Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/02/2012

Elections : les menaces personnelles arrivent

Ceux qui lisent mon blog le savent, ceux qui lisent ma page Facebook le savent encore plus, je n'y suis pas tendre avec ceux qui nous dirigent.

Mais je ne pouvais en même temps qu'apprécier de pouvoir écrire ce que je pense, sans crainte d'être censuré. Pas mal de mes amis ("ex-amis" à présent par la force des choses) se sont vus retirer leur compte Facebook du jour au lendemain.

Alors, simple coincidence me direz-vous pour certains d'entre vous, les dirigeants en question ont dégainé leur HADOPI à mon encontre.

J'ai reçu ça hier :

hadopi.png

Pour bien comprendre la chose, il convient de préciser que dans les années 2004/2006, ça téléchargeait pas mal chez moi. Ma fille surtout, avec ses saisons de "friends" et autres albums d'Indochine. Moi il m'arrivait aussi de télécharger des chansons, lesquelles étaient introuvables dans le commerce.

Quand Sarkozy a sorti sa menace Hadopi, j'ai arrêté tout téléchargement, et viré la "mule" qui me permettait de le faire.

Puis, les années passant, j'ai quand même remis la "mule", tout en ne m'en servant pas ou peu. Quelques chansons introuvables (je ne faisais de tort à personne par conséquent), sans plus.

Mais vraiment occasionnellement.

 

Cette mise en demeure m'amène à me poser deux questions, fondamentales :

1) pourquoi un fait constaté le 19 décembre ne m'est-il reproché que le 6 février ?

La réponse me paraît assez simple : On pourra arguer à la récidive sur les quelques téléchargements que j'ai pu faire entre le 19 décembre et le 6 février, et par conséquent supprimer mon abonnement internet comme il est prévu dans le mail.
Tout cela, je pense, dépendra de leur "bonne volonté".
Et par conséquent de la mienne en ce qui concerne mes remarques à venir concernant l'UMP.

Non ce n'est pas de la parano ! Lisez "Marianne", lisez "le canard", vous verrez que tout cela existe, hélas.

2) je me souviens très bien de ce que j'étais en train de télécharger le 19 décembre. Oui, quelque chose de long, tout simplement le débat Aubry/Hollande, vu qu'à présent, faute de magnétoscopes et de cassettes, on ne peut plus rien enregistrer à la télé. A moins d'avoir un truc ultra-cher, qui enregistre sur disque dur, mais ça je n'ai plus les moyens de me le payer.

Là encore, peut-être une coïncidence, mais c'est quand même marrant de voir que c'est sur ce téléchargement-là que j'ai été coincé !!!

Hier, dès la réception du mail, j'ai définitivement désinstallé la "mule", et désormais, plus aucun téléchargement pour moi. D'autant que les chansons je peux les récupérer sur YouTube.

Mais comme ils ont brandi une énorme épée de Damoclès sur moi, je suis à leur merci, et peux très bien, d'un jour à l'autre, avoir ma connexion coupée. Plus de mail, plus de site météo, plus de blog, plus de belote, plus rien.

Alors, dois-je la mettre "en veilleuse" afin de sauver mon Internet ou bien continuer à dire ce que je pense ?

That is the good question.

A demain, peut-être...

Je vous embrasse.

11:06 Publié dans actualité, arnaques, Web | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : hadopi

04/02/2012

Février le mois de la Grande Faucheuse

A chaque fois que ce mois arrive, j'ai peur pour les miens. Car février est pour moi synonyme de mort.

D'abord le 4. Aujourd'hui, cela fait 14 ans que j'ai perdu ma mère.
Suicide.
Pas le suicide par les médicaments, non, le suicide par arrêt de ses médicaments.

La faute à qui ? A tout le monde.

• Mon "chef adoré" de Mende, qui m'a fait poser une mutation et fait passer la distance qui me séparait d'elle de 110 à 900 km. Et donc de sa petite-fille, qu'elle adorait ?
• Mon père, qui n'a pas voulu acheter l'appartement où ils étaient depuis 15 ans , alors qu'il en avait 5 fois les moyens. Résultat : un déménagement où ma mère a physiquement trop donné vu son état (elle avait fait un infarctus quelques années auparavant) et un nouveau logement pourri ?
• Moi, qui la veille de sa mort, m'étais engueulée avec elle au téléphone ?
• A l'addition des trois ?

 

Ensuite le 15. Décès de mon père. Décès "logique" car il avait 94 ans. Logique ou pas, dure est l'épreuve qui consiste à aller à la messe avec un cercueil à côté de soi...
D'autant que le soir même de sa crémation, j'étais à l'hôpital de Bordeaux au chevet de mon épouse, qui ne savait pas encore qu'elle en sortirait infirme...

 

Le 24 aurait dû voir le mien. Mais Dieu ne l'a pas voulu. Je l'explique dans cette note :

http://cicatrice.hautetfort.com/archive/2010/12/04/l-espe...

Vivement le 1er mars !!

Je vous embrasse.


08:15 Publié dans divers | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : mort

03/02/2012

SNCF et Handicap : la divine surprise

Ce matin, en me levant, je pensais à ma note d'hier, que je jugeais un peu sévère, écrite sous le coup d'une certaine colère. Et bien qu'elle ait été lue par déjà 9 personnes, je pensais l'effacer.

Mais, alors que mon épouse revenait d'une séance chez l'orthophoniste, je l'ai vue arriver comme une furie dans ma cave. Déjà, ça commençait fort :
"alors, on se dépêche de changer de page en m'entendant arriver ?" alors que j'étais tranquillement en train de regarder un site météo.

Elle était arrivée en trombe parce que.... j'aurais baissé le thermostat du chauffage ! 100 fois que je lui explique que le thermostat en question, une fois qu'il est préréglé (je l'ai fait devant elle voici deux mois) on ne doit plus y toucher, c'est lui qui "gère" le chauffage en fonction de la température intérieure et extérieure. Ca se présente comme ça :
DSCN7796.JPG

Hé oui, c'est bien la température qu'il faisait tout à l'heure à 12h52... Depuis on a perdu 3 degrés.

Enfin passons, je ne suis pas là pour parler météo.

Donc le truc se gère tout seul, et il ne faut surtout pas y toucher car le réglage initial serait à refaire. Et ce n'est pas de la tarte !

Bref, du coup j'ai laissé ma note en place, car elle est finalement justifiée. Même si je sais que c'est sa maladie qui provoque son caractère de chien.
Je me souviens quand, gamin, ma mère me flanquait une correction, elle me disait "tu sais, ce n'est pas toi que je tape, c'est le diable qui est en toi".

Bon, j'en vois qui commencent à regarder alternativement mon texte et le titre de la note. Que viennent faire la SNCF et le handicap dans ces histoires de ménage ?

Tout simplement, je parlais hier d'un couple d'amis devant lequel (se forçant ou pas ?) mon épouse s'était montrée sous son meilleur jour.
Or la femme de ce couple est handicapée. Elle a énormément de mal à marcher. Son mari n'était pas chaud pour faire le parcours Quimper-Pontarlier, avec le changement à Paris. Je lui ai alors parlé du service "handicapés" de la SNCF.
Je savais, l'ayant lu dans La Vie du rail, que ce service était de pointe. Sans cela bien sûr je ne lui aurais pas proposé.

Je pense avoir écrit ici pas mal de notes où je critique la SNCF pour ne pas la féliciter quand elle le mérite.

Car sur ce coup, ils ont été nickel.

Un fauteuil roulant l'attendait à la gare de Quimper, elle a pu gagner son wagon sans problème.
Idem à Montparnasse, où les agents l'ont amenée jusqu'au bus.
Re-idem à la gare de Lyon, où elle a pu parcourir les 500 m entre le hall de la gare et le TGV.

Mon ami le savait, un mail de la SNCF lui ayant précisé tout cela.

Restait l'arrivée à Pontarlier. Là, le mail ne précisait rien. Mais j'avais prévu mon coup, envisageant de passer sur les voies, sur les passages réservés aux agents SNCF, le passage souterrain étant inenvisageable. En plus à 21h10 je savais qu'aucun train ne passerait.

J'allai quand même demander la permission à un agent SNCF, lui précisant que j'attendais une personne handicapée.
"Mme Kermel ? Nous l'attendons, avec un fauteuil, c'est prévu il n'y a pas de souci..."

Là j'en restai sur le cul.

Et effectivement, à l'arrivée du train, qui était à l'heure (enfin, 4 mn de retard, par rapport à la moyenne de 45 mn de l'an passé, c'est pour moi à l'heure) l'agent SNCF était là avec son fauteuil. Comme dirait Michel Sardou.
J'efface, c'est de trop mauvais goût !

Pour le retour, ça a été la même chose.

Alors, pour une fois, je ne peux dire qu'une chose, sur le côté "Handicap", la SNCF assure. Chapeau bas Messieurs-Dames.

Je vous embrasse.

16:19 Publié dans beaux moments, Merci | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : sncf, handicap

02/02/2012

le double visage de mon épouse

J'en ai peut-être parlé, mais ce côté "Dr Jekyll et Mr Hyde" que possède mon épouse me déroute complètement. 

Bref, mon épouse. Acariâtre, grincheuse, de temps en temps (une fois par mois environ) hystérique quand nous sommes à la maison, mais enjouée, espiègle, indulgente, petite fille, quand nous sommes en famille ou chez des amis.

Ou quand les amis viennent nous voir. Nous avons récemment reçu un couple d'amis, et j'ai été frappé de voir le changement de "Chère et Dure".

Je ne la reconnaissais plus ! Je voyais mes amis de temps en temps s'engueuler entre eux, comme le font environ 99.9 % des vieux couples, mais elle ne m'a jamais fait la moindre réflexion, y compris quand j'avais fait des conneries. Mes amis ne devaient pas en revenir...
Moi non plus !

Par exemple en voiture. Quand je suis seul avec mon épouse, je suis en leçon d'auto-école permanente. Conduire ma Seat Ibiza Diesel bas de gamme qui a déjà 8 ans, c'est pas terrible, mais avec elle, c'est encore pire : "Doucement" ou l'inverse "qu'est-ce que tu attends pour le doubler ? ". "Débraye, ça fume", quand elle estime que je devrais passer une vitesse, ne connaissant rien à la conduite diesel. Ou alors "50" !!! , quand je suis à 55 dans une agglomération, oubliant que dans l'agglomération Bayonne-Biarritz elle mettait 11 minutes chrono pour rallier sa supérette Biarrotte à notre domicile situé au-delà de Bayonne, non loin de la frontière landaise. 14 km quand même, entièrement en ville, avec moult rond-points, feux tricolores, passages piétons et autres traversées de ponts.

Là, rien. J'avais l'impression de rêver et du coup ma conduite était plus souple. J'en profitais un maximum...

Il n'y pas hélas que la conduite.

J'en ai écrit des notes sur ce qu'elle a fait d'inacceptable. Comme de jeter le chat à travers la fenêtre du premier étage, parce qu'il était malade. Comme jeter dehors une jeune femme pompier du village qui vebait proposer son calendrier, oubliant que dans le dit village elle devait être leur principale "cliente"....

Bref, telle Cendrillon aux douze coups de minuit, le départ du TGV de 8h55 qui ramenait mes amis vers leur Bretagne a aussitôt fait revenir la mégère...

Et vas-y que je re-critique tout le monde, notamment notre voisine qui nous avait pourtant offert 3 bons kilos de sanglier, qui nous ont fort bien régalés.

Sa bougeotte aigüe a repris. Alors que pendant 4 jours nous n'avons pas arrêté de rouler, hier Madame voulait qu'on aille... faire des courses !
Sachant que :
• Les courses c'est 36 km aller-retour minimum.
• Qu'aujourd'hui nous allions chez la psy, juste à côté de notre magasin habituel.
• Surtout que les routes étaient impraticables à cause de la neige et du vent, qui provoquaient des congères. En plus, moins 8 à 3 heures de l'après-midi, je prèfère rester chez moi !

Donc les courses on les a faites, et comme de bien entendu, les caissières en ont pris plein leur tronche. J'avais beau lui dire de la boucler, que ces pauvres femmes payées avec un lance-pierres n'étaient pour rien dans les pratiques très douteuses des "bons d'achat" qui étaient passés à l'as aux caisses (Géant et Leclerc sont des grands spécialistes...), que c'était la faute des chefs de rayon (qu'elle a été en 1985 !!!) elle continuait de plus belle, se payant même le luxe de me faire un sourire en coin entre deux engueulades.

A la fin je suis resté seul avec la caissière, prétextant que j'avais paumé mon ticket, et je me suis excusé pour elle. Qui a bien compris et qui m'a dit "bon courage mon pauvre Monsieur". Un peu comme le policier Mendois devant lequel, en 1996, elle avait déchiré le PV qu'elle avait amplement mérité. Je ne vous l'ai pas raconté celle-là ? Il faudra que je le fasse...

Et tout à l'heure, en rentrant, elle m'a balancé les sacs de courses dans la cuisine en me disant séchement "mets-moi ça à leur place"...

Ce que j'ai fait, puis je suis descendu direct dans ma cave-refuge, que je ne quitterai qu'à 19h56 pour aller voir les guignols et dîner !

Bien sûr, sa maladie...
Je le sais, j'en ai même fait une note (pas ici) quand elle n'est plus sous l'emprise de son mal (sous rivotril) elle redevient la douce femme que j'ai connu et épousée en 1983.

Certes, à cette époque elle avait quelques défauts Qui n'en a pas ? Comme celui d'être un peu manipulatrice. Elle n'était pas épileptique quand, en 1984, elle m'a sorti de l'hôpital d'Embrun alors que j'avais 40 de fièvre, atteint d'une mononucléose infectieuse dont je mettrai presque un an pour récupérer...

Donc je soupçonne qu'elle profite de sa maladie pour qu'on trouve des excuses à son comportement parfois odieux. Notamment un certain chantage, qui consiste à ce qu'on la "ménage" pour ne pas provoquer de crise. Et l'entourage tombe souvent dans le panneau !

Bon, va falloir que je lance encore des invitations pour pouvoir respirer un peu !

Je vous embrasse.

18:37 Publié dans détripage | Lien permanent | Commentaires (2)

01/02/2012

Les notes que vous avez le plus lues en janvier

C'est nouveau, ça vient de sortir, j'ai décidé (c'est mon blog, non ? lol !) de vous dire chaque mois les 10 notes que vous avez le plus lues che moi.

1) Mais quel âge ont nos chanteurs ? Les chiffres.

1084 lectures, 10.5 % du total des notes lues, cette note est devenue manifestement la référence en ce qui concerne l'âge des chanteurs. Y compris celui de Sheila... ;-)

2) Mutuelles santé : attention à l'arnaque Swisslife.

279 lectures, 2.7 % du total. Note réactualisée suite à une seconde arnaque subie en décembre : en gros j'avais cru pouvoir changer de mutuelle, et la mutuelle pressentie n'a pas envoyée à Swisslife ma lettre de résiliation, pourtant écrite et mailée en mai. Du coup non seulement je reste avec Swisslife, dont la prime est passée de 106 à 157 euros 40 en un an, et ma mutuelle pressentie veut elle aussi toucher ses primes, je paierais donc 2 fois ! Jusqu'au jour où j'ai appris que cette dernière (SANTIANE) est .... une fililale de Swisslife !

3) I love your attitude de Facebook ou le miroir aux alouettes.

275 lectures, 2.6 % du total. J'ai déjà parlé de cette note dans "les notes qui vous ont le plus marquées en 2011".

4) Photovoltaïque, le parcours du combattant.

194 lectures, 1,9% du total. Note également réactualisée. J'y explique qu'après la pose de panneaux photovoltaïques au printemps dernier, je rembourse depuis 200 euros mensuels de crédit, et que grâce à l'union sacrée de plusieurs entreprises et de l'administration, j'attends toujours d'être branché...

5) Face-blog.

La première des notes écrites ce mois-ci, avec 141 lectures, 1.4 % du total. J'y explique pourquoi je me fais plus rare ici, ayant du mal à concilier les deux sites, d'autant que Fb m'a fait découvrir sa belote, un truc hyper intéressant et très convivial.

6) Pause.

Seconde des notes écrites ce mois-ci, avec 136 lectures, 1.3 % du total.

7) Pourquoi Ouhans ?

3ème des notes écrites en janvier, avec 116 lectures, 1.1 % du total. J'y explique pourquoi j'ai choisi mon petit village pour y passer ma retraite.

8) M Occulte.

4ème des notes de janvier, avec 115 lectures, 1.1 % du total, note "scatologique" où je parle de mon refus de pratiquer cet examen digne de la médecine de Molière...

9) Comment voit-on les Français ?

5ème des notes de janvier, avec 114 lectures, 1.1% du total, note humoristique où se trouvent des cartes de géographie de la France assez "spéciales". Je pense que je vais revenir souvent à ce genre de note.

Enfin 10) un mois de vacances déjà.

106 lectures, 1% du total, une vieille note d'avril où j'expliquais les bienfaits de la retraite et mes résolutions : couper l'ordi à 23 h au lieu de parfois 3h du mat (respecté depuis) et baisser les médicaments de façon à m'en passer en 5 ans (là j'ai dépassé l'objectif pour l'instant !)

Voilà ce qui vous a plu Amis lecteurs, à dans un mois pour le même palmarès.

Je vous embrasse.

12:10 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6)

31/01/2012

Le danger d'aborder certains sujets

Comme celui, par exemple, des chanteurs.

J'aime bien regarder les (très rares) liens qui aboutissent à mon blog, et j'ai été intrigué par l'un d'entre eux.

J'ai suivi la piste, et j'ai constaté qu'il s'agissait d'un forum de groupies de Sheila.

Et je suis tombé sur un post me concernant : Le tabac de l'école est finie ? Une rumeur !

Bien sûr, ayant osé écrire cela, je me suis fait tomber dessus à bras raccourcis !

Mais je persiste et signe, ma "saga" précisant bien que j'étudiais la carrière des chanteurs en fonction du hit-parade de SLC, et , désolé, à propos de l'Ecole est finie, le hit a été sans appel.
Non classé à sa sortie, n°15 en avril et n°4 en mai :

Image (51).jpg

Il est certain que ce titre, une fois Sheila connue, a été repris dans tous ses tours de chant et passé et repassé à la radio. Mais à l'époque, un succès honnête sans plus.

En outre, l'excellent récapitulatif des hit-parades 1950/1998 de Daniel Lesueur (éditions alternatives et parallèles) est encore moins sympa que SLC, ne classant la fameuse école que...15ème, au mois d'avril 63 !!!

 

Mais au-delà de Sheila, il y a la façon dont on juge mon blog :

• un certain "ff" écrit que "je ne semble pas malveillant (merci) mais que je m'égare en voulant parler de la carrière de Sheila à travers le prisme de Salut les Copains. J'ai résumé.
Peut-être, mais c'est la règle du jeu que je me suis fixée, même si au fil des notes, je m'aperçois effectivement que si le hit de SLC est un excellent aide-mémoire, il est sans doute partial.

Mais ce M. "ff" donne aussi dans l'hypocrisie !

"Naturellement et au cas où..., je précise que je n'ai pas posté le lien de son blog pour que certains tarés aillent le lui pourrir avec des messages d'insultes."

Voici le début du post de cet aimable jeune homme :

sheila.jpg


Où vous pourrez constater que le lien y figure bien... !


Vous pourrez aussi constater que jusque-là, je n'ai pas encore reçu de messages d'insultes...

 

• Un certain Michel a alors répondu, en disant "Oui, j'avais déjà vu ce blog, mais je n'en avais pas parlé car il est truffé d'erreurs..."

Sympa !!!

• Puis le même Michel insiste sur le côté "marrant" (risible quoi) de mon blog...

• Là-dessus une certaine Carole en remet une couche : Ça t'apprendra à aller mettre ton nez dans les blogs de vieilles vartaniennes dans le placard!
Bientôt ce bloggueur va nous démontrer que Sheila n'a jamais eu de succès, puisque SLC en parlait moins que de ses "produits-maison" (Vartan donc)"

Apparemment cette dame n'a pas lu que je me fiais intégralement aux hits de SLC, référence pourtant indiquée chaque dimanche.

Mais sa mauvaise foi m'étonne, quand même. "Bientôt ce bloggueur va nous démontrer que Sheila n'a jamais eu de succès".... Alors que je cite régulièrement sa première place de chanteuse chaque année ou presque !

• Propos heureusement relativisés par "FF", qui reconnaît que je n'oublie pas de souligner la suprématie de Sheila chaque année. Et que je pleure en écoutant Adios Amor. Ca doit être un bon point pour eux, ça !

• Puis en parlant de moi, un certain cruisingboy, répond ..." qu'il n'est pas gérontophile" !!!


Vous me connaissez, je me donc suis inscrit ce matin à ce forum et essayé de tenter de remettre les pendules à l'heure, si tant est qu'on puisse le faire dans un forum. J'ai déjà la triste expérience d'un forum de harpies en 2005 (Rock the Casbah) d'où je suis sorti en lambeaux.

Sinon, ces avis d'"experts" me font un peu sourire, et si vraiment quelqu'un peut se permettre de "juger" mes écrits, ce sont les interprètes eux-mêmes, comme l'a fait M. Gérard Palaprat.

Le reste n'est que littérature !

Amis gérontophiles, je vous embrasse.

 

Rajout de 20h55 : j'ai enlevé le lien de ce site, car à les lire, je pense vraiment être tombé sur une secte ! J'espère que Sheila a d'autres "fan-clubs" que celui-là, je l'espère pour elle car ce sont vraiment des fous furieux, comme j'en ai rarement vu en 9 ans de forums et de blogs...
Rock the casbah à côté sont des moines tibétains. Je ne tiens pas du tout, mais vraiment pas du tout à faire de la publicité à ces hystériques.

Heureusement que je sors de pause :)

29/01/2012

Les 50 interprètes des années 63 à 74 selon SLC : SHEILA - IV

1972.

Pendant que Ringo va s'envoler dans le hit-parade, Sheila a une légère faiblesse. Samson et Dalila, qui sort en février n'aura droit qu'à une 4ème place fin avril. Elle, je ne veux qu'elle sera numéro 3 après avoir été numéro 1 en février.

Pire sera la destinée du mari de mama, disque sorti en juin qui devra attendre septembre pour décrocher la 6ème place. Trop belle pour rester seule aura été numéro 1 à l'été. C'est à peu près à cette époque que les deux tourtereaux se déclarent leur flamme.

C'est leur mariage qui va "sauver" la chanson suivante de Sheila, une poupée de porcelaine, qui sort fin octobre.  Elle entre dans le hit en novembre en 17ème position. Ringo également avec ma jalousie, direct 7ème. En décembre, Sheila monte 9ème, Ringo est déjà sur le podium. En janvier 73, elle accède à la 4ème place tandis que son fiancé officiel descend à la 12ème.
En février, c'est leur mariage. Lequel aura une grande influence sur la destinée de la poupée, car après avoir amorcé une descente, cette chanson remontera jusqu'à la première place !

Du coup Carrère envisage de profiter de la chose.
En attendant, Sheila reste en tête des chanteuses en 1972, année du grand chambardement qui aura vu la disparition temporaire des "grandes" (Sylvie, Françoise Hardy, Mireille Mathieu). Sa dauphine se nomme Véronique Sanson...

1973.

Le "coup" de Carrère c'est d'enregistrer une chanson par les nouveaux mariés. Les gondoles à Venise sortent juste après leur mariage, et tout naturellement prennent la première place en avril. Deux semaines seulement, on aurait pu penser mieux.

Adam et Eve sort en mai, mais ne dépasse pas la 7ème place en juin. Ringo WC, avec une bague un collier fera mieux et sera 4ème en juillet.

Sheila attendra octobre pour sortir Mélancolie, qui arrivera à la 2ème place à la fin de l'année. Ringo, lui, se contentera de la 10ème place pour une heure une nuit.

J'arrête là le parallèle entre les deux tourtereaux, on le voit leur carrière est à peu près du même niveau.
Sheila va bien sûr garder sa première place côté chanteuses pour 1973, elle sera même la seule femme dans le top 20 des interprètes, au milieu de 19 mecs !

1974.

Est-ce une chanson autobiographique ? Le couple sort en février, et va prendre la première place pendant 4 semaines en avril et mai.

En juin, tu es le soleil sort et elle est rassurée avec la victoire de Giscard que l'armée rouge ne défile pas sur les Champs-Elysées (cf sa chanson de juin 68). La chanson sera 2ème fin août. 

Ne fais pas tanguer le bateau (autobiographique ?) est dans les bacs en novembre, elle se classera elle aussi n°2 en décembre.

Sheila gardera encore sa première place des chanteuses pour 1974, alors que Sylvie Vartan amorce un timide retour.

Voilà.

La période SLC est donc terminée, je vous laisse le soin de "googler" pour trouver des sites qui parleront certainement mieux que moi de Sheila.

Je vous embrasse.

24/01/2012

Pause

Rassurez-vous je ne suis plus le maniaco-dépressif en voie de guérison mais aussi en mal de reconnaissance que certains d'entre vous ont pu voir sur le site Psychologies.

Mais je ne peux que constater un certain essouflement de mon blog.

• Côté audience d'abord :

Je suis parti de 39 visites quotidiennes le premier mois.

Puis quelques semaines plus tard, je doublais la mise avec 73 visiteurs /jour en septembre 2010.

Puis ce fut le "désert virtuel", à savoir que j'arrivais à Ouhans fin octobre 2010 et je passais au bas-débit. Bas débit aussi pour mes notes, mais malgré cela, vous avez tenu le coup, avec 82 visites/jour pour novembre, 80 pour décembre, 85 pour janvier, 92 pour février.

Le 4 mars, j'avais l'ADSL !!! Début de l'esquisse d'une légère montée, avec 98 visiteurs/jour (je vais dire v/j, ça sera moins fatigant lol) pour le mois de mars, suivie à nouveau d'une baisse sur laquelle je me suis posée pas mal de questions, avec un creux de 85 v/j pour le mois du 20 avril au 19 mai.

Puis, j'ignore pourquoi, ça a recommencé à grimper. A bien grimper même. 112 v/j en juin, 135 en août, 146 en septembre, 152 en octobre, 165 en novembre, 188 en décembre !!!

Mais j'observe de nouveau une baisse, légère certes, qui m'amène à me poser des questions.

Déjà j'écarte "la faute du lecteur". Si cette idée conne avait pu pendant mes années de parano me traverser l'esprit, ce n'est qu'à moi qu'il faut que je m'en prenne.

Or, que proposé-je au lecteur récemment ?

• Ma lutte contre la mutuelle Swisslife.
• Mes dêmélés avec EDF.
• Mon refus de participer à la campagne de prévention Hémoccult.
• Une carte de géographie où j'exhibe fièrement les endroits où j'ai été invité à prendre un repas ou à dormir.
• Une webcam
• Une "rediffusion" (le tobbogan de la mort)
• des photos de vacances.

Voilà depuis le début de l'année !

Et si je fouille encore plus, savoir quelles sont actuellement mes notes les plus lues, alors je trouve en tête - pour le mois - mais quel âge ont nos chanteurs, 835 lectures depuis janvier, attention à l'arnaque Swisslife (222 lectures) I love your attitude (211) !
Des réponses Google....

Ma première note "perso" est face-blog, qui arrive loin très loin derrière.

Alors face à tout ça, plutôt que de persévérer dans l'erreur, je vais un peu me sevrer. M'octroyer une pause, tant sur les blogs que sur Facebook d'ailleurs, afin de mieux repartir quand j'aurai moins la tête dans le guidon !

Ce n'est pas un départ en vacances déguisé, je reste chez moi et je continuerai à répondre à vos commentaires, et même à continuer la saga de Sheila. Mais pendant quelque temps, je vais prendre un peu de recul, sachant que mon audience sera aussi en recul mais ce sera pour la bonne cause !

Je vous embrasse.

12:09 Publié dans Blog, moi, psy | Lien permanent | Commentaires (17)

22/01/2012

Les 50 interprètes des années 63 à 74 selon SLC : SHEILA - III

1968 /1971

On avait laissé Sheila en juin 68, où elle exprimait pour la première fois ses opinions politiques avec une chanson qui disait tout le "bien" qu'elle pensait des étudiantes, selon elle toutes riches et guindées.

Verdict de SLC : pour la première fois depuis 1965, Sheila n'a pas décroché la première place au hit de SLC, ni même la seconde.

Carrère s'aperçoit de la bévue, et n'attend pas la rentrée pour sortir le disque suivant, long sera l'hiver. Longue aussi sera sa montée dans le hit, car rien en septembre, puis une 6ème place en octobre, une 3ème en novembre, et enfin la première en décembre. 4 mois pour retrouver "sa" place, avec une chanson ma foi fort jolie avec une superbe orchestration.
L'autre face, la vamp, sera classé dans les 10 premières.

Malgré tout, Sheila restera 1ère chanteuse pour l'année 68, 4ème interprète derrière Johnny, Cloclo et Adamo.

1969.

Sheila a, entretemps, en octobre, enregistré Arlequin, mais cette chanson aura bien du mal à pénétrer dans le hit. Il lui faudra attendre...4 mois pour avoir droit à l"antichambre", mais arrivera quand même numéro 1 fin mars.

Carrère lui sort ses disques comme un métronome, tous les 3 mois, et c'est ainsi que Love Maestro please sort en janvier, mais devra attendre la fin du succès d'Arlequin pour arriver sur les marches du hit. 12ème en mai, 2ème fin juin.

Ce coup-ci, Sheila attendra patiemment 6 mois pour que soit dans les bacs Oncle Jo, sorti en juillet.
18 semaines de présence à partir d'octobre mais seulement un podium. Son adapation d'un standard des Blue Sisters, il est tellement jaloux, ne dépassera pas la 24ème place.

Sheila est toujours première chanteuse en 1969, mais perd un rang parmi les interprètes, dépassée à présent par Michel Polnareff.

1970.

Julietta, son 23ème disque et dernier 4 titres sort en février. Il obtiendra une belle double seconde place en avril et mai, n'arrivant pas à dégommer Sardou (et mourir de plaisir) ni ensuite Polnareff (un train ce soir).

Ma vie à t'aimer, son premier single, fera un semi-bide : arrivée avec une prometteuse 9ème place en juin, elle rétrogradera ensuite.

Sortie en septembre, reviens je t'aime aura une carrière longue (23 semaines de présence) mais plafonnera à la 5ème place en janvier 71.

Pour l'année elle perd encore 2 places chez les interprètes (7ème) et se fait doubler par Sylvie côté chanteuses. Mais elle va vite récupérer son trône...

1971 va marquer un tournant.

En février elle sort Les rois mages, qui va lui donner un second souffle : 6 mois de présence d'avril à septembre, 13 semaines parmi les 10 premières de mai à août, 10 sur le podium de fin mai à mi-juillet, et la première place pendant 3 semaines en juin.

En septembre, sous le label 6061.139 elle sort blancs jaunes rouges noirs, qui ne dépassera pas la 4ème place en novembre. Chez Carrère, le disque précédent 6061.138 était le premier d'un beau jeune homme, Ringo Willy-Cat, intitulé l'Homme. Pour moi sa plus belle chanson.

En décembre, sous le label 6061.144 elle se met en duo avec Aldo Maccione qui est au sommet de sa popularité pour chanter une niaiserie intitulée j'adore qui arrivera 5ème en février 72. Juste avant, sous le label 6061.142, le jeune Ringo faisait paraître elle je ne veux qu'elle qui allait arriver numéro 1 en mars 72.

Pour cette année 1971, Sheila récupère sa place de première chanteuse, toujours en haut malgré son faux pas de juin 68.

Son Histoire d'amour avec Ringo Willy-Cat ne sera pas un coup monté pour remettre Sheila en selle (elle est au sommet) ni pour mettre le pied à l'étrier à Ringo (qui sera numéro un presque d'entrée).

Pour l'instant ils ne se sont que croisés chez Carrère (elle avec les labels 135, 139 et 144, lui avec les 138 et 142 - pour la petite histoire le 136 c'est Elvira d'Hervé Vilard et le 141 Inoubliablement de Jacques Monty) et ne s'apprécient guère (source "SLC" de 1972) mais très vite va se nouer une belle histoire d'amour, non fabriquée comme ce fut le cas pour d'autres.

On retrouvera Ringo à la fin de ma saga, ordre alphabétique oblige.

Sheila période Ringo, c'est pour la semaine prochaine.

Je vous embrasse.

19/01/2012

M occulte

Non, je ne vais pas écrire là une note sur un chanteur que ma foi je n'apprécie que très très modérément...

C'est d'un test de dépistage qu'il s'agit. "Hémoccult", entièrement pris en charge par la Sécu, ça mérite d'être souligné.

La lettre dit que c'est un test destiné à dépister le cancer du côlon, et qu'il faut en parler à son médecin traitant qui donnera tous les renseignements.

Ce que j'ai fait ce matin.

A ce niveau, je tiens quand même à demander à toutes les personnes sensibles d'arrêter de lire ma note...

______________________________________________________________________________

Donc, quand je montre la lettre ce matin au docteur, celui-ci me sort un petit matériel, assez bizarre.
Et m'explique comment procéder.

D'abord, ça se passe dans les WC. Quand vous avez envie de faire la "grosse commission", vous placez une assiette en carton dans la cuvette.
De manière à ce qu'aucune de vos selles ne se perdent.

Là vous récupérez l'assiette
vomit11.jpg

 

(j'avais prévenu !)

 

 

Puis vous prenez le matériel fourni par le docteur.
Qui se compose d'un morceau de carton , muni de 6 trous et d'une petite pelle en carton également.

Là, vous prenez un morceau de m... et vous l'étalez dans deux des trous à l'aide de la petite pelle
vomit11.jpg

 

 

 



Puis vous refermez le carton sur les deux trous ainsi "comblés" et vous laissez macérer jusqu'au lendemain matin !
Parce que ça doit se faire trois jours de suite...!
vomit11.jpg

 

 

 

 

 

Une fois vos six cases remplies, vous envoyez ça par la poste à l'adresse indiquée. Et non pas à votre pire ennemi ! C'est vrai que je me verrais bien envoyer ça à Aix...

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais sincèrement, pas question ! Je ne vais pas sombrer dans la scatologie de haut niveau pour savoir si j'ai des "chances" d'avoir le cancer du côlon.

Statistiquement, je me suis renseigné, j'ai une chance sur 25.000 de l'avoir un jour. A rapporter aux statistiques du cancer de la prostate (1 chance sur 729, soit 35 fois plus). Et là, une simple analyse de sang suffit.

Quand, pour le cancer du côlon, on pourra faire de même alors, d'accord.

Mais n'étant pas ni scato ni un animal, je me refuse totalement à me faire "hémocculter" !

Je vous embrasse.



14:07 Publié dans Science | Lien permanent | Commentaires (8)