16/10/2012
Nouvelle vague
Non rien à voir avec la chanson de Richard Anthony...
Aujourd'hui, je sens une vague de déprime me foncer dessus... Sans pouvoir en préciser l'origine.
Oh certes, ce matin, j'ai passé plein de coups de fil sur des numéros surtaxés débouchant sur des raccrochages afin d'avoir des nouvelles sur des produits que j'avais achetés ou des hôtels que j'avais réservés.
Oui, (j'ignore pourquoi) ma kiné ne veut plus me prendre en consultation, je devrai supporter ma hernie discale encore un certain temps.
Mais sinon, rien d'autre, ni de la part de mon épouse ni d'ailleurs.
Je ne sais pas, je sais que je ressens la même sensation que ce foutu mardi 5 juin....
Je pars tout à l'heure faire changer mes pneus, j'espère que ça ira mieux ensuite.
Voilà je voulais vous le dire, on ne sait jamais....
Je vous embrasse.
12:51 Publié dans détresse | Lien permanent | Commentaires (12)
15/10/2012
HIT-PARADE de SALUT LES COPAINS du 15 OCTOBRE 1963
Edith Piaf était morte 5 jours auparavant, Kennedy allait être assassiné 7 jours après...
En ce qui concerne le hit, côté français on note toujours la suprématie de Johnny (7 chansons classées). Sheila est 2ème avec 5 chansons. Sylvie Vartan est 3ème avec 4 chansons. Claude François, Eddy Mitchell, Dick Rivers, Lucky Blondo et Richard Anthony sont 4èmes avec 3 chansons.
Les 19 autres sont réparties entre des "grands" (Frank Alamo, Michel Laurent, Billy Bridge, Michel Paje, Danyel Gérard, Leny Escudero) et des espoirs, comme Michel Berger (!) Evy, Jacky Moulière.
Côté étranger, aucun artiste n'a plus de une chanson classée. Notons que les Beatles sont passés de la 10ème à la 8ème place !!! Ca tue les idées reçues ce genre de choses...
Rendez-vous le 15 novembre prochain.
Je vous embrasse.
14:44 Publié dans Hit-parades SLC | Lien permanent | Commentaires (0)
13/10/2012
le "disque" est en crise...
50 % de "disques" vendus en moins durant les 5 dernières années.
C'est que ce que je viens d'apprendre au 20h.
Double cause :
1) Internet, dont les moins mélomanes préfèrent acheter voire pirater du Mp3, que pour ma part j'ai vraiment du mal à écouter. Voire même à entendre.
2) Les fermetures de magasins, dont la Fnac (dont j'ai connu le premier jour d'ouverture près du Châtelet en 1968).
Alors, la solution ?
Pour moi, enfant des années 50 elle est simple : Elle permettrait à la fois de revenir à un son irréprochable, et de ne pas pouvoir être copiée :
Le vinyle !!!
Il faut savoir reconnaître ses erreurs. Dans les années 70, on nous présentait l'Aérotrain et le Concorde comme les moyens de transport du futur. L'un est mort-né (on s'est rendu compte à temps de son absurdité) et l'autre, hyper-gourmand en énergie et surtout très fragile (cf la catastrophe de 2000) a vécu.
Le disque vinyle ne revient pas beaucoup plus cher à la fabrication que le support CD.
Pour le lire, la technique existe depuis près d'un siècle, alors qu'un lecteur CD aura une durée de vie très brève (j'ai usé 6 platines CD de 1990 à aujourd'hui...)
Je suis sincèrement convaincu qu'il y aurait une place pour les deux modes. Mais c'est vrai, ça fait "ringard"... !
Je vous embrasse.
20:59 Publié dans Cica-chansons, les délires de Cica, Musique | Lien permanent | Commentaires (6)
09/10/2012
Traumatisme et hypertension (réactualisé)
Voici quelques jours, j'ai appris quelque chose au sujet de l'hypertension.
Qui confirme bien que si j'ai "explosé" le 15 juillet, c'est au bout d'un long trajet...
Du coup j'ai relu mes notes d'avant. Très éloquentes :
• 22 mai : crise de mon épouse, transfert vers Besançon.
Ca, disons, l'habitude....
• 30 mai, départ pour des "mini-vacances" en Ardèche, mon épouse se retrouvant complètement bourrée à cause d'une surdose de gardénal que les infirmières lui avait donné afin de passer le week-end de la Pentecôte tranquille.
Vacances qui vu l'état de mon épouse et aussi celui de ma bagnole dont les freins lâcheront, seront une véritable catastrophe, chose que j'explique dans ma note suivante, du 3 juin.
• 5 juin. Le mardi noir. A force de fatigue, ce jour-là j'ai envie de tout plaquer. De me supprimer. je ne suis d'ailleurs pas le seul dans la blogosphère dans cet état-là. J'écris une note-testament, qui au final m'aidera à surmonter ce cap.
• Puis j'écris des notes qui choquent beaucoup de monde, et du coup je suis obligé de les supprimer.
Mule de plus en plus chargée...
• 9 juin. c'est à présent mon épouse qui parle de se fiche en l'air. Elle confiera à son orthophoniste, qui, affolée, me téléphonera juste après : "je ne suis plus rien, je ne sers à rien, je suis un boulet, je n'en peux plus, si vous saviez..."
• Ma note du 12 juin le confirme: "grand danger pour mon épouse". Elle est à deux doigts de se fiche en l'air.
• le 19 juin, j'annonce que j'arrête mon "sevrage" de médicaments, car je sens que je me mets en danger.
• Le 26 juin, "mini-vacances" en Suisse puis en Autriche, sous le cagnard. Au retour le 29 mon épouse est certes enchantée, ma voiture et moi sommes presque HS...
• Le 5 juillet, horrible révélation. C'est le titre de ma note. J'apprends que mes chères belles-soeurs avaient projeté ni plus ni moins que d'interner mon épouse quand elle avait 18 ans. Cest en me trompant d'endroit pour aller à une consultation psy qu'elle a été horrifiée.
En rentrant elle racontera ça à ses voisins, je ne suis pas certain que cette "anecdote" ne soit pas étrangère à notre mise en quarantaine...
N'empêche, encore un petit coup dans la tronche.
• Dick Rivers, le 8 juillet, sera une superbe parenthèse pour nous deux. Encore merci Dick !
• le 9, j'apprends que note adorable logeuse de Paris, Gaelle, ne peut pas nous recevoir pour septembre. J'ignorais alors pourquoi, mais je le prends en pleine poire.
• le 11, j'écris une note "la cohabitation devient impossible".
http://cicatrice.hautetfort.com/archive/2012/07/11/la-cohabitation-devient-impossible.html
No comment....
Finalement, le climat va se détendre.
Et c'st alors que je vais "exploser", développer une hypertension soudaine qui tournera mal un mois après.
La psy de l'hôpital d'Ornans où je vais rester 15 jours (eux voulaient 30) m'a bien dit que j'avais pété les plombs plus ou moins à cause de mon épouse. La preuve, sans médicament (c'était un placebo), je retrouverai une tension normale là-bas.... sauf les deux derniers jours.
Donc, pourquoi cette note ?
Parce que d'abord voici trois jours j'avais appris quelque chose.
Nos voisins de Lons devaient venir nous voir l'été dernier, mais ils ne l'ont pas fait. Mon épouse leur a téléphoné pour savoir pourquoi.
Leur fille, âgée de 39 ans, après une séparation douloureuse en 2010, s'était remise avec un autre compagnon. Lequel l'a plaquée en juillet.
La jeune femme a réagi exactement comme moi, mais en pire : Tension montée à 24, avec évanouissements, puis diabète sévère (à 4.5) nécessitant des piqûres d'insuline.
J'avais encore des doutes quand à l'origine pyschique de mon hypertension, malgré l'épisode du 14 août (une voisine vient m'annoncer que je suis désormais mis en quarantaine dans le quartier suite à mon blog -> hémorragie nasale très importante), à présent, c'est démontré.
D'autant qu'à Lorient, pendant les trois jours où nous y sommes restés, je n'ai jamais dépassé les 12...
Mais quand même... après mes vacances, tout allait pour le mieux entre mon épouse et moi qui semblait avoir "digéré" cette mise à l'écart. Et moi je voguais entre 13 et 15 de maxi, 8 et 10 de mini. Pas le top mais enfin, mieux que cette jeune femme et mieux qu'avant pour ma pomme.
Hier matin, crise d'hystérie de mon épouse (à ce sujet, je précise ce que j'appelle une crise d'hystérie : des signes de démence, avec les yeux sortant presque de leurs orbites, et des cris, des insultes, sans qu'il n'y ait eu de déclencheur apparent à l'origine, les mots-clés étant invariablement "tu fous rien, tu es devant ton ordinateur et y a que moi qui bosse j'en ai marre marre marre". Ca peut aller jusqu'au "j'fous le camp", et dans une crise extrême, comme celle du 15 août, mettre sa menace à exécution.
Puis claquement de portes et mutisme avec crises de larmes, cela passe en général quand elle peut parler à une tierce personne. Et là elle redevient instantanément "la petite rigolote" que la plupart des gens - sauf nos voisins - connaissent. Ce qui me fait dire que c'est une crise d'épilepsie avortée. Inutile de vous dire qu'il est hors de question pour moi de quitter le village tant qu'elle sera sous l'emprise de ces crises.)
Une heure après je sens ma tête tourner. Prise de tension : 17.5/11.5 !!!
La démonstration est donc plus que parfaite.
Je ne prends - comme je le fais depuis ma sortie de l'hosto - ma tension que le soir, le calme étant revenu depuis 18h dans la maison, et là, je vois : 16/11.
Ce qui veut dire que non seulement le stress me provoque une montée de tension immédiate, mais qu'elle dure. Ce matin encore 15/10.
Heureusement que je suis sous médicament, lequel fait baisser les chiffres d'environ 5 crans pour le premier chiffre, et 2 pour le second.
Demain, cardiologue, on verra bien ce qu'il me dira.
Je vous embrasse.
10:40 Publié dans détripage | Lien permanent | Commentaires (10)
08/10/2012
Hollande : la déception c'est maintenant
Bon, c'est vrai, on s'est débarrassé du petit agité qui se fichait vraiment de la poire de français, à la façon de Marie-Antoinette : vous ne pouvez pas vous payer des vacances au bord de la mer ? Demander à un ami de vous prêter son yacht !
Cela dit, après quelques mois, on est en droit de se poser des questions au sujet du bilan du président Hollande, face aux principales promesses qu'il avait faite aux français :
• Les impôts : Neuf contribuables français ne seront pas touchés par les augmentations de fiscalité :
NON TENU ! Avec la CSG à venir, tout le monde va cracher au bassinet !
• Porter un coût d'arrêt à la RGPP et à l'application mécanique du non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite :
TENU.
• Renégociation du Traité européen :
NON TENU.
• Revenir immédiatement à la retraite à 60 ans por ceux qui ont commencé à moins de 18 ans.
NON TENU. Il faut désormais non pas des trimestres "validés", mais des trimestres "cotisés". Mon épouse, et bon nombre de personnes ayant commencé tôt mais ayant connu des périodes de chômage se retrouveront avec le système Sarkozy...
• Revenir à un taux de 5.5 % pour le livre :
On attend....
En somme pas mal de renoncements, et la crise n'explique pas tout.
Du reste, quand les électeurs se rendront compte que désormais, tout ce qui touche au chômage et au pouvoir d'achat n'est plus du ressort des politiques, mais de la finance internationale et aussi des décisions Bruxelloises, voire Allemandes, un grand pas aura été fait.
Il faudrait aussi, en cas d'alternance, en faire une complète. Il n'est pas normal qu'à Bercy, les ministres (la vitrine) aient tous changé, mais que les vrais décideurs (les hauts fonctionnaires, au premier rang duquel le directeur libéral du Trésor....) restent en poste. C'est un peu comme un restaurant qui changerait complètement ses serveurs mais qui garderait ses cuisiniers.
Je suis déçu, que sur les seuls leviers qu'il pouvait actionner, il n'ait pas tenu ses promesses. Mon épouse, par exemple, qui se voyait partir en retraite dans un an, devra attendre 14 mois de plus...
Je vous embrasse.
12:54 Publié dans actualité, Ras-le bol | Lien permanent | Commentaires (8)
04/10/2012
Les 10 notes les plus lues de mon blog depuis son début
Pour procéder à ce classement, je ne prends pas le nombre de visites totales car une "simple" journée à 6000 pages lues comptera autant que 2 mois à 100 lectures !
Pour ce faire, j'ai tout simplement procédé comme pour les tubes de l'été : Accordé 25 pts à la note la plus lue d'un mois, puis 24 à la seconde, etc.
Mais le simple total de ces points ne serait pas représentatif. Non seulement il faut être bon, mais il faut durer ! Le nombre de mois dans le classement sera prépondérant.
Ceci étant posé, voici le classement en question :
1) MAIS QUEL AGE ONT NOS CHANTEURS ?
http://cicatrice.hautetfort.com/archive/2011/03/28/mais-q...
Du 28 mars 2011, mais réactualisée en permanence, dès qu'un chanteur décède. Quand je dis "chanteur", je parle bien entendu aussi des dames !
19 mois de présence, en tête durant 14 semaines, dont 12 consécutives, depuis octobre dernier.
C'est - et j'en suis fier - la référence en la matière sur le net en France. En tête sur Google, cette note est loin d'être un jour dépassée...
2) VERS LES ETOILES - 8
http://cicatrice.hautetfort.com/archive/2010/10/02/vers-l...
Du 2 octobre 2010.
Egalement 19 mois de présence, mais nettement moins bien classée. Sa meilleure place fut la 4ème en décembre dernier.
Période de Noël propice aux contes de fée. Car cette note en est un, et fait en quelque sorte partie du "noyau" autour duquel j'ai élaboré mon blog.
3) I LOVE YOUR ATITUDE, DE FACEBOOK, OU LE MIROIR AUX ALOUETTES.
http://cicatrice.hautetfort.com/archive/2011/06/14/i-love-your-attitude-ou-le-loft-facon-facebook.html
Du 14 juin 2011.
16 mois de présence, mais en tête les mois de juillet et septembre 2011, et second depuis octobre 2011, sauf en février et juin 2012 où elle n'a été que 3ème.
Je mets là en garde les internautes contre une application de Facebook qui peut être hyper-dangeureuse pour les adolescents, soucieux de leur image, fondée exclusivement sur la photo qu'ils ont mis d'eux sur leur profil.
4) CICA-CHANSONS
http://cicatrice.hautetfort.com/archive/2010/08/28/cica-c...
du 28 août 2010.
14 mois de présence. Meilleure place : la troisième en novembre 2011. Plus classée depuis mars dernier, elle va bientôt perdre sa 4ème place.
C'est la note où, tout simplement, j'annonce mon étude (si on peut appeler ça comme ça) sur les 50 interprètes les mieux classés du magazine "Salut les Copains". Saga que j'amènerai à son terme, mais dont je m'apercevrai des lacunes, surtout dans les dernières années. Je compte refaire une étude sur les 50 interprètes les plus classés, mais en prenant compte la période 1963/2012, soit 50 ans. Pas avant au moins 3 ans, si je suis encore là...
5) LA DERNIERE CRISE DE DEMENCE DE MON EPOUSE
http://cicatrice.hautetfort.com/archive/2011/01/27/la-der...
du 27 janvier 2011.
14 mois de présence, meilleur classement 6ème en avril dernier.
Je raconte dans cette note comment, un jour où elle piquait une crise d'hystérie, mon épouse ayant vu une crotte de notre chat Bob dans la salle de bains (il venait de commencer un traitement anti-diabétique, ça avait dû perturber ses intestins), elle a ouvert la porte de la fenêtre - du 1er étage - et l'a balancé dehors... Pour savoir s'il s'en tiré, lire la note !
6) MUTUELLES SANTE : ATTENTION A L'ARNAQUE "SWISSLIFE"
http://cicatrice.hautetfort.com/archive/2011/07/13/mutuel...
du 13 juillet 2011, réactualisée le 23 janvier.
9 mois de présence, meilleure place 3ème en janvier dernier (4ème le mois dernier)
Où j'explique que 1) quand on souscrit chez eux "ferme" à un certain tarif, on se retrouve avec 50 % d'augmentation quelques mois après. et 2) que si on veut résilier, vaut mieux éviter de le faire par une compagnie qui elle aussi - sous un faux nom - est contrôlée par Swisslife.
7) LE PLUS DUR C'EST DE COMMENCER
http://cicatrice.hautetfort.com/archive/2010/07/22/le-plu...
du 22 juillet 2010.
6 mois de présence, les 6 premiers. Première place en juillet et novembre 2010, à l'abandon depuis janvier 2011. En chute libre.
C'est tout simplement ma première note ! Le titre résume tout.
8) LA DERNIERE ARNAQUE DE LA BANQUE POSTALE
http://cicatrice.hautetfort.com/archive/2012/04/18/la-der...
du 18 avril dernier.
6 mois aussi de présence. 3ème dès sa sortie, elle est encore 7ème le mois dernier.
La banque postale qui m'informe qu'un compte inactif coûtera 35 euros, et que pour y mettre fin, il faut faire un courrier. C'est ce que j'ai fait... (la suite sur la note !)
9) LETTRE A MA FILLE
http://cicatrice.hautetfort.com/archive/2012/05/19/lettre...
la "petite dernière qui monte", du 19 mai dernier.
5 mois de présence. 3ème en mai, juillet et septembre, 4ème les autres mois.
La "surprise du chef". Jamais je ne me suis moins foulé pour une note ! C'est un texte que j'avais trouvé sur Internet (j'ai cité mes sources) et que je trouvais très bien adapté à mon cas. Une note qui promet, même si pour l'instant elle est hors d'atteinte de la 8ème.
10) PHOTOVOLTAIQUE OU LE PARCOURS DU COMBATTANT
Egalement 5 mois de présence, de novembre à avril. Note "fusillée en plein vol", car logiquement elle aurait dû se trouver à la 6ème place, avec 11 mois de présence. 2ème lecture pour février.
Je raconte là mes déboires quand à l'installation de mes panneaux photovoltaïques (j'ai perdu 8 mois) et cette note a eu tellement de succès que Google mettait ma note en première place pour l'entreprise dont elle parlait. Après un coup de fil du PDG - et sachant quand même que j'aurai besoin du SAV.... - je l'ai retirée.
Récapitulation :
• 2 notes sur les chanteurs
• 1 note sur Nathalie
• 1 note sur Facebook
• 1 note sur mon épouse et mon chat
• 3 notes sur les arnaques
• 1 note sur mon blog
• 1 note sur ma fille
C'est un blog qui porte donc surtout sur les arnaques, les chanteurs et les gens que j'aime !
Je vous embrasse.
18:01 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)
02/10/2012
Une hirondelle ne fait pas le printemps...
Et 4 personnes ne font pas un village !
Depuis notre retour, que j'appréhendais un petit peu, nous ne marchons pas sous les huées ou les quolibets, mais plutôt sous les encouragements.
D'abord, une chaîne hi-fi que j'avais commandée et livrée pendant notre absence, s'est retrouvée chez les seuls voisins avec qui j'avais été un peu "sévère" lors de ma note choisir son camp, laquelle a fait couler beaucoup d'encre - et occasionnellement beaucoup de sang, en l'occurence le mien...
Puis quand mon épouse est allée dimanche chez la fromagère, aucun changement d'attitude par rapport à "avant". Avant ma note.
Une autre voisine est allée le même jour au-devant de mon épouse pour demander si les vacances s'étaient bien passées.
Un bon copain du mari à l'ex-amie à mon épouse nous a fait un grand salut en nous voyant tout à l'heure.
Et, alors que nous dînions, c'est la Présidente de la bibliothèque municipale qui a téléphoné pour avoir de mes nouvelles....
Tous ces gens lisent-ils mon blog ? Savent-ils que se livre une lutte acharnée entre d'un côté mon épouse et presque toute la famille, et de l'autre moi, quasiment tout seul, quand à savoir le moment où nous déménagerons pour Morlaix ? Eux préconisant la vente sur le champ de la maison, moi n'étant pas du tout pressé de quitter cette magnifique région ? Sans doute pas !
Morlaix est une nécessité, je le sais, je l'ai écrit souvent ici "sans voiture on est mort". Mais pour l'instant il n'y a pas le feu au lac, quand mon épouse aura passé son année probatoire (après sa crise) on pourra conduire tous les deux, on peut encore grimper nos deux étages sans problème.
Lisent-ils mon blog ? Impossible de le savoir. Tous les internautes du village (que je ne nommerai pas because Google, j'aurais au moins appris ça, être discret quand on fait un blog "spontané"....) sont localisés à Dijon !!! De même que mon cousin/frère Jean-Yves est localisé dans la banlieue de Nantes.
Mais en tout cas, cela me renforce. Je contemple toujours mes montagnes avec enchantement, lesquelles changent de couleur tous les jours à mesure qu'approche l'hiver, mais ça on est très peu à s'en rendre compte...
Bientôt les sommets blancs, puis dans un mois et demie voire moins la neige viendra s'inviter chez nous.
C'est sûr, la neige c'est beau mais pose problème s'il advient un coup dur. Pour l'instant je ne pense pas à ça, je vis au jour le jour comme je le fais depuis à présent 15 ans. Pour moi, la neige éclairée par le soleil, c'est avant tout magnifique, pas dangereux.
Que sera sera...
Je vous embrasse.
21:17 Publié dans ceux que j'aime, détripage, moi | Lien permanent | Commentaires (2)
Beau boulot en perspective !
Ma chaîne HIFI a lâché :(((
Achetée en 2000, elle ne voulait plus entendre parler de Cd à partir de 2007/2008.
Puis, juste avant mes vacances, la platine tourne-disque ne fonctionnait plus.
J'ai dû alors en acheter une nouvelle.
C'est la même que l'autre, à quelques différences près :
- Elle est trois fois plus petite
- L'ampli est moins fort.
Mais...
- Je peux transformer tous mes disques en fichiers MP3 !!! Mon rêve depuis près de 10 ans.
Alors c'est ce que je vais faire.
Pour vous préciser la chose, je possède environ 20.000 chansons sur vinyle.
J'ai déjà "récupéré" (la plupart du temps sur You tube) 6.300 chansons.
En restent donc 13.700.
A raison de 5 minutes en moyenne par chanson, cela me fera bosser 5 X 13.700 mn soit 68.500 mn soit 1142 heures.
A raison de disons 2 heures par jour où je serai là , cela fera donc au moins deux ans...
Mais vraiment cela vaudra le coup car mes disques représentent quand même une vingtaine de cartons, que je n'aurai pas à déballer d'ici quelques années quand je serai en Bretagne.
Et l'équivalent de ces cartons pourra aisément se loger dans une petite clé USB de 64 Go !!!
Au boulot !!!
Je vous embrasse
13:34 Publié dans Cica-chansons, Loisirs, moi, Musique | Lien permanent | Commentaires (8)
01/10/2012
HIT-PARADE de SALUT LES COPAINS du 15 SEPTEMBRE 1963
Commentaire de l'ancêtre : Chez les Français, toujours la suprématie de Johnny, avec 7 chansons classées. Sylvie en a 5, comme Cloclo et Sheila, Richard Anthony en a 4. Les 24 autres se répartissent entre les grands (Frank Alamo, Françoise Hardy, Eddy Mitchell, Leny Escudero, Danyel Gérard) et les autres.
Côté étranger, on note une apparition, celle des Beatles à la 10ème place ! Je me souviens en effet que ce groupe avait très mal démarré en France, quand ils passeront à l'Olympia en janvier 1964, ce sera ex-aequo avec Trini Lopez et Sylvie Vartan ! Sinon, Presley toujours en tête, suivi de (déjà) Stevie Wonder qui n'avait que 13 ans ! Ray Charles a droit à deux chansons, non je ne ferai de mauvaise plaisanterie ! Du reste Gilbert Montagné n'avait que 11 ans et demie à cette époque-là...
On notera aussi la présence de Cliff Richard, le leader des Shadows, l'artiste qui totalise le plus de numéros 1 dans les hits britanniques.
A lundi 15 pour reprendre le "cours normal" de ces hit-parades.
Je vous embrasse.
19:52 Publié dans Hit-parades SLC | Lien permanent | Commentaires (0)
30/09/2012
Mes vacances d'automne 2012
Globalement : réussies.
• Dimanche 16, nous prenons le TGV pour la Bretagne. Accueillis par notre fille et son (pour l'instant) copain. Pour l'instant car je vois que ma fille est sans cesse plongée dans un bouquin "le mariage de A à Z".
C'est là que j'apprends.... qu'elle se marie l'an prochain !
• Lundi 17 : la future mariée sachant que nous finirons nos jours à Morlaix (29), elle s'empresse de nous y amener. Mon épouse s'affole quelque peu lorsqu'elle voit les panneaux LANNION 46, puis LANNION 32 et enfin LANNION 18 mais je la rassure en lui disant qu'il n'y a strictement rien à voir avec le choix de Morlaix et la présence de Nathalie à coté. D'ailleurs sera-t'elle encore là d'ici 5 ans ???
Il faut savoir tourner la page, même si ladite page a quand même duré 20 ans...
Le soir, notre fille souffle ses dernières bougies (28) de demoiselle...
• Mardi 18 : Tour des plages des côtes d'Armor, déjà désertes à cette époque de l'année. Nous découvrons même un site gallo-romain ! Corseul.
• Mercredi 19. C'est devenu une habitude : mon futur gendre se fait rouler dans la farine, et désormais ne rentre chez lui que le week-end, son patron l'expédiant à St Nazaire du mardi au vendredi sans compensation financière ! Du coup notre fille nous accompagne à Lorient.
• Jeudi 20. Lorient, où je retrouve mes repères. Nous déjeunons avec ma cousine germaine (82 ans bon pied bon oeil, elle sait se servir de la Toile aussi bien que moi !) mon frère-cousin Jean-Yves et son épouse. Ma tension (il faut que je vous en parle un peu quand même) qui se maintenait vers 16/11 baisse à 12/8 !
• Vendredi 21. Lorient again, invités le midi chez les parents de mon filleul. Lequel, lorque je lui parle du cadeau "royal" (j'avais mis le paquet) que je lui avais fait pour son anniversaire en avril me dit "je ne m'en suis servi qu'une semaine, après ça m'a gavé". Bien compris, ça me fera des économies dans l'avenir ! Le soir chez - encore - des cousins, férus de généalogie, ravis d'apprendre qu'eux aussi descendaient en ligne directe de Charlemagne, Charles Martel, Hugues Capet et Clovis ! Il fait un temps de chien, pas plus de 10 degrés sous la pluie en plein après-midi...
Ma cousine insiste que le fait qu'il faut tout de suite déménager à Morlaix !!! Pas question, j'ai vraiment encore l'intention de profiter d'ici... Et surtout je ne veux pas voir l'air de fuir à cause de trois voisins, comme cela ne manquerait pas de se dire !
• Samedi 22. Vannes le matin, où nous pensons assister à une exposition sur l'arrivée du train dans le Morbihan, mais où nous apprenons que cette exposition.... ne concerne pas les week-ends !
Bien pour une exposition...
Sans doute réservée aux non-actifs, aux retraités et aux enfants ! Pour moi, c'est plutôt le week-end qu'une expo doit avoir lieu...
C'est l'occasion d'arpenter les rues de la ville où j'ai le plus souffert de mon existence, et de reprendre le train, le coeur joyeux, vers Lorient !
Où Jean-Yves me parle de mon blog. J'évoque son déclin, et là, il va dans le "code-source" de la page, remplace quelques mots HTML par par d'autres, et me dit "tu vas voir à présent le nombre de tes visiteurs...! "
Effectivement, mon blog n'est plus en danger, il est à présent lu par deux à trois mille visiteurs quotidiens, et classé dans les 50 plus lus de Hautetfort !
La notoriété d'un blog dépendrait donc plus des connaissances informatiques de son auteur que de son contenu ??? Pas très moral ça...
• Dimanche 23. Direction Quimper pour voir mon ami Bernard, et son épouse qui ne m'aime pas.
Pincement au coeur lorsque je débarque, pensée pour un ami qui s'est donné la mort en juin dernier.
Encore plus quand l'après-midi sous la pluie battante (ici il a fait 26 degrés...) nous longeons la côte jusqu'à Pont-Aven, en passant par l'endroit où il est inhumé. L'épouse qui ne m'aime pas (elle le fera savoir le lendemain soir) tient quand même elle aussi à nous pousser vers Morlaix dans les mois qui viennent. Non et non ! J'expliquerai alors à Bernard que je ne changerai pas d'endroit tant que mon épouse fera ses crises, sachant bien que nos déboires "Ouhanesques" viennent plus de son état que de certaines notes de mon blog...!
• Lundi 24 : la pluie continue à être battante, mon ami Bernard nous mène à Brest, où circule désormais le tram. Que de choses ont changé depuis que, voici 47 ans, nous arpentions tous les deux les rues de Recouvrance et de St Marc.
• Mardi 25 : La pluie s'est estompée et nous en profitons pour aller à Morlaix. Quimper-Morlaix, 90 km avec des paysages presque de montagne ! Sublime... A faire pour ceux qui ne connaissent pas. Notamment le Roc Trévezel, d'où la vue porte sur 50 km de côtes.
Pour Morlaix aussi :
• Mercredi 26 : Direction Paris, chez Nathalie. Non ! Pas celle à qui vous pensez, mais notre logeuse du moment, dans la rue la plus authentique de Montmartre, pourtant très belle mais sans touriste ou presque. Logement très exigü, qui me rappelle ma douce enfance. Mais la vue du haut des 5 étages (sans ascenseur) est superbe.
Montmartre toujours aussi photogénique :
(photo : Cicatrice - vous pouvez la prendre)
• Jeudi 27 : Direction Montreuil. Pour avoir des nouvelles de Gaelle, la jeune femme si gentille qui nous avait hébergés l'an passé et en avril dernier pour une bouchée de pain symbolique, de qui nous étions presque devenus des amis, et qui n'avait plus donné signe de vie depuis le mois de mai.
Elle est très contente de nous voir, et nous explique que cette période avait été noire pour elle : D'abord des locataires indélicats - du coup elle avait arrêté ses hébergements - puis la mort de sa meilleure amie et le piratage de sa boîte mail !
Ella récupéré son "appartement-location" mais nous assure que nous, et nous seuls, y serons à nouveau les bienvenus.
Mieux : Elle a trouvé du travail avec une dame du Jura je crois, attendez je regarde, non, du Doubs, de Montarlier, ou plutôt Pontarlier !
Ah ces "coïncidences" !!!!
• Vendredi 28 : Il ne pleut plus sur Paris aussi nous baladons-nous avec notre ticket à touristes "mobilis", contribuant ainsi à financer l'abonnement presque gratuit des autochtones !
Le soir, dîner spectacle de l'autre côté de paris, avec un groupe dont l'une des chanteuses est également la plus talentueuse des blogueuses du site Psychologies !
• Samedi 29 : après une autre balade dans le Paris Historique, la même que, dix ans pile auparavant, j'avais faite avec ma fille et Nathalie (pas la logeuse), afin de me "tester", direction notre TGV qui nous ramène chez nous.
Car je considère toujours là où j'habite comme "chez nous", même si je sais que cela ne sera pas - en principe - celui où nous poserons nos paquets pour la dernière fois.
Enfin, des nouvelles de ma tension :
- chez ma fille, entre 14 et 17.
- à Lorient, entre 12 et 13.
- chez Bernard, entre 15 et 17.
- à Paris, entre 13 et 15.
Pas de doute, c'est bien lié au stress !
Je vous embrasse.
19:21 Publié dans beaux moments, ceux que j'aime, Loisirs, Voyage | Lien permanent | Commentaires (5)