Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2012

La dernière ARNAQUE de la Banque Postale

Fin mars, je reçoins un courrier de cet établissement, concernant le compte de mon épouse, qui ne sert plus depuis longtemps :

Nous avons constaté que le compte n° xxxxx était inactif. Aussi vous conseillerai-je de clore ce compte dans un délai de 30 jours, car désormais à la Banque Postale, les comptes inactifs sont taxés de 35 euros par an.

???? Ah booon ??? Les comptes dont la Banque Postale n'a pas à s'occuper sont taxés à 35 euros par an ?

Immédiatement, je téléphone à mon centre financier pour leur dire que je clôturais le compte en question.

"Désolé, mais il nous faut une demande écrite...."

Là mon petit côté parano me dit que cette demande, si ça se trouve, ils feront ceux qui ne l'ont pas reçue, et un mois après, boum ! 35 euros !

Mais, une fois de plus, je choisis de "faire confiance". Il ne faut pas voir le mal partout !

Hélas....

Ce matin, en regardant mes comptes sur Internet, je vois que le compte de mon épouse a subi une ponction de 0.85 euros. Bizarre pour un compte vidé par mes soins dès le 30 mars et qui est censé être clôturé !

Je rappelle mon centre financier, et au bout de 14 minutes de "musique postale", je tombe sur un conseiller qui me dit que non, ils n'ont rien reçu de ma part...
Je lui précise que j'avais mis mon adresse au dos, et que si la lettre s'était égarée, elle me serait revenue.
Peine perdue, il me faut refaire un autre courrier...

Qui risque fort de subir le même sort que le précédent, ce que je dis au conseiller, qui me raccroche au nez !

C'est que les courriers non reçus, je commence à en avoir ma dose ! L'an passé, entre la société qui m'a posé des panneaux photovoltaïques, ERDF et son bras armé le consuel, c'est environ une dizaine de lettres qui s'était perdues...

Bref, il n'y a pas 36 solutions : le recommandé.
Tout bénef pour la Poste...!

Mais j'ai oublié qu'on est mercredi :(

Et que le mercredi, dans la France profonde en général et mon village en particulier, c'est "jour sinistré" !! Pas de poste, pas de médecin, pas de pharmacien...

Donc, du coup il va me falloir poster mon recommandé à Paris, demain entre mes deux trains !

Bougez avec La Poste !!!!

Avec un frisson rétrospectif, je me dis que si leur système informatique n'avait pas vendu la mèche en me ponctionnant de 0.85 euros pour "frais de tenue de compte", et que donc par là ils ne m'avaient pas signalé que le compte en question n'avait pas été clôturé, les 35 euros m'auraient été extorqués !
Vu qu'ils n'avaient rien reçu..

"Faire confiance" à une entreprise, est-ce vraiment encore possible de nos jours où tous les (bons) coups sont permis ???

Je vous embrasse.

15:42 Publié dans arnaques | Lien permanent | Commentaires (19)

17/04/2012

Le Paris d'avant....

1900 : l'abreuvoir à chevaux

paris 1900b.jpg

1925, l'allumeur de réverbères

paris 1900c.jpg

1959, un Paris que j'ai connu, avec d'abord la toute nouvelle boîte aux lettres

paris 1959.jpg

Puis toujours en 1959 les colonnes Morris, dont le maire de Paris a décidé la destruction en 2006, mais qu'on voit de plus en plus dans les grandes villes de province :

paris 1900a.jpg

Je vous embrasse.

17:58 Publié dans histoire | Lien permanent | Commentaires (0)

16/04/2012

Facebook qui pleure et facebook qui rit

Tout à l'heure, avant d'aller dîner, j'avais le coeur en berne. Facebook, encore...

Puis je suis revenu, ai jeté un oeil et j'ai vu ça :

gérard.jpg

Oui, en bas, à gauche...

Je n'avais rien demandé, et je suis encore plus étonné d'avoir obtenu ce titre, venant de gens formidables, incarnant le talent et la générosité...

Du coup, mon moral est repassé au vert :)))

 

Pourquoi "en berne" tout à l'heure ?

 

Oh, ça ne vaut pas le coup de le raconter...

Trop triste, trop nul !

Je vous embrasse.

21:07 Publié dans détripage | Lien permanent | Commentaires (4)

15/04/2012

les 50 interprètes 1963/1974 selon "salut les copains" : Hervé VILARD - II

II - LA RESURRECTION.

Mais pas tout de suite...

1972.

Après cette année 1971 de folie , Hervé Vilard va connaître de nouveau une traversée du désert.
Je tutoie les anges, sorti en avril, n'aura aucun succès.

En revanche, amore caro amore bello, qui sortira en octobre, sera classé. Oh, pas terrible, une miséreuse 15ème place.

Pas de classement dans le top annuel SLC pour 1973, ni du reste les années suivantes.

1973.

Aucun succès pour pour toi ce n'était rien et elle reviendra.

1974.

Pas de classement pour elle était belle, mais quand même une 22ème place pour amoureux d'un soir, en août. Ce sera sa dernière chanson classée, avant de nombreuses années.

En ce qui concerne la période étudiée sur SLC, 1963/1974, Hervé Vilard se place... à la 25ème place !

Et ensuite ?

Ensuite, donc, un long désert de 4 ans.

Passeront inaperçus - sauf pour ses fans - ses 4 disques de 1975, à savoir si tu ne m'aimes plus, champagne, histoire de Vito Corleone et ma chanson de liberté.

Idem pour ses deux chansons de 1976, Si et belles.

Pas de sorties en 1977.

Mais un bon succès pour 1978, avec Rêveries. Mais qui ne sera cependant pas classé. Rappelons qu'entre 1976 et 1984, seuls pourront apparaître les 8 ou 9 meilleures ventes françaises. Il se peut très bien que rêveries ait été classé 10ème...

Hervé, qui n'y croyait sans doute plus, est réconforté par le succès relatif de cette chanson, et sort un second disque en décembre 1978.

Bingo !!! Là c'est le jackpot.....

Hervé Vilard, qui avait obtenu au cours de sa carrière deux podiums en 1971 (on laisse toujours quelqu'un derrière soi et les enfants ont besoin d'amour) et une médaille d'argent avec son fameux Capri c'est fini en 1965, va enfin classer une de ses chansons à la première place ! 14 ans après le début de sa carrière...
Voilà qui doit encourager pas mal de gens, un tel come-back n'est pas impossible, et a déjà été réussi par Michel Berger (désert de 8 ans entre 1963 et 1972), Christophe (5 ans entre 1966 et 1972), C Jérôme (7 ans entre 1977 et 1985) France Gall (5 ans entre 1968 et 1974) Chantal Goya (10 ans entre 1966 et 1977), Herbert Léonard (9 ans entre 1971 et 1981), Demis Roussos (9 ans entre 1978 et 1988) et Michèle Torr (9 ans entre 1966 et 1976).

Bref, la chanson en question, Nous, attendra février 1979 pour arriver dans la classement des meilleures ventes, à la 4ème place, et sera enfin meilleure vente française en mars. Puis en avril !! Seul est devant lui le fameux Born to be alive, sans quoi Nous aurait été numéro un toutes catégories...
En mai aussi !!! Au final, 10 semaines de présence au sommet.

Ironie de l'histoire, Nous sera le second 45 tours français le plus vendu pour 1979 avec plus d'un million d'exemplaires, le numéro un étant.... Aline, de Christophe !
La "vague rétro" était alors à son sommet. La preuve étant le retour de Chantal Goya et de Michèle Torr...
Du reste, il va reclasser Capri c'est fini numéro 5 en octobre...

A partir de là, la carrière d'Hervé Vilard est relancée. Si j'ai mal je t'aime n'est pas dans les 10 meilleures ventes françaises, j'm'en balance sorti en décembre sera classée 7ème en janvier 1980.

Très bonne année 1979 pour Hervé Vilard, et ce n'est pas fini.

Reviens sera à son tour numéro un, mais une semaine "seulement" à l'été 1980 et Pas pleurer sera classée 9ème en février 1981.

Je l'aime tant sera 6ème en mai 82.

Méditerranéenne 4ème en juin 1983.

Fin de sa "résurrection"....

Il faut quand même noter une belle "dernière salve" , la 17ème place pour mamma mia, le 29 mars...1992 !

Belle carrière quand même :)

A dimanche prochain pour le dernier épisode de cette saga commencée en 2010, où nous retrouverons "M. Sheila", alias Ringo Willy-Cat.

Je vous embrasse.

Nouvelle saga

Ayant reçu quelques commentaires et de nombreux mails, au sujet de mes sources concernant ma saga des 50 chanteurs des années 63/74 selon le Hit parade mensuel de Salut Les Copains, beaucoup m'ont confié qu'ils auraient aimé avoir en leur possession ces vieux classements, même s'ils étaient biaisés.

Au moins avaient-ils le mérite de faire connaître aux lecteurs quelles étaient les chansons entendues à telle époque.

Au début, j'avais envisagé un "deal", à savoir envoyer ces hit-parades par mail, soit quand même 170 pages, moyennant rétribution. Légère rétribution, qui compensait le temps passé à les scanner.

Autant ne rien vous cacher, je vendais les 170 hit-parades 17 euros ! Alors que personnellement j'ai dû dépenser environ 100 fois plus pour arriver à reconstituer - depuis 2000 - ma collection de SLC.

Bizarrement, je n'ai plus eu de signe de vie de ces demandeurs. Qui ne sont finalement pas si passionnés que ça ! Perso, j'aurais dépensé 100 euros pour avoir cette mine.

Aussi ai-je eu une autre idée. Mettre en ligne ces hit-parades, à raison d'un par mois.
Tous les 15 du mois vous aurez le hit-parade d'il y a 49 ans !

Vous aurez.... si vous les lisez ! Parce que si ces hits n'intéressent pas grand-monde (allez, je fixe la barre à 50 lectures) j'arrête cette saga.

Donc, aujourd'hui 15 avril 2012, voici le hit du 15 avril 1963.

6304.jpg

Je vous embrasse.

14/04/2012

Comme un lapin de six semaines...

C'était l'expression favorite de "la terreur des forums" de Psychologies, entre 2003 et 2004 (il fut "viré" après) un certain Loubou, qui à mon avis faisait partie de l'équipe de modération, en poussant les gens dans leur retranchements. Après tout, le site était particulier, et ceux qui y allaient étaient soit des voyeurs, soit des malades. Rares sont ceux qui ont passé plus de quelques semaines chez Psycho en ne faisant pas partie de ces catégories-là.

Bon.

Mais je m'égare totalement, ce préambule n'a rien à voir avec la note que je suis en train d'écrire, qui traite de
...belote !

Je joue à la belote sur Internet (déjà 480 parties) avec de "vraies" gens, et ma foi, je me débrouille de mieux en mieux.
J'étais une brêle quand une amie du Jura m'a inscrit, à présent je me défends honorablement.

Il y a trois façons de former une table :

• Soi-même contre des robots. C'est là qu'on mesure sa véritable valeur. Mais aucun dialogue, la partie est fade même si c'est dans ce contexte que je m'en sors le mieux.

• Jouer contre de parfaits inconnus entre eux. Là aussi je m'en sors pas trop mal, disons à "niveau" équivalent (le niveau va de 0 pour la brêle à 2000 pour le bon joueur. Et au-delà pour les surdoués de la belote. Moi j'ai 1300. Pas mal, après être tombé à 450 vers le mois de novembre !

• Jouer contre des gens qui se connaissent.
Et là, si en règle générale je me débrouille également pas trop mal, parfois il arrive que je me prenne des branlées monumentales ! 

C'est seulement hier qu'un de mes adversaires - qui jouait avec sa femme - et qui était dans un certain état d'ébriété, a éclairé ma lanterne, après deux capotes successives : Lui et sa femme trichaient !!

Et c'est là que je me suis retrouvé comme un lapin de six semaines ! Pour moi on ne pouvait pas tricher à la belote...
Et bien si, par Internet on peut !

Il suffit que les deux partenaires soient reliés par téléphone (ou pas msn) et que chacun dise à l'autre les cartes qu'il a en mains... Ainsi ils "prennent" ou pas, sans aucun risque. Et jouent en fonction de ce qu'ils ont à eux deux.

Bien entendu j'en ai tiré la leçon, et désormais j'éviterai de m'inviter dans les "tables" où les gens se connaissent. Sachant que je peux faire de même avec mon ami Bernard !!!

Mais je ne pense pas qu'il soit d'accord pour ça !

Je vous embrasse.

09:38 Publié dans arnaques, Web | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : belote

13/04/2012

mini mini mini

... ♪ tout est petit dans notre vie ♪ , chantait Jacques Dutronc voici déjà presque 50 ans.

Mais il ne pensait pas si bien dire, regardez l'évolution en 30 ans :

1981

disk8pouces_1.jpg

 

la "floppy disc", pouvant contenir 1 photo de qualité moyenne...

 

 

 

 

 

1987

disquette.jpg

 

La disquette rigide, qu'on ne fabrique plus depuis l'année dernière, 4 fois plus de stockage en 6 ans, celle-ci peut contenir 4 photos de qualité moyenne, 1 photo de bonne qualité.

 

 

 

 

 

 


1988

6a00d83451efd369e200e5523c5abe8834-800wi.jpg

Le CD-R, Le grand bond en avant, comme disent les Chinois, capacité de stockage multpilée par près de 500.

On peut y mettre près de 2000 photos de qualité moyenne, près de 500 de bonne qualité, 150 de qualité professionnelle.

En outre on peut y loger 200 chansons au format mp3, ou un film en format DiVix.

 

 

 

 

 

 

1995                                                         

dvd.png En 7 ans, "seulement" 7 fois plus de stockage.
On peut y mettre 13.000 photos de moyenne qualité, 3500 photos de bonne qualité, 1000 photos de qualité pro, 1350 chansons au format mp3, 30 albums, 6 films en DiVix ou un film de qualité professionnelle.

 

 

 

 

 

 

 

 

2002/2010

02553052.jpg Un bond en avant progressif. En 2002 une clé USB avait moins de capacité de stockage qu'un DVD.

Mais les plus récentes peuvent aller jusqu'à 64 Gb, soit l'équivalent d'un disque dur de PC vendu en 2004 !

Ces clés-là peuvent contenir :

• 180.000 photos de qualité moyenne.
• 45.000 photos de bonne qualité.
• 13.000 photos de qualité pro.
• 18.000 chansons au format mp3
• 400 albums (en fait toute une discothèque)
• 90 films en DivX
• 15 films de qualité professionnelle.

 

 

 

2011

 220px-MicroSD.jpg Enfin, le dernier cri, la micro sd, qu'on trouve dans les portables, qui peut contenir 128 Go, soit la capacité d'un disque dur de la fin des années 2000.

Le double de ce que peut contenir la clé USB (360.000 photos prises d'un portable par exemple).

Et avec des dimensions qui n'ont rien à voir avec la "floppy disk", laquelle mesurait près de 21 cm de long....

Et qui contenait 355.000 fois moins de données !

 

La prochaine étape c'est quoi ???

Je vous embrasse.

 

14:55 Publié dans Science | Lien permanent | Commentaires (4)

12/04/2012

L'indice de l'instabilité mondiale

Le saviez-vous ? Il existe depuis la nuit des temps (j'exagère, disons depuis un peu moins de 50 ans) un indice qui nous dit à coup sûr si l'on est dans une zone de turbulence ou pas.
Qui mesure le risque d'attentat ou de guerre sur la planète.

L'échelle se répartit ainsi :

- 0.60 ou moins : relative stabilité

- de 0.61 à 0.70 : risque faible

- de 0.71 à 0.80 : risque non négligeable

- de 0.81 à 0.90 : risque réel

- de 0.91 à 1.00 : risque élévé.

- supérieur à 1 : danger imminent.

 

Cet indice varie de minute en minute.

Son point le plus bas a été de 0.59 en septembre 2007.
Son point le plus élevé (qui correspond aux pires moments de la crise) a été de 0.93 en août 2011.

Bien sûr cet indice varie suivant les pays, le risque n'étant pas le même.

Pour le trouver, il vous suffit de cliquer sur ce lien :
http://fr.finance.yahoo.com/q/bc?s=CHFEUR=X&t=5y&l=on&z=l&q=l&c=


Certaines de mes lectrices vont sourire en lisant cette note, car l'indice en question n'est autre que leur monnaie, le Franc Suisse !

Et pourtant, ça marche, la courbe de la parité de cette monnie reflète bien les tensions internationales.

Et pour les Suisses, pour qui tout baigne, l'indice est constant, évidemment !

Je vous embrasse.

 


10/04/2012

LA DETTE FRANCAISE expliquée aux nuls

Comme je l'écrivais ce matin à une amie, pas trop envie d'écrire sur mon blog aujourd'hui...

Mais ayant entendu ressasser une nouvelle fois à la télé des énormités sur la dette des Français, ces êtres irresponsables qui dépensent nettement plus qu'ils ne gagnent, et cela pas n'mporte où, pas sur TF1 (télé-RPR/UMP depuis 1987) pas sur France 2 contrôlée par Sarkozy, pas sur BFM TV, dont le patron est des grands intimes du candidat sortant.
Non, sur Canal +, pourtant la seule chaîne non inféodée à la Finance (enfin je pensais...) par un pseudo-économiste dont par charité je tairai le nom.

Alors, qu'en est-il de cette dette ?

Supposons un jeune couple vivant à Paris. Ils travaillent tous les deux et ont besoin d'emprunter 300.000 euros pour faire l'achat d'un appartement.

Là, deux cas de figure :

Il existe une banque d'état (qu'on appellera "la banque centrale") qui prête de l'argent à des taux vraiment très bas. Disons 1%
Mais pas aux jeunes couples qui veulent s'installer. Non. Au banques privées... La droite l'a décidé ainsi voilà 40 ans.

Si ce jeune couple avait pu obtenir un emprunt auprès de cette "banque centrale" (du reste pourquoi les guillemets, c'est son nom !) à 1%  sur 25 ans, cela leur aurait fait des mensualités de 1130 euros.

Ils sont aisés, gagnent à eux deux dans les 4000 euros, pas de souci.

Mais ne rêvons pas, ils n'ont pas le droit.

Alors ils se tournent vers une banque privée qui a la charité, alors qu'elle-même emprunte donc à 1%, de leur faire obtenir du 5%.
Ca leur fait des mensualités de 1754 euros (hors assurances). Limite mais tenable.

Mais au bout de 10 ans, l'un des deux est au chômage. Ils ne peuvent plus faire face à leurs mensualités.

Ils ont  à ce stade, certes, déboursé 210.000 euros, mais surtout des intérêts, leur remboursement n'est que de 9690 euros.
Il leur reste donc 221.770 euros à rembourser. Avec la banque centrale il ne leur restait que 177.179.

(source : http://www.cyberpret.com/calculettesimple.php3)

La banque leur consent alors un nouvel emprunt de cette somme sur de nouveau 25 ans.

Mais comme ils sont "mauvais payeurs", le taux monte à 7%.
Les mensualités "descendent" à 1567 euros, qu'ils parviennent à payer en faisant des sacrifices.
S'ils avaient eu le même problème avec les mensualités de la banque Centrale, elle, leur aurait, toujours avec du 1%, obtenu des mensualités de 667 euros...
Qu'ils auraient remboursé sans difficulté !

Mais ne rêvons pas, ils ne sont pas des banquiers !! Et au bout de 10 ans, rebelote ! Cette fois c'est les études des enfants qu'il faut financer.
Il leur reste 174.386 euros à rembourser.

La banque veut bien rééchelonner leur dette, mais ce sera désormais du 9%. A prendre ou à laisser !

Cela donne, toujours sur 25 ans, des mensualités de 1463 euros.

Au bout de 10 ans, pour une raison que je vous laisse le soin d'inventer, ils jettent encore l'éponge.

Reste 144.285 euros ------> Banque accepte le rééchelonnement mais cette fois à 12% ----> Mensualités de 1519 euros!

STOP !!!!

Je pense que vous avez compris le principe. A partir de là, ils ne rembourseront plus - s'ils y arrivent ! - que les intérêts...

Alors qu'ils ont déjà sorti... 574.800 euros, soit le double de leur emprunt initial, ce qu'ils devront sortir tous les mois ne fera, désormais, pas pour autant baisser leur dette.
Avec la Banque Centrale, ils auraient déjà remboursé leur prêt !!

C'est l'illustration du proverbe "on ne prête qu'aux riches". Si tu as les moyens, alors le taux d'intérêt est bas. Et plus tu as du mal à faire face, le taux monte. Et au final, tu n'arrives plus à suivre.

C'est exactement ce qui se passe.

Avec ce système à la con, jamais la situation ne pourra se dénouer.

Je ne suis pas économiste, je le répète mais je crois que, à l'instar de n'importe quel élève de 5ème, il est facile à comprendre que si on avait appliqué dès le début aux pays (dont la France) un taux raisonnable et non variable - tenant compte de l'inflation, comme les livrets A - la dette serait, du moins pour nous, inexistante ou presque.
Mais la Grande Finance Mondiale se veut maîtresse de la Vieille Europe, et à l'aide de ses agences de notations mène allègrement la danse.

Il faut que cette grande finance arrête de jouer au monopoly grandeur nature, sinon, la planète risque d'imploser, et eux seront coulés avec...

Je vous embrasse.

PS : inutile de chercher sur Google d'où vient cette note, elle ne provient que du cerveau (en surchauffe) de votre humble serviteur !

08/04/2012

les 50 interprètes 1963/1974 selon "salut les copains" : Hervé VILARD - I

Hervé Vilard, de son vrai nom Villard, est né en 1946 à Paris.

Il aura une carrière en zig-zag, avec des périodes fastes entrecoupées de traversées du désert. Il lui faudra quand même attendre....1979 (!) pour qu'il classe enfin une chanson en tête des ventes..
Mais on y reviendra.

C'est à 19 ans qu'il enregistre son premier 45 tours, une voix qui t'appelle, début 1965.
Ce disque, que je possède (et que je vends sur Price Minister pour les amateurs...) et qui est introuvable ne marchera pas.

Seconde chance en mai, avec Capri c'est fini. Un des trois tubes de l'été, seconde vente de disques en août derrière Mes mains sur tes hanches d'Adamo et devant Aline de Christophe.
Mais Salut les Copains le boude, dans son hit Capri n'a droit qu'à la 27 ème place le même mois (!), et il ne dépassera pas la 15ème place en septembre.

Le décalage est moins flagrant pour le disque de novembre, fais-la rire, qui sera 7ème des ventes en janvier 66, et même 4ème pour les chansons "style SLC".
SLC qui ne lui octroiera qu'une 10ème place.

Dans ces conditions, il est normal qu'Hervé Vilard n'intègre pas le top des 20 meilleurs interprètes de l'année...

1966.

Un cran de plus pour mourir ou vivre, sorti en février. 4ème des ventes en avril, 6ème chez SLC. L'écart se réduit...

Et enfin, avec Pedro sorti à l'été, SLC consent à donner leur vraie place aux chansons du jeune chanteur. Il aura droit à la 5ème place en septembre.

Troisième chanson classée de l'année : jolie ou pas jolie, qui sera 8ème au début de 1967.

Au final, Hervé entre au top annuel à la 15ème place, 12ème chanteur.

1967.

Seulement deux chansons seront classées.

A cloche-pied à cloche-coeur sera 4ème en avril.
Ma maison qui monte jusqu'au ciel 5ème fin décembre.

Mais Monsieur Yamamoto, sorti en juin, restera dans l'antichambre.

Pour l'année, une 16ème place au "général". Avant de disparaître temporairement du classement.

1968.

Pour moi, sa plus belle chanson, il va la sortir en février.
Mais elle ne tardera plus longtemps ne sera que 23ème dans le hit, avant la première traversée du désert du jeune chanteur.

Ainsi chante avec moi et une ile de tes bras ne seront pas classées.

1969.

Il revient avec Sayonara, 5ème vente de disques français à l'été 69, seulement 22ème chez SLC, qui visiblement lui en veut...

En plus il sort de moins en moins de disques, citons pour l'année c'est toi la mariée, non classé.

1970.

SLC pour une fois sera précurseur en classant dès sa sortie (juillet) les anges du matin, numéro 15. Puis elle rétrogradera 18ème avant de remonter, se classant 5ème en septembre. Elle restera au final 6 mois dans le hit ! Bon présage...
Seul 45 tours sorti dans l'année...

1971.
L'année du retour.

Elvira, sortie en mars, arrivera 11ème après 3 mois de présence dans le hit.

Puis son plus gros tube chez SLC : on laisse toujours quelqu'un derrière soi, sortie en juin.
Elle arrive 18ème en juillet. Puis 14ème en août. Puis 10ème en septembre. 5ème en octobre, et le podium en novembre !!  Si les enfants ont besoin d'amour n'étaient pas sortie, qui sait ce qu'il serait advenu ?
On a vu souvent rejaillir le feu de l’ancien volcan qu’on croyait trop vieux....

Ce nouveau disque ne sera pas en reste, entré dans le hit en décembre, il restera jusqu'en avril. Avec un nouveau podium en mars 72.

Du coup, avec ses deux numéro 3, Hervé Vilard se faufile à la 8ème place des interprètes, 6ème chanteur. Ce sera sa meilleure place.

Rendez-vous pour la suite des seventies dimanche prochain.

Je vous embrasse.