur aura a débourser : (13.000/3) X (31/2) soit 67.200 euros quand même !
Ca fait réfléchir !!!!
C'est peut-être pour ça que certaines mégères se permettent de persécuter leur vieux mari, elles savent que le pactole les attend s'il craque !
A moins que le vieux mari préfère être libre et ruiné plutôt qu'aisé et enchaîné...
Je vous embrasse.
PS : avant de me traiter de macho, je pense que c'est plutôt la prestation compensatoire qui mériterait ce qualificatif, non ????
14:41 Publié dans arnaques | Lien permanent | Commentaires (2)
29/10/2013
le "hasard" fait bien les choses....
Octobre 2003. Je vais chez un ophtalmo pour une visite de routine et il me trouve, en plus de ma myopie, de l'astigmatisme et autres douceurs. Avec la paire de lunettes qu'il me prescrit, je n'y vois pas grand-chose...
"laissez votre vue s'y habituer" me dit l'opticien en empochant les quelques 400 euros que coûtent l'objet d'art que j'ai sur le nez et qui eux ne s'habitueront jamais au déremboursement de l'optique par la sécu....
Les mois, les années passent, et j'ai de plus en plus de mal à y voir.
Acte manqué ? le 11/11/11 (si !) je laisse mes lunettes dans un tiroir, que je referme.
Quand je voudrai les récupérer, alors je chercherai partout, salle à manger, ma pièce du sous-sol, les WC, les 3 chambres, la cuisine, la buanderie, les deux salles de bain, sans me souvenir du fameux tiroir.
Finalement je me résous à reprendre mon ancienne paire, des ray-ban de 1993, que je trouve finalement nettement mieux adaptées à ma vue !
Du coup, pour 39 euros, je vais chez optic 2000 de Pontarlier (que je recommande) me faire faire une nouvelle paire, calquée sur les ray-ban.
Avec laquelle je pense y voir très bien....
Deux ans se passent, et je continue à laisser mes lunettes (que je ne porte qu'en voiture) un peu partout.
Parfois je resterai une bonne heure à les chercher mais je les retrouverai à chaque fois.
Sauf.....
Mercredi dernier, à l'hypermarché Géant de Bastia où j'ai passé une semaine de vacances. Pas dans l'hyper mais dans la ville, quand même !
Là, en voulant regarder un guide, je les pose quelque part....
Et je ne les retrouverai jamais !!!!
Pendant 5 jours je vais donc naviguer sans lunettes, les Ray-ban de secours étant restées dans la boîte à gants de ma voiture garée à l'aéroport de Lyon !!!
Tout à l'heure je suis retourné chez At Alain Af Optic 2000, afin de me refaire une nouvelle paire.
La vendeuse a quand même tenu a vérifier ma vue.
Résultat : 10/10 des deux yeux, oui, mais ...6 du côté droit !
Du coup, d'avoir oublié mes lunettes en Corse me fera voir bien plus clair !!!!
Je vous embrasse.
18:42 Publié dans les délires de Cica | Lien permanent | Commentaires (4)
16/10/2013
le patron des poulets grillé pour 2017
Je m'apprêtais, aujourd'hui, à faire une note où, après les résultats de Brignoles, le paysage politique devenait de plus en plus clair.
• à gauche : Hollande, pusillanime, incapable de diriger son ménage, et encore moins la France (manque de cap, d'autorité, il se couche devant la finance qu'il devait combattre, ses grands dadas étant des problèmes "germanopratins" comme le mariage homo). Le retraité que je suis appréciera l'amputation de 200 euros chaque année sur une pension d'un smic et demie..
Ayrault, arc bouté sur son aéroport de Notre-dame des Landes, qui sinon essaye de diriger des ministres qui vont à Hue et à Dia.
Peillon qui est en train de massacrer les élèves.
Et ne parlons pas des autres éléphants qui feraient mieux d'aller au cimetière qui leur est consacré.
Seul surgissait Manuel Valls, qui certes faisait un bon boulot, était respecté à gauche et admiré à droite.
• au centre : Personne, Bayrou (je viens de déchirer ma carte du Modem) a rejoint le bercail centre-droit qu'il n'aurait jamais dû quitter...
• à droite, personne non plus ! Le repris de justesse Sarkozy qui fait griller tous ses fusibles à sa place dans les 6 affaires où il est impliqué, sans parler de son bilan catastrophique,, et qui est bien tenu en laisse par Tapie, on n'en parle plus.
Fillon ne tient pas son langage.
Copé.... Qu'aurai-je à dire de plus ??? Tout a été dit, hélas.
NKM, elle, préfèrera 2022 et préfèrera l'hôtel de Ville pour l'instant.
Juppé, il est fatigué !
• à l'extrême-droite, en revanche (oui je dis bien extrême-droite, allez, un procès) Marine Le Pen se prend pour Mélenchon oubliant qui finance son parti (et qui peut arrêter d'un instant à l'autre, comme c'est arrivé pour Bayrou) et surtout dont le programme n'est pas des plus jouissifs pour les classes "populaires" (suppression du SMIC et à long terme de la Sécu).
Mais les français en ont tellement marre d'être pris pour des imbéciles, par ceux qui parlent de fracture sociale et vont passer leurs vacances à Maurice, ou pire qui vont célébrer ostensiblement leur élection au Fouquet's. Ou encore voir l'ennemi N°1 de la finance se coucher devant les banques.
Le FN n'est pas un parti de programme, c'est une poubelle de mécontents, lesquels deviennent le premier parti de France. Quand ils votent...
Donc je voyais très bien un second tour 2017 Marine le Pen / Manuel Valls.
Mais Valls vient de se faire "sofiteliser"....
Pour lui c'est désormais foutu, à moins que d'ici 2017 les français aient la mémoire courte...
il vient de faire agir ses troupes comme l'ont fait - toutes proportions gardées - les policiers français lors de la rafle du vel d'hiv...
Et oui, ça se passe chez moi ! A quelques kilomètres.
Léonarda, une Kosovare de 15 ans, vivait depuis 5 ans dans un gros village du haut-doubs avec sa famille. Ils étaient très bien intégrés, elle était la première de sa classe, et d'ici deux mois ils allaient enfin obtenir les papiers pour être régularisés.
Mais c'est lors d'une sortie scolaire que des flics ont fait arrêter le car où la jeune fille se trouvait, et l'ont fait descendre devant ses camarades pour être reconduite à la frontière.
Aujourd'hui elle y est "chez elle", essayant d'oublier qu'à deux mois près, elle aurait pu rester dans son village de Levier, et continuer une scolarité exemplaire à Pontarlier.
Manuel Valls, selon le principe de Peter, est monté monté monté jusqu'à atteindre la semaine dernière son niveau d'incompétence...
Adieu cochons, vaches, couvées, et présidentielles !!!
Triste !
14:16 Publié dans actualité | Lien permanent | Commentaires (10)
13/10/2013
HIT-PARADE de SALUT LES COPAINS du 15 DECEMBRE 1965
Je venais de découvrir le scotch "invisible" mais j'ignorais que ça pouvait tenir près de 50 ans !!!
Bon, j'espère que vous voyez...
En tête avec 4 titres Johnny, qui pour la seconde fois consécutive ne parvient pas à classer une chanson à la première place. Mon anneau d'or ne sera que brièvement second, alors que c'est une des plus belles des chansons de Johnny. A égalité avec Eddy Mitchell.
3 èmes avec 3 titres Sylvie Vartan, Françoise Hardy, Pétula Clark (au sommet)
6 èmes avec 2 titres Claude François (places 1 et 12 quand même), Sheila (dont la 2), Christophe (4) Adamo (5) Hervé Vilard, Hugues Aufray, Dick Rivers, Richard Anthony, Noël Deschamps, France Gall, Frank Alamo, Monty, Sandie Shaw et Thierry Vincent.
20 èmes avec un seul titre Ronnie Bird (la place 9) Marie Laforêt, Olivier Despax, Nino Ferrer (les cornichons, 27ème, qui allait être l'instrumental le plus connu des 50 années suivantes !)
Entrent :
• Claude Righi avec On n'y peut rien, 46ème. Chanson qui sera adaptée 26 ans plus tard par les Pretenders (I go to sleep).
• Catherine Ribeiro, qui fera une longue carrière, assez loin du show-biz
• Joe Dassin, avec Bip bip, qu'on ne cite bien sûr plus. C'est son 3ème disque, les deux premiers valant de l'or....
Côté "étrangers", les Beatles en tête avec 3 titres classés.
Puis les Who, qui accrochent le top 1 avec my generation.
3èmes les Stones.
Puis les Animals, Chris Andrews, les Moody Blues, Bob Dylan, Len Barry, Donovan, Les Silkie, les Yardbirds, les Byrds et Tom Jones.
Rendez-vous en novembre pour l'année 1966. Je serai en vacances la semaine prochaine, et le 27 je pense que je n'aurai certainement pas le coeur à venir écrire...
Je vous embrasse.
17:43 Publié dans Cica-chansons, Hit-parades SLC, Musique | Lien permanent | Commentaires (8)
06/10/2013
HIT-PARADE de SALUT LES COPAINS du 15 NOVEMBRE 1965
PAS DE SUPREMATIE ! L'immense majorité n'a que deux chansons classées...
Johnny trône toujours, avec 5 chansons.
Second avec 5 chansons aussi, mais moins bien classées Claude François
Troisième avec 4 chansons Françoise Hardy (à son apogée)
4 èmes avec trois chansons Sylvie Vartan, Eddy Mitchell.
6 èmes avec 2 chansons Adamo (mais les 1 et 9 !), Sheila, Hugues Aufray, Dick Rivers, Pétula Clark, France Gall, FranK Alamo, Christophe, Sandie Shaw, Noël Deschamps et Ronnie Bird
17 èmes avec une seule chanson Hervé Vilard, Richard Anthony et Monty (petit passage à vide entre deux 45 tours) Michèle Torr, Olivier Despax, Willy Levis et Marjorie Noël.
Entrées :
• Katty Line, qui allait faire une petite carrière d'un an.
• Annie Philippe, partie elle pour trois ans, avec quelques tubes
• Le regretté Nino Ferrer, qu'on ne présente plus.
Côté étranger, les Beatles en tête avec leur film Help, et trois chansons.
Seconds les Stones avec les n° 2 et 7.
Puis Bob Dylan, Tom Jones, Sonny and Cher, Donovan, Herman's Hermits, les Animals, les Silkie, les Turtles et les Fortunes.
Rendez-vous dimanche prochain pour le hit de décembre 65.
21:34 Publié dans Cica-chansons, Hit-parades SLC, Musique | Lien permanent | Commentaires (3)
29/09/2013
HIT-PARADE de SALUT LES COPAINS du 15 OCTOBRE 1965
En tête avec 5 chansons Johnny Hallyday.
Seconds avec 4 chansons Eddy Mitchell et Richard Anthony.
4èmes avec 3 chansons Sylvie Vartan, Sheila, Claude François, Noël Deschamps (à son apogée) et France Gall.
9 èmes avec 2 chansons Adamo, Franck Alamo, Hugues Aufray, Petula Clark, Dick Rivers.
14èmes avec une seule chanson Christophe, Françoise Hardy, Hervé Vilard, Ronnie Bird, Sandie Shaw, Marjorie Noël, Guy Marchand, Monty, Olivier Despax.
Côté "petits nouveaux", on note le groupe espagnol Los Brincos à la 30ème place, et Akim en duo avec Sheila.
Pour les "étrangers", les Beatles sont en tête avec 4 chansons.
En second les Stones avec 2 chansons.
Puis Donovan, Tom Jones, Bob Dylan, Sonny and Cher, the Byrds, the Turtles, the Animals, et les Small faces.
A dimanche prochain pour le hit de novembre 1965, pour la petit histoire, le premier que j'ai lu ! Ensuite je m'abonnerai, et j'écumerai les marchés aux puces pour avoir d'autres numéros...
Je vous embrasse.
16:01 Publié dans Cica-chansons, Hit-parades SLC, Musique | Lien permanent | Commentaires (4)