12/09/2012
HIT-PARADE de SALUT LES COPAINS du 15 AOUT 1963
Voilà le hit du mois d'août que vous n'avez pas pu avoir, cause hospitalisation. Pour essayer de rattraper les dates, je publierai celui du 15 septembre à mon retour de vacances le 1er octobre, puis je reprendrai les dates anniversaires tous les 15 du mois, jusqu'en 2035 logiquement !
Pour le hit lui-même, on note l'absence des Beatles, alors que des adaptations de ce groupe sont déjà présentes dans le hit (Twiste et chante, Sylvie Vartan, n°30, ex 24 en juillet).
A lundi 1er.
Je vous embrasse.
13:37 Publié dans Hit-parades SLC | Lien permanent | Commentaires (2)
11/09/2012
Swisslife again
Ce matin je vois sur mon relevé de comptes : Prélèvement HD assurances : 3.80 euros.
Je téléphone tout de suite à Swisslife, qui me répond par une voix venue d'une plateforme située dans ces pays paradisiaques où l'on aimerait venir en vacances.
La jeune femme me répond :
"Il s'agit de la toute nouvelle option "garantie guérison" que vous avez acceptée.
- ???
- Si... Au mois de juin nous vous avons envoyé une lettre où nous vous proposions cette garantie. Vous indiquant qu'il vous suffisait de nous préciser par simple lettre si vous n'en vouliez pas, et de ne rien faire si vous étiez d'accord. Ce que vous avez fait, ce qui pour nous valait pour acceptation.
- Mais ce genre de procédé est illégal !
- Si monsieur, parfaitement légal...."
A ce stade, j'avais le choix entre raccrocher et fouiller dans google pour voir si c'était vrai, ou lui demander gentiment de m'enlever cette option. Mais j'ai trouvé mieux. Je réponds alors :
"Si vous le dites.... A propos, mes mensualités seront bien réduites de moitié à partir du mois prochain?
(long silence)
- Comment ça monsieur ?
- Et bien oui, je vous ai envoyé le mois passé une lettre où je vous demandais de baisser de moitié ma cotisation.. Et qu'en cas de refus de votre part, il vous suffisait de me le signifier par courrier ou par mail (je suis sympa, je leur accordais même le mail !), une non-réponse de votre part signifiant que vous étiez d'accord ?
- Heu.... je ne sais pas.... je vais voir avec mon collègue..."
Puis raccrochage au nez.
J'étais content de mon coup, d'autant que j'imagine leur tête quand ils ont dû recevoir le "ticket modérateur" de mon hospitalisation : 1588 euros !!!
Et ça, ça n'était pas une blague !!
Je vous embrasse.
17:08 Publié dans arnaques | Lien permanent | Commentaires (5)
08/09/2012
La chapelle de mon village, prise à l'instant
(que je ne citerai pas, Google ne pourra pas moucharder lol)
Le village, que j'aime bien (même si 1.3 % des habitants ne m'aiment pas) est vraiment sympa dans ces couleurs pré-automnales.
Sous le trait rouge, ma maison.
Je vous embrasse.
17:37 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (10)
07/09/2012
Alors, mon blog fermera-t'il fin septembre 2013 ?
C'est la date qu'excel m'a donnée, celle où je passerais au-dessous des 100 visiteurs mensuels.
J'ai longtemps gambergé hier, sur tous les tenants et aboutissants, pesant le pour (mes fidèles lecteurs, un blog qui commence à être connu quoiqu'en dise M. Wikio, une certaine peur de changer, encore une fois) et le contre (le fait que désormais ce blog peut passer pour la "gazette de la commune", que désormais tout mon passé peut être lu par des gens à qui ça ne s'adresserait pas forcément, et également la baisse continue et régulière de mon lectorat).
Hier soir je me suis couché sans avoir trop d'avis tranché sur la question.
Et ce matin, je suis allé voir sur Google analytics quelles ont été mes notes les plus lues hier.
Afin de voir quel "public" avait réagi à ma note d'avant-hier.
Ayant vu ça, je peux vous affirmer que la réponse est non.
Qu'il n'est pas question de fermer mon blog !
Pas plus de lecteurs que d'ordinaire, mais pas les mêmes lectures.
Voyons un peu ce qui a été lu hier :
1) Vers la fin de mon blog.
2) L'inévitable "mais quel âge ont nos chanteurs ?"
3) Retour du Bajura
4) Le crêt Monniot un panorama remarquable
5) L'inévitable "I love your attitude"
6) Lettre à ma fille
7) La dette expliquée aux nuls
8) Suicides
9) Sortie d'hôpital
10) J'ai beaucoup appris.
11) Vers les étoiles -8
12) Tonton l'ermite du Larmont
On peut critiquer les statistiques, mais c'est parfois elles qui vous montrent que les gens vous aiment !
Sur 12 notes à lectorat significatif, la moitié a été lue par des fidèles !!!
Pour une fois les "questions google" sont bousculées (2e, 4e, 5e, 7e, 12e). Tiens, Tonton du Larmont, si ma voiture veut bien tenir le coup - et le bonhomme aussi, j'ai remarqué qu'une heure de voiture consécutive me faisait grimper ma tension au-delà de 18... - on ira le voir cet après-midi !
Ce Monsieur dont j'ai parlé dans mon blog (mon lien est premier sur Google) sans son autorisation, et qui, lorsque je lui ai avoué en juin dernier m'a.... remercié, mérite vraiment un détour ** comme on dit chez Michelin !
Sinon, je constate que vers les étoiles-8 continue inlassablement à être lue.
Une note qui incontestablement a dû me faire du tort pour ceux qui ont pris le train en marche et n'ont pas regardé les 7 autres "vers les étoiles"...
Mais quand on veut tuer son chien, n'est-ce pas ??? Un peu coomme les gens qui ne retiennent de Winston Churchill que les initiales !
Donc, je reste, comme on dit à Questions pour un Champion, et le chat étant chez sa nounou, toujours si ma voiture et moi pouvons nous le permettre, nous avons réservé un hôtel à demi-tarif à Luxeuil, dans le département voisin, de dimanche à mardi.
Elle est pas belle la vie ?
Je vous embrasse.
12:41 Publié dans Blog, ceux que j'aime, moi | Lien permanent | Commentaires (15)
05/09/2012
Folle nuit à Pontarlier
Ca se passe mardi 14 août, jour où mon épouse se met à faire une de ces crises d'hystérie dont elle a le secret.
Je vous rappelle la note que j'avais écrite le 4, émotions attention danger
http://cicatrice.hautetfort.com/archive/2012/08/04/emotio...
Et ce qui devait alors arriver arriva. Une hémorragie.
Fort heureusement par le nez.
Pendant plus d'une heure, je vais pisser le sang, en perdant (vu les analyses pratiquées avant et après) plus d'un litre et demie.
Pendant ce temps-là, je vois chère et tendre avec un seau et une serpillière qui non seulement n'appelle pas les secours, mais se plaint... que je salis le carrealge !!!
C'est une voisine, Lucienne, qui a assisté à tout ça, qui appellera le 15 pour que vers 21h une équipe d'ambulanciers n'arrivent.
Tension : 20/13.
Pulsations : 115.
Direction les urgences de Pontarlier.
Nouvelle prise de tension à 23h (plus de trois heures après), qui donnait encore du 19/11...
Devant ma pâleur on m'assigne un box, on me prend la tension toutes les demi-heures, plus de nouvelles prises de sang, et à 1h du matin, le docteur des urgences me dit "c'est bon, vous pouvez sortir....
- Comment ?
- A vos frais, par un taxi..."
Pas de taxi à cette heure-là durant ce week-end prolongé et j'appelle alors mon épouse, en lui expliquant la situation. En grommelant elle me dit "rendez-vous devant les urgences, d'ci une bonne demie-heure".
C'est ce que je fais. Avec mon t-shirt maculé de sang, mon pantalon déchiré (j'ignore pourquoi) et le sac de plage (sic) contenant mon pyjama, sans portable, j'attends 3/4 d'heure devant les urgences. Les chiens me tournent de plus en plus autour, et du coup je reviens aux urgences.
"Votre voisine a téléphoné, elle interdit à votre épouse de venir vous chercher..."
Je tente une nouvelle fois de faire appeler mon épouse, elle ne répond pas.
Ne me reste que la solution "hôtel".
Je vais alors parcourir Pontarlier de part en part, sur 4 km, entre 2h15 et 3h. Tout est éteint. Pas le moindre endroit où je pourrais, ne serait-ce que ça, téléphoner.
Enfin, au bout de 4 km, après m'être fait contrôler par la police, je vois quelque chose de lumineux.
C'est l'hôtel Ibis.
Il reste des chambres. A 71 euros la nuit mais tant pis. Je demande au veilleur de nuit s'il peut m'en donner une, il me demande une carte bancaire...
Surprise ! Plus de Cb.... On me l'aura piquée à l'hôpital ? Alors, en liquide, je sais qu'il me reste deux billets de 50.
Volés eux aussi !
Il ne me reste plus, après avoir perdu 1 litre et demie de sang, qu'à faire les 14 km restants à pied, en espérant (l'éspérais-je vraiment, à ce stade... ?) d'abord ne pas me faire faucher par une voiture ou un camion, et ensuite ne pas trouver ma porte close.
Mais, dans un ultime réflexe, je demande si je peux téléphoner.
Oui....!
Je tente le numéro de chez moi, et miracle ça répond.
Je demande une fois de plus à mon épouse de venir me chercher.
Il faudra que j'attende une heure sur le trottoir pour qu'elle vienne me récupérer et les quelques 15 minutes où elle conduira seront dignes d'un film d'horreur. Virages pris à 110, quelques bas-côtés, je ne peux m'empêcher de faire le signe de croix en arrivant.
Le lendemain, nouvelle crise d'hystérie de mon épouse, qui fait carrément ses bagages et s'en va. A pied car je lui ai planqué les clés. Je téléphone illico à notre fille, qui me dit d'attendre, qu'elle a souvent fait ça à Vannes, et qu'elle va finir par revenir.
Je descends da ma cave pour chercher mon portable, et là je tombe nez à nez avec l'amie de mon épouse qui me dit "ta femme est partie depuis 20 mn et toi tu es à l'ordinateur ???"
Inutile d'essayer de me justifier, je décide de me mettre à sa recherche, tout en appelant les gendarmes.
Je passe devant l'attroupement de mes voisins, l'amie de mon épouse continue de me houspiller, tandis que le vieux couple (celui qui me lisait depuis 2007) lance à la cantonade "laisse, c'est leurs histoires, il ne faut pas s'en mêler...
Finalement les gendarmes me retrouvent (appelés de leur côtés pour moi par ma fille). et retrouvent mon épouse.
C'est sûr que l'arrivée entre deux gendarmes a dû frapper les esprits..
Je me reprends la tension : 19/13. Je suis à deux doigts d'un nouveau saignement. Je sens du reste l'odeur du sang dans mon nez, qui ne demande qu'à sortir. Vite, un comprimé et je vais me coucher.
Le lendemain 16 août je vais voir mon médecin traitant qui me fait hospitaliser d'urgence. Il sait que ma vie est en danger, et de deux façons différentes.
Pontarlier ne veut pas, complet, ce sera Ornans, à peu près à la même distance de chez moi.
J'y resterai deux semaines.
Voilà.
Je vous embrasse.
18:37 Publié dans détresse, détripage | Lien permanent | Commentaires (17)
Vers la fin de mon blog ?
Mon blog m'a énormément apporté.
Grâce à lui j'ai pu sortir en douceur d'une période de maniaco dépression. J'ai pu lui confier mes peines, mes joies....
A présent, ce blog commence à me desservir. Certes, je ne parle jamais assez précisément des gens qui s'y trouvent pour qu'ils puissent se reconnaître, mais force est de m'apercevoir que c'est le cas, et pour peu que les gens comprennent mal, ils m'en veulent.
Deux choses feraient que j'arrête mon blog sur cette plateforme (mais que j'en recommence un ailleurs)
• le fait est que ce blog est désormais lu par des personnes que je connais "en vrai", et ça me fait perdre énormément d'authenticité.
• la dégringolade d'audience.
Montée régulière pendant la première année, passant de 40 lectures/jour à 100.
Montée plus forte de juillet à novembre 2011, où je passe de 100 à 140 lectures/jour.
Montée encore plus forte de décembre 2011 à mi-février 2012 où j'atteins les 250 lecteurs quotidiens
Plus stagnation de mi-février 2012 jusqu'à fin-mai.
Une période de "folie" due à des évènements tragiques en juin m'ont valu des scores faramineux (340 lecteurs/jour durant ce mois, puis depuis le début de l'été une décrue légère mais régulière :
Je perds 1 lecteur par jour depuis le début de l'été.
Oh certes, ce n'est rien sauf que si cette tendance se confirme, je serai à zéro d'ici 8 mois...
Enfin, pas tout à fait, ça s'amortira.
Autant vous dire que je n'attendrai pas ce moment.
Quand le nombre de mes lecteurs descendront au-dessous de 100, je saborderai ce blog.
Si je suis encore là pour le faire, bien sûr...
D'autant que ce blog est plus devenu une réponse à des questions Google qu'autre chose.
Si je prends, par exemple, la période couvrant tout l'été, du 1er juilet au 31 août, voilà ce que me donne Google Analytics :
• 17% de mes lecteurs vont sur "mais quel âge ont nos chanteurs"
• 5% vont sur "i love your attitude"
• 9% vont sur des notes musicales
• 3% sur des notes "arnaques".
Etc...
Un bon tiers des lecteurs de juillet m'ont pris pour Wikipédia !!
Reste à savoir si c'est à cause de l'été (dont mon hospitalisation), à cause de moi, ou à cause d'autres facteurs.
J'espère que (si la courbe suit son cours), je n'aurai pas, aux environs du 10/20 janvier à vous annoncer que ce blog s'arrête...
Je vous embrasse.
13:15 Publié dans détripage | Lien permanent | Commentaires (23)
04/09/2012
Les petites arnaques d'EDF
Retour du Bajura.
Très bas, car je me trouvais presque au niveau de Genève !
Du coup on a pu rayonner, faire pas mal d'excursions dans l'Ain et la Haute-Savoie très voisins. Je vous montrerai des photos la prochaine fois.
Pour l'instant, j'ai été accueilli en rentrant par.... la facture d'électricité !
Et là j'ai vu qu'ayant pourtant nettement moins consommé, j'ai quand même plus payé !
Je sais le "succès" qu'a eue ma note sur le vrai prix du carburant (sans doute une des moins lues...) mais quand même je vais essayer de vous montrer l'augmentation réelle de l'électricité sur un tarif heures creuses/heures pleines.
1) L'abonnement.
Il passe de 7.71 euros HT à 7.87. Effectivement, les 2% annoncés sont bien là.
2) Prix du KW
• heures creuses :
En juillet 2011 il était de 0.0567 euros hors tva.
S'ajoutaient la "taxe sur la consommation finale d'électricité" : 0.003 euros (je vais parler en "hors TVA" pour simplifier)
Plus la "contribution au service public d'électricité" : 0.00684 euros
Total 0.06384 euros
En juillet 2012 il passe à 0.0578 euros
S'ajoute la "taxe sur la consommation finale d'électricité" : 0.0003 euros
Plus la "contribution au service public d'électricité" : 0.0105 euros (soit une augmentation de 55% pour ladite taxe....).
Total 0.06860 euros
Soit une hausse non pas de 2% mais de 7.4% ....
• Heures pleines
Juillet 2011 0.0916 euro
+ "taxe sur la consommation finale d'électricité" 0.003 euros
+ "contribution au service public d'électricité" 0.00684 euros
Total 0.09874 euros.
Juillet 2012 0.0935 euro
+ "taxe sur la consommation finale d'électricité" 0.003 euros
+ "contribution au service public d'électricité"0.0105 euros
Total 0.1043 euro
Soit une hausse de ...5.6 % !
Et ce n'est pas fini.... Il faut savoir lire les petites lignes.
• La "contribution tarifaire d'acheminement" passe de 11.75 euros à 14.52 euros.
Soit une augmentation de....24 % !!!
Résultat des courses : La hausse n'est pas de 2% mais de bien plus.
De combien ?
Prenons l'exemple d'une personne seule consommant 2000 kwh d'heures creuses et 4000 kwh d'heures pleines.
En 2011 :
Abonnement 92.52
Heures creuses : 0.6384 x 2000 = 1276.80
Heures pleines : 0.9874 x 4000 = 3949.60
Contribution tarifaire d'acheminement 11.75 euros
TOTAL pour notre personne seule 5330.67 euros (hors taxe)
En 2012 :
Abonnement 94.44
Heures creuses 0.6860 X 2000 = 1372
Heures pleines : 0.1043 x 4000 = 4172
Contribution tarifaire d'acheminement 14.52 euros
TOTAL pour notre personne seule en 2012 : 5558.52 euros
soit 227.85 euros d'augmentation soit 4.27 %
Prenons d'autre part l'exemple d'un couple avec deux enfants, tout électrique, consommant 6000 kWh d'heures creuses et 12.000 Kwh en heures pleines.
En 2011 :
Abonnement 92.52
Heures creuses : 0.6384 x 6000 = 3830 euros (je passe sur les centimes)
Heures pleines : 0.9874 x 12.000 =11849 euros
Contribution tarifaire d'acheminement 11.75 euros
TOTAL 15.690
En 2012 :
Abonnement 94.44
Heures creuses 0.6860 x 6000 = 4116 euros
Heures pleines 0.1043 x 12.000 = 12.516 euros
Contribution tarifaire d'acheminement 14.52 euros.
TOTAL 16740.
Soit 1050 euros d'augmentation soit 6.7 %
On est encore plus loin des 2%...
En gros on peut parler d'une augmentation de de 4 à 7% suivant la consommation.
Petits bémols :
• D'abord, avec ces prix, nous avons encore l'électricité la moins chère d'Europe.
• Ensuite, pour les "fanas du fuel", si en deux ans - depuis que j'habite ma maison - le prix réel de l'électricité a varié de + 8 à +13 %, le fuel, lui, est passé de 0.55 à 0.94 euros/litre ce qui représente une augmentation de 70% !!!
Moralité : Certes j'ai eu du nez en choisissant l'option "tout électrique" pour ma maison, mais il ne faudrait pas qu'EDF se fiche de notre tronche avec ses 2% !!!
Je vous embrasse.
18:27 Publié dans arnaques | Lien permanent | Commentaires (4)
01/09/2012
Les notes que vous avez les plus lues en juillet
.... vous ne le saurez pas !
Parce qu'au final ça ne vous intéresse pas...
15 lecteurs sur les 20.349 que j'ai eus le mois dernier (chiffre incroyable si l'on songe que je n'ai rien pu écrire pendant la moitié du mois !), ça prouve que finalement vous lisez mes notes, sans savoir lesquelles plaisent le plus. Je garde donc ce classement pour moi.
Mais en revanche, je vous livre quand même mes 10 notes les plus lues depuis le début de mon blog voici deux ans :
1) Mais quel âge ont nos chanteurs ? ( = )
2) Vers les étoiles - 8 ( = )
3) I love your attitude (+1)
4) Cica-Chansons (-1)
5) La dernière crise de démence de mon épouse ( = )
6) L'arnaque Swisslife ( +1)
7) Le plus dur c'est de commencer ( -1)
8) Photovoltaique le parcours du combattant ( = ) pourtant effacée depuis plusieurs mois
9) La dernière arnaque de la banque postale (+1)
10) lettre à ma fille (entrée).
A dans un mois pour cette note, et à dans 3 jours pour le blog, je pars me reposer chez des amis du bas-Jura.
Je vous embrasse.
11:57 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)
29/08/2012
Sortie d'hôpital
De retour de 16 jours d'hôpital, lesquels s'ils ont été très épuisants durant la canicule (chambre plein sud qu'on ne pouvait pas ouvrir) m'ont été en revanche très bénéfiques sur plein d'autres côtés.
• Par exemple, moi qui ne "crachais pas" sur ma petite goutte après le repas, 16 jours à m'en passer - de même que le vin - m'ont prouvé et aussi à d'aucuns que je ne suis pas si "alcoolique" que ça ;-)
• Ensuite, que quoi que j'en pense, mon "virtuel" est définitivement meilleur que mon "réel" ! Vous avez été fabuleux, Amis de la Toile, avec vos messages d'encouragement que je ne pouvais lire hélas que parcimonieusement. Merci à vous.
Côté "réel", en dehors de mon épouse et ma fille, mon ami Bernard de Quimper et mes deux cousines préférées. En rugby le score serait de 65 à 5.... !!!
Après ça on s'étonnera que je sois plus sur mon écran qu'ailleurs !
• Le "réel", justement : si ma volonté suivait (plus qu'il ne le fallait m'a dit la psy) mon corps a lui lâché le 14 août, après 6 ans et demie de lutte.
Mon épouse a pété les plombs le lendemain - pour quelque chose finalement d'assez bénin - ce qui a occasionné mon "coup de sang" et mon hospitalisation en deux temps.
Celle-ci, (mon épouse pas mon hospitalisation ) qui n'est pas un monstre, l'a vite réalisé, et du coup est venue me voir tous les jours. D'abord en voiture (4 km) plus bus (20 km), puis voiture tout court vu que personne ne lui avait proposé de l'accompagner, au moins jusqu'à l'arrêt du bus.
Et du coup, elle s'est rendue compte qu'elle pouvait de nouveau conduire (car bonjour la route en question, digne des Gorges du Tarn...) et désormais elle pourra se balader à sa guise, n'étant plus dépendante de moi, ce qui la minait.
Elle a aussi réalisé ce que c'était de venir rendre visite à quelqu'un à l'hopital, elle qui trouvait à la limite "normales" les miennes quand elle faisait une crise. Du positif donc.
• Et enfin le plus gros de l'affaire : la prise de conscience.
Lorsque voici bientot 8 ans nous avons acheté le terrain à Ouhans, J'étais encore (un peu) maniaco-dépressif. Là j'étais dans une période d'exaltation, ma fille était finalement revenue de Bretagne, mon père était , après 7 ans de bataille, enfin en maison de retraite - il avait quand même 93 ans - et mon épouse n'avait pas encore subi sa terrible opération. Nous étions un peu dans l'euphorie.
A l'époque, à Ouhans, il y avait une poste (donc ma banque), 5 chaînes de télé et un bar-hôtel-restaurant. Une supérette se trouvait à 4 km. Une pompe à essence à 6 km. Les impôts locaux, m'avait certifié le maire, étaient vraiment très bas. Quand à l'eau, elle était gratuite !!!
En 2012, plus de poste et donc de banque, plus d'hôtel, plus de supérette, plus d'essence, plus de télé ! Les impôts ne sont pas si donnés et l'eau coûte à présent aussi cher qu'en Bretagne.
Depuis il y a eu la trépanation de mon épouse. Plus ses crises. Plus mon hospitalisation. Et cela nous a fait d'abord réfléchir que, finalement, pour vivre ici, une voiture et quelqu'un sachant la conduire étaient nécessaire.
La nuit où, sortant des urgences de Pontarlier à 1h du matin avec un tee-shirt maculé de sang, et où je n'ai pas pu trouver dans toute la ville aucun taxi ni hôtel d'ouvert m'a aussi quelque peu traumatisé...
Cette situation, ça va bien à 60 ans, ça ira sans doute bien à 65 ans, mais peut-être pas à 70....
Surtout (comme c'est le cas depuis hier) quand la voiture a elle aussi besoin de se faire hospitaliser !
A Mende, Vannes, Biarritz et Lons, nous avions le bus à notre porte.
Ca a alors été comme un déclic : il est désormais clair que nous ne finirons pas nos jours à Ouhans.
Il nous faudra vivre en ville, de préférence dans un appartement, et si possible pas trop loin de nos familles, en cas de gros pépins.
Mon épouse et ma fille (qui a eu en premier cette idée) seraient quand à elles déjà prêtes à faire le tour des agences et des déménageurs !
Pas moi !
Depuis 1995, entre les fermetures de stations, les bails non renouvelés et les avancements, la durée moyenne passée dans un logement a été de deux ans et demie, après la "belle embellie" de Mende qui a duré 9 ans.
Je ne tiens pas à refaire des cartons alors que d'autres ne sont même pas défaits...
Certes, il est à présent acquis que d'ici 10 ans maxi nous serons en Bretagne. Mais il faut souffler un peu et, tant que nous le pouvons, profiter de ce pays magnifique que nous nous sommes choisis...
Quand nous nous rendrons compte que, pour une raison ou une autre, ce n'est plus possible de rester, alors là nous agirons. Mais pas avant.
Venons-en à l'hopital.
16 jours, pourquoi ?
Côté psy, j'ai vu trois thérapeutes dont une avec qui j'ai pu discuter une bonne heure. Il apparaît que je ne serais pas ni dépressif ni maniaco, mais "mélancolique". Ce qui serait non moins dangereux compte tenu des efforts que je dois faire pour communiquer avec mon épouse. Et que le pétage de plombs peut revenir à tout moment...
Elle a même - la fine mouche - évoqué une certaine "cassure" chez moi. Je n'ai pas voulu poursuivre dans cette voie, et lui dire que ma vie avait été brisée voilà exactement 15 ans, et que depuis j'essaie de me reconstruire mais que c'est très très long.
Côté tension, il m' a été confirmé que c'est bien mon corps qui avait lâché après 6 ans et demie de lutte.
Et le fait que ma tension est tout de suite tombée dès mon entrée à l'hôpital-cocon a confirmé la chose. Là-bas, plus besoin de lutter, de me justifier, de gérer un budget de plus en plus serré...
Certes, côté mental j'avais eu une faiblesse vers le mois de mars, mais c'est parce que j'avais voulu essayer un "sevrage" d'anxyiolitiques, ce que je n'aurais jamais dû faire.
Mon hémorrragie du 22 m'a fait perdre plus d'un litre de sang, que je n'ai toujours pas repris.
De plus, ce pic de tension en a déclenché un autre, de diabète cette fois !
A tel point qu'on voulait me transférer au CHU de Besançon. Mais vus les soins qu'on y a prodigués à mon épouse, j'ai décliné la proposition...
A ma demande (vu que la voiture est de nouveau en panne) j'ai demandé à sortir aujourd'hui. Je ne tiens pas à ce que mon épouse se trouve en rade sur une route de montagne...
Je ne resterai pas longtemps à Ouhans : le temps de "rétablir" mon site météo, régler les quelques trucs administratifs qui seront arrivés entre-temps, et surtout, surtout, me refaire du sang (ce soir, entrecôte-frites !!!) nous repartons pour trois jours samedi chez des amis du Jura, en ayant mis notre chat Bob chez sa nounou. Cela avant les grandes vacances du 16 au 29 septembre, où nous pourrons discuter de vive voix avec notre fille de la conduite à tenir.
Je vous embrasse.
16:38 Publié dans Merci, moi | Lien permanent | Commentaires (17)
16/08/2012
Je pars me faire hospitaliser
Entre l'envie irrésistible de me tuer et cette tension qui ne manquera pas de le faire un jour ou l'autre (jamais deux sans trois) le docteur a jugé bon que j'aile passer quelques jours là-bas.
Si j'ai je net je vous tiendrai au courant
Je vous embrasse.
13:12 Publié dans moi | Lien permanent | Commentaires (14)