14/06/2011
Ma soupape
Quand j'ai construit la maison, j'avais prévu large : 3 niveaux, avec en haut 3 chambres et une salle de bains -WC, au milieu la cuisine, séparée de la "pièce à vivre" comme on appelle désormais la salle à manger salon, une autre chambre, une autre salle de bains, et un WC séparé.
Enfin en bas, le garage, une buanderie pour Madame, la cave et un "atelier".
Le constructeur avait eu l'air étonné lorsque je lui avais demandé d'y poser, dans cette pièce de sous-sol, une fenêtre avec volets roulants, plus une prise téléphone et deux prises électriques.
C'est que je savais ce que je faisais....
Il arrive souvent à "Madame", de se foutre en rogne pour un oui pour un non. Souvent le déclencheur est une mauvaise nuit, une mauvaise nouvelle, une discussion au téléphone avec sa soeur aînée (si !) voire un réveil en sursaut.
Depuis qu'elle n'a plus conduit, c'est comme si elle s'était arrêtée de fumer : elle est intenable.
Même sa copine Lulu a capitulé, préférant "aller voir ses petits-enfants" que de la supporter. Elle y était pourtant arrivée, mais je crains que ses forces ne soient en train de céder.
Alors, quand je sens que l'atmopshère est à l'orage, je descends dans mon "atelier" qui est devenu "mon domaine réservé"
Là où se trouve la croix.
On dit souvent que pour un couple, il est nécessaire d'avoir au moins une porte à claquer pour que les tensions s'apaisent. Ce qui explique pourquoi mes parents, tourtereaux pendant 15 ans, se sont transformés en ennemis irréductibles le jour où ils ont dû vivre dans une seule pièce (de 1949 à 1961).
Idem pour moi avec mon ex, malgré toute la vache enragée que nous avions dû bouffer, cette "vache-là" était surmontable dans la mesure où nous vivions dans un 85 mètres carrés. HLM, je le précise. Et du jour où, ayant par connerie demandé ma mutation, nous nous sommes retrouvés dans une petite bicoque deux fois plus petite, avec WC à la turque et sans soleil, le couple a pété.
Bref, quand avec "chère et tendre" ça commence à barder, je la laisse s'énerver et je descends dans mes "appartements" où je retrouve mon PC, ma chaîne HIFi, mes cassettes, mon internet....
Et ma paix !
J'embaume tout à l'huile essentielle d'estragon, dont l'odeur la rebute, mais qui me permet d'atténuer mon allergie au pollen.
Plus elle me les casse, plus je suis en bas. Après tout, si je dois être son garde-malade jusqu'à ma mort, je ne tiens pas à être son homme de compagnie quand elle commence à devenir horrible.
Ce midi, ça a commencé par "il faudra me changer ça de place". Je ne sais pas vous, mais ce me qui me rappelle l'armée et ses joies, a le don de me foutre en rogne.
Ensuite ce fut le grand classique, éprouvé depuis quand même 8 ans : "à qui tu parlais à l'ordinateur ?"
Donc, je suis en bas. Et très content de l'être même si je n'ai le soleil qu'entre 18h et son coucher (donc uniquement entre mai et août). Même s'il y fait un peu frisquet, même si mon mur est constitué en grande partie de parpaings et que de temps en temps j'y vois défiler quelques araignées.
Je suis dans mon domaine, et gare à ceux qui viennent m'y emmerder !
Je n'en sors que lorsque je me suis calmé, et si jamais je vois qu'à l'étage au-dessus c'est toujours la guerre, et bien je redescends !
Voilà l'histoire, je vous embrasse.
14:35 Publié dans moi, psy, Ras-le bol | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : soupape
12/06/2011
Pire que DSK !
Un ministre, chez, nous, s'est fait virer du gouvernement car il s'était livré à des attouchements envers deux femmes, Eva et Virginie, qui étaient ses collaboratrices.
Ne reculant devant rien, j'ai décidé, ce soir, de vous montrer les parties intimes de ces dames que cet ex-ministre avait touché.
J'ai pu facilement me les procurer, ces parties sont exposées dans le dernier numéro d'un hebdo assez diffusé.
Alors, vous êtes prêts ?
Je tiens aussi à vous dire que ces photos sont véritables.
C'est du lourd, je sais, mais de temps en temps il ne faut pas hésiter à informer les gens.
Alors, plongeons ce soir dans le porno le plus total, j'assume.
Donc
10
9
8
7
6
5
4
3
2
1
Virginie
et
Eva.
La prochaine fois, je vous montrerai les oreilles de Nafissatou !!!
Je vous embrasse.
22:00 Publié dans actualité, les délires de Cica | Lien permanent | Commentaires (5)
10/06/2011
Commentaires...
Il fut une époque où je mesurais mes commentaires. Et ceux des autres.
Ca me passe progressivement, mais j'avoue que lorsque je voyais dans certains blogs
"Commentaires : 54", ou "Commentaires : 78"
J'étais à la fois béat d'admiration et un peu jaloux.
Mon record, c'est 29 commentaires, alors que j'annonçais la mort de mon père.
Mais le net est quelque chose de vivant, mieux que la radio, on y est informé plus vite et surtout c'est interactif.
Les quelques 54 ou 78 commentaires de "d'aucuns" me font ce soir un petit peu rigoler, énormément relativiser, quand on songe qu'un blog a recueilli, en quatre notes.... 6566 commentaires !
Et le potentiel est au moins du double, voire du triple, car devant un blog pareil, on hésite à lâcher des mots, on a le double sentiment de ne pas savoir quoi mettre, ou de penser que, comme dans certains livres d'or de restaurants, y laisser sa trace pourrait relever du "matuvu-isme". Style "moi, j'y étais". Sarko à Berlin le jour de la chute du mur....
Si vous avez aimé passionnément le Journal d'Anne Frank, allez-y. Silencieusement. Religieusement. Sans vous faire remarquer, laisser un lien quelconque. Lire et pleurer en silence.
Bref, si vous voulez lire les pensées d'une jeune fille de 15 ans atteinte d'un cancer incurable et qui sait qu'elle ne verra pas le prochain Noël, allez là :
http://alicepyne.blogspot.com/
Je vous embrasse.
PS j'oubliais. Pour traduire, voici où il faut aller :
http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR
21:10 Publié dans Merci, Web | Lien permanent | Commentaires (6)
Sarkozy et les médias sont à sec !
Fin mai régnait un début de sécheresse sur l'hexagone, et les gens commençaient à paniquer. Je dis bien "début de sécheresse" car une sécheresse fait vraiment sentir ses effets en juin et juillet, quand les plantes sont assez feuillues pour absorber le plus d'eau.
A juste titre, les médias s'inquiétaient du temps à venir, d'autant que l'on nous prévoyait (là ça tient de Mme Irma...) juin, juillet et août secs et chauds.
Et effectivement la situation aurait été comparable à 76 si ces mois-là avaient été aussi secs que les deux précédents.
Or, depuis début juin, contrairement à ce que disait Mme Irma, la pluie est revenue. D'abord par des gros orages localisés, puis généralisés, et de bonnes pluies soutenues.
En dehors du Finistère qui n'a rien reçu, le reste de l'hexagone a été copieusement arrosé :
Depuis le 1er :
• Dans les 50 litres d'eau /mètre carré à Paris.
• Dans les 100 litres à Marseille.
• 33 litres à Lyon.
• 18 litres à Toulouse.
• 42 litres à Nice
• 27 litres à Strasbourg
• 31 litres à Besançon
• 36 litres à Limoges
• 17 litres à Rennes
• 60 litres dans le Gard
• 13 litres à Bourges
• et même dans la Vienne, dont on parle beaucoup à la télé, 89 litres par mètre carré y sont tombés.
Qu'on le veuille ou non, il faut changer de sujet dans les infos. C'est vrai que c'était porteur, avec de grands et doctes spécialistes dont je n'avais jamais entendu parler évoquaient une catastrophe imminente, en montrant des cartes de déficit pluviométrique avec des couleurs qui faisaient peur.
Me faisait rigoler aussi, car on y voyait tous les départements autour de l'Ile de France en situation alarmante, alors que pour eux, ça allait !
Comme disait Coluche, c'est la frontière....
En cherchant aussi quelques ruisseaux à débit très variable à sec, en en les montrant pour appuyer leurs propos.
La sécheresse se mesure. Et la meilleure mesure est le débit des fleuves et des grands affluents.
Alors désolé, mais il faudra trouver autre chose, tant pour les médias que pour notre président qui a paradé hier en Charente, rejointe par sa future concurrente.
Je vous embrasse.
12:07 Publié dans actualité, arnaques | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : fausse sécheresse
07/06/2011
pour Brigitte (et ceux qui pestent contre les fermetures de bureaux de poste)
Grâce à la carte dont je t'ai envoyé le lien, j'ai pu positionner les bureaux de poste Suisses dans mon coin (en vert) on pourra ainsi les comparer aux Français (en rouge )
En Suisse, les "trous" visibles sont les zones de montagne.
Edifiant...
Je t'embrasse
13:01 Publié dans actualité | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : la poste
CE MATIN JE SUIS SORTI DU NUCLEAIRE
Je vous embrasse
10:57 Publié dans moi, Science | Lien permanent | Commentaires (17) | Tags : photovoltaïque
06/06/2011
Qu'est-ce qu'ils ont encore inventé à La Poste ?
Vous connaissez tous ce genre de publicité :
Slogan pour les citadins, qui n'ont pas à vraiment se déplacer pour trouver un bureau de poste. A Lons le Saunier, 3 bureaux fonctionnaient.
Mais mieux encore, pour les autres, pour les bouseux ils ont inventé...
La désertification en supprimant 95% des bureaux de poste.
Tout à l'heure j'avais un colissimo à poster. Car il n'y a plus désormais de colis "non ssimo", ces bon vieux colis qui certes prenaient leur temps mais n'étaient pas trop tarifés. A présent, pour tout ce qui dépasse 20 grammes, boum ! 5 euros 60...
Bref, je devais me rendre à la Poste, et j'avais le choix entre :
- Levier, à 17km
- Pontarlier à 18 km (la Poste est de l'autre côté)
- Valdahon à 19 km
- Ornans à 23 km
- Frasne à 27 km. C'est d'ailleurs dans ce bureau que j'ai dû aller pour pouvoir parler à un conseiller financier si je ne voulais pas attendre plus de 3 semaines.
Et dire que c'est le même président qui a fait les Accords de Grenelle pour les économies d'énergie et a obligé les gens à faire désormais (en moyenne) 8 à 10 km pour trouver un vrai bureau de poste !!
Chapeau l'artiste. Nos voisins Suisses doivent se marrer, eux qui ont un bureau dans chaque commune ou presque !
Je vous embrasse.
18:56 Publié dans actualité, arnaques, Film | Lien permanent | Commentaires (5)
03/06/2011
Un peu mieux...
Par cette note, je tiens à rassurer celles et ceux qui auraient pu s'inquiéter à la lecture de ma note précédente.
C'était un passage à vide, provoqué par une accumulation de tracas (à présent surmontés) qui m'a fait réaliser que je n'étais peut-être pas si "guéri" que ça...
A voir dans les prochains jours, et un grand Merci pour les personnes qui m'ont apporté mails et commentaires.
Je vous embrasse.
19:14 Publié dans Merci, moi | Lien permanent | Commentaires (14)
02/06/2011
Je plonge :(
Note qui, certes va sembler assez contradictoire avec la précédente, postée seulement voici quelques heures, mais je plonge.
Déjà certains symptômes peuvent être visibles par tous. "Abandonné" par une amie internaute à cause de quelques mots échangés sur Fb, sur ce même site je suis en train de - fébrilement - essayer de "tout casser" sur un jeu de chansons où elle participait. Là je suis à niveau presque "pro".
Et alors ? Elle ne me reviendra pas pour autant...
Dans le même Fb, je demande à être ami à d'innombrables chanteurs et animateurs. Ceux que j'ai toujours aimé, bien sûr, jamais je ne demanderai par exemple à être l'ami de Julien Doré !
Mais je retrouve là ma période maniaco de 2000/2003. Où j'écrivais à tout de bras à tout le monde, piur n'importe quoi.
En fait je me sens pris dans la nasse.
Mon épouse a pris acte le fait qu'elle ne puisse pas conduire.
Résultat : je fais le chauffeur 3 ou 4 jours par semaine, l'emmenant dans des hypers où elle reste des heures.
Nous sommes en retraite, nous pourrions suivre le conseil de Sardou:
Alors il me vient une idée : / Si l'on partait comme deux vieux fous,
On habiterait à l'hôtel. / On prendrait le café au lit.
On choisirait un p'tit hôtel / Dans un joli coin...
Oui, mais quid du chat ?
Quand nous sommes partis à Chamonix, c'est tout juste si la SPA n'a pas porté plainte contre nous !
Et nous manque notre fille.
En ce qui me concerne, ça reste à l'intérieur. Je me bouffe peu à peu sans rien laisser paraître. Gare au jour où - comme un certain jour de février 2003 - ça ressortira d'un bloc !
Mon épouse, elle, encaisse aussi sans rien dire, sauf quand elle a un choc. Ce matin des ouvriers qui devaient s'occuper de nos futurs panneaux solaires se sont tirés après nous avoir réveillés aux aurores, car il manquait... des vis !
D'où explosion de mon épouse, qui a fini par "cracher" d'où venait son plus gros souci.
Donc, là, je commence à plonger sec.
Premier signe : je m'apprête à aller me coucher, chose qui ne m'était pas encore arrivé ici.
Mais sincèrement, devant tout ce qui me tombe dessus, je ne vois que mon lit comme réconfort.
Je veux bien jouer l'orthophoniste à plein temps, le psy à mi-temps, le comptable à mi-temps aussi, mais vient un moment où la machine s'épuise.
Aussi pour éviter un nouveau 23 février 2003, je préfère prendre mes précautions.
S'il en est encore temps.
je vous embrasse
13:31 Publié dans détresse | Lien permanent | Commentaires (5)
Ma désintoxication : mes progrès
Je vous avais dit, juste avant de prendre ma retraite, que j'allais baisser progressivement la dose de somnifères/tranquillisants que je prends le soir.
En février j'étais donc à
5 mg de A *
200 mg de B *
10 mg de C *
Depuis mars, j'ai baissé la dose de B, progressivement, chaque début de mois.
- 12.5% début mars
- 14.3% début avril
- 16.7% début mai
- 20% début juin.
A présent, j'ai donc réduit de moitié le B.
Ma dose quotidienne est donc actuellement
5 mg de A
100 mg de B
10 mg de C
Je dois le dire, cela n'a pas été facile. Entre les endormissements à 2 -3 h du matin, les cauchemars qui vous faisaient réveiller en sueur, ça n'a pas été une partie de plaisir.
Je vais continuer, le but étant de me passer totalement du B.
Ma dose sera de 75 mg début juillet
50 mg début août
25 mg début septembre.
Plus de C début octobre.
Après on s'attaquera au A !
Je vous tiendrai au courant de tout ça au fil des mois.
Je vous embrasse.
PS : pour ceux qui s'y connaissent en pharmacie, A = Témesta, B = Atarax, et C = Stilnox.
12:10 Publié dans moi, psy, Science | Lien permanent | Commentaires (3)