Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/09/2011

de chez ma fille

bien arrivé en Bretagne. Notre fille va bien et la Bretagne est toujours aussi jolie.

Merci pour vos coms, età ce sujet je voudrais direà ceux qui me connaissent "en vrai" qu'ils évitent de venir me critiquer sur mon blog, de façon anonyme, et en pensant que je ne pourrais pas revenir sur un PC pendant plusieurs jours. Que ceux-là ne s'étonnent pas que j'efface leur com, s'ils veulent me dire des trucs, qu'ils viennent me le dire en face.

Sinon côté temps, agréable surprise hier, avec 24 degrés à l' arrivée. Mais je viens de voir mon site météo préféré et je vois qu'une vague de froid va s'abattre sur l'est de la France. Pas plus de 8 degrés en journée chez moi, neige sur les sommets du Doubs !

Voilà, je vous embrasse

13:37 Publié dans actualité | Lien permanent | Commentaires (2)

15/09/2011

A dans 10 jours....

Depuis 2007 c'était devenu un rite, notre "tour de Bretagne" de mi-septembre.

L'an passé, notre déménagement-surprise avait fait que ce rite s'était interrompu.

Cette fois, nous y retournons, départ tout à l'heure direction Orléans, où nous ferons étape.

Puis demain soir nous serons auprès de notre fille, jusqu'au lundi matin, où nous nous séparerons. Elle filera plein est direction Dinard là où elle travaille et nous sud-ouest - puis ouest (il est des détours obligatoires à faire...) direction Quimper et Pont l'Abbé où nous retrouverons de vieilles connaissances.

Mardi après-midi, cap sur Lorient, où nous poserons nos valises trois jours, allant visiter les nombreux cousins.

Vendredi matin nous reprendrons la route, cette fois sans s'arrêter (en 2009 nous avions fait un arrêt à Vannes, j'en avais été malade) cap sud-ouest où nous pensons arriver à Guéret en fin d'après-midi.Je tiens à montrer à mon épouse la capitale de la Creuse où j'ai passé un week-end d'enfer en 2007.

Samedi matin, retour par Lons le Saunier, où nous nous arrêterons quelque temps avant de reprendre la route du Odou, route bien connue.

Image (9).jpg

Voilà, voilou, je pense qu'il fera beau - même en Bretagne - et je vous dis à dimanche 25.

Pour seulement 4 jours, puisque jeudi nous repartons pour Paris assister à la Nuit Blanche (pour ma part j'ai "fait " toutes les éditions depuis 2004, sauf l'an passé, même raison.

Je vous embrasse.

14/09/2011

Prénoms préférés des français : les Nath en tête

 

nathan.jpg

 

J'en vois qui sourient...

Pourquoi ? Vous vous attendiez à autre chose ?

Je vous embrasse

13/09/2011

La hausse du Franc Suisse aboutirait à la xénophobie ?

Certes, avec leur franc Suisse à 0.85 euro, si cela fait la joie des Frontaliers y travaillant (les Suisses ne percevant pas de différence ) cela ne fait pas du tout la joie des exportateurs.

Depuis 4 ans, il faut payer 40 à 45% plus cher (la hausse a même atteint 63% le 10 août) les produits venant de Suisse qu'en 2007.

Le gouvernement a décidé que (visez mon regard) désormais les travailleurs frontaliers verraient leur salaire diminuer. Vous savez, ceux qui roulent l'après-midi à 120 sur les routes du haut-Doubs, reconnaissables à ça sur leur pare-brise :rien_a_declarer.gif

 Quand vous en voyez un, un conseil, garez-vous le plus vite possible !

Ce qui ne me peine pas, vu qu'ici dans le Haut-Doubs, 95% des belles maisons et des beaux chalets qui ornent le paysage ont été payés par les Suisses.

041-Chalets_Malbuisson.jpg

Moi je ne me sens pas visé, mon chalet a été bâti avec de l'argent exclusivement français.

On pourra logiquement me demander : d'où sort cette histoire de Xénophobie ?

D'abord certaines "votations" récentes ont certainement plus réjoui Marine Le Pen que Jean-Luc Mélenchon !

Ensuite certaines "petites nouvelles", lues dans la presse régionale, comme celle-là :

______________________________________________________________________________________

Jeudi 25.08 - 05:57 
Suisse / Vignette autoroutière: l'amende sera doublée

Circuler sans vignette sur les autoroutes suisses coûtera plus cher dès décembre. Le montant de l'amende passera de 100 à 200 francs. Par ailleurs, le prix de l'autocollant reste quant à lui fixé à 40 francs par an.

Enfin, pour financer les coûts d'aménagement, d'exploitation et d'entretien des routes nationales, le Conseil fédéral souhaite faire passer le prix de la vignette annuelle de 40 à 100 francs, dans quatre ans probablement.

______________________________________________________________________________________

Il faut savoir que la voirie Suisse est différente de la voirie Française. Pour citer un exemple, on peut aller de Pontarlier à Besançon (60km) sans traverser un seul village, grâce à des nationales adaptées. Trop adaptées même, car ça les transforme en machines à tuer (voir la note qu'y s'y rapporte).
Certaines (comme en Bretagne, dans les Landes ou en Alsace) sont carrément à deux fois deux voies.

En Suisse, en dehors de l'autoroute subsistent quelques rares "voies adaptées" (limitées à 80 quand même) qui ne traversent aucun village, comme La Route Fédérale 1 de Lausanne à Mutten.

Mais 99% de leur réseau routier ressemblent à nos bonnes vieilles départementales, avec vilages tous les 3 km et limitation à 50 1 km de part et d'autre de ces villages.

Je vais vous donner un exemple. Un trajet que je fais souvent.

Vallorbe/Lausanne. 42 km par l'autoroute, moins de 25 minutes.

Vallorbe/Lausanne. 40 km par la route, 1 heure de trajet.

En mai j'ai été en vacances à Chamonix. Grâce à l'autoroute, j'ai mis grosso-modo 2h15.
Si j'étais passé par les nationales, outre la multitude de villages, j'aurais dû traverser : Lausanne (30 mn). Vevey (10mn). Montreux (15 mn) et Martigny (10mn).  En tout j'aurais mis près de 4 heures...

La vignette Suisse, instaurée en 1985, coûtait 30 francs suisses. Puis, hausse de 33% en 1995.

Pour ceux qui bordent la Suisse (Allemagne, Autriche, Italie et France) la vignette est passée de 24 euros en 2007 à 34 euros en 2011.

Je conçois que c'est encore très bon marché par rapport à la France, en 2007 vous pouviez faire 340 km sur les autoroutes françaises, en 2011 380. Un Paris-Lyon.

Mais 100 francs suisses, ça change la donne ! Qui, en dehors des travailleurs frontaliers, pourra se permettre de sortir 85 euros pour prendre l'autoroute ? Pas moi en tout cas, et si c'est cela que veulent nos voisins Helvètes, empêcher les automobilistes étrangers de venir chez eux (et consommer !) cela ne relèverait-il pas du "chacun chez soi" et de là, à une certaine xénophobie ?

On peut bien sûr y aller en train.

Pontarlier-Berne, 99km, c'est 34 FS soit 29 euros.

Pontarlier - Dole, 92 km, c'est 13 euros...

J'espère que 1) le franc Suisse reviendra à son niveau "normal" (0.65 euro) ce qui apparemment satisfera tout le monde (sauf les travailleurs frontaliers) et que 2) cette histoire de vignette à 100 euros promise pour 2015 ne se fera pas.

Je vous embrasse

 

11:36 Publié dans actualité | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : suisse

11/09/2011

Les 50 interprètes des années 63 à 74 selon SLC : Eddy MITCHELL - II

Baisse de forme (1968-1981)

Au début, ça va encore. Mais rien à voir avec 63/66. En mars 1968 sort pourtant Je n'aime que toi, 24 semaines de présence dans le hit, avec un podium à la clé fin juin.  Mais c'est l'arbre qui cache la forêt, car le disque suivant, où étais-tu, sorti en octobre, ne sera classé dans le hit que début 69. Soyons juste, entre-temps il a sorti Sunny, qui arrivera 12ème en novembre.

Pour 68 il est quand même 16ème du classement des interprètes.

Où étais-tu ne sera que 19ème en mars 1969.
Otis sort en mars, justement. Mais n'aura droit qu'à la 20ème place en mai.
Vieille fille ne dépassera pas la 21ème place en juin.
Miss Caroline n'atteindra pas la notoriété de la chanson originale, et n'obtiendra qu'une 21ème place en octobre.

Eddy Mitchell est encore 10ème en 1969, mais "par défaut". Aucune de ses chansns n'ayant été plus loin que la 19ème place. Mais il en a classé 4...

En 1970, il n'en classera qu'une seule, Arizona. 13ème en avril.
Son premier single, les vieux loups, ne sera pas classé. Une première pour le grand rocker.
Idem pour métro boulot dodo.

Début 1971 ne sera pas plus brillant : Pas de classement pour l'arc en ciel, ni pour Gwendolina.

Mais une oasis se profile dans ce désert, il s'agit de c'est facile, sorti en septembre. Au bout d'une ascension de ...17 semaines (!) il finit quatrième en février 72.

Malgré cette chanson, Eddy ne figurera pas dans le hit annuel des interprètes.

72 ne verra qu'un seul disque figurer dans le hit : en revenant vers toi, 12ème en mai.

Et là va commencer sa "vraie" traversée du désert. Aucun disque de classé dans le hit de SLC pendant près de 3 ans !!!

Donc, sont passés à la trappe je n'ai pas besoin de docteur (1972), soudain l'été et coup de foudre (1973), chaque matin il se lève (1974) pourtant une très belle chanson, Alice au pays des amours et la reprise de be-bop a lula (1974).

A ce moment beaucoup pensent qu'Eddy Mitchell est "mort".

Pour la période 1963/1974, Eddy garde quand même la place qui lui revient, à savoir la 7ème, 5ème chanteur derrière Johnny, Claude François, Richard Anthony et Adamo.

Et ensuite ?

Une longue, longue carrière.... jusqu'en septembre 2011 !!!

Mais d'abord de nouveau la gloire à partir de 1975 avec d'abord Bye bye Johnny be good, 5ème en février.
Puis C'est un rocker 11ème en mars, A crédit et à stéréo 15ème en avril, et je ne sais faire que l'amour 6ème en novembre.

76 sera également une bonne année avec je vais craquer bientôt, 18ème en janvier. Puis C'est OK 16ème en mai, pas de boogie-woogie 11ème en juillet. SLC a omis la fille du motel, pourtant un de ses standards !

Et de nouveau la dégringolade à partir de 1977. Doublé pourtant avec La voix d'Elvis / La dernière séance, en octobre. Cette dernière chanson sera déterminante pour le reste de sa carrière. En effet, il sera le seul à devenir chanteur-acteur-animateur de télé ! Mais ce n'est pas encore pour tout de suite...
Pour en revenir à 1977 le chanteur du dancing ne sera pas classé.

En 78, il va classer le camp du bonheur et il ne rentre pas ce soir.

En 79, tu peux préparer le café noir et trop c'est trop. Ne changeons rien reste dans les bacs.

Et tout d'un coup on va découvrir un autre Eddy Mitchell.

Côté chansons, en 1980 il va classer couleur menthe à l'eau, et commencer sa (véritable) carrière dans le cinéma dans Je vais craquer de François Leterrier.  Il apparaîtra aussi dans la comédie musicale Emilie Jolie.

Enfin le 19 janvier 1982, il va animer une émission-culte, la dernière séance, où il va se montrer parfaitement à l'aise et surtout cinéphile très averti.

Cette émission se poursuivra pendant... 16 ans, jusqu'en décembre 1998 !

Un nouvel Eddy est né, pour qui dorénavant la chanson ne sera qu'une de ses activités.

Rendez-vous la semaine prochaine pour en savoir plus....

je vous embrasse.

10/09/2011

Pour Sympho 2 et tous les amateurs d'orages

orage.jpg

Il est beau celui-là, non ????

18:48 Publié dans beaux moments | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : orage

08/09/2011

N 57 : la machine à tuer

Taper sur la SNCF ça défoule, mais on oublie qu'elle sauve pas mal de vies....

La Nationale 57 par exemple, qui passe dans ma commune. Elle relie Metz à la Suisse, et par de là le nord de l'Europe à l'Italie, voire plus à l'est.

Elle est doublée par une autoroute dans sa traversée de la Moselle, est en 2 x 2 voies sur 92 km dans les Vosges (sur 98), 18 km dans la Haute-Saône sur 90) et 31 km (sur 83) dans le Doubs.

Depuis 8 mois, elle a tué 3 fois à moins de 10 km de chez moi. Et 8 fois à moins de 30 km :

- Hier, à 7 km, voiture contre tracteur : 1 mort.

- le 27 juillet, à 9 km, un camion belge se déporte vers la gauche : 1 conductrice décédée.

- le 13 juillet, un conducteur de camion est tué à Jougne.

- le 17 juin, un motard est tué, également à Jougne.

- le 6 juin, accident entre chez moi et Pontarlier : une femme décédée.

- le 22 mai, un mort à Nods, à 12 km de chez moi.

- le 30 mars, un mort à 8 km de chez moi.

Et même jusque dans ma commune, que traverse la N 57 sur 4 km :

accident.jpg

C'était en février. Et la route était exceptionnellement sèche.

Si je compte bien, ça fait 1 mort par mois, sur une portion de route de 48 km.

Ou, si l'on préfère, 1 mort par an tous les 4 km de cette foutue route, qui n'est doublée annuellement que par portions d'un kilomètre ou deux...

C'était mon coup de gueule du soir.

19:59 Publié dans actualité | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : nationale 57

07/09/2011

La SNCF se fout de ses clients

Faites l'expérience : demandez un trajet province-province, la SNCF vous fera, avec ses TGV hors de prix, passer par Paris.

OK, de Besançon à St Brieuc, de Lille à Bordeaux, ou de Toulon au Havre, pas trop le choix.

En revanche, quand ma fille faisait ses études à Rennes et qu'elle venait nous voir à Biarritz, alors la solution Corail + TER mettait moins de temps, on lui proposait systématiquement un TGV Rennes-Paris, la traversée de Paris, + un TGV Paris-Biarritz. Au total 9h de trajet, alors que par le Corail et le TER elle ne mettait que 7h30.

J'ai voulu voir jusqu'où la SNCF poussait le paradoxe.

J'ai demandé un trajet Granville- Pontorson qui sont à 49 km l'une de l'autre, dans le même département (50).

Faites l'expérience vous-mêmes : allez sur le site voyages-sncf.com, et demandez un trajet Granville-Pontorson.

Je vous livre le résultat :

______________________________________________________________________________________

aaaa.jpg

______________________________________________________________________________________

Le site nous fait d'abord prendre le corail Granville-Paris (340 km), puis le TGV Paris-Rennes (374km), et enfin, après 1h30 d'attente à Rennes, un autocar Rennes-Pontorson (60km).

Il existe des autocars Pontorson-Granville qui font le trajet en moins d'une heure et qui ne coûtent que 2 ou 3 euros (même département).

Là, il ne faut pas moins de la journée (9h en tout) et acquitter la modique somme de 95 euros pour accomplir les quelques 770 km que le site nous a imposés.

Je vous embrasse.

12:55 Publié dans arnaques | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : sncf

06/09/2011

La chanson qui couvre les 100 dernières années

Et oui ! Il existe une chanson dont les interprètes ont été connus entre 1910 et l'époque actuelle !

Attention. Je n'ai pas parlé de reprise. C'est une seule et unique chanson.

Alors, on cale ?

Je vous aide. Elle est de 1962.

Vous ne trouvez toujours pas ?

La voilà :


C'est bien Maurice Chevalier que l'on voit ainsi chanter, à 84 ans ! Et avec lui, ce sont les Chaussettes Noires, autrement dit Eddy Mitchell, qui hier, a donné son dernier concert.

J'adore cette chanson, le twist du canotier, depuis 50 ans.
A sa sortie, le gamin de 11 ans que j'étais connaissait très bien Maurice Chevalier, passé énormément à la radio dans les années 50. J'ai donc été "bercé" par lui, et quelques-uns de ses "tubes" ont fait mes délices : C'est magnifique, Dans la vie faut pas s'en faire, Fascination, Momes de mon quartier, Mon vieux Paris...

En revanche, je me demandais qui étaient ces zozos avec cette drôle de musique, qui commençait à déferler sur toutes les ondes.

J'ai eu rapidement la réponse, et notre Eddy Mitchell a eu un succès (presque) ininterrompu depuis cette époque. J'ai dit presque, ça a coincé entre 1972 et 1975, on le verra dimanche prochain.

Bref, cette chanson, mine de rien, couvre 5 générations : celle de Maurice Chevalier d'abord, nés vers 1880, puis toutes les autres jusqu'aux ados nés dans les années 90, qui connaissent évidemment Eddy Mitchell.

J'aimerais bien qu'on le refasse à nouveau, ce "passage de témoin" entre les générations. Par exemple Hugues Aufray ou Charles Aznavour avec Sheryfa Luna ou Amel Bent...

Je vous embrasse.

04/09/2011

Les 50 interprètes des années 63 à 74 selon SLC : Eddy MITCHELL - I

1961 - 1967 : LA GLOIRE DU ROCKER

LES CHAUSSETTES NOIRES (1961/1962)

Eddy Mitchell a commencé sa carrière en étant le chanteur/leader des chaussettes noires, groupe à l'époque "sponsorisé" par les chaussettes Stemm !

Je ne parlerai que peu de cette époque, ma "saga" étant consacrée à 1963/1974. Cependant il est impensable de zapper sur des chansons comme Daniela (1961), Volage (1961) Je reviendrai bientôt (1962) et surtout, et surtout ce que je considère comme "la chanson du siècle". J'en ferai du reste une note, mais cette chanson le twist du canotier enregistrée en juin 1962 avec Maurice Chevalier rassemblera quelques 5 générations ! D'abord celle qui a suivi le Grand Maurice depuis ses débuts (les années 20) jusqu'à celle qui découvre "Schmoll" aujourd'hui.

Pendant ces années héroïques, ce fut la grande bagarre entre les Chaussettes Noires et Les Chats sauvages, et surtout entre leurs leaders, Eddy Mitchell et Dick Rivers. Qui allait dégainer en premier en solo ?

Dick Rivers. Du moins d'après SLC. Dick Rivers apparaît pour la première fois dans le hit du 15 décembre 62 au 15 janvier 63, pour Eddy Mitchell il faudra attendre celui du 15 février au 15 mars 63.

Son premier disque solo, pourtant, était sorti en décembre 1962, avec mais reviens-moi comme locomotive.

Mais son premier "hit" sera je ne pense qu'à l'amour, disque sorti en février 1963.

Attention ! Certaines maisons de disques, comme Barclay, "testaient" la chanson auprès de SLC avant de lancer le disque. C'est ainsi que pas mal de chansons d'Eddy seront classées avant la sortie du disque.

Quand une fille me plaît, bombardé sur les radios (je m'en souviens), sorti en juin intègre instantanément le jeune hit de SLC, et arrivera 15ème en septembre 1963.

Mais celui d'après, je reviendrai, ne verra que l'antichambre.

En cette année 63, Eddy Mitchell sort ses disques à la chaîne. Quasiment toutes les 6 semaines.
Retenons que te voici sera 11ème en novembre et que ma maîtresse d'école, issues du même disque, sera 8ème en mars 64 !

Entre les deux, il sortira sentimentale en décembre qui sera 7ème en janvier 64 !

Bref, pour cette année 63 en solo, Eddy pointe à la 6ème place des interprètes français (4ème chanteur), juste devant son rival Dick Rivers qui est 7ème. Devant, bien sûr on trouve Johnny, Claude François et Richard Anthony.

1964.

Pas de chance sort en avril, et se classera 10ème en juin et juillet.
Simultanément, il sort un disque qui lui vaudra un doublé : Détective privé restera 18 semaines dans le hit, jusqu'au mois de septembre, avec une 13ème place en juillet, Repose Beethoven restera quand à lui 20 semaines jusqu'au mois d'octobre ! Et première entrée sur le podium début juillet.

C'est bien parti pour Eddy.
En juillet, il va frapper fort avec encore avec un autre doublé. Fauché restera 15 semaines dans le hit, jusqu'en février 65, avec une 4ème place en novembre.
Mais l'autre face, toujours un coin qui me rappelle, avec un séjour de 19 semaines dans le hit, décrochera enfin la première place fin janvier 1965. Ce sera la seule fois de toute sa carrière où il obtiendra un numéro un...

En radio était déjà passée la chanson everything's allright, qui avait été n°20 en novembre, mais le disque sortira en février 65.

Toujours la 6ème place pour "Schmoll" en 1964, 4ème chanteur derrière le même tiercé.

1965.

Ce sera "son" année, où il va approcher de très près le Grand Johnny, son copain d'enfance (ils se connaissent depuis les années 50)

Pour la première fois dans le hit de SLC, les 4 chansons du super 45 tours qui sortira au printemps vont être classées !
J'avais deux amis ne restera que deux mois, et sera 14ème en avril.
Tu ne peux pas (adaptation d'un tube des Animals qui sont à présent le 3ème groupe anglais derrière les Beatles et les Stones) restera 13 semaines, jusqu'à l'été, avec une 13ème place en juin.
J'ai perdu mon amour restera 12 semaines avec la 10ème place en avril.
Si tu n'étais pas mon frère se paiera le luxe de figurer 22 semaines dans les 25, même s'il ne passera pas la 6ème place en mai.

Le disque suivant est bien sûr attendu avec impatience.
Il sort en juin, et ne fera qu'un doublé.
Personne au monde ne sera que 23ème en juin (mais 3 autres chansons du disque précédent sont encore là dans le hit de ce mois !), la photo des jours heureux arrivera 11ème en septembre. Eddy aurait dû attendre avant de sortir ce disque.... Mais c'étaient les maisons de disques qui commandaient!

C'est un triplé qui va suivre avec le disque d'octobre (comme d'habitude, programmé dans l'émission avant sa sortie).
Je n'ai qu'un coeur sera 12ème en novembre. J'avoue, adaptation d'une des toutes premières chansons d'un crooner anglais nommé Tom Jones, sera elle aussi 11 ème, en octobre cette fois. Il se paiera aussi le luxe d'adapter "the" chanson du moment, Satisfaction des Rolling Stones, et débute très bien avec une 5ème place dès le premier mois, mais dégringolera après. Rien qu'un seul mot n'aura pas laissé de traces indélébiles chez les auditeurs...

Mais ce n'est pas fini ! Son meilleur disque - selon moi - il va le sortir en décembre.

Un beau doublé, qui aurait pu mériter un triplé tant la chanson serrer les dents est magnifique.
Tout aussi magnifique (un des rares disques que je m'achèterai neuf en ayant économisé sou par sou) la chanson Et tu pleureras n'aura que la 11ème place en février 66.
La locomotive s'intitule et s'il n'en reste qu'un, qui va rester 12 semaines dans les 10 premiers, mais ne réussissant pas à obtenir la première place, détenue par Adamo. Il sera 2ème en février. Pas mal...

65 sera la meilleure année d'Eddy Mitchell, avec 11 chansons dans le hit, à égalité avec Johnny, qui lui en revanche a eu 2 numéros un. Dauphin de Johnny, c'est quand même pas mal.

1966.

Sorti en mars, le disque suivant fera un doublé. De la musique sera n°15 en avril, Fortissimo 8ème en mai. Les Filles d'Irlande auraient mérité de figurer dans le hit...

Il se moque de la notion de "tube de l'été", et en plein juillet il sort un slow....
8 mois auparant il avait brocardé les slows (Certains veulent s'asseoir auprès de leur âme / Dans l'espoir d'y trouver un barbu sans barbe / Qui leur dise mes amis à Capri c'est fini )
S'il n'en restait qu'un pour chanter le rock et non pas "de la guimauve", ce serait lui ; bonjour la métamorphose. Pour ne pas dire le retournement de veste. Bah, ne boudons pas notre plaisir, Eddy est aussi bon dans ce registre qu'en tant que rocker.
J'ai oublié de l'oublier est une chanson magnifique. Qui méritait mieux qu'une 16ème place.

En novembre encore un doublé. Société anonyme, qui n'a pas pris une ride depuis 45 ans, sera 23ème.
Seul 9ème.

Baisse de forme pour Eddy, qui dévisse vers la 12ème place des interprètes français.

Dernière année de gloire pour Eddy avant sa première traversée du désert, 1967 lui sourira mieux.

Sorti en mars, je ne me retournerai pas sera 10ème en avril.

Doublé pour le disque qui sort en août. Tout de suite chacun pour soi s'impose comme la locomotive et arrive 19ème.
Mais la face B met un peu plus de temps à se faire connaître. Cette chanson sera l'un des plus beaux slows de la décennie. Alice (c'est son nom) va rester 14 semaines dans le hit, avec un podium à la clé en septembre.

En décembre, re-doublé avec toi sans moi, 10 semaines de présence mais seulement une 18ème place en février 68, et le début de la fin, 12ème dès sa sortie.

Pour cette année 67, Eddy Mitchell va se retrouver quand même à la 9ème place des chanteurs français.

A la semaine prochaine pour la partie II : Sa traversée - relative - du désert jusqu'en 1980.

Je vous embrasse.