Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/08/2012

Sortie d'hôpital

De retour de 16 jours d'hôpital, lesquels s'ils ont été très épuisants durant la canicule (chambre plein sud qu'on ne pouvait pas ouvrir) m'ont été en revanche très bénéfiques sur plein d'autres côtés.

• Par exemple, moi qui ne "crachais pas" sur ma petite goutte après le repas, 16 jours à m'en passer - de même que le vin - m'ont prouvé et aussi à d'aucuns que je ne suis pas si "alcoolique" que ça ;-)

• Ensuite, que quoi que j'en pense, mon "virtuel" est définitivement meilleur que mon "réel" ! Vous avez été fabuleux, Amis de la Toile, avec vos messages d'encouragement que je ne pouvais lire hélas que parcimonieusement. Merci à vous.
Côté "réel", en dehors de mon épouse et ma fille, mon ami Bernard de Quimper et mes deux cousines préférées. En rugby le score serait de 65 à 5.... !!!
Après ça on s'étonnera que je sois plus sur mon écran qu'ailleurs !

• Le "réel", justement : si ma volonté suivait (plus qu'il ne le fallait m'a dit la psy) mon corps a lui lâché le 14 août, après 6 ans et demie de lutte.
Mon épouse a pété les plombs le lendemain - pour quelque chose finalement d'assez bénin -  ce qui a occasionné mon "coup de sang" et mon hospitalisation en deux temps.

Celle-ci, (mon épouse pas mon hospitalisation ) qui n'est pas un monstre, l'a vite réalisé, et du coup est venue me voir tous les jours. D'abord en voiture (4 km) plus bus (20 km), puis voiture tout court vu que personne ne lui avait proposé de l'accompagner, au moins jusqu'à l'arrêt du bus.
Et du coup, elle s'est rendue compte qu'elle pouvait de nouveau conduire (car bonjour la route en question, digne des Gorges du Tarn...) et désormais elle pourra se balader à sa guise, n'étant plus dépendante de moi, ce qui la minait.
Elle a aussi réalisé ce que c'était de venir rendre visite à quelqu'un à l'hopital, elle qui trouvait à la limite "normales" les miennes quand elle faisait une crise. Du positif donc.

• Et enfin le plus gros de l'affaire : la prise de conscience.

Lorsque voici bientot 8 ans nous avons acheté le terrain à Ouhans, J'étais encore (un peu) maniaco-dépressif. Là j'étais dans une période d'exaltation, ma fille était finalement revenue de Bretagne, mon père était , après 7 ans de bataille, enfin en maison de retraite - il avait quand même 93 ans - et mon épouse n'avait pas encore subi sa terrible opération. Nous étions un peu dans l'euphorie.

A l'époque, à Ouhans, il y avait une poste (donc ma banque), 5 chaînes de télé et un bar-hôtel-restaurant. Une supérette se trouvait à 4 km. Une pompe à essence à 6 km. Les impôts locaux, m'avait certifié le maire, étaient vraiment très bas. Quand à l'eau, elle était gratuite !!!
En 2012, plus de poste et donc de banque, plus d'hôtel, plus de supérette, plus d'essence, plus de télé ! Les impôts ne sont pas si donnés et l'eau coûte à présent aussi cher qu'en Bretagne.

Depuis il y a eu la trépanation de mon épouse. Plus ses crises. Plus mon hospitalisation. Et cela nous a fait d'abord réfléchir que, finalement, pour vivre ici, une voiture et quelqu'un sachant la conduire étaient nécessaire.
La nuit où, sortant des urgences de Pontarlier à 1h du matin  avec un tee-shirt maculé de sang, et où je n'ai pas pu trouver dans toute la ville aucun taxi ni hôtel d'ouvert m'a aussi quelque peu traumatisé...

Cette situation, ça va bien à 60 ans, ça ira sans doute bien à 65 ans, mais peut-être pas à 70....
Surtout (comme c'est le cas depuis hier) quand la voiture a elle aussi besoin de se faire hospitaliser !
A Mende, Vannes, Biarritz et Lons, nous avions le bus à notre porte.

Ca a alors été comme un déclic : il est désormais clair que nous ne finirons pas nos jours à Ouhans.
Il nous faudra vivre en ville, de préférence dans un appartement, et si possible pas trop loin de nos familles, en cas de gros pépins.

Mon épouse et ma fille (qui a eu en premier cette idée) seraient quand à elles déjà prêtes à faire le tour des agences et des déménageurs !

Pas moi !
Depuis 1995, entre les fermetures de stations, les bails non renouvelés et les avancements, la durée moyenne passée dans un logement a été de deux ans et demie, après la "belle embellie" de Mende qui a duré 9 ans.
Je ne tiens pas à refaire des cartons alors que d'autres ne sont même pas défaits...

Certes, il est à présent acquis que d'ici 10 ans maxi nous serons en Bretagne. Mais il faut souffler un peu et, tant que nous le pouvons, profiter de ce pays magnifique que nous nous sommes choisis...
Quand nous nous rendrons compte que, pour une raison ou une autre, ce n'est plus possible de rester, alors là nous agirons. Mais pas avant.


Venons-en à l'hopital.
16 jours, pourquoi ?

Côté psy, j'ai vu trois thérapeutes dont une avec qui j'ai pu discuter une bonne heure. Il apparaît que je ne serais pas ni dépressif ni maniaco, mais "mélancolique". Ce qui serait non moins dangereux compte tenu des efforts que je dois faire pour communiquer avec mon épouse. Et que le pétage de plombs peut revenir à tout moment...
Elle a même - la fine mouche - évoqué une certaine "cassure" chez moi. Je n'ai pas voulu poursuivre dans cette voie, et lui dire que ma vie avait été brisée voilà exactement 15 ans, et que depuis j'essaie de me reconstruire mais que c'est très très long.

Côté tension, il m' a été confirmé que c'est bien mon corps qui avait lâché après 6 ans et demie de lutte.
Et le fait que ma tension est tout de suite tombée dès mon entrée à l'hôpital-cocon a confirmé la chose. Là-bas, plus besoin de lutter, de me justifier, de gérer un budget de plus en plus serré...
Certes, côté mental j'avais eu une faiblesse vers le mois de mars, mais c'est parce que j'avais voulu essayer un "sevrage" d'anxyiolitiques, ce que je n'aurais jamais dû faire.

Mon hémorrragie du 22 m'a fait perdre plus d'un litre de sang, que je n'ai toujours pas repris.
De plus, ce pic de tension en a déclenché un autre, de diabète cette fois !
A tel point qu'on voulait me transférer au CHU de Besançon. Mais vus les soins qu'on y a prodigués à mon épouse, j'ai décliné la proposition...

A ma demande (vu que la voiture est de nouveau en panne) j'ai demandé à sortir aujourd'hui. Je ne tiens pas à ce que mon épouse se trouve en rade sur une route de montagne...

Je ne resterai pas longtemps à Ouhans : le temps de "rétablir" mon site météo, régler les quelques trucs administratifs qui seront arrivés entre-temps, et surtout, surtout, me refaire du sang (ce soir, entrecôte-frites !!!) nous repartons pour trois jours samedi chez des amis du Jura, en ayant mis notre chat Bob chez sa nounou.  Cela avant les grandes vacances du 16 au 29 septembre, où nous pourrons discuter de vive voix avec notre fille de la conduite à tenir.

Je vous embrasse.

16:38 Publié dans Merci, moi | Lien permanent | Commentaires (17)

16/08/2012

Je pars me faire hospitaliser

Entre l'envie irrésistible de me tuer et cette tension qui ne manquera pas de le faire un jour ou l'autre (jamais deux sans trois) le docteur a jugé bon que j'aile passer quelques jours là-bas.

Si j'ai je net je vous tiendrai au courant

Je vous embrasse.

13:12 Publié dans moi | Lien permanent | Commentaires (14)

14/08/2012

Clean.....

Quinze mois après mon arrivée, j'ai fini de ranger ma "cave", la pièce où je vis.

Les quelques revues ou cassettes compromettantes sont bien planquées.

Mon PC est débarrassé de tous les fichiers qui eux aussi pourraient êres compromettants (tout est sur clés USB, bien enfouies).

J'ai même fait (pour les connaisseurs) une dégragmentation profonde de mon disque, suvie d'un "nettoyage d'espace libre" avec Ccleaner.

Tout est à présent en règle :)

 

Je vous embrasse.

13:44 Publié dans détripage | Lien permanent | Commentaires (5)

11/08/2012

Le captcha en folie !

Vous connaissez tous, ce fameux "captcha", un assemblage de chiffres et de lettres que l'on doit recopier afin de bien faire la preuve que l'on n'est pas un robot.

La plupart des sites en ont.

Mais Hautetfort est dans ce sens le plus fort !

Voilà ce que je viens d'avoir, et devais donc recopier :

capcha fou.jpg

J'ai essayé, mais même en retournant l'ordinateur, je n'y suis pas arrivé !

Je vous embrasse.

06/08/2012

Le train est-il cher ?

En cette période de vacances, il est bon de se poser la question.

Pour ce qui est de la voiture, la réponse est.... non !
Et oui, en 1985 le super plombé valait plus de 6 francs, soit 1.50 euro 2012. Moins cher, donc, mais de peu.

En revanche, l'achat d'une voiture compensait largement le prix de l'essence. J'ai acheté ma Ford Fiesta, de base, sans clim, ni ABS, ni lève-vitre électrique, au prix de 35.000 francs 1983.
Ce qui fait 9950 euros 2012. Pour le même prix, vous avez un modèle beaucoup plus sobre, confortable, avec tous les équipements que je viens de citer.
La suivante fut en 1990, la première Clio. "de base" dite "RL", qui elle aussi ressemblait aux premières Logan en ce qui concerne les équipements.
61.000 francs de l'époque soit 13.200 euros 2012. Y a pas photo !

Le train à présent.

Je viens d'acquérir un horaire de trains 1965, qui mentionne en plus les tarifs.

Il ne faut comparer que ce qui est comparable, aussi ne parlerai-je que des lignes "non TGV-isées", dont le prix est très variable.

On commence par le Nord, en tournant ensuite dans le sens des aiguilles d'une montre.

• PARIS-AMIENS.  131 km.

En 1965, le train le plus rapide mettait 1h05 et il en coûtait l'équivalent de 17 euros 2012.
En 2012, il faut .... 1 minute de plus (!) pour 21 euros.

• PARIS-BOULOGNE. 255 km

En 1965, 2h30 tout pile pour 32 euros 2012
En 2012, 2h38 pour 36 euros.

• PARIS-TROYES, 167 km.

En 1965, 1h28 pour 21 euros 2012
En 2012, 1h22 pour 26 euros.

• PARIS-VESOUL, 381 km.

En 1965, 3h30 pour 49 euros 2012
En 2012, 3h16 pour également 49 euros.

• PARIS-CLERMONT FERRAND, 420 km

En 1965 5h20 pour 53 euros 2012
En 2012 3h28 pour 56 euros.

• PARIS-LIMOGES, 400 km

En 1965, 3h46 pour 51 euros 2012 (2ème classe)
En 2012, 3h01 pour 56 euros.

• PARIS- TOULOUSE, 713 km.

En 1965, 7h55 pour 90 euros 2012 (2ème classe)
En 2012, 6h29 pour 80 euros.

• PARIS-CAEN, 239 km

En 1965, 2h26 pour 30 euros 2012
En 2012, 1h56 pour 34 euros.

• PARIS-CHERBOURG, 371 km

En 1965, 4h04 pour 47 euros 2012
En 2012, 3h06 pour 48 euros.

• PARIS-LE HAVRE, 228 km

En 1965, 2h52 pour 29 euros 2012
En 2012, 2h04 pour 33 euros.

Globalement, ces chiffres montrent qu'en dehors de quelques relations concurrencées par le TGV, le train dit "classique" est beaucoup plus rapide qu'il y a 47 ans où encore pas mal de lignes n'étaient pas électrifiées. Paris-Le Havre déjà....
Plus cher sur les petites distances, moins cher à partir de 400 km.
Nettement plus confortable aussi, pour qui a connu les "wagons" qui dataient de la dernière guerre et qui tanguaient dangereusement dans certaines courbes.

Et le TGV ?

Pas si cher en fait. En dehors des grands départs et arrivées.

En 1965, la relation la plus rapide sur Paris-Marseille (863 km) en seconde classe était de...8h18 pour l'équivalent de 108 euros 2012.
En première, avec "le Mistral" il ne fallait "que" 7h10 pour la modique somme de 163 euros 2012 !

En 2012, Paris-Marseille se fait entre 3h13 et 3h26 par TGV, et ne coûte pas si cher : entre 76 et 93 euros selon le moment de la journée.

Le gros problème, ce sont les "pointes" estivales et hivernales, où le prix du train s'envole littéralement.

L'exemple le plus concret que je peux apporter, c'est Paris-Rennes.
Si je décidais d'acheter un billet le jour même pour Rennes le samedi d'un départ en vacances, en 1965 il me fallait débourser l'équivalent de 47 euros 2012, le trajet durant 3h30.

Là, déjà je ne pourrais pas le faire, tous les TGV étant complets. Je me souviens que l'année dernière, ayant réservé deux mois auparavant, dès les premières heures de mise en ligne, j'avais dû me contenter du train de... 22h20, arrivée 0h48, pour la modique somme de 125 euros.
Les trains "normaux" frisant les 200.

C'est je crois le seul grief majeur qu'on puisse faire à la SNCF.

Avec le train, on arrive à destination plus reposé, plus rapidement qu'avec la route.

A retenir ce chiffre : L'an passé "seulement" 3959 personnes sont mortes sur la route (soit plus de 14 par jour...)
Sur le rail : zéro....

Je vous embrasse.

12:47 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (11)

04/08/2012

Emotions, attention danger...

Cela fait quelque temps que je ne vous ai pas parlé de ma "nouvelle maladie".

D'abord un médoc, assez inefficace, puis un second, qui lui a l'air de faire un peu plus d'effet. Depuis environ une semaine, les chiffres - pas très encourageants à dire vrai - n'ont pas varié :

• 12 le matin
• 11 à 14h
• 12 à 17h
• 14 à 20h
• 16 à 23h.

Il est certain que je ne peux pas rester comme ça, et qu'il va falloir "taper plus fort".

Mais il y a un truc dont je ne m'étais pas méfié...

Comme vous le savez, j'adore les jeux olympiques.
Et surtout les "moments magiques"....

En février 2002, certes j'étais (déjà) malade. Mais malade "psy".
Pour ces jeux olympiques d'hiver, on misait beaucoup sur une skieuse, déjà âgée de 31 ans, mais au mieux de sa forme: Régine Cavagnoud. Championne du monde de super G (une descente moins pentue et plus technique) en 2001, elle mourra à l'entraînement sur les pistes.

Sa copine Carole Montillet va alors, pour la descente olympique, accomplir un exploit inégalé : Médaille d'or de la descente, elle dont ce n'était pas la tasse de thé. Première fois dans les Jeux en France.
L' "esprit" de Régine était -il dans le corps de Carole, ou Carole a t'elle été galvanisée par cette horrible absence ? Je l'ignore. Mais je n'ai pu arrêter mes sanglots pendant au moins 20 minutes ce soir-là...

 

Hier, plus de maniaco-dépression.

Et quand j'ai vu Florent Manaudou (que pourtant je n'apprécie pas trop) gagner le 50m alors qu'on ne l'attendait pas là, son meilleur temps d'avant les jeux étant digne d'un championnat de Franche-Comté, et sa soeur Laure, "notre" Laure qui avait été notre étoile en 2004 se jeter dans ses bras, là, comme disait Claude François, une petite larme a jailli...
Mais rien à voir avec la fontaine de 2002. Ma maniaco était guérie.

Ma maniaco, oui.

Mais soudain, j'ai vu tout tourner et j'ai dû m'allonger sur le canapé.
Tout de suite mon épouse est allée chercher le tensiomètre, engin acheté comme un gadget à LIDL en 2001 et qui ne nous quitte plus depuis ce fameux 15 juillet.

Verdict : 20/12.

Une heure après, au lit, j'avais encore 18....

Désormais, je dois me méfier des émotions fortes !!!

Je vous embrasse.

20:39 Publié dans moi | Lien permanent | Commentaires (11)

03/08/2012

Les notes que vous avez le plus lues en juillet

D'abord, merci de vos coms pendant mes "petites vacances". Qui ont été bénéfiques car cela a permis à mon épouse de passer un nouveau cap difficile. A présent, c'est reparti, elle est en pleine forme. Contrairement à ma vieille bagnole et bibi...;-))

Donc, mes dix notes les plus lues.

1) Toujours en tête, malgré un "rajeunissement" qui a un peu cassé la dynamique, ma note sur les chansons.  Lue 30 fois par jour.

2) Retour à la seconde place de I love your attitude, avec 8 lectures/jour, qu'une note assez "sinistre" écrite en juin avait reléguée temporairement à la troisième place.

3) Va t'elle garder sa seconde place ? Je ne le pense pas, car la troisième ce mois-ci a l'air bien partie pour prendre - et garder - la seconde place. Cette note, écrite le 19 mai, était à la 4ème place en juin, et rate la médaille d'argent à.... 1 lecture près !!! Lue 249 fois contre 250.
Cette note, c'est lettre à ma fille.

http://cicatrice.hautetfort.com/archive/2012/05/19/lettre...

4) Je l'ai écrite le 20 juillet, et je ne la renie pas. Même si le moral va mieux, il ne sert à rien de nier la réalité, ainsi que la maladie ou la mort, qu'il faut bien regarder en face. Vous l'avez lue également 8 fois par jour depuis sa sortie :

Parlons franchement.

http://cicatrice.hautetfort.com/archive/2012/07/20/parlon...

5) En regardant ce que vous avez le plus lu, je m'aperçois que ce mois n'est finalement pas plus "gai" que juin...
Mais je peux quand même vous dire que cette note, écrite le 11 juillet, est périmée. J'y parlais de la vie avec mon épouse qui devenait de plus en plus dure. Or, depuis le 15, depuis que ma vie est à présent en danger, elle s'est (un peu...) calmée, ayant réalisé qu'il ne fallait plus trop tirer sur la corde...
4 lectures/jour quand même pour

La cohabitation devient impossible.

http://cicatrice.hautetfort.com/archive/2012/07/11/la-coh...

6) Encore une note sinistre. Horrible révélation cet après-midi
http://cicatrice.hautetfort.com/archive/2012/07/05/horrib...

Révèle comment j'ai appris que dans sa jeunesse, sa famille avait carrément voulu faire interner mon épouse...
80 personnes l'ont lue.

7) Ahhhhhh !!!!
Celle-là, j'ignore totalement pourquoi (sans doute êtes-vous aussi des grands sentimentaux ?) est la seconde note la plus lue de tout mon blog !!!! Sortie quand même voilà près de deux ans, elle est presque toujours présente dans mon "top 10". Ses meilleurs scores sont une 5ème place en décembre 2011, la 7ème ce mois-ci et en mai dernier, la 8ème en janvier dernier, la 10ème en octobre 2010, novembre 2011 et février 2012. 69 lectures pour

Vers les étoiles/8

http://cicatrice.hautetfort.com/archive/2010/10/02/vers-l...

8) Ce mois de juillet n'a pas été jonché que de maladies et de tristes nouvelles. C'est aussi des formidables découvertes en généalogie.
Dans généalogie sortie le 12 juillet
http://cicatrice.hautetfort.com/archive/2012/07/12/genealogie.html j'explique que grâce un "maillon" de ma chaîne, une certaine Catherine de Thurey, mon arbre a fait, si j'ose dire, de grands bond en avant ! Le premier bond je le raconte dans cette note, que vous avez lue 4 fois par jour depuis sa sortie.

9) Ma série "arnaques" s'est enrichie d'un autre tome le 2 juillet. Après un bref séjour en Autriche, j'ai non pas découvert (je le savais déjà) mais eu la triste confirmation que l'Autriche continue de plumer le touriste, à moins qu'il ne s'exprime dans la langue de Goethe.
Dans L'Autriche, le pays où l'on arnaque les touristes
http://cicatrice.hautetfort.com/archive/2012/07/02/l-autr...
Je raconte comment, en l'espace de 48 heures, je me suis fait pigeonner 8 fois !!
A lire absolument si vous comptez vous rendre là-bas autrement que par les sentiers battus. Lu 64 fois...

10) J'y faisais allusion tout à l'heure, mais un fait nouveau a surgi au milieu du mois qui fait que mon épouse m'en fait (un peu) moins voir de toutes les couleurs. A force de tirer sur la corde, celle-ci finit par d'abord donner des signes de faiblesse, puis par lâcher.
La corde, en l'occurence, c'est moi. Je raconte comment, dans cette note, ma tension qui a toujours navigué entre 10 et 12, a monté en quelques minutes à 19, pour ne plus en descendre.
Je dois à un médoc aux effets secondaires assez lourds de me "maintenir" désormais entre 13 et 17.
En d'autres termes, ma vie dépend à présent de la prise d'un médicament...
http://cicatrice.hautetfort.com/archive/2012/07/15/a-forc...

Voilà pour le "top ten" de ce mois, j'espère que le mois prochain l'actualité sera un peu moins "noire" et que mes notes musicales (tubes de l'été et hit parades SLC) y feront leur apparition.

Je vous embrasse.

19:26 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)