Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2012

Face-Blog

Mon blog est arrivé à son sommet. C'est le côté "verre à moitié plein" de la chose.
Je pourrais dire aussi qu'à présent, le nombre de visiteurs dégringole. C'est le verre à moitié vide.

Mon meilleur mois a été septembre, avec près de 1000 visiteurs quotidiens
Mon meilleur trimestre fut la période 15 septembre /14 décembre, avec 574 visiteurs journaliers
Mon meilleur semestre fut la période du 4 juin au 3 décembre, vous étiez 435 à me lire tous les jours.

Dois-je m'en lamenter ?

Non.

Cette année je vous ai quelque peu délaissés, en dehors de mes moments de détresse et de maladie.
J'aurais pu, lâchement, mettre cet abandon relatif sur le dos de cette maladie.

Non, en fait, depuis cette année je suis de plus en plus souvent sur Facebook.

Au printemps j'ai intégré un groupe secret, où j'aimais bien mettre mon grain de sel...

A l'été ce fut la belote et les jeux de bulles. Pour la première je faisais des progrès immenses, pour la seconde je m'énervais tout seul...

A l'automne, j'eus envie de retourner vers le jeu de chansons "we are music", mais il avait disparu.

C'est sur son remplaçant, Song Pop, que le 21 octobre je me suis rabattu. Le jeu consiste à découvrir le plus vite possible des chansons ou des chanteurs, avec des extraits de chansons.

Jeu très prenant, à tel point qu'une amie très chère qui m'avait pourtant juré de ne jamais jouer, a disputé, depuis un mois, 460 duels avec votre serviteur ! C'est, du reste, cette semaine, ma principale adversaire.... Et comme moi, malgré le pseudo qu'elle a pris ici pour signer, la musique classique n'est pas son meilleur atout lol ;-)

L'avantage de ce jeu, par rapport à We are music où on se battait contre soi-même, c'est qu'on y fait des rencontres, parfois intéressantes, et des amitiés peuvent se nouer à partir de ce jeu. Voire même plus que ça...

Donc, choisir entre Fb et mon blog, pour l'instant j'ai choisi Fb et j'assume complètement la dégringolade de mon audience !

Merci de m'avoir lu :)

11:18 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5)

18/12/2012

Tubes de l'été 91 : pas cette année :(

Un méchant virus m'a détruit pas mal de choses cette nuit (je m'y attendais vu la date et les circonstances lol) mais j'ai quand même pu sauver ma musique et mes photos (détruites mais sauvegardées sur carte SD dans mon appareil) .
Tous les fichiers excels sont foutus. Dont mes "tubes de l'été" et surtout mon "encyclopédie de chansons".

J'avais pourtant fait une sauvegarde de ces fichiers tous les mois sur Sky Drive mais quand j'ai voulu les récupérer, tintin ! De 1978 à 1982 mon boulot est entièrement à refaire..... :(

Idem pour mes relevés météo et un grand nombre de fichiers...

Je saurai désormais que pour sauvegarder mes fichiers Excel, Skydrive, c'est de la m...... !

Je ne vous dis pas quand je pourrai refaire mes notes sur les tubes de l'été, mais certainement pas avant janvier.

Les hits SLC c'est différents, ils sont sur papier.

Et du coup, je vais reprendre mes "vieilles habitudes" : imprimer systématiquement tous mes fichiers Excel, revenir au bon vieux "support papier..."

Les sauvegardes "virtuelles", c'est du pipeau !!!

14:33 Publié dans détresse | Lien permanent | Commentaires (5)

15/12/2012

HIT-PARADE de SALUT LES COPAINS du 15 DECEMBRE 1963

O surprise ! Moi qui me plaignais des mauvais scores de ces hits, et qui songeais même à les arrêter, le hit de novembre 1963 est, avec 144 lectures la 3ème note la plus lue de ce blog au cours des 30 derniers jours, derrière les inévitables "mais quel âge ont nos chanteurs" et "Il love your attitude de Facebook ou le miroir aux alouettes" !!!
Voici donc le dernier, que vous attendez tous lol :

6312.jpg

Que voit-on ? D'abord l'apparition du Petit Prince, qui aura un succès éphémère de tout juste un an.  Plus important, l'apparition de la jeune France Gall, à la 44ème place. Côté étranger, les Beatles ne sont que n°3... Ah l'idée reçue que ce groupe a tout de suite percé en France !!

Un certain équilibre s'est fait parmi les interprètes. Fini le début de l'année où Johnny écrasait tout le monde, à présent avec seulement 4 chansons il est certes toujours en tête, mais à égalité avec sa fiancée Sylvie Vartan et Richard Anthony. Suivent avec 3 chansons Claude François, Frank Alamo, Françoise Hardy et Eddy Mitchell. Puis avec deux Dick Rivers, Sheila, Jean-Jacques Debout, le Petit Prince, Michel Laurent, Danyel Gérard, Pétula Clark et Henri Salvador. Les autres ne sont cités qu'une fois, dont Les Surfs, Les Gam's, Billy Bridge, Jacky Moulière, Tiny Yong, Les Missiles, sans oublier... France Gall, Michel Berger et Charles Aznavour !

Spécial Renaud. Pas le chanteur, le commentateur. Quelles chansons a t'on retenues de ces 50 ?
Bien sûr les 10 premières, mais aussi la 11, le sifflet des copains, la 20, America, la 29 reviens vite et oublie, la 30, le premier bonheur du jour, la 34, file file file, la 37 un petit disque de Count Basie, la 44 ne sois pas si bête , avec comme numéros complémentaires la 46 (!) la mamma, la 47 Sacré dollar et la 49 c'est ma fête.

Je vous embrasse.



14/12/2012

Cassures

La vie n'est pas un long fleuve tranquille...

Et tant mieux !

Une existence est loin d'être homogène, et se compose de "bouts de vie", séparés chacun par une cassure. Cassure qui peut être petite ou grande, bonne ou mauvaise.

Par exemple, se retrouver au chômage est une grande cassure négative. A contrario, gagner au loto est une grosse cassure positive.

Les deux engendrent du stress, négatif ou positif mais hélas le tensiomètre se fout de ces considérations psychologiques...

Comment reconnaître une cassure ?

Simple.
Après la cassure, on se remémore sans cesse la période d'avant.

"quand je pense, il y a seulement 3 jours, j'étais encore comme ça.... "

Quand la cassure est négative, on se dit que ce serait parfait si la vie était comme un traitement de texte, qu'on puisse cliquer sur la petite flèche bleue pour revenir en arrière... On voudrait remonter le temps et éviter la cassure.

Au contraire, quand elle est positive, on ne voit que ce qui s'est passé depuis la cassure, on n'ose même pas songer à l'"avant", cet avant qui finalement était gris et terne. Mais ça on ne le savait pas... On n'osait même pas l'imaginer.

Je reprends mes deux exemples : celui qui perd son boulot pense sans cesse au temps où il en avait, ressasse et ressasse, voire culpabilise et voudrait bien revenir dans le temps pour essayer d'en trouver l'origine et si possible éviter la cassure.
Celui gagne au loto ne veut plus rien savoir du temps d'avant, ce temps où - souvent sans le savoir - il menait une vie vraiment pas terrible. Il ne pense qu'au trésor qu'il a gagné, et son plus gros "souci" est de savoir à présent comment il va le gérer...

Voilà, c'était mon petit cours du soir !

A bientôt.

17:28 Publié dans psy | Lien permanent | Commentaires (13)

13/12/2012

Tubes de l'été : j'ai pris du retard :(((

Je m'aperçois que je n'arriverai pas à dépouiller tous les tops 50 de l'été 1991 pour dimanche prochain.
Je pourrais bien sûr me contenter des résultats bruts et juste vous donner le classement des premiers, mais je préfère faire du travail propre et attendre un peu, d'autant que le dimanche d'après je ne serai pas là (vacances, encore ! c'est bien la retraite...) .
Donc, promis-juré vos tubes de l'été 1991 avant mon départ samedi 22.

Sans oublier le hit-parade SLC de décembre 1963, cette série ayant eu finalement un gros succès.

Ensuite, je pense vous livrer  les tubes de l'été 1992 le 13 janvier, 1993 le 20 janvier, etc etc.

A bientôt.

11/12/2012

Grand nettoyage

Un blog de quelques 800 notes, forcément il y en a qui se retrouvent obsolètes.

C'est à dire qu'écrites à un moment donné, elle ne sont à présent plus d'actualité.

Ces notes, même si elles ont eu des commentaires, même si elles ont eu (ou ont toujours) de l'audience, je vais les supprimer, faire place nette.

Et le première a été sur celle écrite ce matin sur le site Price Minister, auquel je présente mes excuses si des gens l'ont lue. En fait je me trompais, Price minister a bien une assurance qui permet de pouvoir payer un vendeur si l'acheteur n'a pas reçu son colis.

Sinon j'ai du beau boulot en perspective...

A commencer par la catégorie Détresse dont plus grand-chose ne va subsister.

A bientôt.

19:45 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (7)

08/12/2012

Hypocrisie royale

Jacintha Saldanha, 46 ans et mère de deux enfants, infirmière au King Edward VII Hospital, où séjournait Kate Middleton, épouse du Prince William, s'est vraisemblablement suicidée à la suite d'un canular organisé par une radio australienne où elle aurait livré des informations intimes sur la duchesse.

A présent, les larmes de crocodile fusent...

Qui a tué Davy Moore ? La chanson de Graeme Allwright est, 43 ans après, toujours d'actualité, hélas..

• C'est pas moi, dit la radio d'où est partie ce canular. Le patron défend même les deux animateurs qui ne seront pas licenciés : "Ces gens ne sont pas des machines, a-t-il avancé. Ce sont simplement des êtres humains. Ce qui arrive est incroyablement tragique et nous sommes profondément tristes et incroyablement affectés par toute cette histoire."

• C'est pas moi dit la famille royale, qui a fait part "de sa profonde tristesse", expliquant qu'ils n'avaient jamais pensé à porter plainte contre Jacintha Saldanha ou l'hôpital.

Alors qu'elle avait porté plainte contre Closer l'été dernier, pour quelques photos d'une paire de nichons qui n'avaient rien de royaux, ni de princiers !

• C'est pas moi, dit la direction de l'hôpital, par les mots du docteur Peter Carter, secrétaire général du Royal College of Nursing, qui est "profondément triste de voir qu'une simple erreur humaine due à un cruel canular puisse conduire à la mort d'une infirmière dévouée".

Ben voyons ! L'infirmière, qui aurait dévoilé des "informations intimes" sur Kate Middleton aurait eu de la part de ses employeurs les félicitations du Jury ???

Je n'en ai aucune preuve, mais j'émets l'hypothèse suivante : Plutôt que le déshonneur d'un scandale doublé d'un licenciement, elle a préféré se donner la mort.

Mais bien sûr, personne n'est responsable.

Je vous embrasse.

laver-main.jpg

07/12/2012

Bonne nouvelle : côté médocs je suis bien dosé !

Sinon, avec ce que me fait endurer ma mégère depuis mardi dernier, il y a belle lurette que je me serais emparé de la boîte de gardénal qui est devant moi, au-dessus de l'ordinateur, pour en faire un usage que le corps médical réprouve ;-)).

Mais avant de passer de 3.5 à 3, je vais quand même attendre un petit peu !

Je vous embrasse.

16:51 Publié dans moi | Lien permanent | Commentaires (3)

Entre crises et scènes

Je ne mets pas cette note dans la catégorie "détresse", parce que - pour l'instant du moins - je pense que je vais pouvoir supporter la chose durant les deux semaines qui me restent avant d'aller voir ma fille en Bretagne.

Mais j'avoue que depuis la Toussaint (pile la Toussaint, j'ignore pourquoi) Chère et Dure m'en fait voir de toutes les couleurs.... Ca alterne entre débuts de crises d'épilepsie où je prodigue alors toutes les attentions nécessaires à Madame afin qu'elle reprenne ses esprits, et crises d'hystérie, bien plus que des "classiques" scènes de ménage....

Ca donc commencé le 1er novembre, et là pendant 6 jours ce fut hystérie sur hystérie, au point que j'en arrivai à demander de l'aide à ma fille, qui se proposa de la prendre chez elle quelques jours, puis elles reviendraient ensemble où ma fille resterait elle aussi quelques jours.

On est donc le 22 novembre, et il reste 4 jours avant que l'on prenne l'avion pour Porto.

Ces 4 jours je les redoutais, mais apparemment il semblait que Chère et Dure était redevenue raisonnable, RAS.

Puis ce fut Porto, où peu à peu j'arrivai à me reposer pendant la semaine où nous étions là-bas.

Retour sous la neige ici, ce qui nous bloquait quelque peu.

Et depuis, ça recommence. Madame fait de l'acrobatie en montant sur la table pour accrocher ses plantes au plafond.
Pire, Madame - sans me prévenir - veut changer d'ampoule dans la cage d'escalier, et bien sûr se casse la figure. Comme si elle cherchait vraiment à se casser quelque chose. Là elle s'en tirera par un gros hématome.

Avant-hier, début de crise d'épilepsie (en principe ça va avec) et par miracle je suis arrivé à la "récupérer"...

Hier, Madame a vu du Pays : matinée à Pontarlier en taxi aller-retour pour voir sa psy/orthophoniste (pour moi elle est plus psy qu'orthophoniste), puis deux heures au village d'à côté pour voir le toubib, poster un colis et voir la kiné. Ca aurait dû la calmer !
Mais non... Par trois fois hier soir elle est venue dans ma cave en catimini voir ce que je faisais !

Ce matin, la neige recommence, sur des sols déjà verglacés. Aux 14 cm sur les champs (1 cm de glace sur les routes) vient s'ajouter un manteau neigeux de plus en plus dru.
Par ma fenêtre je regarde la route, qui re-blanchit, et où aucune voiture n'ose s'aventurer.

Mais voilà. Madame tient absolument à faire des courses à Pontarlier ! Alors que la dernière fois lors d'un créneau inespéré, nous étions allés là-bas, et je lui avais dit "prends tout ce qu'il te faut car on n'est pas près de revenir...."

Bien sûr, pas question de s'aventurer sur une patinoire avec en plus le blizzard, et une voiture peu fiable (elle m'a déjà laissé 3 fois en rade au cours des 6 derniers mois).

Alors c'est l'hystérie qui revient. Avec les grands gestes habituels : feuilles de maladie déchirées, envoi de divers objets en l'air... Et bien sûr le fameux "je fous rien"....
En ce moment, j'entends les portes qui claquent dans tous les sens...
Je ne vais quand même pas appeler ma fille une nouvelle fois !!

J'avoue que je me demande comment je tiens. Une amie du Net m'a confié hier soir qu'à ma place elle aurait depuis longtemps pété les plombs.

Moi c'est par la tension que c'est sorti. Mais j'avoue que je me pose de plus en plus la question de savoir si ça vaut la peine de le prendre, ce comprimé quotidien..

J'étais si bien à l'hôpital !

Je vous embrasse.

11:12 Publié dans détripage | Lien permanent | Commentaires (4)

05/12/2012

Je m'attends à une nouvelle crise

Après seulement 5 mois de répit, la menace se précise.

Déjà, à la descente de l'avion à Porto, premier malaise. Assez vite réglé, mais quand même, à partir de là je fus aux aguets.

Aujourd'hui, elle m'a caché deux malaises du même ordre tandis que j'étais dans ma cave, mais à un moment donné, elle est entrée brutalement et a commencé à faire des moulinets avec son bras, tout en soufflant, ce que j'appellerai degré n°2, encore "rattrapable".

Nous sommes montés, puis je l'ai faite allonger sur le canapé, tout en allant préparer l'injection de valium au cas où...
Pas question cette fois d'appeler le SAMU, les routes sont dans un tel état qu'il lui faudrait bien 3/4 d'heure pour arriver.

Peu à peu, j'ai réussi à la "rattraper", sans qu'elle atteigne le "degré 3", celui où elle commence à lever le bras.

Alerte chaude, mais désormais je surveille.

Je vous embrasse